Aller au contenu

Est-ce une reconquête?

Messages recommandés

Coucou les filles !

Comment allez-vous? Je viens prendre de vos nouvelles car avec les fêtes qui approchent, je n'ai pas trouvé une seconde pour passer par ici :-) Il y a du nouveau de votre côté?

De mon côté, jusqu'à la dernière minute vendredi soir, j'ai hésité à aller voir mon ex... mais j'y suis allée quand même ! A peine arrivée, il me prend dans ses bras et me sert fort, il était hyper nerveux/timide/content. Je me suis forcée à ne pas m'emballer et m'imaginer des choses. La soirée s'est très bien passée, on a parlé de tout et de rien.... il faisait des tentatives pour essayer de savoir QUI je fréquentais, si j'avais quelqu'un en vue etc... Mais je déviais en lui rappelant qu'on ne se revoit pas pour parler des personnes extérieures, que ça ferait bien trop bizarre de parler de ça avec lui, que je ne suis pas son amie. La soirée se passait très bien, je profitais du bon temps tout en gardant à l'esprit qu'il n'y aura rien, que c'est fini pour lui. Quand soudain, il a pris ma main ! Je me suis saisie et je l'ai retirée par réflexe. Il a demandé pourquoi j'avais fait ça et je lui ai gentiment répondu qu'il ne pouvait pas faire ça, qu'il devait me respecter comme moi je respecte sa décision et qu'il ne doit pas jouer à ce petit jeu-là avec moi, que ça me fera du mal...
La soirée a continué et voilà qu'il reprend ma main à nouveau ! Je ne me retire pas mais je lui demande ce qu'il veut? Qu'il ne peut pas faire ça et ensuite, demain, me dire qu'il n'a pas changé d'avis sur sa décision, que c'est un peu "se foutre de moi". Il m'a répondu que je lui manque plus que tout, qu'il n'a pas cessé de penser à moi, qu'il ne m'a pas "quittée" mais qu'il a fui parce qu'il voyait qu'il n'était pas assez bien pour moi, qu'il se forçait à ne pas revenir pour mon bien, pour que je trouve quelqu'un de mieux que lui mais qu'il m'aime toujours comme un fou. Il avait les larmes aux yeux et il m'a demandé de le pardonner pour tout le mal qu'il m'avait fait. Je lui ai demandé si il avait bien réfléchi... Nous avons bien parlé pendant deux heures encore: pourquoi il a fui, ce qui ne lui plaisait pas chez moi ou dans mon comportement, où il en était dans sa vie, dans sa tête, qui il a vu/fréquenter durant notre séparation, pourquoi a-t-il reparlé à son ex, ce qu'il attendait d'un couple à présent, si il est prêt à être de nouveau en couple alors qu'il voulait gérer seul sa situation, etc...

Je n'ai pas voulu sauter dans ses bras directement. J'avais bien trop peur que le lendemain il m'annonce qu'il a juste été perturbé par ma présence et que finalement, il devait à nouveau se retrouver "seul" pour faire face à ses difficultés. Je lui ai dit que je devais un peu réfléchir, ou plutôt "réaliser" ce qu'il se passait, qu'il me laisse un peu de temps. Nous nous sommes revus dimanche soir, pour un petit dîné. Tout s'est bien passé, c'est l'homme que j'ai connu (avant notre période de crise), on a ri, parlé, fais les fous et en me raccompagnant chez moi, je lui ai accordé un petit baiser... Il m'a regardé avec de grands yeux et un sourire jusque derrière les oreilles, il m'a demandé si je lui laissais une chance. J'ai répondu que pour l'instant, on verra, que je ne veux pas précipiter les choses, qu'on doit prendre le temps de se retrouver petit à petit. Il a dit qu'il ne me décevra plus, qu'il a compris que j'étais LA femme de sa vie et que je lui apportais tellement de bien dans sa vie, qu'il m'aime, qu'il me jure de ne plus jamais fuir. Qu'il a compris qu'un couple, c'est de bonnes périodes mais aussi des mauvaises et qu'on doit faire face ensemble.

