Aller au contenu

Conversation entre elle et moi après plus d'un mois et demi

Messages recommandés

Elle m'a dit le lendemain de notre conversation (parmi d'autres nombreux messages) :

J'aurais pas du te répondre, c'est toujours plus difficile après qu'on se soit parlé, je tiens toujours a toi et dire ça comme ça c'est nul, on devrait plus s'écrire ce serait mieux pour tout le monde.

Je veux pas te parler pour éviter ça (sous entendu que tes sentiments reviennent). Tu fais pas n'imp ça me fait plaisir, je suis con je devrais pas te répondre. En tout cas pour moi j'aurais jamais de relation comme la notre avec quelqu'un. J'en ai pas envie en fait.

C'est pas évident...tu peux pas dire que tu n'aimes plus mais c'est plus pareil. On est plus d'accord sur certaines choses, on s'agace mutuellement...fin ça peut paraitre con mais a la longue il y a un truc en moins.

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

J'ai lu l'échange de la page un et c'est marrant (dans le sens "bizarre" du terme) ça ressemblait beaucoup, beaucoup, à une conversation que j'ai eu avec mon ex, avec d'un côté le "grand seigneur" (tu parles) qui essaie de relativiser les choses (mais dans la lecture on sent une attente sous-jacente évidente) et de l'autre une femme qui essaie de mettre des mots sur des sentiments alors qu'elle n'en a plus (ou du moins pas ceux qu'on souhaiterait).

Bon, je peux te dire que cela sonne le glas d'une éventuelle reconquête (si c'était, comme je le présume, ton objectif premier).

Elle t'as aimé, mais ce n'est plus le cas...

De plus son dernier message est limpide...

Elle a beaucoup d'affection pour toi, plein de bons souvenirs mais elle souhaite avancer sur son chemin....sans toi...

Garde en mémoire, comme elle, que votre histoire a été belle, ce qui est quand même une bonne chose...

Qui sait, peut être que dans quelques années vous vous recroiserez ...

Bienvenue dans la 13eme colonne :)

Être en couple c'est aussi accepter les différences et les désaccords, non? Je veux dire c'est aussi savoir accepter les compromis, les évolutions de l'un et l'autre, forcément on change quand on est ensemble depuis longtemps.... Après être en couple c'est un travail de longue haleine... Il faut accepter qu'il y ait des périodes d'incompréhensions, bah oui on s'aime mais il faut s'adapter aux changements de l'autre...c'est compliqué, ça peut prendre plusieurs mois, ça fait peur, il faut être courageux pour ne pas choisir la facilité ( rompre) mais de mon point de vue, même aujourd'hui, je pense que ça vaut le coup, l'amour vaut toujours le coup.... La vie nous change mais on doit accompagner le changement, pour ne pas trop souffrir...

L'autre peut nous irriter mais ça ne veut pas dire qu'on s'aime moins, il faut juste chercher d'où ça vient et puis qui n'a jamais vu ces vieux couples qui se chamaillent mais qui s'aiment profondément ?

Enfin voilà, pour moi, aimer c'est accepter de souffrir mais c'est surtout être courageux pour avoir la chance d'avoir les bons moments ( mais comme ça fait parti de la vie, il y en a des mauvais...)...

Mais si tu crois qu'il y avait quelque chose en moins entre vous et que ça ne reviendra pas, il vaut mieux ne plus la contacter sinon c'est les deux parties qui souffriront...

Courage, demain, tout nous sourira....

Je ne suis pas sûre que tu prenne le problème par le bon bout...

La question n'est pas de savoir si elle t'aime ou si elle devait revenir... Il n'y a pas de délais pour un retour de l'ex par contre, pour avoir un retour possible il faut avoir laissé tomber ( je sais c'est contradictoire mais pourtant c'est une condition sinequanone...)... De même, ce n'est pas toujours l'absence de sentiments qui mène à la rupture alors il vaut mieux arrêter de te torturer avec ses sentiments, tu n'es pas dans sa tête, et ça a déjà l'air bien compliqué pour elle de se comprendre alors imagine pour toi à l'extérieur...

Le problème que tu dois résoudre c'est d'être heureux seul, comme ça tu pourras l'être avec quelqu'un ( elle ou une autre) mais tu dois le faire pour toi....finalement, une rupture, ça doit apprendre à être un peu égoïste... Il ne faut pas penser en terme de reviendra/reviendra pas ou m'aimait/m'aimait pas mais en qu'est-ce que je peux faire pour en ressortir grandi, bénéficiaire de cette événement malheureux ?

Juger est un terme bien fort... Mais c'est peut-être mieux que tu te dises qu'il n'y a pas de retour possible, parce que c'est plus simple d'aller de l'avant si tu ne penses pas qu'elle reviendra.... Mais à force de te lire, j'ai quand même l'impression que tu cherches à te convaincre de son non retour...

Arrête de t'interroger ( plus facile à dire qu'à faire mais ça viendra...) et pense à ce que toi tu veux plus que tout...