sebinou Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Merci infiniment de prendre le temps de me répondre alors que tout n'a pas l'air simple pour toi non plus. Vos conseils, vos expériences et votre soutien m'aident énormément. Après avoir lu ton message femmedunseulhomme, je me suis connecté sur ce fameux site pour justement virer Audrey de mes contacts (comme prévu). Et là, j'ai envie de dire "coup de théâtre": Elle a créée un nouvel album intitulé: "mon nouvel appart". 17 photos y sont visibles. Elle décrit pièces par pièces. Ma cuisine!....ma chambre!....ma télé!....mon salon!....Mes WC! etc etc etc... chaque lieu accompagné d'un point d'exclamation comme elle en a l'habitude (je rappelle à tout le monde que je me suis fait larguer par texto avec des points d'exclamations un peu de partout!!) Elle précise qu'elle a emménagé le 4 mai. LE 4 MAI, mais on s'est officiellement séparé le 26 avril (le jour de ses textos justement). Quelle rapidité mon dieu, olala... poussez vous de devant!! Une vrai tornade en somme. Pour moi, tout était prémédité, c'est pas possible. Et moi qui pendant ce temps, attendait une réponse de sa part, moi qui pensait que tout n'était pas perdu puisqu'elle me disait qu'elle m'aimait encore... Des meubles, une super télé, un nouveau tapis etc... que papa a du payer pour la réconforter comme d'habitude. Je pèse pas lourd à côté du porte-feuille d'un pervers. J'ai reconnu notre cadre photo (mais cette fois ci, c'est une de ses amies qui se trouve dessus), le cadre photo numérique que je lui ai offert pour son anniv', une peluche que je lui ai gagné aux fameuses pinces qui ne pincent jamais d'ailleurs (eh oui!!). Et cerise sur le gâteau, elle a changé de couleur de cheveux. Elle qui était blonde. M'ayant montré des photos d'elle brune à l'époque, je lui ai toujours dit que je la préférai en blonde. Elle était daccord avec moi en plus, elle ne s'aimait pas en brune!! Et là, la revoilà brune comme du charbon. Elle n'a de cesse de montrer ce qu'elle devient sur CE SITE LA. Elle n'y a jamais autant perdue de temps! J'imagine qu'elle doit en faire de même sur facebook. Non, la, elle a vraiment tournée la page, mais alors comme il faut. Elle avait 2 personnalités, mais alors là, elle a fini par choisir. Je suis secoué ce soir. Elle change tout de A à Z comme si elle revivait enfin. J'ai juste l'impression de l'avoir empoisonné pendant 8 mois. Son taré d'ami Rémy lui avait prédit il y a 4 mois qu'il voyait un autre appartement dans très peu de temps. Et elle, on dirait qu'inconsciemment ou non, elle fait tout pour que ses prédictions s'accomplissent: notre rupture, son appart... c'est écoeurant Bref, il est 6h, je vais me coucher, j'en ai bien besoin. PS: J'oubliais un détail (et pas des moindre): son nouvel appartement se situe à 50 mètres de celui de sa mère. Ba oui... Faut pas l'abandonnner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eilera Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Elle change elle en a besoin quelque part... Elle est prisonnière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Sebinou, à mon avis, c'était effectivement prémédité … avec l'aimable participation de ses amis. Je comprends qu'elle ait besoin de changer, si c'est bien le cas, pour matérialiser sa nouvelle vie - même si à mon sens elle ferait mieux d'évoluer intérieurement que d'afficher des changements qui ne sont que dans "l'apparence" - mais ce que je ne comprends pas c'est l'absence totale de confiance qu'elle a eu envers toi, qui l'a aidée de toutes les manières possibles pendant votre relation. Pourquoi te cacher ses intentions ? Pourquoi ne pas te dire sincèrement qu'elle avait besoin de vivre autrement, d'avoir une nouvelle vie ? Pourquoi te laisser croire qu'elle hésitait, qu'elle t'aimait encore, qu'elle allait peut-être revenir, alors qu'elle (et ses amis) préparaient tout dans leur coin ? Cette absence de sincérité (ou de courage de t'avouer la vérité) est vraiment quelque chose de triste. On ne construit pas un amour qui dure quand ces bases n'existent pas. J'imagine à quel point tu as dû être