blackmamba Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Bon c'était peut être pas une bonne idée je n'ai aucune réponse et je suis encore plus mal qu'avant du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Ce qui te montre les méfaits d'une reprise de contact anticipée. SR pour le moment, le temps de te remettre d'aplomb! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Ben finalement pas tant que ça, elle est d'accord pour me voir ce week end, elle m'a repondu qu'elle devait s'arranger car elle avait prévu de travailler sur un projet de ses études je lui ai dit que si elle le souhaitait on pouvait reporter que je voulais pas être une épine dans le pied elle m'a répondu que ce n'etait pas le cas mais qu'elle était en retard dans ses projets donc qu'elle me tiendra au courant et fini en disant qu'elle m'embrasse. Maintenant le plus dur pour moi c'est de ne pas me faire de film je sais ce que je veux lui dire et j'essaye d'envisager les deux conclusions mais c'est difficile de ne pas se focaliser sur un happy ending.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Es-tu apte à encaisser un refus de sa part? Parce qu'une simple absence de réponse t'a mis mal pour reprendre ton message précédent. Alors qu'en sera-t-il si elle te dit qu'elle ne veut plus te toi?Elle t'a demandé de l'espace et du temps pour réfléchir et tu lui as dit que tu lui laissais le temps qu'il lui faudrait. Or tu as fait tout le contraire: tu l'as relancée au bout d'une semaine. Tu as décidé qu'une semaine était le temps qu'il lui fallait. Une semaine, c'est peu pour réfléchir, surtout qu'elle commence par te dire qu'elle est débordée. Je pense qu'elle va te dire qu'elle n'a pas eu le temps de réfléchir. Et si tu lui poses un ultimatum, ou si elle le vit comme tel, je parie qu'elle te dira que, puisque tu souhaites une réponse immédiate, ce sera non pour le moment ou laisse-moi encore réfléchir. J'espère me tromper bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 En fait elle a rompu le silence plus tot avec son message pour me dire qu'elle était fière de moi. Justement je lui avais proposé de reporter si elle était pas prête. Après j'ai beaucoup de mal avec le silence plus qu'avec le refus. Au moins si j'essuie un refus je saurais où aller. Je ne sais pas si tu me comprend. De toute manière je veux pas lui mettre un ultimatum. Je souhaite lui proposer de recommencer doucement, de prendre notre temps, de repartir à zero sur de bonnes bases. Je pense pas que de dire "on reprend ou on quitte soit une bonne solution et il me viendrait jamais à l'esprit de lui dire ça".Et elle est toujours débordée cette année à cause de ses cours elle cours toujours avec le temps. J'espère que tute trompes également mais je garde cette éventualité dans un côté de mon esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Oui je te comprends. Dans un de mes premiers messages, je te disais que ta situation était inconfortable du fait de ce break à durée indéterminée. Je n'ai pas changé d'opinion depuis.Tu veux lui proposer de recommencer doucement, mais tu ne sais même pas si elle le souhaite elle. Je te conseille plutôt de lui demander ce qu'elle pense de votre situation actuelle et de bien écouter ce qu'elle dit, sans la couper, jusqu'au bout. Ensuite tu aviseras selon ses paroles. Si elle est ambiguë et que tu es dubitatif suite à ses dires, que tu n'es pas sûr de bien saisir tout ce qu'elle propose, je te suggère de ne pas t'avancer et de lui dire que tu y réfléchiras et que tu reviendras vers elle plus tard.En tous les cas, bonne chance pour ce rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Merci Diane,Je vais essayer de suivre ton conseil.Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva15 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour, Je suis également dans le cas d'un break à durée indéterminée. Il n'a jamais réussi à me dire que c’était fini. Il ne sait pas. On était sensé faire un point au bout d'un mois (il y a 1 semaine) mais je n'ai aucune nouvelle depuis 2 semaines et je n'ai pas voulu le recontacter sachant qu'il avait besoin de temps et d'espace pour réfléchir. Bien que j'essaye de me dire que c'est terminé j'ai toujours le sentiment que ce n'est pas fini et qu'il va revenir. Je pense qu'il faut qu'on ai une discussion mais je sais qu'en le voyant mon cœur va s'arrêter et je risque de pleurer... ce que je ne veux absolument pas lui montrer, qu'il me manque. J'aurai besoin de conseils svpBlackmamba: j'espère que ce rdv va bien se passer je croise les doigts. Je vais attendre ton compte rendu avant d'écrire à mon ex ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bon,Cela ne s'est pas exactement passé comme je l'espérais. Finalement je ne l'ai pas vu mais j'en ai profité pour voir des amis histoire de ne me changer les idées néanmoins on a beaucoup parlé par téléphone et elle a au moins vidé son sac enfin je crois.En gros elle me reproche d'avoir été égoïste, d'avoir toujours pensé à moi, je ne le lui ai pas dis mais si on s'est retrouvé chez ses parents c'est car elle souhaitais arréter de travailler pour reprendre ses études chose que je l'avais encouragé à faire. Et comme du coup on ne pouvait plus payer le loyer de notre appartement on a déménagé.Elle me reproche également de ne pas avoir fais attention à elle, mais elle ne me montrait rien non plus, elle m'a dit que je l'avais fait pleurer à plusieurs reprise (mais elle ne le faisait pas devant moi)Et que du coup elle s'était perdu dans toute cette histoire.Moi je lui ai dit la vérité, que je voulais recontruire notre couple et me battre pour celui-ci mais que si elle y était indifférente et qu'elle ne le souhaitait pas c'est plutôt voué à l'echec.Au final elle m'a proposé qu'on se voit la semaine prochaine pour aller nous ballader en foret avec la chienne puis restaurant. Mais comme pour moi l'aller retour me prend 6h je lui avait proposé qu'on se prenne aussi une nuit dans une souslocation. Elle a refusé, tout en sachant que je voulais juste qu'elle me donne du temps, sans qu'il y ai quoique se soit sous la couette.J'avoue que je ne sais plus quoi penser, je l'aime mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas nous donner une seconde chance mais elle me dis que si, que ce moment de silence lui a permis de retrouver des choses positives dans notre couple mais qu'à l'heure actuelle elle était plus encline à tout arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 J'avoue que je ne sais plus quoi faire, car en fait elle me demande du temps mais après m'envoie un texto pour me demander "si j'étais bien rentré, comment s'etait passé ma soirée?" je répond puis lui rappelle qu'elle doit toujours me dire où est ce qu'elle souhaite aller le week end prochain puis plus de réponse. J'ai sincèrement l'impression d'être traité comme un chien. Une amie avec qui je parle de la situation me dit que j'ai fait le maximum, que si elle n'arrive pas à me donner une seconde chance c'est que se n'était pas la bonne. J'avoue que je ne sais pus, je l'aime mais j'ai l'impression qu'elle me fait souffrir par vengeance pour ce que je lui ai fait subir precedemment. Mais elle me dis qu'au contraire elle n'en tire aucune joie qu'elle est juste perdu. Mais si elle est perdu pourquoi elle revient à la pêche au info. Ou bien c'est justement pour ça qu'elle me recontacte, mais dans ce cas là pourquoi arrêter ensuite de me parler ce qui donne l'impression : "j'ai les info que je voulais maintenant je te laisse à nouveau poirotter". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 salut blackmambaje ne pense pas que ton ex veuille se venger, mais je pense, par contre, que ta copine a raison en disant que tu as fait de ton mieux, et que si ça ne marche pas c'est parce que ce n'est pas "la bonne"..c'est à elle, maintenant , de se dépatouiller avec ses sentiments (si elle en a encore),vu qu' il me semble que toi, tu lui as déjà prouvé ta bonne foi et ta bonne volonté .du coup, je pense que si elle continue à abuser un peu trop de ta compréhension, tu ne devrais pas hésiter à mettre le holà;( parce que, et quoi qu'il en soit, ça ne fait jamais de mal de se faire "recadrer" de toute façon..^^)bonne soirée...ah non! bonne fin de journée plutôt (j'oublie toujours que ce n'est parce qu'il fait nuit que c'est la nuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Bien,On s'est vu hier 800 km aller retour pour moi afin de la voir 2 heures.Au début c'est plutôt bizarre elle m'embrasse sur la joue puis me raconte ces derniers jours avec sa famille comme si nous étions des potes, sauf qu'on ne l'est pas on arrive au restaurant et toujours ce gène palpable.Je me dis alors qu'il faut qu'on parle sérieusement et qu'on arrête les petites discussions. Donc je mets les pieds dans le plat, mais alors les deux...Elle me raconte donc son point de vue sur ces derniers mois (pour résumer)- l'alcool mais je le savais- que je ne l'écoutais pas- égoïste- limite salaud- que je ne l'avais pas soutenu une seule fois- que j'étais parti en la laissant dans la merde en prenant la chienne avec moi- et d'autres chose mais bon cest déjà pas mal, moi j'ai une vision un peu plus sobre de ces derniers mois mais bon peut être que je suis aveugleDonc je lui raconte mon point de vue, qui se limite en gros par le fait que j'étais vraiment mal dans ma peau ces derniers temps et que malheureusement je m'étais réfugié sur moi même et dans l'alcool (ce qui explique pas mal des points précités)Mais elle est toujours froide et distante, et me dis qu'elle s'est retrouvé, mais que la confiance envers moi n'est pas au beau fixe. C'est marrant comment on se fait des idées d'une discussion avant de la faire et qu'arriver sur le tas on ne dit que de la m....J'aurai voulu lui dire que j'étais content qu'elle s'était retrouvé mais que moi je ne la retrouve pas (dans le sens ou c'est peut être la fille qu'elle était avant de me connaitre ou celle avec les autre) mais la femme que je voulais épouser c'est effacé.Au lieu de ça je lui dit que peut être que cette confiance ne reviendra jamais et qu'il vaut peut être mieux qu'on prenne réellement nos distances (j'entend par là de rompre chose qui n'est pas officielle pour le moment)Elle enchaine directement sur le fait qu'elle veut bien me donner une seconde chance (mais que je devrai me battre pour la récupérer et mon attitude défaitiste n'aide pasmais bon si elle elle est froide pour se protéger je prefere envisager le pire pour la même raison) ceci sous condition cad :- elle récupère notre chienne- je pars à l'étranger- quand je reviens je me trouve un job stable, je n'arrive pas à me plaire dans un boulot depuis mon retour à la vie civile, je deteste ça j'ai fait des depressions en grande partie à cause de mes emploi que je trouvais dénué de sens et j'ai quitté cette vie pour elle car partir 6 mois en OPEX n'aide pas a créer une relation durable. Pourtant en y réfléchissant quand elle m'a connu j'étais dans ma carrière, j'étais indépendant, je me plaisais dans mon travail même si se n'était pas toujours facil, peut être le prestige de l'uniforme, et car elle me l'a demandé j'ai abandonné tout ça et maintenant 1 je suis trop vieux pour y retourner (on devient vieu rapidement pour ce boulot) et 2 je me retrouve dans une vie professionnelle que ne me plait pas du coup j'enchaine les CDD, Interim et c'est pour ça également que je souhaite partir, peut être créer ma société et me revaloriser professionnelement.- on prend directe un appartement- et projet mariage et bébé en routeEn soit c'était plus ou moins mon plan mais en réfléchissant mettre des conditions comme ça c'est un peu du chantage, moi les seules conditions que j'aurai voulu lui donner (chose que je n'ai pas faite)- qu'elle arrive à me donner une chance- et si c'est le cas que se le soit vraiment et pas un "je te pardonne" pour que dans un an sur la moindre dispute ça revienne sur la tableCe qui me parait des condition quand même beaucoups plus raisonable et plutôt constructif.Mais je me trompe peut être. Quelqu'un a un avis à me donner ? Modifié le 18 décembre 2014 par blackmamba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour Blackmamba,C'est plutôt positif et je ne trouve pas que tu aies dit de la merde. Elle s'est un peu plus dévoilée quand tu as dit que tu acceptais la rupture, ça l'a fait réagir. Tires-en la leçon: tu n'as pas essayé de la convaincre, tu lui as donc envoyé le signal qu'elle te perd, ça lui a fait faire un pas vers toi.Ce qui me dérange est qu'elle veuille bien te donner une autre chance, quel honneur dis donc! Elle se place en position de supériorité par rapport à toi. Ce n'est pas bon, vous êtes des égaux et, comme tu le dis, ce ne doit pas être une fleur qu'elle te fait sur l'instant pour ensuite de le reprocher plus tard.Je pense donc que ta première condition n'est pas bonne. En revanche, j'approuve la deuxième. Pourquoi ne pas lui écrire la seconde: "ça ne sert à rien de recommencer tant que tu ne m'auras pas pardonné mes erreurs car elles ressurgiront tôt ou tard et je ne souhaite pas vivre avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête. Nous verrons donc à mon retour de l'étranger où nous en serons." Mais il faudra t'y tenir et ne pas la relancer, vivre ta vie de ton côté et voir ce qu'elle t'apporte, lâcher prise en quelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Merci Diane pour ton avis je me posais justement la question si j'étais plutôt réaliste ou bien si j'étais à côté de la plaque on est sensé se voir après Noël je lui en parlerai à ce moment là, parce que je me vois mal lui envoyer ça par texto ou par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 En face à face, c'est mieux en effet, et ça te laisse le temps de poursuivre ta réflexion de ton côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés