Aller au contenu

4 ans 1/2, 6 mois où je la délaisse par dépression, elle doute

Messages recommandés

FrozenElsa, je comprends tout à fait ton point de vue. Et sache qu'une des caractéristiques communes des gens qui ont un problème d'alcool est de minimiser leur consommation aux autres... le fameux "je bois un verre de vin au dîner c'est tout"...

Ce que j'ai du mal à comprendre toutefois, c'est que face à toutes ces insatisfactions, pourquoi poser des "conditions" et surtout, pourquoi parler d'emménager ensemble et de faire un bébé? À mon avis, la situation entre vous deux se prête à tout sauf à ça.

L'amour ne fait pas tout. Et surtout, on ne change pas l'autre. Poser des conditions est, à mon avis, voué à l'échec. Quand deux personnes ne sont pas compatibles, plutôt que de s'emmêler dans des récriminations mutuelles et des listes de conditions, il faut parfois savoir se quitter, tout simplement.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous vivions ensemble depuis près de 4 ans... Donc ce n'était que reprendre un appartement.

Et je n'ai pas posé la condition "bébé" comme une condition immédiate mais plutôt comme une poursuite logique de notre relation si elle est changeait.

Il faut savoir que si j'ai parlé de faire un bébé, c'est que mon projet de vie a toujours été d'être maman. C'est quelque chose que je veux faire (quelle que soit la manière d'y arriver) et ce n'était pas son projet. Il remettait à plus tard le fait d'avoir des enfants et je ne voulais pas attendre encore cinq ans avant de me lancer dans cette grande aventure.

Il s'agissait plutôt de dire que si nous recommencions, il fallait qu'il désire également se marier et fonder une famille. S'il ne le souhaitait pas (par exemple, s'il savait ne jamais vouloir d'enfants), il valait mieux se séparer car c'est un projet de vie auquel je ne compte pas renoncer.

Les seules réelles conditions posées tenaient plus de l'arrêt total de l'alcool et le fait de revenir de son séjour à l'étranger avec un réel projet professionnel car cela fait plusieurs années qu'il oscille entre plusieurs métiers, et pour les projets que nous sommes censés avoir en commun, il n'est pas négociable de n'avoir qu'un salaire fixe...

Je pense qu'il s'agit de deux arguments tout à fait raisonnable.

Je ne cherche pas à le changer. Je l'ai pris tel qu'il était (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai encouragé à partir à l'étranger : c'est un rêve qu'il a depuis l'enfance et auquel je ne veux pas qu'il renonce pour moi) et si les choses étaient à refaire, je les referais pareil.

Il s'agit juste d'être sûrs d'avoir les mêmes espoirs, les mêmes envies et donc d'aller dans la même direction.

Bien j'imagine que pas mal de personnes se fendent la poire derrière leurs ordinateurs, Je vais arreter de poster car je pense que c'est quelquechose que je dois regler directement avec elle.

Bulle se n'est pas parce que tu es malheureuse dans ta vie amoureuse que tu dois emporter tout le monde avec toi, je regarde souvent tes commentaires et ta solution miracles et casiment toujours de rompre, sache qu'il y a des gens qui s'aiment vraiment, en tout cas c'est mon cas.

Et oui j'ai peut etre exagéré certaine chose, ou minimisé d'autre mais c'est mon point de vue et il est forcément subjectif et par conséquent biaisé.

Je ne crois pas m'etre focalisé seulement sur les defaut de ma copine j'ai accepté ma part de tord, majoritaire dans cette histoire mais je pensais que plutot que m'appitoyer sur mon sort il était préferable que j'essaye d'agir dessus. A contratio tout ce que je disais ici était mes doutes sur lesquels je n'avais aucune action possible.

Tout ça pour dire que son point de vue est vrai et je l'ai dit, j'ai un probleme d'alcool, d'impulsivité, je manque de confiance en moi, je suis un sacré connard. Je ne cherche pas à me justifier car se serait vain.

Mais je l'aime plus que tout et autant ce site m'aura aidé un temps, autant là il est entrain de me détruire, mais j'aurai surement pas du poster ma vision des choses et garder tout ça pour moi.

D'un autre coté ça m'aura éviter de faire une connerie.

Si tu lis cela je n'ai jamais voulu te manquer de respect, c'était pour m'aider à dépasser cette situation que j'ai énormément de mal à vivre. J'ai bien compris que tu étais également perdue, avec ton boulot, mon comportement récent, ce post, et que tu n'aimais pas être dans cette situation de choix. Mais malheureusement c'est le cas car même si j'étais perdu, c'était vis à vis de moi, je n'ai jamais douté de mes sentiments envers toi, malgré ce que tu as pu penser ou ce que j'ai pu te faire ressentir.

Et quoiqu'il arrive je respecterai ton choix, tu mérites d'être heureuse, avec ou sans moi.

Ceci est mon dernier message, bonne continuation à tous.