Aller au contenu

4 ans 1/2, 6 mois où je la délaisse par dépression, elle doute

Messages recommandés

bonsoir blackmamba

que de bonnes résolutions ! et on est même pas le 1er janvier ^^

à ce propos, et si tu veux arrêter l'alcool , une cure de vitamine C et B, de glutamine et de chrome pourraient peut être être une alternative à la prise de médicaments si tu as juste un penchant pour la bouteille.

courage à toi (pour les abdo)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que tu as arrêté de boire? Depuis combien de temps?

Je crois aussi qu'au-delà des abdos, elle aura besoin de davantage de preuves concrètes que ce que tu lui as déjà promis sans respecter tes promesses.

Si tu es alcoolique, prendre des médicaments sans accompagnement professionnel risque d'échouer à court ou moyen terme...

Je suis suivi dans mon traitement (relaxant musculaire a faible dose) et je suis pas un gros alcoolique j'aimais juste boire un verre le soir. Après où commence l'alcoolisme ? Mais bon déjà c'était trop.

J'ai pas toucher a un verre depuis une semaine déjà et je ne ressens pas particulièrement de manque, enfin un peu parfois mais je suis pas entrain de trembler et de baver dans un coin ^^

Malheureusement pour moi il n'y a qu'un coeur dans mon corps.

Sauf qu'étant donné que son oncle est mort je ne sais plus a cause des drogues ou de l'alcool elle a une aversion totale pour ça (et je peux la comprendre) Sauf que moi je suis issu d'une famille de bon vivant donc concilier les 2 est délicat.

Et j'ai pas toujours tenu mes promesse mais il y en a plein que je tiens encore, je lui ai dis que j'arrétais la fumette ça fait 9 mois, la cigarette 6 mois et demi. Sauf que des fois on est juste humain....

j'aimais juste boire un verre le soir. Après où commence l'alcoolisme ? ^

bonne question! (et si t'as la réponse , n'hésite pas à partager^^)

aprés, si vraiment c'est juste un verre le soir, tu n'as pas besoin de prendre des saloperies en plus (et qui te niqueront ta rate et ta prostate, en plus du foie)

un verre et un pétard ça fait pas de toi un toxico

mais bon, c'est mon point de vue..(et j'ai une longue vue ^^)

maintenant si c'est vraiment rédhibitoire pour ta femme, tu n'as pas trop d'autre choix que d'arrêter tes extras pour la rassurer..(mais , en même temps, si c'est pour te cachetonner à la place, je ne vois pas trop l' intérêt de la manoeuvre..)

edit:

ça me fait penser à une blague de Vuillemin:

conférencier: -"et il faut noter que l'alcool est un facteur très important dans les problèmes de couples: souvent la femme quitte son mari parce qu'il boit..."

participant: - " et pratiquement, il faut boire quelle quantité pour que ça arrive?"

Elle est bonne. ^^

Je ne me cachetonne pas non plus à tout bout de champs c'est vraiment des très faible dose quand je sents que j'ai envie de boire un verre. J'ai pris 4 cachetons depuis le départ et c'était surtout les 2 premiers soirs. Alors qu'on m'en avait préscrit 2 par jours. Mais je ne suis pas très médicament.

L'idée c'est juste que j'arrive à me passer de ça pour arrêter d'avoir cette habitude.

Elle n'a rien contre le fait de boire en société mais l'idée du verre le soir lui déplait. Et puis ça ne peut pas me faire de mal de freiner un peu sur l'alcool même si l'objectif n'est pas de remplacer l'alcool par les cachetons ^^

En tout cas merci pour ta blague ça m'a fait sourire et c'est rare en ce moment.

Bien je viens de recevoir un texto de sa part elle a appri que je m'étais acheté mes billet : elle m'envoie qu'elle ne souhaitai pas briser le silence avant quelques jours et qu'elle avait encore besoin de prendre du recul mais qu'elle était fière de moi pour avancer qu'elle m'appellera bientôt. Du coup je lui renvoi un truc simple (mais alors vraiment simple) "merci.bisous." Mon amie me contactes alors en paniquant en disant que tout d'un coup elle croit que je lui en veut mais je lui explique que je voulais plutôt respecter son recul. J'espère qu'elle arrivera a le comprendre. Mais du coup je peux pas la recontacter pou lui dire le fond de ma pensée ça ferait con.... Rahhhh l'amour rend con c'est pas possible !!!

Objectivement, tu en penses quoi toi, de ta consommation d'alcool? est-ce que d'autres personnes de ton entourage t'ont déjà fait des remarques à ce sujet? est-ce que ça t'a déjà causé des problèmes (journées de boulot manquées, bagarres, perte du permis, disputes?)

Et ton "verre du soir", c'est vraiment UN verre ou si tu finis ivre?

Bien je viens de recevoir un texto de sa part elle a appri que je m'étais acheté mes billet : elle m'envoie qu'elle ne souhaitai pas briser le silence avant quelques jours et qu'elle avait encore besoin de prendre du recul mais qu'elle était fière de moi pour avancer qu'elle m'appellera bientôt. Du coup je lui renvoi un truc simple (mais alors vraiment simple) "merci.bisous." Mon amie me contactes alors en paniquant en disant que tout d'un coup elle croit que je lui en veut mais je lui explique que je voulais plutôt respecter son recul. J'espère qu'elle arrivera a le comprendre. Mais du coup je peux pas la recontacter pou lui dire le fond de ma pensée ça ferait con.... Rahhhh l'amour rend con c'est pas possible !!!

bonjour blackmamba

malgré le silence radio, c'est plutôt positif comme réaction!

et c'est une bonne chose que tu ais pris tes billets (surtout si tu vas au soleil veinard!) la vie va passé beaucoup plus vite avec tous tes projets..

et oui, ça ferait con si tu la recontacter aujourd hui ^^

bonne journée

mlleBUlle,

A part ma mère et ma copine personne ne me l'a fait remarqué, je peux comprendre leurs réactions à toute les deux (ma copine j'ai déjà expliqué et ma mère ben je suis l'un de ces deux fils, et elle tiens forcément à moi)

Je ne me suis jamais bourré la gueule tout seul, jamais de problèmes comme tu dis (bagarre, conduite en état d'ébriété)

Objectivement je pense que ces derniers temps c'était devenu régulier surement pour compenser les manques lié à l'arrêt de mes addictions. J'ai commencé à boire régulièrement à l'arrêt de la fumette et qu'il faut que j'arrive a reapprendre à boire de manière modérée.

Merci Kailash de confirmer ce que je pensais je vais m'assoir sur mes mains et attendre qu'elle aille mieux.

bonsoir!

une chose déjà:

rhô, les fautes en me relisant, c'est pire que d'habitude!

(note pour moi même: ne pas écrire après l'apéro...et ni avant le café, donc.)

et ensuite:

donc en fait, tu as remplacé le pétard par la bibine, et la bibine par les cachets...

mouais...

tu ferais mieux de recommencer le pétard, c'est un moindre mal, je pense. ^^

perso, je ne sais pas si tu as un problème avec l"alcool, mais ce qui est sur, c'est que tu commences à prendre de mauvaises habitudes avec elle; c'est donc une bonne chose de réagir à temps, parce que, comme dit le proverbe: " les mauvaises habitudes sont plus faciles à abandonner aujourd'hui que demain".

(et je sais de quoi je parle puisque j'habite en Bretagne ^^)

bonne soirée!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...