Aller au contenu

Est-ce une reconquête?

Messages recommandés

Non, il n'a toujours pas répondu.

De toute façon, il ne se lève pas avant midi depuis qu'il est au chômage. Mais même, si il n'a pas répondu hier, je doute fort qu'il le fasse aujourd'hui.

Comment je me sens? Déçue. Pas triste, parce qu'au fond de moi, je le sentais !!! Et je suis contente de lui avoir demandé avant que le rendez-vous se passe, je sentais vraiment que ce rendez-vous allait me perturber à nouveau et que j'allais être déçue de n'y voir aucune marque d'intérêt ensuite. Au moins, je garde encore un peu de fierté :D

Mais déçue quand même... Je le pensais plus honnête.

Mais tu sais, l'air de rien, ce sont ces déceptions de ce genre qui vont me donner la force de l'oublier :-)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ho , je suis désolée aussi qu'il ne t' ai pas répondu... Ils sont vraiment nazes c' est pas possible ... mais c' est quoi ses hommes

A se comporter comme ça ? J' imagine a quel point tu es déçue , même pas capable de dire les choses :/

En fait nous avons 3 lâches et qui préfèrent fuir plutôt que nous dire ce qu'ils ressentent .

Franchement , il suffirait qu'ils nous Disent :" c' est bon passe a autre chose " mais comme excusez moi je suis vulgaire mais ils ont pas de couilles !!!!alors que dans leur cervelle de pois chiches ils se disent " je lui répond pas comme ça , elle me fou la paix !!!

"

Ça serait plus facile pour nous du moins pour moi qu'il me le dise car j ai toujours l' espoir sinon ...

J' espère que tu tiens le coup , en tout cas e pense a toi , tu as raison .. Garde ta fierté !

Tiens nous au courant et n' hésite pas a venir nous parler ..

Je suis super énervée pour toi ! Pour vous ! Pour nous 3 ...

J' espère qu'ils se rendront compte un jour comme ils ont été idiots , stupides , et lâches !

Et qu'un jour , ils se diront " merde , j ai perdue la fille qui ´m' aimait sincèrement" et ça sera trop tard pour eux ...

Moi je n' attends plus rien de lui , j'enverrai un dernier message ( bon j avoue a chaque fois je dis que c est le dernier .. Je sais je suis nulle ! ;) .. D' ici une semaine sous le ton de l' humour je trouverais un truc .. Et si il répond pas bein je ferais Sr pour moi...

Parcontre Facebook et compagnie ça n aide vraiment pas ! Grrrrrr , mettre ses trucs débiles du foot ça il arrive !!! Grrrrrrrrr

Je suis d'accord avec toi Louloute, ce sont des lâches.. Mais s'ils ne nous disent pas lâche l'affaire c'est aussi parce qu'ils ont peur de se retrouver tout seul. Au moins là, ils nous gardent sous le coude. Avec tout ce qu'on a vécu ensemble, la moindre des choses c'est tout de même d'être honnête, montrer qu'ils ont un minimum de respect pour nous!

Moi aussi je suis énervée pour toi Nisia, et ça me fait perdre complètement espoir...

On mérite d'être aimée sincèrement, et s'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient de nous avoir, c'est qu'ils ne nous méritent pas; mais nous nous méritons mieux!

C' est clair ! Et les fuis moi je te suis suis moi je te fuis .. J' y crois même plus !

De ma part , incompréhensif , en plus les filles , mais c' est loin d' être le beau gosse qui fait rêve les filles , et sans prétention je suis plutôt mignonne et gentille , j' ai des hommes mieux que lui qui me tournent autour , mais je m en fiche , car pour moi la beauté du cœur est plus importante , et lui seul arrive a me faire battre mon cœur ! Il ´m' a souvent dit mais quesqu' une fille comme toi fait avec moi , blabla ...

Il n' a plus du se sentir , je sais pas ce qu'il lui arrive dans sa petite cervelle !

C' est évident que l on mérite mieux et d' être aimée ...

Le problème c' est que nous sommes amoureuse et même si nous savons très bien nous nous accrochons dans le vide , les sentiments sont la ... La preuve , ils sont vraiment nazes nos trois bonhommes ! Et pourtant on y crois encore !

Ha l' amour !!!!!

Je pense qu on leur fait peur !

Génial je suis tombée nez a nez avec son frère cet aprèm ... Lui comme si de rien été ... Il m' a demande si j' allais bien j' ai répondu que j' allais bien je n ´ ai pas fait la fille la fille desesperée

J' ai bien fait? Et je n' ai pas demande après son frère !

J' avais grave les boules après mais je voulais pas faire la fille au bout sa vie même si c ´ est le cas :(

Ahahah belle intervention Nicolas13 :D

J'ai eu des nouvelles de mon ex pour finir, fin d'après-midi. Un petit texto qui disait "Coucou, je ne t'oublie pas, je compte te répondre ce soir :-) Je vais même t'appeler ce soir, d'accord? Bisous :-* "

Vous me croyez si je vous dis que ça sent mauvais son appel? Je sens qu'il fait le gars gentil avec ses smileys et son bisou parce qu'il va m'annoncer un truc merdique :D

Louloute, tu as bien agi face à son frère ! Je fais de même face à ses amis qui passent au bureau de temps en temps. Hors de question de donner une image de femme faible et que ça arrive aux oreilles de mon ex, après tout, ce n'est pas attirant à leur yeux !...

Bon voilà, j'ai eu ce fameux appel...

Il appelle l'air de rien pour fixer une heure pour notre rendez-vous, je lui rappelle gentiment que je lui ai posé une question avant ça, est-ce qu'il fréquente quelqu'un? Il me dit que non, pas de rendez-vous galant, ni voir régulièrement des filles MAIS qu'il flirte par messages/chats avec des filles, ça oui, que c'est un mec et que c'est normal car (vulgairement dis) "il a des couilles à vider". Et puis il retourne la situation et commence à me dire que moi, je n'ai certainement pas perdu mon temps, qu'il y a surement des gars avec une meilleure situation que lui, blablabla... un gros jaloux macho comme jamais !

Là, j'ai pété un câble ! Oser me dire qu'il compte "se vider", que c'est normal et ensuite me reprocher qu'un homme vienne mettre deux gentils commentaires sur mon mur facebook et que cela signifie que j'ai pas perdu mon temps?! Ouuuuuh, ça m'a énervée ! Moi j'ai vidé mon sac et je lui ai dit: tant pis si je perds le peu de fierté mais il ne doit plus me parler de cette manière, comme si je suis sa pote, comme si on a pas eu une histoire intense, comme si j'en avais eu rien à foutre !! Je lui ai dit que MOI j'ai souffert et que mes sentiments sont tellement fort que MOI je suis revenue vers lui avec un texto alors que je me suis faite larguée. Alors qu'il devait cesser de me parler de cette manière avec son ton de macho qui me regarde de haut, parce qu'en face de lui, il a une femme qui est folle amoureuse de lui depuis le début, qui ravale sa fierté tous les jours pour le laisser respirer et du temps et qui espère juste une chose, c'est qu'un jour tout s'arrange !!!

Il a été sans voix et son ton a changé, plus calme, plus doux. Il est reparti sur son explication que pour l'instant, il est incapable de gérer autre chose que sa vie. Que c'est égoïste, il le sait mais la seule chose qui l'importe et qu'il veut c'est... un salaire à la fin du mois. Plus rien ne l'importe ! Et que si il doit déménager ailleurs, plus loin, un autre pays, alors il le fera, il est prêt à tout et en ce moment, c'est ce qu'il envisage.... Donc, il ne peut pas envisager une relation tant qu'il ne sait pas où il va professionnellement.

Ensuite, il a tenu à reparler de notre dernier mois ensemble. Il a dit que c'était vraiment horrible, que l'on se disputait tout le temps et qu'il ne peut s'empêcher de penser sans cesse à JUSTE ce mois là. Et qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'est même plus certain qu'on s'entende lui et moi, donc il ne peut même pas envisager de se remettre ensemble un jour alors qu'il a cette idée "qu'on ne s'entend plus". Et c'est pourquoi, il tient vraiment à me revoir, pour répondre à cette question...

Donc j'ai dit "Tu veux me revoir juste pour savoir si on est capable de s'entendre?" et il a répondu que non, il y a bien plus derrière, que c'est aussi parce que je lui manque et parce qu'il m'aime toujours !!! Oui, il l'a bien dit, je n'en croyais pas mes oreilles !! Il a aussi dit qu'il me respecte et qu'il veut mon bonheur et que donc, il me dit que je ne dois pas l'attendre car il ne sait pas combien de temps ça prendra de trouver du boulot et à quel distance il sera de moi... mais que si il devait écouter son coeur et être égoïste, il m'aurait dit "attend moi"... Pour finir, il a rajouté qu'il veut toujours me voir mais que je dois décider, en sachant que l'on se verra pas pour se remettre en couple (ni pour un plan cul il a précisé)...

J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce n'était pas de l'amour, que visiblement il ne m'aime pas comme moi je l'aime car moi, j'aurais été incapable de faire tout ça. Que l'amour s'est plus fort que tout. Qu'il veut juste mon amitié et qu'il n'a pas "les couilles" de me dire qu'il n'a plus de sentiments. Oui, j'y ai été un peu fort... et il est resté très calme. Il a répondu que je n'avais pas le droit de remettre en question ses sentiments, que j'étais toujours dans sa tête et qu'il ne voulait pas qu'on soit des amis mais qu'à cause du dernier mois de disputes ensemble, il n'arrivait plus à s'imaginer qu'on puisse encore être capable de s'entendre et donc d'être un couple...

Bref, je suis perdue... il pense boulot-boulot, il drague des filles, il n'arrive pas à s'imaginer avec moi, je lui manque, il m'aime soi-disant toujours, je ne dois pas l'attendre, il aimerait au fond que je l'attende, il veut me voir, mais il ne veut rien de rien avec moi,.... Wahouuuuu je ne comprends plus rien !!!! Vous êtes plus objectives que moi... vous y comprenez quoi?

Bonjour Nisia! :D

Déjà, je trouve que tu as bien fait de vider ton sac, au moins il sait ce que tu penses et ce que tu ressent maintenant.

Ensuite, je te dirais qu'il est complètement paumé!! Il me rappelle mon ex. Il m'a quitté en me disant qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, qu'on était fait l'un pour l'autre mais que pour l'instant, socialement ça n'allait pas. Qu'on se retrouverait plus tard... Je peux te dire que j'ai essayé de lui faire entendre raison, de le persuader que si on s'aimait, on ne devait pas se séparer, que tout aillait s'arranger, que j'allais changer (du point de vue sociale, puisque c'est là que ça n'allait pas) etc... Bref ce que tu pourrais être tentée de faire, mais crois moi c'est peine perdue.

Tu ne comprends rien parce qu'il n'y a rien à comprendre, c'est le bazar dans sa tête et tu ne pourras rien y faire... Toi tu as commencé ta reconstruction, tu avances, lui il stagne. Il tourne en rond, drague des filles pour se prouver qu'il n'est pas si seul que ça. Tu vois, c'est comme ça que j’interprète la next de mon ex, je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle, parce que quand on est amoureux ça se voit et lui ne transpirait pas le bonheur quand je l'ai vu je t'assure.

Maintenant je crois que c'est à toi de savoir ce que tu veux. Est-ce que tu tente de te battre contre un mur? Comme nos histoires se ressemblent, je me permet de te dire ce que moi j'ai fais.

On avait un appartement ensemble, je me suis fixée comme limite l'état des lieux de sortie, si à ce moment là rien n'avait avancé entre nous je coupais les ponts. C'est ce qui c'est passé, et il a été bien surpris de ma décision! Du coup il a trouvé un moyen de me revoir quand même. En me suppliant presque qu'on continue à se voir (il voulait m'emmener au resto, au ciné...) alors qu’apparemment, il y avait déjà sa next... C'est là que j'ai fait mon véritable SR. Et c'est là que je me suis posée de véritables questions. Est-ce que j'éprouvais encore vraiment de l'amour pour lui ou juste un manque? Qu'est-ce que je suis prête à accepter pour que notre histoire marche? Est-ce que je peux le pardonner? Et tout un tas d'autres... Je n'ai entamer ma "reconquête" qu'après avoir répondu à toutes ces questions, et surtout après avoir pardonner et oublier mes rancœurs. Parce que tu ne peux rien bâtir sur des rancœurs. Et ton ex lui, il est encore dans la phase colère et ressentiment puisque la seule période de votre histoire qu'il se remémore c'est la plus mauvaise... Tant qu'il n'aura pas fait la paix avec ça, je ne pense pas que vous pourrez vous retrouvez.

C'est toi qui a les cartes en mains maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment. Mais je pense que tu ne devrais pas le voir ce soir, que tu devrais mettre de la distance entre vous pendant quelque temps. Après, chacun fait ce que lui dicte son cœur..

En tout cas, je constate qu'ils sont quand même tous complètement à côté de la plaque! ^^ Il y a des fois où j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde!!

Protèges-toi surtout. :-)

Coucou ohne_dich :-)

Ce que tu me racontes de ton histoire m'ouvre les yeux...

Oui, mon ex est clairement paumé. Ca se voit clairement dans son discours ! Un moment il me dit qu'il pense que boulot, ensuite qu'il sent qu'on ne pourra plus jamais s'entendre, mais qu'il veut me voir, que je lui manque et pour finir que je ne dois pas l'attendre. Il est perdu dans sa vie, rien n'est clair dans sa tête ! Et comme toi, je pensais pouvoir le remettre sur le bon chemin en le voyant mais malheureusement non, on ne peut pas faire ça... Moi, je cherche une logique à toutes ses explications alors qu'en réalité, il n'y a aucune logique dans sa vie pour l'instant. Il ne sait plus la gérer et il se fixe UN seul but car il ne sait gérer que ça (et encore, visiblement il ne s'en sort pas du tout non plus)...

Grâce à ton histoire, je comprends mieux... et je réalise que je ne dois plus rien attendre de sa part. C'est complètement fini sauf qu'il le dit avec d'autres mots. J'ai compris que peu importe les stratégies de reconquête que je me fixe, elles ne serviront à rien, il est complètement ailleurs, dans son monde.

Je vais le voir ce soir, une dernière fois, passer un bon moment. Mais sans ne plus rien attendre, vraiment plus rien... Après, je passerai en SR, définitivement. Car je me connais, je n'accepterai jamais qu'il voit d'autres femmes. Donc c'est insensé d'entreprendre un jour une reconquête, c'est aussi fini pour moi...

Merci de m'avoir ouvert les yeux :-)