jade77 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Anonyme7234...chacun son cheminement et chacun avance à son rythme. Toi tu as ressenti le besoin d'envoyer un mail à ton ex et tu l'as fait. Et c'est certainement cette non réponse à ton mail qui a fait que tu as décidé d'avancer aujourd'hui.Libre à Clarissepauline d'envoyer sa lettre si elle le souhaite. Par contre il faut qu'elle prenne de bonnes résolutions, qu'elle coupe les ponts ensuite et qu'elle se reconstruise seule de son côté...qu'elle n'attende plus rien de son ex. Il n'y a pas meilleur moyen pour tourner la page que d'écrire tous nos regrets et tout ce que l'on ressent...je l'ai fait moi même et je ne le regrette pas. Donc si elle a besoin de le faire, qu'elle le fasse...et ça ne sert à rien de la culpabiliser si elle le fait. Pour moi cette lettre sera bénéfique pour qu'elle se libère de son passé et qu'elle avance. Par contre il ne faut pas qu'elle espère récupérer son ex grâce à cette lettre mais au contraire qu'elle lui permette de tirer un trait sur son passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme7234 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Merci :) Oui j'ai pris du recul, après j'ai toujours été quelqu'un de " trop " refléchi c'est un peu ça qui me bousille dans ma vie. Comme dit un proverbe ce sont les plus imbéciles qui sont le plus heureux. Forcement quand t'es bete tu réfléchis donc t'es happy. Bref c'est pas le sujet je m'écarte, Jade, ce n'est pas le mail, ou la lettre qui change quoi que ce soit en soi sur la décision d'avancer. C'est tout simplement le fait que ce soit " psychologique " je veux dire par la que le jour ou clarissepauline, aura compris que son ex n'en vaut plus la peine alors elle tournera la page. La pour le moment cela se voit dans ces écritures, elle l'idéalise encore et espère encore. Elle n'a donc pas encore " accepter " que son ex et elle c'était terminé. Donc qu'elle écrive cette lettre ne changera rien à la donne, c'est juste son état " psychologique " qui doit y changer ! De passer à l'idéalisation à la raison et accepter de laisser cette histoire au passé. Finalement l'étape la plus difficile en soi dans la rupture amoureuse " c'est l'acceptation " accepter que c'est terminé, accepter que cette histoire appartienne au passé. Accepter que lui ou elle doit faire sa vie. Respecter la prise de décision de son ex. Si les psychologues comparent la rupture amoureuse à un " deuil " ce n'est pas pour rien. Il faut faire " son deuil " donc son cheminement. Ecrire une lettre a quelqu'un qui ne veut plus de nous, c'est quelque part attendre un retour. Alors que quand tu as perdu une personne par un décès tu n'as donc plus le choix, plus aucun moyen de communication avec cette personne parce qu'elle est " décedée " tout simplement. Donc je dirai que dans une rupture amoureuse il faut se forcer a accepter la prise de décision de l'autre. Il faut se forcer a ne plus avoir aucun contact je sais c'est très difficile parce que cette personne est encore vivante, mais elle ne veut plus de nous. Elle nous rejette, elle a décidé que c'était terminé. Bien souvent si elle a décidé, c'est parce qu'elle a raisonné, elle s'est rendue compte que la relation était morte qu'il n' y avait plus rien a en tirer, donc ce ne servait plus a rien de continuer. Le tout est d'accepter. Il y en a quite a une rupture amoureuse, il demenage, change de travail, parte très loin, refont leur appartement. Si tu sens que cette lettre va vraiment t'aider fais le. Mais a une seule condition t'attends plus rien de ton ex. Mais vraiment plus rien. Ca fait maintenant 1 an que tu es séparé de ton ex, il est grand temps ma belle de passer à autre chose, il est temps de se faire violence et d'ouvrir les yeux sur une relation qui n'existe plus. Et de laisser place cette histoire au lointain doux souvenir. Et de reconnaitre peut etre un jour quelqu'un qui te fera a nouveau chavirer ton coeur. Mais rien ne sert de forcer le destin. Il faut juste vivre la vie comme elle est, sans rien attendre au retour. