Aller au contenu

L'histoire de ma vie..

Messages recommandés

Je suis d'accord avec saumon, rabbacher ses problèmes d'amour à ses proches n'est pas toujours la bonne solution, un ça peut retomber dans l'oreil de ton ex et tu risques de les saouler à force. Au moins ici tu es entre coeur brisé et il y a du monde apparemment.

Je confirme également le FB c'est pas une bonne idée, surtout si tu n'es pas du genre à débaler ta vie su les réseaux sociaux.

Mais d'un autre côté je peux comprendre également, j'ai des fois hésité à le faire car tu ne brises pas forcément le SR et ça te permet de garder un contact. Après personnellement j'ai réfléchi et si moi qui d'habitude publie un statut par an, et encore, commence à en publier 25 en une semaine c'est un peu grillé....

Par contre je suis d'avis que si vous êtes sure que c'est fini, supprimez le de vos amis. (et n'allez pas créé de compte espion)

Si tu as les moyens, le psychologue reste la meilleure des alternatives.

Oui c'est ce que je vais faire du coup car je sens que toute seule je mettrais plus de temps à avancer, avec l'aide de quelqu'un je comprendrais peut-être ce qui m'arrive...

Le point positif c'est que je commence petit à petit à le "détester" car hier j'ai relu nos conversations, je fais cela pour les analyser et pas pour me faire pleurer tous les soirs hein ^^et franchement je comprends toujours pas pk il a fait ça (enfin je l'ai forcé comme je l'ai dit) mais toutes nos conversations avant la dispute se passait très bien et on se disait qu'on s'aimait et on était super heureux de se parler et de se retrouver sur skype.. Du coup je ne comprends pas qu'il n'ai pas au moins essayé les solutions de breaks que je lui proposais, il a tout de suite voulu en finir..

Par contre je suis d'avis que si vous êtes sure que c'est fini, supprimez le de vos amis. (et n'allez pas créé de compte espion)

Question très bête mais.. Comment peut-on en est sure ? Moi pour l'instant j'espère encore, j'ai envie d'avancer mais tant que je ne lui aurais pas reparler je ne pourrais jamais être sure que c'est réellement finit ?

Quand tu analyseras encore et encore votre relation durant le SR, tu trouveras la réponse à la question "Est-ce que j'ai envie de me remettre avec quelqu'un qui m'a fait souffrir (sans raison)?" et que tu aies eu une discussion face à face avec lui ou non, tu arriveras à mettre fin à ça. C'est comme ça que je vois les choses en ce moment.

Au début, je lui avais dit que je voulais une vraie rupture face à face, en bonne et due forme, etc... Il était ok, mais les seuls jours de libre qu'il avait le mois suivant il allait les passer avec sa next.

Je me suis dit que c'était une ordure de première et à partir de là j'ai commencé à lui répondre très rarement puis plus du tout. C'est mon amour propre qui a resurgit et qui a fait de la place pour ma raison plutôt qu'à mon coeur.

C'est fini à partir du moment où tu ne souhaites plus souffrir pour quelqu'un.

Oui oui je suis d'accord avec toi pour l'histoire de l'amour propre, hier j'étais à 2 doigts de lui écrire et là je me suis dit "nan mais attend tu lui a dit que tu voulais rester avec lui cet lors de la dispute, il a dit que ct trop tard que c'était finit, ce n'est pas à toi de ramper à ses pieds" donc j'étais plutôt fière de moi car en temps normal j'aurais cédé et je lui aurais écrit..

pour la question

Quand tu analyseras encore et encore votre relation durant le SR, tu trouveras la réponse à la question "Est-ce que j'ai envie de me remettre avec quelqu'un qui m'a fait souffrir (sans raison)?" et que tu aies eu une discussion face à face avec lui ou non, tu arriveras à mettre fin à ça. C'est comme ça que je vois les choses en ce moment.

.

Le problème c'est qu'il m'a fait souffrir certes en me quittant mais que franchement c'était nécessaire car nous n'avancions plus et la distance nous pourrissais donc c'était la seule solution vu que dans l'immédiat je n'arrivais pas à changer mon comportement. je l'ai fait souffrir certainement en le forçant à me quitter et en lui reprochant constamment des trucs..

J'en suis à me dire que depuis le début, je suis consciente que nous n'avions "plus" le choix et qu'il faut que je profite de ce temps donné pour redevenir moi même, mais j'arrive à bien le vivre aussi car pour moi tant qu'il est à distance cela ne changera rien.. C'est quand il rentrera et certainement me dira que lui a bien tourné la page que là je réaliserais que c'est réellement finit...

Et tu en es ou maintenant saumoncornichon? tu ne veux plus du tout de lui?

Je n'ai pas répondu à son dernier sms, je l'ai bloqué sur fb, sur skype et lui a une next qui vit encore plus loin que moi et ne parle pas le français. Même s'il rampait devant moi, le fait qu'il ait touché une autre fille me reviendrait en tête sans arrêt et je n'arriverai pas à lui pardonner. Donc pour moi c'est terminé. Je suis catégorique depuis plusieurs jours mais je ne suis pas à l'abri d'une rechute inopinée due à une partie de mon cerveau que je ne contrôle pas :lol:

@Christine

Essaye tant bien que mal de ne pas attendre son retour. Mais en même temps, fais un travail sur toi pour que le jour où vous vous reverrez, il redécouvre une femme enjouée et mystérieuse. Je suis convaincue à 200% que c'est possible.

Je suis contente que tu aies réussi à ne pas céder, c'est un petit caillou qui contribue à l'édifice (celui de ta dignité!).

@Christine

Essaye tant bien que mal de ne pas attendre son retour. Mais en même temps, fais un travail sur toi pour que le jour où vous vous reverrez, il redécouvre une femme enjouée et mystérieuse. Je suis convaincue à 200% que c'est possible.

Je suis contente que tu aies réussi à ne pas céder, c'est un petit caillou qui contribue à l'édifice (celui de ta dignité!).

Merci pour ces encouragements cela me fait vraiment plaisir, je pense aussi que quand il reviendra je peux vraiment avoir évoluer et changer un peu ma façon de voir les choses donc je positive un max. En plus c'est drôle comment la vie est faite car depuis que nous ne sommes plus ensemble j'ai rencontré des personnes vraiment très gentilles qui m'encouragent et me soutiennent alors que je ne les connais quasiment pas et rien que ça ça fait du bien et ça me fait penser que toute seule je suis aussi capable de faire des choses et notamment de bien 'mentourer!