Aller au contenu

Je dois oublier !

guid

Messages recommandés

Bon bon bon

Ca fait déjà deux mois que mon ex m'a quittée et deux mois que nous n'avons plus de contact.

Nous avons été ensemble pdt 7 mois ce qui est court, nous avons 11 ans d'écart (j'en ai 23 et lui 34). Il m'a quittée tout simplement parce qu'il n'est pas tombée amoureux et qu'il ne s'est pas attachée à moi comme il fallait. Il m'aime comme une amie.

Je le crois, je ne me voile pas la face: il est très honnête et me respecte (ce sont probablement ces deux plus grandes qualités) suffisamment pour me dire la vérité.

Bref je n'ai jamais essayé de le récupérer car je sais que sa décision est réfléchie et je la respecte.

Je n'ai donc fait aucun interdit, je n'ai pas supplié, j'ai pleuré bien sur mais c'est normal, je n'ai pas appelé, je n'ai pas débarqué chez lui ... Rien et pourtant j'en ai envie !

On se parle de temps en temps car je dois encore récupérer des affaires à moi qui sont chez et comme je suis à Lille et lui à Bruxelles, il nous faut nous organiser et trouver une date (la contrainte majeure étant le fait que je sois prête à le revoir, il comprend et m'attend)

Bref C'est mon premier amour, mon premier copain car le seul avec qui j'avais jamais voulu m'engager dans quelque chose !

Voilà du coup je poste ici parce que je DOIS l'oublier, je n'ai pas vraiment d'autre choix mais que malgré mes efforts bah j'ai du mal. Je finis mes études et je suis très investies dedans, je sors, je vois mes amis, je fais de la danse, je vais au ciné, je cherche un boulot loin de la France et je vois même un garçon de temps en temps (notre relation est particulière, je ne suis pas amoureuse, il connait ma situation et prend tout ça avec beaucoup de détachement et prend les choses comme elle vienne)

Mais j'ai énormément de difficultés à l'oublier, à passer à autre chose et à croire qu'un jour je pourrai retrouver une personne avec les qualités qu'il avait, quelqu'un qui me respectait moi et mes choix. Du mal à croire aussi que je puisse tout simplement intéresser qqn (j'ai eu une vie sentimentale peu remplie par choix mais je suis du coup amenée à me poser des questions maic c'est un autre sujet)

Voilà du coup je poste ici histoire de voir si certains ont des trucs de grand mère pour aider à faire passer tout ça, pas pour oublier mais pour ne plus être dans cette nostalgie perpétuelle et dans l'attente de je sais pas trop quoi

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut guid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je fais des choses dont je suis fière.

Je fais de bonnes études qui me permettent de trouver un emploi relativement facilement, qui me plait et surtout dans un pays de mon choix.

J'ai fait prépa, réussi mes concours,intégré une bonne école... J'ai fait des stages passionnants et au vu des lettres de recommandation que l'on m'a faite j'ai fait du bon boulot et je suis appréciée.

Mais au fond tout ça m'a toujours paru normal: je n'ai jamais pu concevoir de ne pas réussir, je suis ambitieuse sans avoir les dents qui rayent le parquet mais j'ai mis toutes les chances de mon côté pour être maître de ma destiné.

Je suis assez satisfaite de tout ça, mais ça ne m'aide pas à oublier que j'aime qqn qui ne m'aime pas

Ma chère Guid, je te trouve très lucide et raisonnable. Je crois qu'on est tous obligés de passer par certains stades lors d'une rupture. Même si c'est insupportable, le mieux à faire est d'accepter que oui, il te manque, oui, tu ressens la nostalgie, sans t'y accrocher, sans idéaliser le passé.

Je suis dans une situation similaire à la tienne et j'imagine tout à fait ce que tu peux vivre au quotidien.

Contre certaines choses, il n'y a que le temps qui peut réparer. Comme une cicatrice qui se referme. Je crois que tu as déjà apporter tous les soins nécessaire pour que ça se guérisse au mieux. Maintenant, il faut prendre notre mal en patience.

La rupture semble t'avoir un peu ébranlée dans ta confiance pour séduire. Mais en même temps, je ne pense pas que cela soit anormal ou irréversible. On vient de perdre quelqu'un qu'on aime, je pense qu'il faut se focaliser dessus plutôt que sur un futur dont nous ne détenons pas les mystères.

Au fond, que je puisse séduire ou pas, ça m'est égal, car j'ai besoim de me reconstruire avant d'aller vers l'autre.

Mon ex était aussi mon premier amour. Et je ne regrette pas, il était vraiment respectueux. Mais il ne m'aime plus que comme une amie et ça, je peux l'accepter. Alors en contrepartie, je dois accepter que nos chemins se séparent là.

Il me manque, mais je dois moi aussi me faire une raison.

Et qu'il soit là ou pas, ne change rien ou peu les problèmes que j'ai actuellement dans ma vie.

Soutenons-nous :)

Oui je crois que je bloque un peu sur le côté acceptation.

Disons que j'ai accepté et intégré que c'était fini mais j'ai du mal à vivre la situation.

Effectivement, qu'il soit là ou non ne change pas tout dans ma vie (même si on avait commencé à parler de déménager tous les deux à l'étranger... donc bon ma vie aurait été changée et j'avais envie de faire ça avec lui)

J'ai en fait du mal à penser à notre relation juste comme un bon moment, je la regrette trop et je n'arrive pas à dépasser ce stade.

Je veux probablement bruler les étapes mais compte tenu du fait que je suis ultra émotive (mais genre vraiment, mon médecin en est encore très surpris... et je suis anxieuse généralisée) la souffrance est vraiment pénible, j'ai mal physiquement assez régulièrement comme si mon coeur se repliait sur lui-même

Oui je crois que je bloque un peu sur le côté acceptation.

Disons que j'ai accepté et intégré que c'était fini mais j'ai du mal à vivre la situation.

Effectivement, qu'il soit là ou non ne change pas tout dans ma vie (même si on avait commencé à parler de déménager tous les deux à l'étranger... donc bon ma vie aurait été changée et j'avais envie de faire ça avec lui)

J'ai en fait du mal à penser à notre relation juste comme un bon moment, je la regrette trop et je n'arrive pas à dépasser ce stade.

Je veux probablement bruler les étapes mais compte tenu du fait que je suis ultra émotive (mais genre vraiment, mon médecin en est encore très surpris... et je suis anxieuse généralisée) la souffrance est vraiment pénible, j'ai mal physiquement assez régulièrement comme si mon coeur se repliait sur lui-même

c'est pour ça que je pense que cette souffrance est plutôt due à la peur de ne pas retrouver l'amour plutot qu'à ton ex.

Ne tinquiète pas on est tous passer par là. je t'encourage une fois que tu auras digérer la rupture à faire des rencontres. Pourtravailler l'estime de toi (sentimentalement)

Je suis aussi hyperémotive. Je pense que les personnes comme nous ont besoin de place et d'empathie pour s'exprimer librement. La tristesse et la colère sont trop souvent perçus comme des éléments négatifs, mais c'est oublier qu'ils existent car ils ont un effet réparateur.

Je trouve très bien que tu continues à vivre pour toi. Je pense qu'en plus de ça, ça pourrait te faire du bien de lâcher prise, pleurer un bon coup de façon "irrationnel" (On adore mettre en opposition raison et sentiments) pour bien sortir toutes les émotions refoulées par ton côté lucide et mature. Typiquement, un truc que je déteste entendre dans mon erntourage, c'est "Mais tu es si. Intelligente et mature, pourquoi pleures-tu? ". Comme si ressentir des émotions étaient une maladie grave alors que c'est l'expression même de notre humanité.

Tu m'as dit que tu faisais de la danse, que c'était un bon moyen pour toi de t'exprimer. Je t'encourage à continuee.

De mon côté, je n'hésite pas à switcher entre mes amis pour qu'il "recueillent" gentiment ma tristesse, mon sentiment d'injustice, mes colères et, es pleurs. Avec le temps, je sais quels amis correspondent mieux au genre de confident j'ai besoin pour telles situations. Ca m'aide beaucoup.

D'avoir pu tout exprimer, me sentir écoutée et acceptée dans mes ressentis m'aide beaucoup à cicatriser.

Typiquement, un truc que je déteste entendre dans mon erntourage, c'est "Mais tu es si. Intelligente et mature, pourquoi pleures-tu? ". Comme si ressentir des émotions étaient une maladie grave alors que c'est l'expression même de notre humanité.

Tu m'as dit que tu faisais de la danse, que c'était un bon moyen pour toi de t'exprimer. Je t'encourage à continuee.

De mon côté, je n'hésite pas à switcher entre mes amis pour qu'il "recueillent" gentiment ma tristesse, mon sentiment d'injustice, mes colères et, es pleurs. Avec le temps, je sais quels amis correspondent mieux au genre de confident j'ai besoin pour telles situations. Ca m'aide beaucoup.

D'avoir pu tout exprimer, me sentir écoutée et acceptée dans mes ressentis m'aide beaucoup à cicatriser.

Alors on me dit la même chose, malheureusement ce sont mes amis qui tiennent ce discours ... Ils sont relativement démunis et surtout assez maladroits :s Ma mère et ma soeur sont d'un certain secours, ma mère surtout, ma soeur est à peu près dans la même configuration que moi sauf que sa première histoire sérieuse, et bien elle s'est mariée avec ^^

La danse m'aide bcp, comme je suis émotive ça me permet d'évacuer une partie. Et de toute façon, ça fait quand même 20 ans que j'en fais sur mes 23 ans de vie donc c'est nécessaire à mon équilibre je pense ! Si je ne l'ai plus je sombre en fait. J'évacue, j'exprime et je me fais plaisir aussi car j'adore la scène. C'est vraiment quelque chose qui me rend très heureuse mais malheureusement je ne peux en faire qu'une seule fois par semaine.

Sinon j'apprécie les compliments sur la maturité et la lucidité. C'est vrai que je le suis mais je suis aussi complètement irrationnelle : les deux en même temps

C'est pourquoi il est important que nous sachions quelles personnes peuvent nous aider le mieux dans tel cas de figure.

Lorsque j'ai des soucis financiers et que j'ai besoin d'aide concret, je vais me tourner vers untel. Si j'ai besoin de râler sur tout et rien, j'irai plutôt en parler à un autre qui sait tres bien que je ne suis pas une rabat-joie, mais quelqu'un qui a besoin de laisser sortir les choses désagréables pour mieux les oublier.

Si tu as l'intution que telle amie peut t'écouter sans te faire la morale, tente le coup. Comme tu le soulignes, les proches sont parfois maladroits, mais pas forcément dans une mauvaise optique. Ils veulent juste notre bien.

Aussi, ils ne sont pas dans notre tête. Il est bien aussi de poser "tom mode d'emploi". A plusieurs potes, je leur ai expliqué que j'ai besoin de parler et d'être écoutée. Qu'ils peuvent se sentir impuissants, mais que ce n'est pas vrai. Que lorsqu'ils me prennent dans leurs bras alors que je pleure, c'est tout ce dont j'avais besoin.

Et au contraire, j'évite durant mes périodes de fragilité de croiser des potes moins sensibles et "tactful". Ca veut pas direqsue je les rejette. Simplement qu'on est tous différents et qu'on s'entend mieux avec certains que d'autres selon notre humeur du moment.

Je pense qu'en venant sur ce forum, c'est déjà très bien :) Maintenant, je crois vraiment que ce qu'il nous faut, c'est du temps et du recul.

Je pense qu'en venant sur ce forum, c'est déjà très bien :) Maintenant, je crois vraiment que ce qu'il nous faut, c'est du temps et du recul.

Malheureusement, je crois aussi que maintenant il me faut attendre.

Mais c'est juste insupportable.

J'en peux plus de penser à lui en permanence, de l'aimer, de pleurer, d'avoir mal et de faire les choses de manière quasi automatiques parce qu'au final plus rien ne me plait vraiment depuis qu'il m'a quittée :/

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai presque peur de l'oublier et de ne plus en être amoureuse, je sais pas pourquoi : je ne sais pas si c'est parce que je crains de ne pas pouvoir donner autant que ce que je lui ai donné à un autre ou parce que l'idée qu'il ne soit plus dans ma vie m'angoisse !

Voilà quand je te dis que je suis en même temps lucide et complètement irrationnelle

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...