Aller au contenu

Rupture après avoir perdu son travail

Messages recommandés

Bon ben voilà, j'ai décidé d'aller me coucher plutôt que de répondre à son dernier texto.

Ce matin, sa meilleure amie m'appelle pour savoir comment je me porte... et me donner les derniers détails concernant mon ex. Elle m'explique que quand elle et ses amis ont annoncé à mon ex qu'ils étaient tous au courant de sa relation et que moi aussi, il se serait emporté en rejetant tout ce qu'ils leur disaient. Pour finalement, avouer que "oui, il est en contact avec elle" mais qu'il ne fait rien de mal, qu'il ne l'a pas revue ou coucher avec elle. Qu'il est célibataire, qu'il fait ce qu'il veut !

Ils ont essayé de lui faire comprendre qu'il peut faire ce qu'il veut mais qu'il ne peut pas jouer avec mes sentiments et qu'il a fait l'erreur de me donner encore de l'espoir, qu'il devait se remettre en question. Mon ex se serait emporté en leur disant qu'il n'a jamais fait ça, ni envoyés de textos, qu'il est "clean". Bref, il ne les écoutait plus et leur mentait encore et encore. Ils ont abandonnés car eux aussi sont blessés.

Et puis, je me suis mise à me rappeler qui il était quand nous étions en couple. C'était un homme qui pouvait s'emballer et se braquer si je lui reprochais quelque chose en l'agressant. Qu'il écoutait uniquement dans les moments où je construisais bien mes phrases pour qu'elles ne ressemblent pas à un reproche, mais plus à une conversation calme. Alors j'ai décidé d'envoyer un dernier message. Pas pour le récupérer, mais pour qu'il m'écoute une dernière fois. Pour moi aussi maintenant, tourner la page.

J'y ai dit que je ne suis pas ici pour lui dire ce qu'il peut ou ne pas faire, ni avec qui. Qu'il a eu la décence de me quitter avant de refréquenter son ex, peu importe ce qu'ils font exactement. Mais qu'à côté de ça, moi, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour le recontacter et lui proposer de se revoir. Qu'il est malin et qu'il sait que si j'ai fait ça, c'était par amour. Et qu'il n'avait pas été correct de me donner tant d'espoir dans ses réponses, alors q'il voit quelqu'un d'autre.

J'ai un peu vidé mon sac, je sais mais je l'ai fait de façon calme. Et finalement, ça m'importe peu la façon dont il le prendra... Plus qu'à me reconstruire...

Hier mon ex m'a appelée pour me dire:

- Qu'il ne fréquente pas son ex, qu'il lui parle c'est vrai mais ne la revoit pas. Ce serait elle qui le colle depuis qu'elle sait que c'est fini. Il ne fait que répondre à ses photos par des photos marrantes. Mais qu'il a été clair avec elle, il ne fera jamais plus l'erreur de se mettre avec elle. Bref, il lui parle et ne fait rien de mal.

- Qu'il pense tout ce qu'il a dit dans ses textos. Je lui manque plus que tout, pense à moi tous les jours et s'endors tous les soirs en regardant nos photos.

- Qu'il voulait me voir réellement pour voir si nous étions capable de passer de bons moments et rire, sans se disputer. Qu'il avait besoin de ça pour voir si nous étions capable de repartir sur de bonnes bases.

Il a du raccroché, ses amis venaient d'arriver chez lui. Il a terminé par "On s'appelle demain pour en rediscuter".

Aujourd'hui, pas de nouvelles. Soit c'est parce qu'il est plongé dans ses jeux vidéo avec ses amis et appellera plus tard, soit il n'appellera pas. Moi en tout cas, je ne ferai plus le premier pas.