Aller au contenu

Une magnifique histoire terminée sans raisons.

Messages recommandés

C'est avec le cœur lourd que j'écris cette histoire... mais j'ai la tête trop en vrac et il faut que ça sorte.

J'ai vécu des mois difficiles ces derniers temps, pour résumer sur les grandes lignes, à 23 ans et sans boulot, j'apprends que je suis enceinte de mon ex de l'époque. Bien sûr, celui-ci ne veut rien savoir et m'envoie bouler. Je me retrouve alors toute seule à vivre cette situation, désemparée et mal dans ma peau.

Plus le temps passait et plus je souhaitais garder cet enfant. C'est à cette époque je rencontre l'homme qui habite mon cœur actuellement. Au début nous n'étions que des amis mais très vite nous nous sommes rapprochés.

Il a alors prit la place de mon ex, celui qui aurait dû être là pendant ma grossesse et me soutenir. Finalement je décide d'avorter, un peu sur un coup de tête.

Il est venu me tenir la main à l’hôpital, lui, qui n'avait rien à voir avec tout ça et était outré du comportement ignorant de mon ex vis à vis de son enfant.

Bref, après cette épreuve je tombe en dépression. En plein regret d'avoir "tué" mon bébé. Il m'a épaulé et est resté avec moi jusqu'au bout. Il m'invite alors à passer une semaine chez lui, histoire de souffler un peu et décompresser.

J'ai accepté et ai passé une semaine magnifique. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien de toute ma vie avec quelqu'un et très vite nous sommes devenus un couple. Il me disait des choses tellement belles... "je n'ai jamais ressenti ça auparavant" "ce que j'aime chez nous c'est que nous ne sommes pas qu'un couple d'amoureux, nous sommes meilleurs amis, confidents... et c'est ça que j'aime." "je ne veux plus jamais que me quitte, je veux que tu vives avec moi"... et j'en passe.

A la fin de la semaine il m'avoue finalement un petit problème à ce comte de fée... Il m'explique alors que l'appartement dans lequel il vit actuellement est celui qu'il a choisi avec son ex et que d'ailleurs toutes ses affaires sont encore là. Il m'explique donc qu'elle est partie en Australie pendant 9 mois et qu'ils ont fait un deal: il lui garde ses affaires et l'hébergera quand elle rentrera en France le temps qu'elle trouve un appartement et en échange elle lui verse ses APL.

Je lui avoue que ça ne me dérange pas. Que ce "deal" a été fait entre eux avant que je n'arrive, j'ai juste rien le droit de dire. Et la situation ne me dérangeait pas plus que ça.

Je suis rentrée chez moi, pendant un moment pour chercher du travail, il m'avoue qu'il veut même que je cherche du travail dans sa ville !

Une routine s'installe alors chez nous. Le premier qui se lève appelle l'autre pour le réveiller. On s'envoie des messages toutes la journée, des messages vraiment magnifique et mignons (même parfois un peu coquins). Le soir on se couche à la même heure, en même temps et on s'appelle jusqu'à ce que l'un s'endort.

Une semaine après il me dit que je lui manque trop et qu'il est mal quand je ne suis pas avec lui. Il me manque aussi, je prends alors la décision de le rejoindre chez lui une nouvelle fois.

Vendredi soir, je descends de mon train, je le vois et le serre dans mes bras avant de l'embrasser. La soirée se déroula parfaitement bien, rien à dire.

Mais dès le lendemain.... plus le même homme. Comme ça, d'un coup. Il m'ignore, ne me parle que pour me demander ce que je veux boire ou manger. Il ne me touche plus, pas de sexe, pas de câlins, pas de bisous, RIEN.

Un peu perdue au début je n'ose trop rien dire et vit quelques jours avec cette pression. Quelques jours après je décide de lui demander ce qu'il ne va pas, il me dit que tout va bien et qu'il ne comprend pas pourquoi je pose cette question, et ajoute qu'il m'aime. (Ah quand même !) Bref, je ne cherche pas à chercher plus loin et laisse tomber.

Mais plus le temps passait et plus ça me bouffait. Alors un soir, en allant nous coucher, je décide d'avoir une discussion avec lui. Je lui demande pourquoi il est distant comme ça, du jour au lendemain, j'essaie de comprendre ce que j'ai fais de mal... Il me dit que ce n'est pas ma faute, que tout vient de lui. Il sent bien qu'il est distant avec moi et me dit qu'il ignore la raison. Choquée, je lui avoue qu'il n'est juste pas possible que du jour au lendemain comme ça il n'ait plus envie de moi SANS RAISONS. Finalement, la conversation tournera en rond jusqu'à ce qu'il me demande de rentrer chez moi...

Alors à contre cœur et un peu triste je réserve un billet de train pour le lendemain.

Le lendemain, silence de ma part. Je ne décroche pas un mot et regarde toujours le sol, dépitée. Dans la voiture, silence complet. Il me tapote la jambe de temps en temps avec le sourire pour tenter de me faire réagir, mais je ne réagis pas. A la gare, nous attendons pendant 3/4 d'heure mon train debout, dans le silence le plus complet.

15h30, mon train arrive enfin. Me voyant me pencher pour prendre ma valise il me dit "Je peux avoir un câlin et un bisous quand même ?" Ouah, miracle ! Mais étant très blessée et un peu perdue par la situation, je le serre vaguement dans mes bras et lui fait la bise sur la joue au lieu de l'embrasser. Choqué il me dit "Ah ouais... quand même...", je prends mon sac sans le regarder et je monte dans mon train sans me retourner.

Cela s'est passé Jeudi. J'ai eu quelques vagues textos pendant mes heures de train où il me demande si ça va et m'expliquer encore une fois qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça avec moi. Je reste alors persuadée qu'il se passe quelque chose de pas net et qu'il n'a juste pas envie de me le dire...

Depuis Jeudi -> aucune nouvelle. Silence radio. J'ai des nouvelles par des amis que nous avons en commun et apprends qu'en réalité il pensait à son ex, que faire ce qu'il faisait avec moi dans LEUR appartement l'a gêné du jour au lendemain, comme une claque. Il n'a jamais eu l'intention de quitter son appartement, alors... si ma présence gêne... comment on fait ?

J'apprends hier soir par un autre ami qu'il est vraiment paumé, il n'est pas bien dans sa tête et il lui aurait dit "Si je ne suis pas bien dans ma tête je ne peux pas être bien avec elle, il valait mieux pour nous qu'elle rentre chez elle." et la cerise sur le gâteau, lorsque mon ami lui a dit qu'il aurait jamais du sortir avec moi parce qu'il me fait du mal, mon copain lui aurait répondu "Oui, je sais." Sympa.

Je lui ai envoyé un texto (de 20 pages !!!!!) où je lui dit à quel point il me manque et à quel point je l'aime, mais pas de réponses.

Depuis Jeudi je n'ai pas dormi, lorsque je me couche je pense tellement à toute cette situation que je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai alors pas dormi depuis 4 jours et aies très peu mangé. Je ne sais pas quoi faire... Puisqu'il refuse de me parler, de répondre à mes messages, je me suis demandé ce que je pouvais faire. Cette sensation d'être complètement impuissante est horrible. J'ai envie d'aller le voir, de débarquer chez lui à l'improviste mais j'hésite... Ma mère veut même s'en mêler et l'appeler mais je lui ai dit que c'était une mauvaise idée...

Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Pourquoi est-ce qu'il ne quitte pas l'appartement dans lequel il est si c'est si horrible à vivre pour lui ? Ok il a fait un deal avec son ex mais rien ne les empêche de s'arranger autrement dans un autre appartement, non ? J'ai l'impression qu'elle le tient un peu par les c*uilles (excusez-moi l'expression) alors qu'elle est à l'autre bout de la planète.

Que feriez-vous à ma place ? Je l'aime trop et n'ai pas envie de le perdre. Je sens que c'est le bon,c 'est lui l'homme de ma vie c'est avec lui que je veux faire ma vie... Je ne veux pas le laisser filer...

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Answers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Answers,

Tout d'abord es tu sur que sa relation avec son ex est finie ? Est ce lui ou elle qui a mis un terme à leurs relation ? En effet elle semble le tenir par les .. trucs qui pendouillent :). Et je le rejoins sur une chose, créer une nouvelle histoire dans l'appartement où on a eu notre précédente histoire n'aide pas à construire une relation sur des bases saines.

Pour le texto de 20 pages je ne suis pas certain que tu aurais du, dés fois il vaut mieu parler en face à face.

Je te confirme que ta mère a pas à s'en méler, c'est pas son histoire même si tu es sa fille, elle peut te consoler, pas lui dire ses 4 vérités.

Ce que je ferai à ta place, enfin ce que je fais plutôt en ce moment, c'est de reprendre ta vie en main, le fait de ne pas manger, pas dormir etc ne va pas t'aider. Il faut que dormes, déjà c'est important pour la santé, que tu manges, idem, que tu sortes, du sport, de la musique je ne sais pas mais défoules toi. Tu as la chance d'avoir des amis en communs. Il pourront lui dire que c'est dur pour toi mais que tu avances que tu reprends ta vie en main que tu sors etc... Si c'est bien l'homme de ta vie comme tu dis il ne le supportera pas et souhaitera te recontacter.

Je te souhaites bon courage et surtout prends soin de toi.

Malheureusement pour moi il n'y a qu'un coeur dans mon corps.

Merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions... :x

Il s'est passé beaucoup de choses hier et aujourd'hui. Hier soir nous avons enfin parler, via Skype, à l'écrit mais c'est déjà ça. Nous avons parlé de la situation avec son ex et je tentais de le persuader qu'il devait déménager. Sans penser à moi mais surtout à lui, ce n'est pas bon pour lui de continuer à vivre là-dedans comme un prisonnier.

Au final il s'est énervé en me disant qu'il ne voulait pas en parler et que c'était compliqué.

Pour changer de sujet je lui demande alors de me dire en toute franchise s'il m'aime encore, il me répond mot pour mot: "Je me force actuellement à ne plus t'aimer."

Lorsqu'il a dit ça, ça a fait tilt dans ma tête. J'étais en train de le perdre. Alors sous le coup de la panique, pour tenter d'empêcher ça, je suis allé chez lui aujourd'hui.

5h de train en tout et 3h de marche pour arriver devant sa porte.

Je compose le code du bâtiment puisque je le connais, et me mets face à sa porte. Je respire 5 min histoire de me calmer parce que j'avais mal au ventre à cause du stress. Finalement je sonne. J'attends 5 min... rien. Je recommence... rien. Je tente une troisième toujours rien. ET LA, il m'envoie un texto. Je me dit "Mince, il m'a grillé" et en fait pas du tout. Il m'envoie un texto m'expliquant qu'il avait vraiment besoin d'être seul, que c'était mieux pour moi si on s'éloignait parce que j'allais encore plus souffrir et qu'il avait pas envie de me faire attendre il ne sait pas combien de mois avant que son ex revienne.

Je ne réponds pas à son message et lui envoies "Ouvre moi la porte." et là pas de chance: pas chez lui. Il s'énerve par texto et écrit en majuscule que ça le met sur les nerfs, qu'il déteste qu'on lui force la main et qu'il a besoin de réfléchir encore, qu'il faut que je lui laisse du temps. J'insiste pour rester, après tout le chemin que j'ai fais. Il m'envoie finalement "Ok j'arrive et j'te mets dans un train."

Ce message m'a achevé. Alors je suis partie, on continuait à s'envoyer des messages en s'insultant presque. Du coup je ne l'ai même pas vu.... Je pense que c'est terminé.

• 2 mois après...

Bonjour à tous,

Après tout ce qu'il s'est passé avec mon ex j'ai décidé de couper les ponts. Voilà maintenant bientôt 3 mois que mon silence radio est en marche. La semaine dernière il m'envoie un texto... Stupéfaction !

Il me demande de mes nouvelles même si, je cite "C'est tendu entre nous". Je décide de ne pas répondre. Je me dis que c'est trop facile que de me jeter sans raison du jour au lendemain et ensuite revenir en demandant des nouvelles.

Finalement, le lendemain matin il me renvoie un message. Une photo de lui, torse nu où il expose ses muscles et m'écrit "Et bien moi je me suis mis au sport à fond, je reprends la forme !"

Je décide de répondre, je lui envoie une photo de moi en guise de réponse à la neige en lui écrivant "Et bien ici on profite de la neige".

Sa réponse: Bien joué.

Et depuis plus rien. Je n'ai pas répondu ensuite et je n'ai pas cherché à reprendre contact... Mais je n'arrête pas de me demander... Qu'est ce qu'il voulait ? Pourquoi m'avoir recontacté ? Pourquoi m'avoir envoyé cette photo ? Il s'attendait à ce que je craque sur ses muscles ou... ? Est-ce que j'ai bien réagit ?

Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je dois faire maintenant....

Au vu de ton état de stress, je pense que tu n'as toujours pas digéré votre histoire. Et votre "rupture".

Que penser d'un homme qui te fait de belles promesses pour te les retirer dès le lendemain? Certains promettent juste l'avenir pour tenir le présent...

Tu t'es lancée beaucoup trop vite dans cette histoire. Je ne te jette pas la pierre, j'aurais pu agir exactement de la même manière.

Un homme sincère n'agit pas comme il le fait. S'il regrettait, il aurait su revenir convenablement. Ce n'est pas le cas ici. Je suis désolée.

Toi, sincèrement, quand tu as reçu ce texto, qu'as-tu pensé?

Il s'est peut-être fait larguer et venait tâter le terrain au cas où tu voudrais bien lui remonter l'égo (pour rester soft). Ca m'étonnerait en tous cas que ce soit par simple amitié, compte tenu de la photo, ou par amour, toujours compte tenu de la photo qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Il avait certainement envie que tu le complimentes et t'intéresses à lui physiquement.

Tu fais bien de ne pas le relancer. Tu verras s'il a des choses plus intéressantes à raconter que ses séances de muscu.

Carrie > Ah non je confirme je ne m'en suis toujours pas remise. Je pense à lui tout le temps, il ne quitte jamais mon esprit. Il m'arrive même parfois de rechuter et de pleurer mis je vis ma vie.

Quand j'ai reçus son texto la première chose que je me suis dite c'est "Qu'est ce qu'il veut ?" après quand il m'a envoyé sa photo j'ai bloqué un moment en me demandant quel était son problème avant de me dire qu'il est malade de m'envoyer ça mais effectivement, je me suis dit qu'il voulait que je le complimente.

Diane > Oui je me suis dit la même chose, du coup j'attends que ce soit lui qui revienne une nouvelle fois, voir si la conversation sera plus intéressant la prochaine fois...

• 1 mois après...

Je pensais avoir passé le cap mais pas du tout... Voilà maintenant 5 mois de silence radio de ma part et il me manque énormément. Pendant quelques semaines j'ai cru que ça allait mieux, mais la tristesse et le manque me sont revenus dans la tronche comme un boomerang.

Je me suis créé un second compte Facebook pour passer tous les jours sur son mur et regarder comment il évolue... Je sais... C'est con. Mais maintenant je sais qu'il n'est jamais chez lui, qu'il a une nouvelle bande de pote de part son nouveau travail. Après... Est-ce qu'il pense à moi ? Est-ce que je lui manque ? Ca... Je ne le saurais probablement jamais.

Il me manque. C'est la première fois que tant de mois après mes sentiments subsistent, voir deviennent plus forts. Je ne sais plus quoi faire.... Combien de temps doit durer le silence radio ? Que se passe-t-il ensuite ? Est-ce qu'il faut que je laisse tomber ?

Je plussoie Diane...

Tu as l'impression que tes sentiments sont plus forts car tu nourris ton obsession. Mais ce n'est que de l'obsession. En créant un compte facebook pour juste l'espionner. Ton monde tourne autour de lui. Te rends-tu comptes de cela au moins?

PS: c'est moi ou il y a des pubs qui apparaissent sur l'écran?