Aujourd'hui, j'ai reçu des textos de sa/son meilleure/meilleur amis: "Bah alors, tu nous as pas dit la bonne nouvelle?!". Ils m'ont raconté que mon ex(euh...ex-ex) s'est empressé de les appeler dimanche soir après notre rendez-vous, pour tout leur raconter. Ses amis lui ont dit qu'il devait être certain de son choix, qu'il ne peut plus revenir sur sa décision et ne pas jouer avec moi... et mon ex-ex aurait répondu qu'il ne reprendra plus jamais la décision de me quitter car il sait que je suis la bonne, que je suis la femme qui le porte vers le haut, qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Donc voilà, dans un sens, c'est rassurant qu'il le dit aussi à ses meilleurs amis.

Voilà les filles, vous savez tout ! J'ai encore du mal à réaliser, je me pince à chaque fois que je reçois un texto de lui pour voir si je ne rêve pas ! Mais je ne m'emballe pas, j'ai encore fort peur... Et ce n'est pas plus mal de reprendre touuuuuut doucement, j'ai besoin de voir si il est finalement stable. Je ne crie pas trop vite "Hourra", d'ailleurs j'en ai parlé qu'à ma famille pour l'instant, pas à mon entourage/travail. Je ne suis pas rancunière ou moins amoureuse... au contraire... mais je me protège pour l'instant :-)

Waouh Nisia!!

Je suis très contente de ce qui t'arrives!! Tu nous mets du baume au cœur! Tu as très bien géré ton rendez-vous et tu as raison de continuer à te protéger. J'espère sincèrement qu'il a mûrit et qu'il est vraiment sûr de lui. En même temps,comme tu dis, si il en a déjà parlé à ses amis c'est bon signe!! Je te souhaite que ça marche du tonnerre! :-D

Moi je dois avouer que ça ne va pas fort. Ça y est il est rentré, je n'ai pas pu résister,je lui ai écris à midi, juste pour savoir si c'était bien son voyage et j'attend toujours une réponse... Je suis un peu abattue.. Avec ce qui c'est passé je ne comprend pas son silence, je ne sais pas si c'est parce qu'il s'en fout ou si il a peur de ses sentiments... C'est toujours le flou. Le vendredi avant de partir il m'avait écrit pour me dire qu'on ne pouvait pas se voir, mais qu'il me remerciait pour le jeudi soir et qu'il me souhaitait une bonne semaine. Je ne sais pas si son message voulait dire au revoir ou adieu... Mais bon, je suis contente pour toi!! :-) Et pourtant tu nous as fait peur!^^

Coucou nisia ,
Wouah , tu peux pas savoir comme ton histoire fait du bien a lire ...
Il a l'air d' avoir réalise a quel point il tenait a toi , tu as très bien réagit vraiment je suis contente pour toi .
Il ne fait jamais crier victoire c est certain mais cela me parait vraiment bien engagé .
Je te souhaite d' être heureuse avec l homme que tu aimes .
Continues toute fois a te protéger mais bon franchement d' après ce qu'il t a dit ... Il doit être sincère :)
Reprenez votre histoire tranquillement , que sur de nouvelles bases , je pense et te le souhaite de tout cœur que ça marchera .
Ton histoire donne de l' espoir , et prouve que les hommes peuvent cogiter aussi
Je te souhaite plein de bonnes choses :)

Moi aussi j' ai craquée ce matin je lui ai écris ohne dich ... Je n en pouvais plus , il me manque trop , je suis pas bien non plus :(
Il ne m' a pas répondu , je suis très triste . Je sais qu il faut que j abondonne , il n y a que ça a faire en même temps .. Mais quand on lis des bonnes nouvelles comme ça .. Ça donne de l' espoir .

Ohne dich , Moi aussi le dernier message de monsieur commence a daté je ne sais pas comment le prendre ...
Je sais qu'il faut être forte , mais en plus avec les fêtes qui approchent , j ai le moral a zéro

Coucou Louloute!

Je suis désolée qu'il ne te réponde toujours pas...Tu veux un conseil radical? Efface son numéro et oublies le si tu le connais par coeur. Au moins tu ne seras plus tentée te lui écrire. Je sais ce que tu traverse, c'est dur... Très dur.. Mais garde espoir, la roue tourne. C'est ce que je me répète quand ça ne va pas. Tu ne peux pas rester malheureuse toute ta vie hein?! Donc des temps meilleurs viendront. Certes pour l'instant ça semble impossible.. Mais il faut laisser faire le temps. C'est comme lorsqu'on perd un proche,la douleur est insoutenable au début, puis petit à petit on apprend à vivre avec et la vie reprend des couleurs.. Chaque journée qui passe est une petite victoire d'un côté! Parce que c'est une journée de plus où tu t'es levée, tu as travaillé, tu as fait ta vie, sans lui. Moi c'est ce que je me dis, j'avance jour par jour, sans chercher à me projeter plus loin. Et puis je me trouve mes activités, je découvre de nouvelles passions, je m'organise un emploi du temps de femme d'affaire!!^^ Et tu verras qu'il y aura des moments dans la journée où tu ne penseras même pas à lui.

Ne baisse pas les bras! Relève la tête! Si tu veux pleurer, pleures, mais ne reste pas prostrée seule, sous la couette. Oui c'est le moment des fêtes, ce n'est pas facile. Mais d'un côté c'est noël, et c'est magique noël! Alors va te promener, regarde les boutiques, décore ton chez toi!! Pense à toi! Vis tes fêtes pour toi, comme tu les rêves! Ça peut te paraître puérile ce que je te dit, mais le message c'est recentre toi sur toi. Fais ce que tu aimes, pour toi. Et puis on est là, alors si tu as besoin de vider ton sac tu viens et tu nous déballe tout!

Je suis avec toi! :-)

C'est normal de craquer et de leur écrire.... on l'a fait toutes les trois ! :p
Ne culpabilise surtout pas parce que son silence va t'aider d'une certaine façon. Tu es triste et je te comprends... mais au moins, tu sais que tu auras tout fait, tu ne dois plus te demander "et si je lui écris ça, peut-être qu'il reviendra" ou alors "peut-être qu'il attend que je le contacte" (pour moi, c'était une vraie torture de me poser ce genre de question). Ici, tu as déjà réponse à ces questions: tu as TOUT fait, encore aujourd'hui et pourtant, il ne répond plus.

Moi, je préfère un ex qui me quitte et ne répond plus, ne parle plus, plutôt qu'un ex qui me quitte, me parle encore, joue encore un peu mais ne reviendra jamais. C'est vrai, non? Quand ils ne sont plus là, au moins il y a un point positif, c'est "clair" comme rupture. Mais quand ils sont là.... on est complètement perdue avec une peur constante qu'il se fou juste de nous, qu'on va re-souffrir.
Même moi, avec mon ex-ex, nous avons repris une espèce de relation... et bien j'ai toujours peur ! Peur qu'il m'appelle pour m'annoncer qu'en fait, il s'est trompé. Je ne vais pas me plaindre parce que "c'est ma chance" mais je veux que tu comprennes que tu aurais pu être dans une situation bien pire: celle où il te fait garder espoir en gardant contact pour finalement, jamais revenir. Je suppose que Ohne_dich, tu as aussi cette peur, non? C'est pourquoi tu fais le bon choix en ne projetant pas plus loin qu'au jour le jour.
Courage louloute, c'est dur pendant les fêtes... cette année elles seront un peu moins festives mais les prochaines années, elles le seront beaucoup plus ! Parce que pour avoir vécu 3 énormes chagrins d'amour, je peux te jurer qu'un jour, on se sent mieux et on réalise "qu'on a plus penser à l'autre". Commence tout doucement à te recentrer, à penser un peu qu'à toi, te faire plaisir... et quand tu as besoin, viens nous écrire. Moi, ça m'a toujours aidée à remettre toutes mes idées en place et à réaliser certaines choses.

En ce qui me concerne, je suis un peu paniquée ! Quand on s'est vu les deux fois ce weekend, c'était génial, comme avant ! J'étais hyper confiante, à l'aise. Mais depuis lundi et mardi, j'ai peur-peur-peur. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui mais il a toujours été comme ça depuis que je le connais donc j'essaye de ne pas m’inquiéter. Ça n'empêche, que je ne peux pas m'empêcher de me faire des films :p Donc hier, je lui ai envoyé un petit texto pour lui dire que j'avais un petit peu peur et que j'ai besoin d'être rassurée. Il m'a directement appelée, il m'a demandé ce que j'avais, que je ne dois m'inquiéter, qu'il n'a pas changer d'avis, que pour lui c'est réellement reparti avec moi, qu'il m'aime. Je lui ai expliqué que c'est normal que pendant une période, je vais avoir besoin d'être plus rassurée alors il m'a à nouveau raconté qu'il m'avait quittée pour mon bien car il ne se sentait plus l'homme assez bien pour moi, qu'il ne m'a pas quittée parce que ses sentiments se sont arrêtés ! Puis, il m'a aussi annoncée qu'il avait contacté son ex pour lui dire qu'elle ne doit plus le contacter car il s'est remis avec moi et qu'elle l'a insulté (en même temps, je la comprends... il lui a donné de faux espoirs).
Enfin bref, aujourd'hui, je ne suis pas plus rassurée que ça. Pas de texto, j'en ai envoyé un après ma journée de boulot et il m'a appelée pour discuter. Il m'a proposée de venir dormir chez lui demain soir, mais sans vraiment être enthousiaste (pas comme avant)... j'ai paniqué et j'ai dit que je dois réfléchir. Après une heure, je lui dis par texto que je préfère qu'on se voit vendredi (jeudi, je suis occupée), qu'on reprenne tout doucement la relation, se laisser le temps et avec un peu d'humour j'ai rajouté "Et puis, plus on attendra pour se voir, plus je te manquerai et plus tu seras content de me voir vendredi :p Blague à part, j'ai tellement peur que ça refoire que je préfère y aller doucement mais ça change rien au fait que je t'aime ".
Il a répondu "Lol mais ok je te comprends :-) On se capte demain hein ! Gros bisous *surnom* "
J'espère qu'il ne l'a pas trop mal pris... mais je me sentais vraiment pas prête et je préférais être honnête avec lui plutôt que de lui inventer une excuse.

Bref voilà les filles ! Vous allez me dire que je suis chanceuse pour l'instant, mais ça n'empêche que c'est dur comme situation. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il est différent mais je me demande si ce n'est pas moi qui suis différente... Je pense que c'est normal que j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour "y croire" à nouveau, non? Pour avoir confiance qu'il ne me quittera plus? Je suppose que j'ai besoin de plus le voir avant d'y croire, pour qu'il me prouve que rien n'a changé dans son amour :-/

Coucou les filles ,
Oui je sais que vous avez raison , de toute façon
Je ne peux rien faire de plus . Je garderais le souvenir d une belle histoire qui a durée presque 1 ans malgres une fin douloureuse .

Oui aussi faut dire que j ai fini mon contrat de travail du coup les journées sont longues .
Je n' ai pas le choix de le laisser tranquille , effectivement nisia Ç' est pire si il serait avec moi et jouerait avec moi .
Je vois qu'il va très bien Apparemment .
Franchement je voulais même lui tel hier soir pour le tuer mais je me suis retenu ...
J ai ma dignité quand même .
Je vous remercie de ´m' aider , et je sais que vous me comprenez car vous avez vécu ça .
Ohne dich , je pense que l' on doit arrêter d attendre c'est sur :( , après tout, nous nous rendons malade mais eux ? Ils vont sûrement très bien et on certainement refait leur vie ...
Nisia , je suis contente pour toi , je compŕends tout a fait tes craintes , tu dois te dire que Ç' est trop beau pour être vrai :)
Je me poserai des questions aussi a ta place mais profites de tes retrouvailles :) il a l air sincère avec toi .
Aussi nous les femmes ont aime se poser 100000 questions , qu' eux les hommes pas du tout mais alors pas du tout , nous fonctionnons vraiment pas pareil ! Et Ç' est prouvé !!!
Vas y doucement comme tu as dis , qui vivra verra ;)
Après , ne lui fait pas trop part de tes craintes pas que du coup il se dise ( elle ne me fait pas confiance ) ça pourrait le faire reculer un petit peu .
Vivez a fond vos retrouvailles , tout en y allant doucement ;)

Ohne dich ,
Ils ne nous méritent ! Si ils n'ont pas compris que des filles superbes comme nous ;) ont tout a leur apporté , nous ne pouvons que nous effacer de leurs vies ...
Cela m'a aidé de discuter avec vous les filles .
Je pensais que tout était de ma faute ,
Mais c est lui qui c est très mal comporté avec moi , et que ça serait a lui de se battre et pas a moi .
Je ne lui écrirai plus , je fais ma vie qu'il fasse la sienne ... Qu'il aille ***** avec pleins de poufs !
Je veux juste qu'il sorte de ma tête et de mon cœur !!!!!!!