papillon94 Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 je pense que c'est effectivement à elle de te reconquérir car ses vieux démons il n'y a qu'elle qui peut s'en débarrasser et tous tes efforts n'y changeront rien. c'est ce que je me dis également pour mon ex. j'ai tenté une proposition de "sortie" une fois, il a hésité à accepter; face à son hésitation j'ai pris le parti de l'humour et de la légèreté. mais depuis je n'ai plus rien proposé. je pense que ça l'a déstabilisé car aujourd'hui il ne sait finalement plus sur quel pied danser avec moi. alors je me dis que si qque chose doit reprendre entre nous ça viendra de lui et ce sera à lui de faire tous les efforts pour reconstruire ce qu'il a détruit. ça n'en aura que plus de valeur; donc pour ton ex je pense la mm chose. à elle de se donner la peine de faire renaitre votre histoire, l'investissement qu'elle y mettra représente un engagement en soi. ne lui facilite pas la tache mais ne la décourage pas non plus : soit poli, évasif, distant sans être froid. je ne dis pas que ça marchera mais si elle en a vraiment envie, elle se donnera les moyens de te reconquérir, au delà de la peur. a elle de puiser en elle mm le courage de vivre et d'aimer. ça personne ne pourra le lui inculquer ou le lui transmettre; je sais c dur mais nous n'avons pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelia Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Et oui, je suis d'accord avec toi...Malheuresement, on a des EX fait dans le même moule.Le pire c'est que même si on les presentait, ils ne serait pas fichu de s'entendre...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eser Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Ces personnes se plaisent seule jusque au jour ou ca tombe ... et la je pense qu elles oublieront vite leur routine du "j'aime etre célibataire" KEEP SMILE ! :D <-Where the possible and impossible meet to become the Possimpoble Nothing & Everything is Possimpoble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 C'est fou ce que vous racontez, parce que moi je n'arrive pas à rester célibataire. J'ai toujours eu un mec dans les parages, et être "seule" me rend malade car j'ai toujours besoin qu'on s'intéresse à moi... Je sais, j'ai un gros problème de ce côté-là, et j'essaie de me soigner ;) "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bonsoir, je préfère le célibat à la vie de couple parce que j'ai vécu 15 ans en couple depuis l'âge de 20 ans... Et que bon, merci, j'ai besoin de souffler.Ca fait an que je souffle. Et j'ai encore envie de souffler... Si je suis là... c'est parce que même si je tiens à mon autonomie POUR LE MOMENT, ca ne m'empêche pas de tomber amoureuse et de vouloir faire des projets. SAUF QUE... J'ai besoin de prendre du temps pour que cela se fasse en douceur et petit à petit. Un homme pressé qui cherche une femme pour fonder un foyer avec BB... Pas pour moi. Un homme pas pressé qui cherche une belle relation amoureuse et + si affinités. OK 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelia Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 ElodieB...Tu es tout a fait a mon avis une fille qui n'est pas faite pour le celibat...Simplement tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas.Mais toi même tu n'exclu pas de trouver quelqun qui "cassera" le célibat.Disons que tu prefere etre seule que mal accompagné, comme beaucoup ici.Et que si tu ne trouve pas dans ta relation ce que tu recherches, tu ne restera pas pour faire plaisir.Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Camelia... Tu as TOUT compris ;) Je ne resterai pas pour faire plaisir...Même Trèsssssss amoureuse si la relation ne me convient pas....Et c'est pourquoi je suis ici. Mais je suis lucide que si le mec veut 1 enfant, poser un emprunt sur une maison, un chien. Fonder un foyer et viiiite. Bah ca me bloquerai direct. Faut dire que les 2 mecs qui m'ont demandé de m'engager avec eux ces derniers temps étaient DEJA + ou - maqués ailleurs !!! Donc méfiance. (J'ai pas envie de jouer à la "bobonne"). :ugeek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelia Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 donc tu n'est pas une de celles qui trouvent plaisir dans la solitude, et donc le celibat.Cette fausse impression de liberté que tu as quand tu es seule...Mon avis est que celles qui ont souffert, ne veulent ou ne peuvent pas s'engager de peur d'etre deçue, et le celibat est une belle parade pour eviter le doute, les hauts et surtout les bas d'une relation.Toi ce n'est pas ton cas, simplement tu as une vision claire de ce qu'un homme peut t'apporter, et toi lui apporter.TU sais ce que tu veux en fait.... comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Moi je pense que mon Ex se plait dans sa solitude et qu'il fait partie de ceux qui font réellement ce choix et donc ton post m'intéresse plus particulièrement ! Je vais essayer de l'analyser un peu comme tu l'as fait ! Il est également très sensible (mais caché sous une énorme carapace en béton armé ) Il exprime très peu la réalité de ses sentiments et se cache toujours ... Il n'est pas très sociable ... Il est renfermé lui-même ... Il a très peu d'amis ... Du moins de vrais amis ... Il est toujours sur son PC ou il a un cercle d'amis virtuels qui partage les mêmes intérets sinon 2 ou 3 vrais amis fidèles ! Il est égoïste mais alors .... incroyable ! Il vit dans le PASSÉ à fond et a probablement peur de l'avenir Il ne cherche pas a se poser les VRAIES Questions !Sinon,Boulot : Il est très épanouï dans ce boulot même s'il n'a pas encore le nbre d'heures qu'il souhaite etc ... (il travaille entouré de pas mal de personnes, et dans un esprit très ... je ne sais pas comment décrire ... un bon esprit d'équipe quoi, une vraie Team)Amour : Avant moi il a eu une longue relation ... 5 ans je crois ..Entre deux une histoire rapide avec moi, et 5 ans sans compter les périodes de séparation qui ont atteints parfois 6 - 8 mois ! Il vivait avec cette personne et est retourné chez ses parents quand on s'est mis ensemble ! FAmille : Il vit dans un univers familial totalement différent de lui ... Des gens très simples ... Des bons ch'tis d'ech Nord quoi ... Des gens qui connaissent les difficultés mais qui gardent la tête haute je dirai ! Des gens différents dans le sens ou lui est assez fier, à l'égo surdimensionné ! Amis : Comme je vous l'ai dis il en a très peu ... Très peu de vrais amis ...Il s'enferme dans son monde virtuel, dans ses jeux et plus rien ne compte Il ne sort pas ou peu ... il va au boulot rentre chez lui et replonge ds son PC ! Sinon il sort parfois avec ces collègues pour les sorties organisées par la boîte ou il lui arrive d'aller faire du sport avec des amis ! D'ailleurs il pratique deux sports régulièrement ! ses seules réelles sorties ! Il a fais le choix de mettre fin a notre relation me disant que je ne serai pas heureuse et que ces sentiments avaient changé mais bon ... 5 mois de rupture et toujours au meme stade lui et moi !!!! Il ne cherche pas du tout de relation même s'il admet parfois que c'est dur de se lever le matin sans se dire que quelqu'un pense a lui etc ... et puis la tendresse lui manque aussi ! On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelia Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Un petit message pour vous demander votre avis....N'est t'on pas célibataire par echec, plutôt que par choix ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés