Aller au contenu

Besoin d'avis et d'analyse! 1er RDV après 2 ans d'attente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon histoire pour ceux qui souhaite un peu plus de détail: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sentiment-que-avoir-rate-son-destin-t42296-80.html

Pour les autres, rapide résumé, la seule fille que j'ai vraiment aimé, elle avait 25 moi 24, on était 8 mois seulement ensemble mais on était très amoureux, jusqu'à qu'elle quitte le bateau pour de multiples raisons, notamment le fait qu'elle est entré dans une grosse période de dépression, le fait que je m'étais transformé en être jaloux (mystère pour moi à ce jour encore), la distance et qu'on faisait que s'engueuler à la fin. Malgré tout je l'aimais énormément et plus aucune fille ne m'a intéressé depuis, malgré mes quelques essais. Cette histoire s'est passé fin 2012.

Après un SR de 4 mois (et après avoir rejeté de nombreux appels de sa part), j'ai craqué et l'ai recontacté juste pour avoir de ses nouvelles. Un nouveau petit message en novembre 2013. A partir de la, plus rien, et c'est elle qui s'est mise à m'appeler une fois tous les 3 mois environs.

Tout ca nous amène à la période actuelle. Elle s'est mise à m'appeler plus souvent, je ne sais pas trop pourquoi, et à me dire qu'il faut qu'on se voit, sans pour autant organiser quoique ce soit. Elle est très casanière et je ne souhaite pas organiser quelque chose contre son gré. Après quelques essais de rendez-vous raté (on organisait à l'arrache sans rien donner de précis, et elle faisait faux bond au final), on s'est enfin vu hier soir. Cela faisait 1 an et 8 mois que je ne l'avais pas vu. C'est la que j'ai besoin de votre expertise les filles!! Est ce qu'il y a des feeemmes dans la saaalle??

On a bu quelques verres, beaucoup discuté, beaucoup rigolé ca s'est très bien passé, mais je n'arrive pas à savoir comment elle me voit aujoud'hui, je n'arrive pas à la décrypter. Peut etre qu'il n'y a rien à comprendre dans tous ce qui s'est passé mais je vous demande quand meme. Alors voila quelques moments:

1- Je lui ai dit que j'allais peut etre aller bosser en allemagne a partir de début d'année prochaine. Et la elle me dit "Oh non tu restes avec moi hein!", et la je lui dis "Bah de toute facon on se voit jamais" elle réponds "Oui mais la on s'est enfin revu, maintenant que c'est engagé on va continuer!", puis elle disait des trucs genre "Tu pars pas hein" accompagné de sortes de petites poussettes...

2- Elle me demande comment ca se fait que je suis encore seul. Je lui dit de facon spontané (sans que ca soit de la drague) que depuis elle, je n'ai eté interessé par aucune autre fille, j'étais toujours lassé assez vite. Elle me dit qu'elle aussi. Mais pourtant elle m'a quand même parlé (sans que je le demande) d'un garcon avec qui elle est très "proche" mais avec qui une relation n'est pas possible (religions), mais qu'ils en ont parlés. Je pense qu'ils ont du etre ensemble mais bon elle ne me l'a pas dit... Elle m'a dit que c'était quelqu'un de super marrant qu'elle rigolait beaucoup avec lui mais que ce n'était pas possible.

3- Je vais aux toilettes. À mon retour elle me dit que les 2 filles qui étaient assises à la table à coté lui ont demandés si j'étais son copain. Elle a répondu "Ah non non c'est pas mon copain", ces filles la auraient rétorqués "Ah bon?! On dirait trop vu la facon dont vous vous regardez et tout" -> Est ce que ca voudrait dire qu'elle me regardait de la même manière que je sais que JE la regardais?

4- En sortant du bar je la raccompagne à sa voiture, elle s'accroche à mon bras... -> signification?

5- Elle me dit qu'elle ne regrette pas du tout etre sorti.. Qu'elle passait un très bon moment. Qu'il faut maintenant qu'on se voit plus souvent. Elle propose d'aller danser ce weekend.... etc

Vous arrivez à dresser un portrait psychologique ou pas? :mrgreen: Je sais c'est insensé et inutile. Je n'agis jamais comme ca. Il n'y a qu'elle pour me faire perdre la tête!