secoué, hier. L'impression de n'avoir jamais existé dans sa vie … D'avoir été une "simple" parenthèse. Bien sûr ce n'est pas cela, et tu as certainement été très important pour elle. Je suis sûre qu'un jour, quand les sirènes de la nouveauté arrêteront de chanter à ses oreilles et qu'elle sera installé dans sa nouvelle vie (qui ressemble étrangement à l'ancienne, celle d'avant toi), elle repensera à vos moments ensemble et cherchera à te recontacter car elle aura besoin de toi. Mais ça peut être dans longtemps, et puis tu n'es pas là pour voler à son secours toute ta vie. J'espère que, en dépit de la tristesse et de la colère que tu peux éprouver, cette découverte sera pour toi comme un électrochoc supplémentaire : ta vie est ailleurs. Avec quelqu'un capable de t'apprécier pour qui tu es, pour tes qualités, et qui saura t'aimer autant que toi tu l'aimeras. Ca viendra, tu sais. Il suffit de le vouloir et de l'attendre patiemment … Comment te sens tu ? Bisous Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eilera Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Je pense également que tu as énormément compté dans sa vie? Tout ce que tu as fais pour elle, tes sacrifices, ton amour. Tu sais la elle ne s'en rend pas compte, elle est dans sa bulle, avec tous ses amis et famille qui l'encercle vicieusement. Mais quand elle trouvera quelqu'un d'autre, de bien moins gentil et compatissant que toi, elle va voir ce que tu as fais pour elle quelle n'a jamais voulut voir. Elle finira par s'en mordre les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Hello Je pense que cette sorte de "fuite en avant" sert uniquement à tourner la page, mais je veux dire par là à "se forcer" et à changer l'exterieur (appart, cheveux..) pour avoir l'illusion d'avancer et de commencer autre chose. Pourtant interieurement tu ne sais pas ce qu'elle ressent, elle semble fuir le passé et fuir votre histoire alors qu'on ne contrôle pas ses sentiments et ils vont surement se réveiller quand elle cessera d'être dans ce tourbillon de changements. Pour l'instant le changement et la nouveauté l'empêchent de penser à toi mais ça n'est pas sur que son coeur suive la cadence... D'autre part cela ne veut pas dire que tu l'a empoisonnée pendant votre histoire!!! Cela veut simplement dire que si elle ne change pas elle a l'impression de rester là ou elle est et de ne pas avancer. Si ça se trouve elle n'avance pas dans sa tête, donc elle se pare d'illusions parce que sa couleur de cheveux colle trop à votre histoire et qu'en étant brune elle a l'impression de ne plus être la même... Je comprends que tu sois déboussolé, mais tu ne devrais pas aller sur ce site, il faut que tu penses à toi et à ton propre chemin. Evidemment tu ne vas pas aller chez le coiffeur ou t'acheter un appart car tu sais que ça n'est pas comme ça que ça marche... Tout est dans la tête^^ Courage et dis toi que si elle va trop vite elle risque de trébucher.... ça va faire mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diab_less Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 J'ai tout lu ton histoire seb, je te remercie [b]infiniment[/b] de m'avoir envoyé sur ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Bonsoir tout le monde! Voilà un peu plus de 2 mois que tout est terminé, et son dernier message date du 24 avril. Le temps passe et fait son effet peu à peu... très très doucement. Ola, je pense encore à elle tous les jours biensûr en me disant que c'est domage d'en être arrivé là (et que j'aurais bien aimé profiter des beaux jours avec elle), mais ça y est, je ne pleure plus du tout à présent. Le recul me fait comprendre que je me suis un peu oublié dans cette histoire, mais je n'ai même plus envie de connaître ou de comprendre les véritables raisons de son départ. C'est une perte de temps qui n'aboutira à rien de toutes façons. Mais je vais mieux Théodora, merci beaucoup. Pour répondre à ta question, elle m'avait déjà "parlé" de son malêtre dans cet appartement. Je dis "parlé" puisqu'elle m'en parlait uniquement lors de disputes, en criant; mais jamais en étant calme. En réalité, j'ai vécu 4 ans 1/2 avec quelqu'un avant Audrey dans cet appart'. Audrey n'a jamais supporté le fait que j'ai pu avoir une histoire de 4 ans 1/2 ici avec une autre. Elle disait que "l'âme d'Anne-Laure" (mon ex-ex) était encore ici, incrustée dans les murs. C'est pour celà qu'Audrey refusait de dormir dans la chambre avec mon lit de célibataire. Du coup, on dépliait le clic-clac dans le salon, avec la télé allumée toute la nuit (car elle ne supportait ni le silence, ni le noir). J'aurais préféré qu'elle vienne me trouver en me disant calmement: "voilà, je suis pas bien dans l'appart, est-ce que tu veux bien en changer?? Est-ce qu'on peut commencer à faire des démarches?" mais le problème, c'est que je devais toujours tout deviner. Alors je me suis contenté du plus simple. Je me suis débarassé de tous les objets possible concernant Anne-Laure.... les moindres broutilles enfouies dans l'ordi etc.... Tous les jours, Audrey me disait: "c'est à qui ça? ça sort d'ou ça??" (en réalité, c'était des objets à moi, rien de plus, mais il fallait que je me justifie... c'était comme ça!!) J'ai enlevé son nom du bail, changé les plaques de la boite aux lettres, de l'entrée, de l'interphone etc... Je pensais que ça allait suffire, mais non. Pour Audrey, Anne-Laure était toujours là... présente. Elle me parlait d'elle une fois par semaine, elle l'obsédait d'une force... ça en devenait maladif. Je n'ai eu que très peu de nouvelles d'Anne-Laure en plus!!(je l'ai eu 2 fois au téléphone pour régler des problèmes administratratifs, mais c'est tout!!) Pour Audrey, tout était la faute d'Anne-Laure (je parle de nos disputes). Elle disait que cette fille m'avait marché sur les pieds et que je me défoulais sur elle. Cette histoire a pris des proportions démesurées (encore et toujours à cause de son pote Rémy... vous allez comprendre...): Bien qu'Audrey savait que je n'avais plus aucun sentiments pour Anne-Laure (et que je n'en ai jamais vraiment eu d'ailleurs), elle me reprochait d'être resté si longtemps avec elle alors que je n'ai jamais été amoureux. Un jour, Audrey est devenue folle: elle voulait carrément la tuer. En gros, elle voulait utiliser la magie noire et donc faire un rituel contre Anne-Laure. Inutile de vous préciser quel individu lui a inculqué les rituels?? Je pense que vous le savez-->Rémy biensûr. Je ne crois pas du tout à ce genre de pratique, rassurez vous. Mais Audrey m'avait tellement fait peur ce jour là.... que indirectement, je lui ai ordonné de rien faire du tout: aucune magie noire, aucun rituel sur Anne-Laure. Du coup, elle a interprété mon attitude (une nouvelle fois): pour elle, je défendais Anne-Laure. Et Audrey ne l'a pas supporté. J'ai réussi finalement a trouver les mots pour la calmer un peu et la sortir de cet état de transe. Elle avait un regard horrible, franchement, elle me faisait très peur; je ne l'avais jamais vu dans cet état... C'était terrifiant. Je savais que par le passé, elle avait déjà utilisé cette magie noire sur une fille. Apparement, une semaine après le rituel, cette fille aurait eu un accident. Elle serait tétraplégique à l'heure qu'il est. Quand je vous dis que ses amis ont vraiment un problème, surtout son Rémy qui est une sorte de secte à lui tout seul; et bien je pèse mes mots. Peut-être qu'à présent, vous comprenez mieux l'intitulé de mon sujet???.... UNE HISTOIRE DE FOU. Et voilà, aujourd'hui, elle a fait son choix à elle: ses amis, sa famille, son monde, tout simplement. Pour finir, je dirais que la prise de conscience dont vous me parlez tous, je ne suis pas certain qu'elle surgisse un jour puisque je ne sais même pas si elle existe vraiment au fond de son coeur... Bonne soirée à tous et surtout... prenez bien soin de vous!! Vous êtes des gens bien. Merci infiniment pour votre aide, je n'aurais pas cru que vous puissiez m'être autant utile. Vraiment, 1000 mercis à vous tous, Sébinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Contente de voir que tu vas mieux seb quand à la magie noire.... ça se retourne toujours contre soi, c'est le principe du mal: plus t'en fait plus tu t'en prend. peut -être que ton ex est possédée qui sait? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eilera Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 La tarée ! (navré pour le mot). Courage, moi aussi ça fait 2 mois (je compte pas les 3 miserable jours ou ils est revenu me demander en fiançaille). Je pleure presque plus. je suis vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 T'es un type très bien, Sebinou, ça se sent. Et elle … elle se prépare une drôle de vie, je t'assure, si elle n'évolue pas. Elle a de sacrés gros problèmes à résoudre, et ce n'est pas son entourage qui va l'y aider … Je pense vraiment que d'ici quelques temps, la seule chose dont tu pourras la remercier, ce sera d'avoir rompu. Parce que tu mérites de rencontrer l'amour d'une fille qui saura t'aimer comme tu le mérites ! ;) Et pas d'une fille dont les peurs sont telles qu'elles n'engendrent que colère, jalousie, et haine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eilera Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Je suis d'accord avec théodora.. meme si c'est très dur à admettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonsoir à tous!! Juste un petit coucou et un grand MERCI à toutes les personnes qui ont su m'aiguiller, me conseiller, me réconforter pour traverser cette douloureuse période. Aujourd'hui, j'ai le recul nécessaire pour constater que cette relation était tout bêtement dangereuse et impossible... J'ai frisé la catastrophe on dirait!! C'est affreux comme on peut perdre toute forme de lucidité lorsque l'on est dans le feu de l'action, de la déception, de la tristesse. les choses finissent finalement par s'arranger tôt ou tard. Le plus difficile (pour moi) à été de me reconstruire, de réaliser que la vie pouvait continuer sans elle. Au début, on se force à sortir, on fait acte de présence car notre esprit est ailleurs: et c'est là que le moral en prend un coup car on se sent inguerrissable. Je suis même allé jusqu'à miner le moral de ma famille, j'ai fait pleurer certains de mes amis, j'étais un poids pour tout le monde. C'est en prenant entre autre conscience de cette réalité que j'ai décidé de me faire violence. Le désir de m'en sortir est venu petit à petit. On a tous des passions, des petites choses qui nous occupent l'esprit. Moi, perso, je me suis mis à fond dans le sport (mais vraiment à fond... peut-être trop d'ailleurs si bien que je ne peux plus m'en passer!!!) Aujourd'hui, je suis totalement guerris de cette relation, je ne souffre plus d'un brin, la page est définitivement tournée. J'ai passé d'excellente vacances et j'ai rencontré au moi de juin une fille fantastique qui excelle par sa gentillesse et sa générosité, elle représente à elle toute seule tout ce que j'ai toujours cherché et que je n'ai jamais su trouver auparavant. J'ai décidé de tout changer après Audrey: de petite amie, de lieu, de boulot, d'appart, de ville... direction Montpellier ou je retrouverai ma nouvelle chérie qui m'attend impatiemment. Je n'ai plus aucun stress, aucune peur, aucun doute, aucune appréhension, c'est pourquoi je remercie aujourd'hui le ciel qu'Audrey m'ait quitté. Vous voyez, dans la vie, tout peut arriver. Il faut garder espoir et laisser le temps faire les choses. Bon courage à tous, et ne baissez jamais les bras. Sans que vous vous en rendiez compte, sachez que chaque jour qui passe en silence radio est une victoire, vous pouvez en être sûr... Un jour vos efforts paieront, bon courage à tous et à toutes. Sebinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Et bien, je dois avouer que je n'avais jamais suivi ton histoire jusqu'à présent mais je viens de passer 3/4 d'heures à dévorer tous les posts... C'était vraiment un histoire de dingue comme tu dis! Est ce que tu as eu de ses nouvelles? Est ce que tu sais si elle s'est sortie de tout ça? C'est malheureux de voir ça parce qu'en fait cette fille creusait elle même sa propre tombe... J'espère qu'elle a pu se faire soigner parce que là, ça relevait du domaine psychiatrique et pas autre chose. En tous cas, je suis ravie de voir que pour toi tout va pour le mieux, que tu t'es trouvé une petite femme calme, posée et surtout "normale", je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. Bon vent et bienvenue dans une nouvelle vie ;) Amitiés. Fanette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Merci Fanette pour l'attention toute particulière que tu as eu en lisant cette longue histoire un petit peu particulière. Tes encourragements et ton soutien me touchent beaucoup, je vois que ce site n'a pas changé depuis le temps: il est toujours envahi de personnes avec un coeur énorme!! ;) Pour répondre à ta question, je n'ai strictement plus aucune nouvelle d'Audrey. Celà dit, j'ai mis tous les moyens possibles pour en être privé: j'ai viré son adresse msn, son numéro de portable, toutes les photos de mon ordi, je me suis retiré de ses contacts sur copain d'avant, j'ai refusé une invitation qu'elle m'avait faite sur un site de rencontre totalement idiot (dont je vais taire le nom...) dont le but est de donner une note aux physiques des personnes (totalement absurde). Depuis, aucun coup de fil, aucun sms, rien du tout: là dessus, elle a tenu parole: elle ne garde aucun contact avec ses ex. J'ignore donc si elle s'est faite soignée, mais très sincèrement, je ne pense pas. Aucun membre de son entourage (parents +amis) ne s'avèrent suffisement équilibrés pour l'orienter sur la voix de la guerison, bien au contraire puisqu'ils la tire vers le bas. L'idéal pour elle, ce serait qu'elle rencontre un garçon dont elle tombe réellement amoureuse, si bien qu'elle serait prête à l'écouter. Mais l'amour ne suffit pas, ce garçon devra faire preuve d'une certaine force de caractère (ce qu'il m'a manqué) pour la faire réagir sans la brusquer. De mon côté, je n'y suis pas parvenu, je n'ai jamais vraiment su trouver de juste milieu. Je pense n'avoir pas été si loin d'y parvenir, mais il aurait fallut qu'elle mette plus de distance avec toutes ces personnes. Elle m'a quitté en me haïssant, mais avec du recul je sais pourquoi elle avait cette haine: elle avait tout misé sur moi pour la "tirer vers le haut", mais depuis quelques temps, elle faisait du sur-place. Je l'ai déçu de ne pas avoir été suffisament fort psychologiquement pour la comprendre. Elle ne parvenait pas à comprendre que j'étais là pour l'aider, et non pour la changer. Elle ne ressurgira pas de sitôt, mais de toutes façons, tout est très clair dans ma tête aujourd'hui car une page s'est définitivement tournée. Comme tu le dis si bien Fanette, je souffle et je revis enfin car je n'ai plus à me soucier de rien. Pour ceux qui souffrent aujourd'hui, je vous souhaite à tous bien du courage et tout comme moi, vous vous en sortirez, il suffit d'y croire très fort!! Des bises à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Tu n'as plus à te soucier mais j'ai l'impression qu'une partie de toi aussi infime peut-elle être, se sent encore aujourd'hui coupable de ne pas avoir pu l'aider. Tu n'as pas à culpabiliser, tu as TOUT fait pour l'aider. On sent parfaitement que tu es quelqu'un de très bien, de mature, d'équilibré et de posé. Tu as 31 ans et tu sais ce que tu veux dans la vie et pour l'avenir. Elle, peut être qu'elle ne le savait pas elle même alors comment toi tu aurais pu savoir? Avec tout ce que tu as fait pour elle, tu peux être fier de toi. Rares sont les personnes qui se battent avec autant d'ardeur pour essayer de sauver les quelques miettes qu'il reste d'une histoire d'amour. Tu as tout fait pour essayer de sauver votre couple, pour essayer de raviver cette petite flamme qui s'était consumée petit à petit, le problème c'est que c'est à 2 qu'il faut se battre, hors toi tu étais seul. Et se battre contre le vent, c'est usant physiquement et psychologiquement. Je pense qu'il a dû arriver un moment où tu t'es perdu toi même dans cette histoire de fous, tu ne devais être plus que l'ombre de toi même... Aujourd'hui tu t'es retrouvé et c'est le principal. Tu es heureux et amoureux alors profites bien de tout ça, tu le mérites fortement après toutes les galères que tu as pu vivre. Heureusement la roue a tourné... Beaucoup de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés