Aller au contenu

Bloquer de Facebook ou juste supprimer ? en pleine obession...

Messages recommandés

Bonjour à vous :)

J'aime ces discutions c'est cool que vous rebondissiez. Kakahuet, j'étais sur que tu étais une nana apparemment non. Je comprends aussi ton point de vue et c'est super de pouvoir échanger sur ces sujets là.

Je pense qu'être toujours positif est vraiment une des clés principale du bonheur. Le moment présent effectivement aide à cela. Le passé est terminé et le future reste à créer.

Apprécier le moment présent oui pas évident, surtout avec notre mental qui est là pour appuyer là où ça fait mal...

Bon pour en revenir aux ex, il faut être franc deux minutes. Je sais de quoi je parle car j'ai déjà récupéré une ex et ça a (re)casser un an après. Il est très très très rare de reformer un couple avec un ex seulement quelques mois après.

Beaucoup de personnes ici font en fonction de l'ex. Et c'est vrai que ce n'est pas la meilleur méthode.

Le lâcher prise (bien que très dur à appliquer) est vraiment l’élément majeur pour une reconstruction.

Comme je le disais précédemment, les largués ont tendance à sublimer la relation et à se dévaloriser (ce que j'ai fait)

Mais quand on prend un peu de recul et qu'on regarde notre précédente relation avec OBJECTIVITÉ on se rend bien compte qu'il y avait des trucs pas net.

Donc développement PERSONNEL pour nous même, par pour l'ex qui ne reviendra peut être jamais. Elle ou lui pense surement à vous mais je vous promet il avance et ne se retournera pas.

Ouai c'est dur , j'en chie encore mais quand on voit certain message sur JRME du genre "3 ans et je ne l'oublie pas " il faut commencer à se poser des questions sur soi... ou entamer une thérapie.

La guérison est proche courage

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahh :) c'est vrai que l'erreur est fréquente mais je confirme, je suis bien un mec...

Etre positif est une des clés oui, déjà parce que ça fait pas de mal à la tête (au contraire du négativisme) et parce que surtout ça attire ...

Sans tomber dans l'expression que je détesté (Carpe Diem), je crois que le présent est la chose la plus important effectivement, le passé, on n'a pas de levier pour le changer et le futur sera ce que l'on fait du présent...

Cela ne veut pas dire sortir jusqu'à plus soif pour rencontrer obligatoirement des gens, ou paniquer dès que l'on a pas une chose de prévue mais plutôt se satisfaire (et pas à bon compte) de "profiter" d'une soirée canap' ou d'un bon bouquin ou simplement de regarder les étoiles ou de faire en fonction de ses goûts et passions...

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas du temps perdu bien au contraire...

Je suis d'accord aussi que la majorité des ruptures sont définitives et que lorsqu'il y a retour (moi aussi pour l'avoir vécu) ce n'est qu'un feu de paille, sauf peut être après plusieurs années lorsque on recommence une histoire.

Car c'est bien là que le bât blesse, les largués sont tellement en souffrance qu'ils souhaitent, d'un claquement de doigt continuer leur relation.

Or, non seulement "l'autre" ne veut plus mais il n'est pas possible d'avoir une relation saine sans avoir au préalable réglé tous les soucis qui ont pourri la relation...moralité on fini 9 fois sur 10 dans le mur avec une belle bosse sur la tête.

Lorsqu'on a ENFIN compris qu'il ne sert à rien de s'acharner, que les choses se sont passées comme elle devaient le faire, on devient de suite plus serein, oh on a toujours de la nostalgie et des accès de sentiments pour "l'autre" mais cela résonne différemment...

La personne avec qui on pensait avoir une résonnance particulière n'existe plus et on se rend compte qu'on doit voler de nos propres ailes...

C'est aussi une partie du lâcher prise... :)

Dans chaque relation, il y a des trucs "pas nets" forcément, car pour que ce ne soit pas le cas il faudrait en face de nous notre reflet exact, or c'est impossible (sauf dans quelques théories de physiques quantiques ^^).. et ce serait malsain car le but de la vie est d'évoluer et de transmettre, or comment évoluer lorsqu'on a aucune différence ? de mon point de vue ce n'est pas possible.

Pour finir, je peux aussi dire que cela fait plusieurs années et pourtant je ne l'oublie pas, mais je ne garde que la merveilleuse histoire que j'ai vécu et qui m'a fait avancer ... mais en aucun cas je ne reviendrai avec elle, ce temps là est révolu :)

je suis toujours contact de FB, mais d'amis proches je suis passée à ne plus l'avoir en actualités. Ce soir ce sera dur. Soirée anniv de son entreprise, il y aura donc photos. L'année dernière je me suis occupée du reportage et nous avons passé un moment génial. Je ne me connecterai pas avant samedi pour ne rien voir passer.

Remplacée en 15 jours je suis partie en vrille en le sachant, car il me refusait la soirée alors que j'ai investie de l'argent dans l'entreprise. C'est elle qui va l'aider. Aucune pudeur de sa part de me le dire. Plusieurs heures de discussion de la volonté de le reconquérir à la colère en le traitant de salaud. Maintenant SR, même si je lui ai dit qu'il pouvait me contacter pour me parler affaires.

Je ne l'ai connu que dans les ennuis financiers graves, et maintenant qu'il a des projets et que son divorce n'est pas loin j'ai l'impression de n'avoir pas eu la chance dans notre histoire. IL va se reconstruire avec une autre. Il ne l'aimait pas au début mais maintenant il tient à elle. Nous nous aimions mais il dit que tout a changé, plus de sentiments pour moi. Il me souhaite avec un autre, prêt à me recevoir avec lui quand il sera remplacé. Il n'en a plus rien à faire de moi, c'est évident.

Il m'a vue fragile parce que toujours amoureuse. Fragile car j'ai avorté. Trop âgés tous les 2 mais je l'ai protégé car déjà trop de pression pour lui. Là je lui ai dit, je voulais le revoir pour en parler alors difficile quand on est remplacée si vite...

Comment me comporter sur mon mur FB désormais. Publications, photos de moi en soirées ?

Hello Mélancolia! :)

Sur facebook, comporte-toi normalement, mets des photos que si tu estimes utile et nécessaire de les mettre.

Ça ne sert à rien de publier dans le but de faire réagir l'autre, en plus on peut se faire griller facilement car les messages et les photos ne semblent pas "naturels".

Le meilleur truc à faire serait encore de bloquer carrément ton ex sur facebook.. ;)