Modifié par M-T
The enemy is the inner me.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut M-T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon, alors en gros c assez simple, soit elle te montre clairement qu'elle veux à nouveau réessayer avec toi, soit elle joue à un jeux vraiment méchant

En général on ne fait pas ce genre de comportement sans avoir d'idée derrière la tête.

Je pense que si tu essaye de la récupérer en douceur il devrait y avoir moyen. En tout cas elle fait tout pour que tu puisse le croire. (Et si elle fait ça juste pour jouer, alors désolée, mais c juste une conne) Bon mais prenons la situation ou elle voudrait recoller les morceaux. Elle te fait clairement comprendre que tu lui manque, peut-être qu'avec le temps elle s'est rendue comte que tu étais l'homme de sa vie et qu'elle avait besoin de toi, ce qui est très positif ;)

Donc le seul conseil que je pourrais te donné c : vas-y fonce, mais trop vite quand même ;)

J'espère que je t'ai un peu éclairer

Bonne chance :)

"Rien n'est facile... Mais tout est possible...<3"

Merci pour ta réponse Zoé!

Mais si tout ca est vrai quel intérêt de me parler de ce mec de qui elle est "très proche"? C'est ce qui me fait particulièrement réfléchir... Elle a l'air de bien l'aimer.

C'est dingue, quand je l'ai revu j'ai remarqué que physiquement elle ne me plaisait meme pas tant que ça... Mais il y a une force inconnue qui me tire vers elle, qui fait que je la veux et que je suis maladroit quand il s'agit d'elle. Je comprends pas !

Peut-être que le fait qu'elle parle de lui c juste pour te rendre jaloux ou alors elle te test pour voir à quel point tu tient à elle.

Après je te dis ca en fonction de ce que je ressens en temps que fille, si ca ce peu elle pense pas du tout comme moi.

Mais ce qui est bizarre c que si elle veux te rendre jaloux, pourquoi elle réagis comme ci elle voulait te reconquérir ?

La j'avoue que je trouve pas ça spécialement logique. Peut-être ouai qu'elle veut juste te rendre jaloux.

A voir en fonction de son comportement si tu la voit prochainement

La connaissant elle est pas du style à faire quelque chose pour me rendre jaloux... Quand j'y réfléchis bien elle m'a peut être dit ça en se disant que c'était positif pour moi vu qu'elle me dit clairement que ce n'est pas possible entre eux!

Merci en tout cas pour ton point de vue. C'est hyper dur de garder le role du gars détaché dans tout ça. J'essai de garder la tête froide mais c'est dur, plus particulièrement quand elle s'accroche à mon bras en fin de soirée, la j'ai le coeur qui allait s'arrêter (ridicule hein) O:-)

Donc en effet c positif pour toi :)

et de rien avec plaisir ^^ Je t'avoue que j'aimerais bien être dans ta situation O:)

Et oui je te comprend ca doit pas être évident, mais comme tu la dit toi même garde la tête froide et ne t'emballe pas trop vite on ne sais jamais.

Par contre est ce que je pourrais te demander de me donner ton point de vue sur ma situation ???

Pour moi je sais que la reconquète est impossible, mais j'aimerais bien avoir un avis masculin sur les comportements de mon ex et sur la relation en elle même. Si tu pouvais m'aider je t'en serais très reconnaissante :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/juste-besoin-avis-t49575.html

Je sais pas si ma situation est meilleure mais quand j'étais dans la tienne je voulais etre aussi dans ma situation actuelle (c'est comprehensible ce que je dis j'éspère). Mais la c'est trop étrange, car je suis dans une situation ou je ne suis plus fixé comme je l'étais avant (même si le fait d'être fixé ne m'empechait pas d'ésperer au fond de moi). Je ne sais pas ce qu'elle pense, si elle est interessé, je ne sais meme pas si moi je suis vraiment interessé ou si c'est juste le fait que c'est parce que c'est ELLE, LA fille à qui j'ai pensé tous les jours sans exception depuis 2 ans. BREF

