Aller au contenu

Je dois oublier !

guid

Messages recommandés

Cette peur qu'il redevienne un étranger, je l'ai ressenti aussi, tu sais. Mais c'est qu'un mauvais moment à passer. J'alterne entre amour, haine, vengeance, abdiction, folie de le retrouver, nostalgie, reconnaissance. Des hauts et des bas, quoi. Mais les JRMistes qui ont répondu à mes posts ont raison : au fil du temps, si on a vraiment commemcer à lâcher prise, on pense de moins en moins souvent à l'ex. Notre humeur finit par se niveler enfin.

C'est bien de faire des activités, mais je crois qu'il faut le faire pour soi, parce qu'on a envie. Et non dans le but de l'oublier. Sinon, une fois qu'on a terminer de sortir, de bouger, on repense à la raison pour laquelle on a fait ça.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette peur qu'il redevienne un étranger, je l'ai ressenti aussi, tu sais. Mais c'est qu'un mauvais moment à passer. J'alterne entre amour, haine, vengeance, abdiction, folie de le retrouver, nostalgie, reconnaissance. Des hauts et des bas, quoi. Mais les JRMistes qui ont répondu à mes posts ont raison : au fil du temps, si on a vraiment commemcer à lâcher prise, on pense de moins en moins souvent à l'ex. Notre humeur finit par se niveler enfin.

C'est bien de faire des activités, mais je crois qu'il faut le faire pour soi, parce qu'on a envie. Et non dans le but de l'oublier. Sinon, une fois qu'on a terminer de sortir, de bouger, on repense à la raison pour laquelle on a fait ça.

Ouaip...

C'est hyper chiant de ne pas avoir le contrôle.

Je ne suis pas une obsédée du contrôle absolue : quand je suis heureuse je me laisse aller sans problème. Mais je ne supporte pas d'être malheureuse et impuissante enfin dans une certaine mesure.

Je me bats contre moi-même pour ne pas céder à la tristesse et à l'envie de m'enterrer mais pour garder des activités et tout mais j'ai l'impression que ça ne change RIEN... J'y pense toujours autant, je repense à ma vie avec lui, ma vie à Bxl et j'y regrette tout et du coup toutes les choses que je fais n'ont aucune saveur :/

• 2 semaines après...

Hello Guid,

Je suis un peu dans la meme situation que toi,

23 ans, mon ex 34 et il m’a quittée il y a une semaine car il ne s’était pas attachée…Au bout de 6 mois

Selon lui les causes serait qu’il est trop indépendant, il a dans la tete l’idée de ne pas rester encore très longtemps dans la région ainsi que son passé assez douloureux…

Je voyais qu’il se mettait des barrières, mais je me disais qu’en étant patiente ça passerait petit à petit (grosse erreur)…

Je me sens tellement mal, je n’arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit.

Comment es tu parvenues à te dire qu’il fallait l’oublier?

Car je n’y arrive pas, j’ai l’impression de passer à coté de quelque chose, et je n’ai qu’une envie c’est qu’il se rende compte que finalement il tenait plus à moi qu’il ne le pensait (stupide je sais…)

Bah je sais pas trop.

Si tu veux, il n'y a pas une journée où je n'ai pas envie de débarquer chez lui, de l'appeler ... Mais je sais parce que je le connais bien qu'il n'a pas pris sa décision à la va vite et que si il m" dit qu'il ne m'aime pas comme ça et qu'il ne m'aimera jamais comme ça et bien c'est peine perdue.

C'est un homme très déterminé et je sais qu'il ne me ment pas donc ma seule option est de l'oublier.

Je sais que je DOIS l'oublier mais je n'y parviens pas encore, j'ai aussi cette impression permanente de passer à côté de quelque chose, ce manque latent parce que je sais que c'est vraiment qqn de top ... Je sais raisonnablement que je dois oublier et parfois j'ai peur de l'oublier (parce que j'ai peur de ne plus l'avoir dans ma vie, parce que j'ai ai peur de ne plus aimer avec autant d'intensité) mais au fond c'est la seule solution car on n'a qu'une vie et qu'il a décidé que ma vie de serait pas liée à la sienne mais elle doit continuer quand même

Bah vouais: le coeur et la tête

mais je considère que c'est déjà bien d'avoir intégrer que passer à autre chose est la seule solution même si c'est difficile et aussi douloureux de devoir se contraindre à rayer de notre vie (au moins pour un moment) quelqu'un qu'on aime; et dans mon cas quelqu'un qui m'a fait énormément de bien et qui m'a changé :)

• 2 semaines après...
Hello, je suis dans le même cas, séparée depuis septembre d'un homme âgé de 12 ans de plus que moi. J'ai réussi à tenir un SR le premier mois, puis plus trop. Je sens que les choses s'estompent de mon côté, et le xonnaisant, je pense qu'il a une next, mais c'est quand même assez compliqué de passer définitivement à autre xhose. Malgré tout ce qu'on peut faire, seul le temps et une nouvelle rencontre intéressante pourront nous aider, je pense...

Guid,

Tu n'as plus du tout de nouvelles de lui depuis?

Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ta relation (les débuts, si tu t'es rendue compte qu'il s'éloignait etc, si il a réfléchi à cette rupture etc...) ?

Je ne peux que comprendre par quoi tu passes en ce moment, comme je l'avais dit un peu plus haut , je suis exactement dans la même situation que toi...

Pendant ces deux dernière semaines j'ai reçu des messages de sa part (je me dit que ce doit surement être par simple politesse et gentillesse de sa part). Un pour noël , un pour mon anniversaire et trois pour le nouvel an.

De toute façon Il n'a relancé la discussion à aucun moment donc ça montre bien que ce n'était juste que par sympathie.

Sur le coup j'étais contente mais ça ne change rien. Je suis toujours aussi triste. Toujours cette boule au ventre, et cette envie de pleurer permanente.

J'ai peu de craquer et de l'appeler. Pas pour le supplier ou pleurer ou lui reparler de la rupture, juste comme ça... Mais je sais Ce n'est pas une bonne idée...