Aller au contenu

"Je ne t'aime plus mais je t'apprecie" après 3 ans de relation

Messages recommandés

Cela depend de plein de choses...

Si tu ne parviens pas à contacter ton ex tu peux peut être te servir des reseaux sociaux pour montrer ton changement.

Imaginons que ton ex te reproche d'être trop collante ou de te laisser aller, d'être trop dans la routine. S'il ne veut plus te contacter il ne saura jamais que tu as changé :)

Tu peux mettre en avant tes changements via facebook ou autre (il faut que ça reste subtil hein!!) genre des photos de soirée où tu t'éclates en étant bien habillée, l'air épanouie. Il faut que tu montres que tu en vaux la peine! Il faut que ta vie fasse rêver. Mais n'en fais pas trop non plus ca va être too much

Mais il faut qu'il soit étonné de ce que tu peux faire, de ton potentiel.

Tu peux toujours garder cet espoir qu’il revienne dans un coin de ta tête si cela t’aide à aller un peu mieux et à réaliser des projets.

Il faut que tu te dises « tout est possible mais rien n’est certain »

Et bien je l'ai supprimé de Facebook parce que Mr a retiré toutes nos photos (ça a du lui prendre un temps fou, il se donne beaucoup de mal ^^) et que je ne voulais pas voir ses photos à lui. Et puis il ne m'a absolument rien reprochée parce que je suis géniale et la meilleure rencontre de sa vie... Mais vraiment rien du tout... Il est juste parti en disant qu'il ne savait pas pourquoi mais qu'il n'étais plus amoureux (bon 3 jours avant il me disait m'aimer hein). Et comme il n'a jamais eu le courage de me revoir pour parler, bien que je l'ai demandé, j'en suis toujours là.

Et puis honnêtement je ne crois absolument pas au laïus "montrez vos changements blablabla", des fois on a rien à changer c'est juste eux qui ont pété un cable. Si ils ne nous acceptent pas comme nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, alors ce ne sont pas les bons. Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, certaines personnes sont carrément extrêmes et là oui il y a un chemin à faire... Mais toutes les personnes ne sont pas "jalouses compulsives", "étouffantes", "renfermées, "psychotiques" ou je ne sais quoi... Des fois on évolue différemment et on arrive à penser que nos routes se séparent parce qu'on ne veut pas se battre. Dans mon cas, je pense qu'il n'a pas voulu faire l'effort de se battre. Il a la maturité émotionnelle d'un adolescent. Il ne supporte même pas 100km de distance... Dans ce cas je lui souhaite bonne chance de trouver une fille qui sera à la maison H24. Je ne suis pas comme ça et il le savait dès le début. Je suis indépendante et ne compte pas mettre entre parenthèse mes projets pro pour être à la maison à 18H... Pour autant j'étais prête à tout pour que cela s'arrange si il nous avait laissé la chance que cela arrive en parlant avant de rompre. J'aurai fait les efforts car je ne voulais pas le perdre.

Comment accepter qu'ils ne nous aiment plus sans avoir mal à en crever? Telle est la question... Et comment comprendre son silence? Je ne demandais qu'un petit message pour me demander comment j'allais et qu'on ne devienne pas des étrangers. Notre histoire a existé à quoi bon le nier... ETRANGE!!!

A la base ce n'est pas mon histoire désolée ;) !! En tout cas merci de vos petits messages :) et surtout courage !!!

Et comme il n'a jamais eu le courage de me revoir pour parler, bien que je l'ai demandé, j'en suis toujours là.

Et puis honnêtement je ne crois absolument pas au laïus "montrez vos changements blablabla", des fois on a rien à changer c'est juste eux qui ont pété un cable. [..]Si ils ne nous acceptent pas comme nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, alors ce ne sont pas les bons.

[...] Dans mon cas, je pense qu'il n'a pas voulu faire l'effort de se battre [...]. J'aurai fait les efforts car je ne voulais pas le perdre.

Comment accepter qu'ils ne nous aiment plus sans avoir mal à en crever? Telle est la question... Et comment comprendre son silence? Je ne demandais qu'un petit message pour me demander comment j'allais et qu'on ne devienne pas des étrangers. Notre histoire a existé à quoi bon le nier... ETRANGE!!!

!

Et oui....c'est tellement ça....et puis on les déteste..mais on les aime...alors on souffre...et on se bat pour avancer....et on recule alors qu'on pensait que ça allait passer...

et pourquoi ? Puisqu'au fond ils ne savent même pas pourquoi ils refusent de se battre, pourquoi ils fuient , pourquoi par facilité ils disent ne plus nous aimer alors que ce n'est pas vrai...

La réalité c'est qu'on ne saura jamais ce qu'il se passe dans leur tête , là, et que tout ce qu'on pourra leur dire ne changera rien....

Alors pas d'autre choix que de les laisser et faire comme eux...Les ignorer ! Ils reviendront ...ou pas et tant pis pour eux !

Si c'est juste les photos de profil tu t'en sors bien moi il s'est démarqué de 100 photos... Non en vrai je suis désolée je sais que ça fait mal... La leçon en tirer c'est que fbk c'est de la merde et qu'on ne doit pas s'y exposer sentimentalement après ça fait trop mal sérieux...

Moi je l'ai supprimé pour ça. Mon moral dépendait trop de son activité Facebook, des photos prises par les nanas de sa promo (qui entre nous n'ont que ça à foutre de leurs journées à 5 photos par jour à un moment ^^), ses activités, si il souriait ou pas... la totale ^^

Désolée pour ton moral !!!!!!