Je vais lire ton histoire et te donner mon avis avec plaisir Zoé merci encore :)

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Me revoilà de retour pour donner les dernières news, bien que je pense pas qu'il reste qui ont connaissances de mon histoire par ici, je me sers de ce forum désormais comme un défouloir, quelqu'un à qui parler, parce que j'ai des amis mais je n'aimerais pas leur montrer cette facette vulnérable de moi (car je suis en fait invulnérable) :mrgreen:

Depuis notre dernière rencontre on a continué à s'appeler régulièrement (plus elle que moi je le précise) jusqu'à finalement se revoir hier soir. Et le je me sens super mal :(

On s'est vu, et globalement ça c'est plutôt bien passé en fait, mais j'ai l'impression que j'ai été un peu lourd à la fin sans le vouloir (merci l'alcool). Je m'explique.

La soirée a plutôt bien commencé, on boit tranquillement dans un bar et on parle un peu de tout. Je lui demande si coté amours c'est le calme plat chez elle, elle me répond que oui, me retourne la question et je dis que moi aussi et que je n'ai plus eu l'envie de me mettre avec qui que ce soit depuis longtemps (vrai). Je vais écrire ça sous forme de dialogue plus agréable à lire, et je vais ressortir les "moments clés", faites vous votre idée:

Elle: -Je crois qu'on à un sérieux problème en fait!

Moi: -Bah moi je sais c'est quoi l'origine de mon problème mais toi c'est quoi?

Elle: -Comment ça tu sais? C'est quoi alors?

Moi: -Je pense que c'est toi vu que c'est depuis notre rupture que je n'y arrive plus. (C'est elle a 100% le problème bien sur)

Elle: -Ah bon?? :O

Moi: -Oui je pense, parce que bon j'avais quand même mit un peu de temps à m'en remettre et après ça voulait plus :)

Elle: -Mais attends, mais alors imagine, toi et moi on se remet ensemble tu crois t'aurais toujours ce problème avec moi?

Moi dans ma tête: OH MY GOD

Moi: -Euuuhh euh non enfin non je ne pense pas que ce serait pareil avec toi... Entre nous ça ne s'est pas fini comme je le voulais donc voila! Ha! Ha! (rire jaune)

Elle: -Ok enfin bref changeons de sujet :)

Autre partie de la conversation:

Moi: -Non mais je m'en fout toute façon cette année je me fiance! C'est décidé!

Elle: -Ouai allé moi aussi. Viens on se fixe une deadline, si dans 3 mois on a trouvé personne on se fiance ensemble!

Moi: -.. Non, non c'est nul ça je veux pas / (faut pas déconner non plus y a pas marqué sortie de secours sur mon front).

Elle: *Rire*

Pour la suite je rappelle qu'elle va avoir 28 ans et que sa mère est désespéré quand a l'idée qu'elle n'est toujours pas mariée:

Elle: -Tu sais que ma mère me dit touuut le temps "pourquoi tu te remets pas avec M-T, il était très bien lui!"

Moi: -Sérieux! Trop bien, Et tu réponds quoi?

Elle: -Je lui dit de me laisser tranquille

Moi: -*Rire jaune vert multicolore* Tu sais faut écouter les mamans c'est important, elles ont toujours raison en plus

Au bout d'un moment, un couple plus âgé (une quarantaine d'années) s'est assis a coté de nous et je ne sais pour quelles raisons, on a commencé à discuter avec eux. ils ont cru qu'on était en couple et ont commencés à dire "ooh ils sont beaux, c'est un beau couple"... Et on a joué le jeu. suite:

Moi: -Oui vous avez vu on est beau hein!

Dame: -Oui, et elle est très belle tu as de la chance!

Moi: -Oui je sais j'en ai de la chance! Ça fait 2 ans qu'on est ensemble

*Pendant ce temps elle en train de rire et d'en rajouter, se colle à moi, pose sa tête sur mon épaule etc et.. me fait un gros bisou sur la joue. Moi dans ma tête: OH MY GOD AGAIN. Moi vu d'extérieur: comme si de rien n'était*

BREF, je remarque qu'un "ami" a elle n'arrête pas de l'appeler et de lui écrire. Je remarque qu'elle ne souhaite pas rentrer trop tard mais la connaissant, c'est qu'il y a une raison. Elle me parle encore un peu de cet "ami" avec qui il ne peut rien se passer a cause des religions. Mais je ressens qu'il y a la plus qu'une amitié, je le sais. Mais je la joue normal en disant bin c'est ton copain c'est cool blabla. Elle insiste que non ce n'est pas son copain. On sort du bar et on rencontre quelques jeunes, avec qui on parle et qu'on commence à suivre (j'avais l'impression a ce moment qu'elle avait trouvé son excuse pour sortir du bar et une autre pour pas rester seul avec moi, alors que je n'ai en AUCUN CAS montré quoi que ce soit, ou que j'avais des idées derrières la tête, rien de ça, je fais vraiment bien le mec qui s'en fout.) Ces jeunes la allaient en soirée, donc je marche avec les gars du groupe on sympathise on rigole, je déconne un peu trop d'ailleurs à cause de l'alcool mais ça se passait bien, elle marchait avec les filles. Pendant un court moment elle s'est mise en retrait et a parler au téléphone... probablement avec son copain. Et une fois arrivé près du bar en question, une des filles dit "moi je pars je prends un taxi". Et elle dit "Moi aussi je pars avec toi je vais rentrer aussi".

Moi: -Quoi sérieux tu rentres?

Elle: -Bin ouai mais toi tu peux aller avec eux

Moi: -Bah nan si tu viens pas j'y vais pas / (Non mais sérieux limite elle fuit, qu'est ce que j'allais faire dans une soirée alors qu'à la base on est allé ensemble. Vraiment pas cool.)

Et donc on se dirige vers un taxi. Et la j'ai déjà l'impression que je suis de trop. Je pense qu'elle a cru que je voulais finir la soirée chez elle alors que pas du tout je voulais juste la raccompagner (puis elle portait ma veste). Donc on arrive devant chez elle puis elle me dit (pas tout de suite mais bon):

Elle: -Bin vient je te fais visiter

Moi: -Non non il est tard, une autre fois

Elle: -Mais si c'est bon je te fais juste visiter vite fait

Bon, donc je monte je visite, et elle me fait ressentir qu'il est temps pour moi de partir. Et donc je pars. Et le me suis rendu compte que mon rôle du gars qui s'en foutait un peu je l'ai bien raté. Je l'ai collé jusqu'à chez elle alors qu'elle ne voulait clairement pas. Je pense que c'est a cause qu'elle a un copain, même si au fond elle ne pense pas rester avec lui, ca se voit aussi. Mais je pense qu'elle est attaché a lui quand même. Sans ce problème de religion je ne pense pas qu'elle hésiterait. Je pense qu'elle se rend compte de ma "valeur". Sans me vanter mais vraiment pas, je pense qu'elle voit que je suis quelqu'un de bien, sympa avec elle, je l'a fait rire, j'ai des bons principes et valeurs, j'ai une bonne situation, physiquement je suis plutôt bien, je fais du sport donc mon corps est plutôt bien aussi, et j'ai la même religion. Apparemment même sa mère (que je n'ai même jamais rencontré) approuve. A coté de ca, elle m'a clairement dit que l'autre ne lui plaisait pas vraiment (ses collègues en rajouterait la dessus d'ailleurs en disant qu'elle est folle), qu'il n'avait pas de situation, pas la même religion, etc... Mais qu'avec lui tu pourrais rigoler du matin au soir. Du coup je me rend compte en écrivant tout ca, que les seules choses qui jouent sur la balance en ma faveur sont des choses superficielles. Tout ce dont j'ai horreur. Et merde. Je n'arrive plus à percer son coeur. Elle me voit que comme un plan de secours... Ah shit.

Elle: -Bin vient je te fais visiter

Moi: -Non non il est tard, une autre fois

Elle: -Mais si c'est bon je te fais juste visiter vite fait

Euh... tu comprends tout à l'envers ou quoi? Elle te tend des perches immenses (se colle à toi, joue le couple pendant la soirée, te demande : et si on se remettait ensembles comment tu réagirais, te propose de monter chez elle...) et toi tu te focalise sur son hypothétique copain dont tu ne sais rien.

Après 2 ans, il serait peut-être temps de te mouiller un peu non? Ou alors cette situation amicale te convient?

Bonjour Smartiz,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Alors oui vu comme ca c'est sur qu'on pourrait croire qu'elle me tend des perches. Mais en fait c'était pas tout á fait ca. En fait, elle semble intéressée par l'idée, par moi, mais pas pour tout de suite enfin c'est comme ca que je le comprend... Peut être je me trompe et tu as raison mais il faut rappeler qu'elle voulait rentrer seul en taxi et que c'est limite si j'me suis pas imposé en prenant le taxi avec elle. Et ce mystérieux "ami" c'est elle qui m'en a parlé je n'invente rien :roll:

Et non, cette situation ne me vas pas du tout. Mais avec elle j'ai fais par le passé quelques fois l'erreur d'être trop cash trop vite, ca n'a pas marché. Depuis je prend des pincettes... Et ca n'a fait que s'améliorer depuis.

Ta situation est bizarre d'un côté tu fais bien de la faire galèrer d'un autre tu aurait moyen de faire plus. Je part du principe que si nos ex nous voient c'est que l'autre si il existe n'est pas à la hauteur. Tu irai voir ton ex toi si tu était amoureux d'une autre ? Attend le prochain rdv ça avancera encore et petit à petit l'un des deux se mouillera.

Merci pour ta réaction Wet sand !

T'as totalement raison. J'avais vraiment pas réfléchi à ca comme ca. Je pense que ce qui pose le plus problème entre elle et lui c'est leur histoire de religion. Il n'y a à priori que ca qui bloque, mais après je ne peux pas savoir peut être il y a plus. Et j'ai un peu l'air d'être la solution par défaut.

Tu as raison je verrai si elle propose à nouveau un jour qu'on se voit. En fait je serais rassuré si elle me contactait simplement, ca me montrerait qu'elle a apprécié la soirée mais la rien depuis cette fameuse soirée (en même temps on a cette habitude de pas s'appeler/s'écrire tout le temps, peut être une à 2 fois dans la semaine). Et forcément je m'imagine le pire, c'est bête, alors qu'un mini SR jusqu'à ce qu'elle me recontacte serait parfait la.

Merci pour ces mots! :)

La religion je pense que ça ne peux pas ce changer et toi avec toi ya quoi qui ne va pas ? Crois moi elle n'aurait pas fais semblant d'être avec toi te proposer de coucher ensemble (l'appartement à visiter) si l'autre (si il existe) était si parfait. A la première rupture mon ex a eu une relation platonique à distance bah honnêtement j'aurai mieux fais de pas m'en soucier après parce que non il ne m'arrivait pas à la cheville oui cet moi qu'elle aimait et qu'elle aime encore même si on est plus ensemble mdr et oui si une ex sort avec toi c'est que tu est quelqu'un de bien selon elle et les hommes biens ça ne cours pas les rues ;)

Lorsqu'elle m'a quitté il y a presque 2 ans maintenant, à la fin de notre relation je faisais tout ce qu'il ne fallait pas faire. Enfin non pas tout mais genre: jalousie, fierté, des gamineries... Mais toujours en restant attentionné, fidèle, honnête et fou amoureux bien entendu. Elle n'était pas facile non plus mais moi je l'ai prise pour acquis, alors qu'elle ne l'était pas. Quoi qu'il en soit c'était il y a des siècles, aujourd'hui je ne réfléchis même plus pareil.

J'ai du mal à croire que c'était une proposition pour qu'on couche... Mais qui sait. Si c'était le cas c'est très bien que je n'ai rien fait.

Ton histoire est dans le lien de ta signature?