Audrey75 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Bonjour M-T,Je prends la relève ;)Pour ma part, je dirai qu'elle est profondément attachée a toi.Une fille ne prend pas le bras d'un homme si ce n'est pas le cas et ne jouera pas au jeu "on est ensemble" alors que tu lui as clairement fait comprendre que ça te crève le cœur de ne pas être avec elle. Le fait est, que tu lui as dit que personne ne t'intéressait depuis, qu'il fallait écouter sa mère qui aimerait que vous soyez de nouveau un couple, etc... Elle sait pertinemment que ce jeu pourrait te blesser, mais comme tu y joues toi aussi, elle le fait. Bien qu'elle ne doit pas se sentir mieux.Toutes ces allusions sur tes sentiments, je pense que c'était trop tôt pour lui livrer cela.J'ai le sentiment qu'elle tient vraiment à toi mais qu'elle ne sait plus où elle en est, elle se pose pleins de questions. L'histoire de son copain qu'elle contacte souvent te montre qu'elle n'est pas prête a se consacrer uniquement à toi mais il n'en est pas moins qu'elle y pense.Si elle te dit, que ce n'est pas son copain, crois la. Elle n'a aucun intérêt a te mentir mais je peux comprendre tes doutes, parce que si elle est perdue, elle pourrait faire le mauvais choix et rester avec lui mais ça ne durera pas longtemps.Et le fait qu'elle souhaite que tu restes et surtout qu'elle souhaite te revoir plus souvent maintenant que les rencontres ont repris, c'est parce qu'elle s'est de toute évidence rendue compte qu'elle était bien en ta présence (et je pense qu'elle en doutait avant de te revoir).Elle est dans une situation où elle a encore besoin de temps pour eclairçir ce qu'elle ressent.Mais, il ne faut pas la brusquer. Il faut que tu l'epargnes, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu l'as revois, au contraire. Continuez de vous voir, par moments courts où vous continuerez de rire, mais montres lui que tu es en paix avec votre rupture, que tu as compris vos erreurs passées et que cela ne sert a rien de s'appesantir avec celui-ci. Le passé est du passé et tu veux que cela reste du passé. Si tu veux construire une nouvelle relation avec elle, il faut qu'elle se rende compte d'elle-même, qu'elle est bien avec toi, que tu pourrais etre ce qui lui manques, que tu pourrais convenir à l'idée qu'elle se fait de son futur mari et pour ça, le fait que tu lui montres que tu as une bonne situation, que tu es heureux dans ta vie et que tu prends soin de toi : que tu as changé en somme, c'est parfait.Ne lui poses pas de questions sur ces amours, prends un air détaché si elle t'en poses sur les tiens mais ne rentres pas dans les détails, tu peux même le lui refuser et lui dire que ça n'a aucune importance. Ne joues pas au jeu "on est ensemble", parce que ça vous fait du mal tous les deux, et vous vous sentirez perdus encore plus.Ne la colles pas jusqu'à chez elle, mais montres lui que tu te préoccupes d'elle en lui posant directement la question : Est-ce que tu veux que je te raccompagne ? C'est suffisant, elle sentira que tu tiens à son bien-être.Pour le ticket de cinéma, elle sait. Mais, ça lui fait peur c'est tout. Que tu l'ais gardé aussi longtemps lui fait comprendre que tu es fou amoureux d'elle et elle n'en ai pas encore arrivée là, elle. Vous êtes dans deux phases différentes, il y a toi qui sait ce que tu veux et qui parle facilement de ton passé (preuve du ticket) et elle qui est perdue dans ses sentiments, commence à faire un revirement sur elle-même et qui je pense a un problème avec certaines choses dans le passé. Dis toi, qu'elle a peut-être tout jeter de son côté ou que tout est dans une boîte qu'elle n'arrive même pas encore à ouvrir.. Ou qu'elle commence a peine.Si vous avez rompu, c'est que les choses n'allaient plus et elle ne veut certainement pas que ce soit de nouveau pareil. Elle ne veut donc pas repenser à ce qui a pu se passer et elle se pose déjà assez de questions, seule. Le passé, ce n'est pas bon. C'était une mauvaise idée, c'est un peu comme la forcer à réagir.Dans tous les cas, tu lui plaît, c'est certain et elle est en train de faire un retour sur elle-même.Sois présent, mais pas trop. Vis au présent et tournes toi vers l'avenir, c'est ce qui est le plus attrayant chez un homme, pour nous les femmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Merci pour ton soutien Smartiz :)Merci pour ta réponse Isabella! T'as surement raison. Mais pourtant j'étais vraiment très lent jusque là, on me l'a même reproché.. Je ne laissais rien apparaitre. Et puis ca fait un moment quand même qu'on a repris contact, et elle a souvent parlé de nous, si on se remettait ensemble, c'était la première à m'envoyer une photo d'un dessin que je lui avais fait il y a 4 ans!! Elle l'a gardé jusque la aussi, mais bon j'imagine que c'est pas pareil vu que le ticket de cinéma symbolise quand même le début de notre relation. Je voulais juste en gros lui montrer que même si je fais le mec qui s'en fout qui a tourné la page, que ca ne me déplaira pas de me remettre avec elle. Mais avec cette photo j'ai donc envoyé un message plus fort :roll: shiiitSalut Audrey, merci pour ton analyse :) alors que tu lui as clairement fait comprendre que ça te crève le cœur de ne pas être avec elleTu trouve que je lui ai clairement fait comprendre ca? J'essayais de ne pas montrer ca du tout pourtant :(Toutes ces allusions sur tes sentiments, je pense que c'était trop tôt pour lui livrer cela.Mais comment ne faire aucune allusions quand en face elle n'arrête pas d'en faire? Et qu'elle pose des questions claires ou elle "tâte le terrain"? Mince alors, je voulais en faire peu et finalement j'en ai trop fait...L'histoire de son copain qu'elle contacte souvent te montre qu'elle n'est pas prête a se consacrer uniquement à toi mais il n'en est pas moins qu'elle y pense.Je vois oui j'avais pas vu ca comme ca..Et le fait qu'elle souhaite que tu restes et surtout qu'elle souhaite te revoir plus souvent maintenant que les rencontres ont repris, c'est parce qu'elle s'est de toute évidence rendue compte qu'elle était bien en ta présence (et je pense qu'elle en doutait avant de te revoir).J'éspère que tu as raison!Elle est dans une situation où elle a encore besoin de temps pour eclairçir ce qu'elle ressent.Mais, il ne faut pas la brusquer. Il faut que tu l'epargnesJe comprends, mais je ne fais vraiment rien pour la brusquer, je ne lui parle jamais de nous je ne réponds même pas clairement à ses allusions. Juste pendant cette soirée elle m'a tendu tellement de perches que je me suis un peu plus laché, le piège :(Continuez de vous voir, par moments courts où vous continuerez de rireAttendre qu'elle appelle pour se voir ou je peux lui proposer ca d'après toi?ne lui poses pas de questions sur ces amours, prends un air détaché si elle t'en poses sur les tiens mais ne rentres pas dans les détailsOui j'essai deja de faire précisément cela!Ne la colles pas jusqu'à chez elle, mais montres lui que tu te préoccupes d'elle en lui posant directement la question : Est-ce que tu veux que je te raccompagne ? Ouai j'ai merdé à ce moment :(Pour le ticket de cinéma, elle sait. Mais, ça lui fait peur c'est tout.J'aurais pas du l'envoyer :/ On dirait qu'elle cherchait à ce que je lui montre un petit quelque chose toute la soirée, donc que je lui ai montré des choses mais pas assez, et qu'avec ce ticket j'en ai fais trop. J'ai pas trouvé le juste milieu.Le passé, ce n'est pas bon. C'était une mauvaise idée, c'est un peu comme la forcer à réagir.Meeeeeerde. J'ai fais n'importe quoi! 2 ans de boulot!Vis au présent et tournes toi vers l'avenirMais je ne fais que ca.. Même si je garde ce lien vers le passé en continuant à penser à elle. Mais effectivement ce ticket était une mauvaise idée!Merci beaucoup ca me fait bien réfléchir. Ca enlève un peu plus le flou qui s'était installé. Je me demande si j'ai pas déjà tout gaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Petite mise à jour.. J'ai essayé de l'appeler dimanche fin d'après-midi, je me suis dit que ça ne faisait pas de mal de discuter un petit peu, après tout on est pas ennemi et j'ai déjà attendu longtemps. Surtout qu'elle m'a appelé en dernier. Il s'avère que c'était une erreur :) elle n'a pas répondu, et n'a pas rappelé depuis. Bon c'est pas la première fois que ça arrive depuis que je la connais mais ça n'était plus arrivé depuis qu'on avait repris contact. Ces derniers mois elle était toujours dispo, m'appelait m'écrivait.. La plus rien. C'est ça les ex :) Y a pas de raison qu'elle s'intéresse à nouveau à un gars qu'elle a quitté en disant qu'elle ne l'aimait plus. La seule chose qui peut la faire revenir c'est si elle se sent seule, si elle ne trouve personne, etc. Mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre, c'est rebelote.C'est un petit plus dur aujourd'hui, je pense à elle, elle me manque un peu. Ça me déprime de l'avouer, je pensais plus trop à elle jusqu'à ce qu'elle ne répond pas à mon appel. 2 ans... et elle est encore dans ma tête. 2 ans que sans être la elle court-circuite toutes mes tentatives avec d'autres filles.Bref, je pense abandonner pour de bon. Je vais clairement pas l'oublier de si tôt, par contre je peux arrêter d'attendre d'avoir de ses nouvelles. Donc je vais probablement m'absenter de ce forum pendant longtemps aussi. La question que je me pose c'est est ce que je lâche tout avant d'entre dans mon SR définitif. Est ce que je lui avoue tout, que pendant tout ce temps j’espérais secrètement qu'on se remette ensemble, même pendant les longs mois ou on se parlait pas...Chanson du moment : Pascal obispo - Lucie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabella11 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Salut M-T,Écoute je vais te donner un conseil qui n'engage que moi, mais je te conseillerais en effet de tenter le tout pour le tout. Ca te permettra de tourner la page sans regret après coup, si tu restes sans réaction particulière de sa part.Je crois qu'en un sens, moi j'ai regretté ne pas avoir fait ça avec mon ex, ou même que lui ait le cran de le faire.. Alors oui, tente-le, dis tout ce que tu ressens, mais fais-le quand même, si possible, avant tout pour toi, pour te libérer, sans trop en attendre de sa part, au cas où il n'y a pas de réaction particulière, voire pas de réaction du tout..Bon courage, et si tu le fais, tu auras au moins le courage de l'avoir fait ! Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Salut Isabella,Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'aimerais tourner la page sans me dire "et si je l'avais fait". Je vais essayer de le faire, mais comme elle ne réponds pas aux appels ça devra se faire par message et donc mes chances d'avoir une réponse sont quasi-nulles. Mais en même temps je ne m'attends pas à recevoir une réponse. Puis je m'en fou je veux en finir!Il faudra que je supprime tout... Son numéro, même si je le connais par cœur, rien que de voir son nom dans mon répertoire ou son numéro ou même un numéro qui commence comme le sien ça me met un coup. Nos photos de l'époque, j'ai jamais osé les supprimer. Ça me rappelle trop de bons souvenirs. Mais la faut que je le fasse une fois pour toute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabella11 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Je pense que tu es sur la bonne voie ! Si ça peut te rassurer, moi j'ai supprimé le numéro de mon ex mais je pourrai sans doute le reconnaître encore très longtemps.. Mais ça m'empêche de faire une connerie, une soirée où je serais saoule par exemple :D.J'ai longtemps changé son nom en "merde", pour que cela ne me fasse pas un coup de voir son nom apparaître sur mon portable ahah. As-tu déjà une idée de ce que tu veux lui dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Hahahahah "merde" :lol: C'est vrai que ca évitera toujours de faire des bêtises :)Je sais pas encore ce que je vais lui écrire.. Faut que je trouve mes mots. Mais je posterai le message ici avant de lui envoyer :) Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabella11 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Hé oui, j'avais rien trouvé de mieux pour son pseudo, faut dire que ça lui va bien :D.Avoue-lui tout simplement ce que tu ressens, que depuis tout ce temps tu penses à elle et espère pouvoir renouer qqch.. Je ne peux pas trouver de meilleurs mots que les tiens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour bonjour,Update: Semaine dernière je suis allé à Bordeaux fêter le mariage d'un ami originaire du même pays que mon ex. Du coup je lui envoi une petite photo de la déco qui rappelait son pays en écrivant "Dédicaceee", j'ai trouvé ça drôle. Elle m'a répondu:Elle: - Oh mais comment ça se fait?Moi: - Je me marieElle: - Sérieux?Moi: - Non lol. Une amie. Du coup je passe vos musiques à fondEt la plus de réponses. Bref, jusqu'à hier. Hier c'était son anniversaire et un peu après minuit alors que je pensais beaucoup à elle en étant un peu mélancolique, je lui envoi un petit message pour lui souhaiter: "Joyeux anniversaire S****..". Elle me répond le lendemain soir: "Merci beaucoup. C'est gentil d'y avoir pensé.". Auquel je n'ai pas répondu.Je n'ai pas réussi à lui avouer quoi que ce soit comme j'avais dit que je ferais, je trouve ça tellement bizarre qu'elle ai tout d'un coup arrêté de me contacter... Et je me dis que si elle voulait vraiment me parler elle le ferait, et que ce n'est pas en lui avouant quoi que ce soit que ca va changer les choses. Elle n'a clairement pas besoin ni l'envie de me parler, je ne suis qu'une option. C'est vraiment dommage mais dans un sens je m'en doutais un peu que ça se passerait comme ça. Peut être que je n'ai pas su faire ce qu'il fallait quand on a repris contact, mais je ne pense pas avoir fait une fausse manip', je pense juste que sa période ou elle se réinteressait à son ex (moi) est passée, comme ca lui avait passé de craquer pour moi la première fois. Je ne pense honnêtement pas que ca soit possible de reconquérir une ex qui vous a quitté car elle ne vous aime plus. Quoi qu'il en soit, c'est parti pour mon SR définitif... C'est pas difficile de me dire que je ne vais plus la contacter, ce qui est difficile c'est de me dire que du coup elle va se marier et faire sa vie avec quelqu'un d'autre et que la, il n'y aura même plus une once d'espoir. Mais ainsi va la vie parait-il :)Aaron U-turn (Lili) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés