Aller au contenu

Bloquer de Facebook ou juste supprimer ? en pleine obession...

Messages recommandés

Je partage ton avis, oui je me suis rendu compte qu'un mois après la rupture (même si je m y attendais pas du tout) j'allais quand même bien mieux. C'est juste depuis que j'ai vu qu'elle était sur adopteunmec du coup ça ma rendu complétement parano. Et je suis rentré dans un cercle infernal d'espionnage, voir ce qu'elle liké, les nombre de mail echangé sur adopte , si elle était en ligne sur facebook (bon alors ça c'est un mystere je l'ai supprimé de mes amis mais je peux la voir en ligne si elle est connectée... si quelqu'un a une réponse)

Effectivement le deuil ne fait que se rallonger. Un ami m'a confirmé qu'il était dans cet enfer une année et demie après leurs ruptures...(lui avait accès au facebook de son ex l'enfer)

Donc ouai faut être fort et de toutes façon il ne reviendront pas....(ou vraiment pas tout de suite)

Le pire c'est que cette souffrance ne vient que de nous. Soit on pense au passé ou au future mais dans tous les cas on passe veritablement à côté de notre vie et du moment présent.... ICI ET MAINTENANT.

Notre mental est là pour nous faire faire ce qu'il ne faut absolument pas faire , ruminer, penser.

Pensez vous que les ex font comme nous loool biensure que non, ils vivent et dans la plupart s'éclatent (même si ils/elles doivent penser un petit peu à nous c'est juste de la nostalgie.... )

Oui c'est hard et c'est la douleur la plus vive depuis ma naissance.. mais merde !

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et je crois que le fait de se faire larguer renforce notre "amour" pour la personne perdue... mais cette amour il faut le renforcer pour nous. estime de soi, confiance, et amour de soi...

Etions nous amoureux de la personne ou aimons nous l'amour et l'image que cela représente ?

A méditer

et je crois que le fait de se faire larguer renforce notre "amour" pour la personne perdue... mais cette amour il faut le renforcer pour nous. estime de soi, confiance, et amour de soi...

Etions nous amoureux de la personne ou aimons nous l'amour et l'image que cela représente ?

A méditer

oui tu fais bien de le dire ...

Je me souviens que pendant la relation je pensais parfois à arrêter car j'en avais marre de ses silences ...

C'est pas l'amour que ca renforce, ca met juste en évidence la dépendance affective, l'amour c'est encore autre chose je m'en rends compte, on doit pouvoir aimer sans devenir complètement dépendant, je pense que la oui on obtient quelque chose de correct.

Nous sommes beaucoup de dépendant affectif ici et du coup on souffre le martyr lors d'une rupture, c'est que l'on s'était beaucoup trop investi.

Je ne parle pas d'être complètement détaché et hermétique aux sentiments, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de ne plus tomber dans ce piège la.

Oui complétement, nous sommes, je suis sur, plus 90% étant en dépendance affective. Le truc c'est que je comprends pas,

j'ai la chance de ne pas être trop moche, plutôt le mec fun qui passe bien toujours avec le sourire enfin bref je passe bien

quoi. J'ai pas était abandonné par mes parents, j'ai toujours tout eu et une enfance plutôt facile

Et portant je foire toutes mes relations et dès que je flash sur une nana et que j'en tombe amoureux ba je commence à psychoter quand elle me me répond pas ou autre. En mode "putain elle voit des mecs c'est sur". Bon mon ex était très très indépendante et a toujours compté que sur elle donc bon...

Je sais que même si le temps aide à aller mieux, il faut IMPÉRATIVEMENT guerir ce mal être profond, car au moment on ou zappe et qu'on retombe amoureux, si le problème de fond n'est pas réglé et ba ça sera une douleur et un souffrance supérieure à la précédente! (en gros comme une croute que l'on arrache sans cesse, et plus tu l'arraches plus tu fais de dégâts...)

Mon dieu ahah cette galère !

Oui complétement, nous sommes, je suis sur, plus 90% étant en dépendance affective. Le truc c'est que je comprends pas,

j'ai la chance de ne pas être trop moche, plutôt le mec fun qui passe bien toujours avec le sourire enfin bref je passe bien

quoi. J'ai pas était abandonné par mes parents, j'ai toujours tout eu et une enfance plutôt facile

Et portant je foire toutes mes relations et dès que je flash sur une nana et que j'en tombe amoureux ba je commence à psychoter quand elle me me répond pas ou autre. En mode "putain elle voit des mecs c'est sur". Bon mon ex était très très indépendante et a toujours compté que sur elle donc bon...

Je sais que même si le temps aide à aller mieux, il faut IMPÉRATIVEMENT guerir ce mal être profond, car au moment on ou zappe et qu'on retombe amoureux, si le problème de fond n'est pas réglé et ba ça sera une douleur et un souffrance supérieure à la précédente! (en gros comme une croute que l'on arrache sans cesse, et plus tu l'arraches plus tu fais de dégâts...)

Mon dieu ahah cette galère !

Mais mec tu te poses exactement les bonnes questions, t'es sur la bonne voie maintenant il te faut réellement l'accepter ! Elle m'a quitté il y a 2 mois et maintenant je vais mieux, il y a des jours sans mais ils se font de plus en plus rare, tu m'aurais vu y à 1 mois... Je te raconte pas !! :p Mais pour que ça aille bien il faut aussi s'investir... J'ai travaillé sur moi, j'ai repris la muscu, je vois beaucoup mes potes, je lis des bouquins (sur l'estime de soi, sur la méditation, sur le syndrome du "chic type", sur "vivre le moment présent"..), j'ai viré mon ex de ma vie (objet, réseaux sociaux, téléphone...), en SR depuis 1 mois et demi, pas strict vu qu'on a un appart en commun.

Par rapport à la dépendance affective ça vient bien de quelque chose mais c'est juste que tu ne le vois pas, t'es tu intéressé au développement personnel ? Depuis ma rupture j'ai compris beaucoup de chose grâce à la lecture et depuis que je vois un psychologue. Et pourtant j'ai eu une enfance tranquille aussi mais il y a des choses qui ne tournaient pas si rond...

Ne lâche pas, tu peux sortir de tout ça mais il faut se battre :evil:

C'est pas l'amour que ça renforce, ca met juste en évidence la dépendance affective, l'amour c'est encore autre chose je m'en rends compte, on doit pouvoir aimer sans devenir complètement dépendant, je pense que la oui on obtient quelque chose de correct.

Nous sommes beaucoup de dépendant affectif ici et du coup on souffre le martyr lors d'une rupture, c'est que l'on s'était beaucoup trop investi.

Je ne parle pas d'être complètement détaché et hermétique aux sentiments, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de ne plus tomber dans ce piège la.

Yo ^^

C'est carrément ça, à différent degrés c'est sûr aussi ! L'idée finalement c'est d'apprendre à vivre par soi même et pour soi même. S'investir c'est pas une mauvaise chose, le problème c'est de dépendre de quelqu'un et d'être trop possessif. Un pote à moi me disait "t'es comme un gosse à qui on a piqué le jouet avec lequel il ne jouait plus depuis des années", ça m'a beaucoup fait réfléchir ^^

« À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie »

Tu vois clair Anonyme_G et tu as vraisemblablement fait les bonnes démarches, pour ma part je vais également commencer à lire et me documenter un peu pour tenter de régler tous ces problèmes la.

Cette dépendance ca rend jaloux, possessif et parano et c'est vraiment pas bon, je pense que c'est aussi une des causes des ruptures, il faut vraiment arriver à guerir ca sinon je pense que l'on va juste répéter inlassablement le même schéma.

Bref on se sort les doigts du cul et on se met au boulot !

A méditer

Je suis en plein dans cette réflexion... Ne serait ce pas l'image que cette relation représentait ou que je voulais qu'elle représente qui me manque tant. Le deuil de LA relation que je rêve ?

Nous savons tous ici le chemin tortueux par lequel nous sommes passé et passons pour sortir de cet abîme. Mais à froid, et avec du recul, parfois les souvenirs négatifs reviennent aussi et nous rappellent que la relation n'était pas si idéale que nous voulons bien le croire maintenant et que nos ex se sont souvent mal comporté avec nous ( en tout cas dans mon cas).

J'aimerai bien pouvoir toujours avoir cela en tête....

Compagnon de galère, que la force soit avec nous !

Tain la vache je viens d'ecrire un teste sur le développement personnel, la pensée positive et la loie de l'attraction et du coup je sais pas où il est passé... bon en gros

Je m'y intéresse depuis quelques année déjà et ça fonctionne.

pour faire simple aussi (tain j'avais donné des exemples et tout lool) vos pensées sont créatrices en bien ou en mal.

Si on se focalise sur de bonnes choses, on va aller vers ça. l'inverse est aussi vrai focalisé sur ce que vous ne voulez pas et vous pouvez être sur que tout ce que vous ne vouliez pas va arriver ...

Exemple dans une relation, (tain elle va me quitter, elle voit d'autre mec, je suis une merde à ses yeux, je ne l'a mérite pas) en plus de la dévalorisation que votre inconscient va finir par croire, vous allez faire que la personne va vraiment se détacher, et de plus en plus.

Chaque pensée émet une énergie. Vous pouvez me croire à 100%. (non je ne vous parle pas de venir rejoindre le groupe de Rael loool)

Mon exemple perso : tout ce que j'ai voulu avoir dans ma vie, je l'ai pensé très très fort... (le bon comme le mauvais)

Mon manque de confiance en moi et mes projection négatives sur mon couple ont vraiment fini par tout foirer.

Et vous pouvez être sur que j'ai tout mais tout visualiser avant que cela arrive jusuq'au compte adopteunmec de mon ex apres une rupture par sms ...

Et ouaiiiii

Ensuite pour les relations il faut être 100% autosuffisant avec soit même. Si tu n'es pas au top avec toi même et que tu tombes sur un/une partenaire qui s'aime soit même ba il v y avoir un déséquilibre tres vite et ça va casser...

Deux personne positive et heureuse elle même ne peuvent que additionner leurs forces pour obtenir un amour épanouie...

Beaucoup de gens pense que l'autre est là pour combler un manque chez soi, mais en réalité, ce manque est à combler par nous même... C'est le chemin vers la sereinité et le bonheur complet.

C'est en cela que les douleurs émotionnelles aussi forte qu'elles puissent être sont d'excellentes choses pour rebondir et nous rendre vraiment plus fort.

Sans rupture, jamais je ne me serai intéressé à tout ça. Et je me rend compte que je n'ai pas encore tout tout compris sur moi même mais après cette introspection faites et ba je peux vous dire que je vais envoyer du bois :)

Vous êtes ce que vous pensez. (et ba moi en ce moment je pense que je suis une merde et ba.... loool mais c'est passager :) )

Avec force et honneur !

Bonjour

Je ne vais pas rebondir sur le "développement personnel" car chacun a le droit de suivre la voie qu'il souhaite et à partir du moment où cela lui convient et si ça lui apporte des idées et de l'apaisement alors c'est bien...

Par contre, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas plonger à 100% là dedans sous peine de ne plus être "vous" mais seulement une projection de ce que vous souhaiteriez être(et qui s'efface dès qu'on gratte un peu).

Là encore chacun fait, ce qu'il lui plait :)

Les choses importantes sont que:

1- Pour être bien avec les autres il faut d'abord être bien avec soi et trouver de la sérénité (c'est peut être con à dire mais plus dur à appliquer)

2- un couple n'est pas la somme des deux entités mais une troisième entité se nourrissant de la dynamique des deux autres ..c'est là où la plupart des gens se trompent , ne jamais oublier que 1+1 = 3

3 - une personne dynamique et positive est largement plus attirante qu'une personne avec les yeux mouillés et la morve au nez (là encore que du "facile" mais pourtant...) On peut effectivement y voir de "l'énergie positive" etc... mais je n'y vois que du bon sens et de la logique..

Et la pensée n'est pas le reflet de ce qu'on est (mais on peut en débattre s'il faut) ....

On peut avoir très bien des pensées négatives et avoir une façade très ouverte et l'inverse est vrai aussi...

Voilà, je tenais juste à préciser mon point de vue ;)

Oui, je pense pas qu'on est ce qu'on "pense" non plus... Par là je veux dire que ça arrive à tout le monde de penser à "fracasser la tête de quelqu'un qui nous énerve" c'est pas pour autant qu'on le fait... Ouai c'est pas très clair.

Pour le développement personnel, je suis d'accord mais ça dépend aussi le but. Pour ma part c'est pas pour changer sans rien comprendre mais plus pour comprendre pourquoi je réagis de telle ou telle façon et du coup travailler dessus... Mais tu as raison chacun est libre de choisir la voie qui lui plait ^^

bon je vais vous expliquer un truc... il n y a pas de "croyance" en dieu ou en quoi que ce soit.

Quand je dis la pensée est créatrice je dis par là que l'orsque l'on pense à quelque chose (bon ou mauvais) on préprogramme son subconscient. Et notre subconscient va en réalité tout faire pour que nos pensée se réalise.

Je ne dis pas de "penser à défoncer la gueule d'un mec" genre une pensé qui passe comme ça évidemment.

Je vous parle juste de PNL en fait et de programmation de l'inconscient.

Pour exemple, les placebos, le patient en test du "placebo" ne sait absolument pas qu'il n y a que du glucose dans son medocs. Et bien pourtant, son inconscient va être programmer pour sa guérison.

Les hypocondriaques quant à eux, vont tellement penser qu'ils sont malades qu'ils vont finir par créer leurs propres maladie...

C'est ça que je voulais dire... l'inconscient agit en fonction de nos pensées récurrentes bonne ou mauvaise.

Kakahuet je ne suis pas d’accord sur ta phrase " r contre, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas plonger à 100% là dedans sous peine de ne plus être "vous" mais seulement une projection de ce que vous souhaiteriez être(et qui s'efface dès qu'on gratte un peu)."

c'est même tous le contraire je pense il faut toujours se projeter à être meilleur, c'est d'ailleurs cette projection de nous même qui nous aide considérablement dans une construction personnel.

Par contre complétement d'accord pour le couple 1+1=3 !!

Hello

Chacun sa façon de penser, et bien que je ne sois pas d'accord du tout avec ce que tu soulèves, le principal est que cela t'aide sans modifier ton intégrité personnelle.

De mon point de vue, qui vaut que ce qu'il vaut, bien entendu, la pensée peut être créatrice pour certains, c'est vrai mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (et d'ailleurs pour la majorité des gens).

Pour ce qui est de la PNL, la seule chose à laquelle j'adhère c'est que nous avons TOUS en nous les armes pour être heureux, pas besoin de quelque chose d'extérieur, mais ça....euh comment dire, pas besoin de la PNL pour le savoir, il suffit juste de se poser les bonnes questions (enfin, pour moi c'est quelque chose d'évident).

Pour les placebos, je ne suis pas tout à fait d'accord car seuls une petite frange de la population et surtout tout dépend de ce que l'on veut traiter ... ce genre de process ne peut pas s'appliquer à certaines souffrances...

On peut aussi se rapprocher des personnes qui ne sentent pas la douleur etc.... mais ça, c'est plutôt un court-circuit de certains systèmes d'information qui en sont la cause...

L'inconscient se programme, ça je suis d'accord mais c'est plutôt la somme de notre expérience qu'il analyse, classe et processe , comme un ordi...

Je comprends également que tu ne sois pas d'accord avec moi (et c'est bien quelque part, ça permet de comparer plusieurs avis ^^) ... Et quand je parle de se perdre en se projetant, je parle (pour l'avoir vécu) de celles (et ceux) qui se donne à fond dans le "développement personnel" et qui se déconnectent totalement de la vie réelle (ouioui mon ex était fan de ça et elle s'est faite "piégé")...

Etre meilleur, certes, mais être meilleur sans se projeter c'est encore mieux

Pour faire clair, entre le "je suis le meilleur" (je grossis le trait volontairement) et le "je me projette à être le meilleur"

Il y a une sacré différence et je préfère être dans l'instant présent...(choix perso)

Mais je comprends aussi ta façon de voir les choses :)

mon ex avait tout un tas de bouquins sur le developpement personnel et je pense qu'il en a fait une vérité ...tellement qu'il croit presque plus aux écrits qu'en l'être humain lui même .

Plusieurs fois on s'engueulait la dessu ,parce que quand je parlais ,fallais toujours vérifier sur google et dans tous les cas ,google avait forcement raison .

Je trouve que parfois se laisser aller c'est aussi pas plus mal .Moi je me demande si à force de lire ces trucs ,il n'a pas perdu sa réelle façon de voir les choses .

Le soucis dans ce genre d"épreuve de vie, c'est qu'on a tendance à se voir dans tout ce qu'on lit, il y a une grosse part d'introspections dans le développement personnel. Il faut arriver à trouver ses failles et souvent c'est impossible de le faire seul. Moi j'allie mes lectures à des séances avec un psychologue, ça me permet de ne pas trop me décentrer et comprendre pourquoi j'agis comme ci ou comme ça.

T'es obligé à un moment donné de te projeter un minimum mais ce qu'il faut pas faire c'est de ne voir que cette projection et ne pas se dire qu'il y a une forte probabilité pour que ça ne se passe pas comme on l'aurait voulut. Il faut voir les possibilités et non ce focalisé que sur un seul avenir possible : "il est possible de récupérer son ex mais il est aussi possible de rencontrer une autre personne qui répondra plus à nos attentes.." etc...

Vivre l'instant présent c'est vraiment la clé mais c'est un travail de tous les jours et c'est vraiment pas facile !