Parfois je me dis qu'ils réagissent comme ça pour ne pas que l'on ait une "mauvaise" image d'eux : "je veux pas qu'elle pense que je suis un salaud" ...

Ou bien qu'ils ne sont pas "capables" de se rendre compte qu'il est normal qu'après x années ce ne soit plus la "passion dévorante" ( :p ) des débuts, mais qu'il est (sans doute ?) possible de construire quelque chose avec l'autre, si tant est qu'on l'apprécie, qu'on aime le voir etc.

Ce que je regrette principalement, c'est de ne pas avoir eu la possibilité de changer les choses... A force de questions, il a fini par me dire 1-2 choses qu'il aurait voulu différentes (sans m'en avoir parlé une seule fois, en 3 ans ...) tout en disant que c'était de sa faute parce qu'il aurait du m'en parler avant. Bah oui, un peu.

Mais je pense comme toi SaraMoo que évidemment, personne n'est parfait, mais tout le monde n'est pas "jalouse psychotique ", c'est difficile de changer quand l'autre ne nous reproche rien ...

courage à toutes....

• 2 semaines après...

Bonjour!

Ca y est j'ai brisé le silence radio la semaine dernière.

Je lui ai demandé comment il allait et je lui ai dit que moi j'étais un peu occupée avec mes entretiens d'embauche etc.

Il m"a repondu "coucou je te réponds dans la soirée car je suis occupé là" et donc il a bel et bien répondu dans la soirée en disant que sa vie était géniale qu'il partait en Espagne avec ses amis pour les vacances, qu'il avait plein de projets pro et perso etc etc. Et il m'a dit "ok bon courage pour tes entretiens" sans me demander si ça s'était bien passé, pour quelles boites j'avais postulé etc :( Du coup je lui ai dit qqch du style "ah ok c'est top profite bien de tes vacances. Moi demain j'ai un entretien pour telle boite" et le lendemain soir il m'a envoyé un msg sur afcebook pour savoir comment c'était passé mon entretien et en me répétant son programme de vacances. Je n'ai répond que 4 jours plus tard (hier donc) sans vraiment entrer dans les details de mon entretien. Et j'ai aussi expliqué ce que j'allais faire pendant mes vacances.

Avec l'accusé de lecture sur facebook je vois qu'il voit mes message dans la minute où je les envoi mais il décide de me répondre des heures plus tard. Et pour le dernier message comme j'ai mis 4 jour sà répondre je pense que lui va faire pareil voir plus.

Comme il vit dans une ville où il ne connait personne je sais qu'il parle tout le temps avec ses amis via les messageries instantanées.

Ca m'enerve un peu car il voulait que nous restions amis, il me disait qu'il attendrait que je sois prete pour redevenir ami. il disait qu'il gardait espoir qu'un jour on puisse retrouver cette complicité et quand je reviens vers lui il reste courtoie mais j'ai pas l'impression qu'il veuille vraiment avoir de mes nouvelles et cela me déçoit car je pensais qu'il tenait quand même encore un peu à moi...

je suis d'accord avec ton raisonnement alone360 ! Moi il m'a dit qu'il était bien dans notre situation mais qu'il n'arrivait plus à être démonstratif. En me quittant il m'a dit qu'il voulait être seul, vivre son célibat et profiter de son fils (qu'il a eu avec son ex)....

Quand j'ai fait l'erreur de lui dire que je ne voulais pas qu'il disparaisse de ma vie, il m'a dit qu'évidemment, il voulait qu'on reste en contact, faire des randonnées etc etc.. Bizarre ! Ne pas trop me faire souffrir sans doute mais il n'en pense pas le moins du monde.

4 jours de SR et rien. Comme quoi, c'était bien des paroles en l'air...

je suis d'accord avec ton raisonnement alone360 ! Moi il m'a dit qu'il était bien dans notre situation mais qu'il n'arrivait plus à être démonstratif. En me quittant il m'a dit qu'il voulait être seul, vivre son célibat et profiter de son fils (qu'il a eu avec son ex)....

Quand j'ai fait l'erreur de lui dire que je ne voulais pas qu'il disparaisse de ma vie, il m'a dit qu'évidemment, il voulait qu'on reste en contact, faire des randonnées etc etc.. Bizarre ! Ne pas trop me faire souffrir sans doute mais il n'en pense pas le moins du monde.

4 jours de SR et rien. Comme quoi, c'était bien des paroles en l'air...

Peut-être qu'il n'a pas envie que tu espères :? Que tu te reconstruises, que tu fasses le deuil de cette relation avant d'envisager une amitié

• 2 semaines après...

Bon bon bon....il m'a souhaite la bonne anne. Il a envoyé un msg le 2 en s'excusant de ne me l'avoir pas souhaiter avant car il avait oublié son tel. Il me souhaite donc du bonheur et de trouver un boulot. Je lui reponds le lendamain soir en lui souhaitant bonne annee et en lui disant que pour le.boulot javais des pistes et que ca ne devrait plus tarder. Reponse 1h plus "cest super!! Felicitations alors expliques cest quoi?quelle boite et dans quelle ville??" Je reponds de nouveau 24h apres en expliquant tt en restant assez vague et bim reponse qql min apres "ah super mais explique davantage on t'a dit quoi? Tiens moi au courant stp!! Je suis sure que tu vas cartonner" et puis il a raconté sa vie et s est mis a liké mes statuts fb.

On va dire que c'est un bon debut....