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bah justement...Par les conversation avec un homme, je me retrouve. sauf hier soir. ou par hasard ( enfin... va savoir) j apprends qu il a une copine dans la discussion. visiblement ils ne vivent pas ensemble. forcement, je me ferme un peu et il le voit. je finis par lui expliquer le topo et que je m etais attachée a lui mais que vu la situation de l un et de l autre, c est plus sain que je restreigne les contact. il me dit que ca lui fait mal et de la peine etc...Qu il est desole ... Bref ... je finis par lui dire qu il n en est pas coupable, que j ai moi meme mis des attentes là ou il n aurait pas fallut. mais je finis aussi par lui demandé pourquoi ca lui fait de la peine. ce a quoi il me repond que ce qu il decouvre de moi lui plait et le seduit mais qu il n est pas en droit de me dire ca vu sa situation. et apres quoi qu il m expliquerait plus en detail plus tard. Voila. arf ! apres vis a vis de mon ex. je te l ai dis Anonyme, je ne nourris pas d attente dans cette lettre que de lui offrir les clés de sa propre guerison. le reste ne n appartient plus. il en fera ce qu il voudra et pour ma part bah voila... je l ai dis ... je suis en silence radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme7234 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Vis du mec en question : signe = malsain !Il est en couple il en drague une autre ! ( warning ) Pour moi ce genre de mec il est lache, s'il fait ça c'est que ca va pas dans son couple, mais qu'il n'est pas capable de se l'avouer, il préfere l'option de facilité et sécurité de rester avec sa nana jusqu'au jour il en trouve une autre et ainsi de suite, s'il fait ça une fois il le fera 2 fois, 3 fois, 4 fois. Pour ce qui est du silence radio, je trouve qu'il ne faut meme plus le dire ni meme le compter. C'est la fin point barre. C'est terminé c'est normal qu'on se parle plus avec nos exs. Ce sont pas des amis et d'ailleurs je persiste a penser qui pourront jamais le devenir. Personnellement je me vois mal amie d'un mec que j'ai aimé très fortement. Et meme si demain je retrouverai l'amour, j'ai pas que ça a foutre d'etre ami avec mon ex. Quel est l'interet ? J'ai mes amis, et j'aurai un homme dont je suis amoureuse ? J'en vois vraiment pas l'interet. Donc le SR ne veut plus rien dire en soi, c'est terminé donc c'est normal qu'il n' y ait plus d'échange de communication. Puisque vous formiez un couple et vous en etes plus un. Mais je pense qu'il ne faut plus compter. Il faut continuer à vivre sa vie comme elle est avec ces hauts et ces bas.Tu vois personnellement ce soir je vais voir un match de volley féminin avec un mec qui m'a invité, mais je suis pas du tout dans l'optique de plaire de séduire, je m'en tape mais royalement, j y vais parce qu'il m'a proposé quelque chose que j'avais jamais fait auparavant et qu'en ce moment je me tape des délires a faire toute sortes d'activités que j'ai jamais faite. Allez à l'opéra, voir un ballet, courrir, peindre, photos bref y en a des choses à faire et ben j'essaye tout en ce moment. Mais les mecs je m'enfou royalement. C'est plus du tout mon objectif, je trouve mon épanouissement ailleurs et d'ailleurs je me sens bien mieux sans eux en ce moment. Au moins je fais ce que je veux quand je veux et surtout j'ai pas cette sensation de me sentir incomprise. Parce qu'avec mon ex dès que j'avais un coup de blues, il me fassait sentir encore plus mal. Alors que la j'ai remarqué depuis 1 mois j'ai pas de coup de blues. Les calins ne me manquent pas plus que ça pour le moment Et quand ça me manquera on verra. Mais pour le moment je suis en harmonie avec moi meme et ça fait un bien fou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Justement Anonyme7234...n'as tu jamais perdu qq'un de proche...qq'un que tu aimais et qui est décédé? Et ne t'es tu pas dit "il y a tellement de choses que j'aurais souhaité lui dire...mais c'est trop tard"? Moi ça m'est arrivé...et ça rajoute de la peine à un deuil déjà difficile.Peut-être qu'elle ne reverra plus jamais son ex de sa vie (car oui c'est triste nous partageons des moments importants de nos vies avec des personnes et ensuite quand nous rompons la relation nous ne les revoyons plus jamais)...et c'est peut-être une des dernières fois qu'elle aura la possibilité de lui dire tout ce qu'elle a sur le coeur...même si je le répète ça ne changera probablement rien à l'issue de cette relation.Dire ce que l'on ressent et se "délester" de ses sentiments et ses ressentiments est nécessaire au deuil. Parce que lorsque l'on sait que l'on a tout dit et tout fait pour récupérer son ex on peut enfin avancer sereinement....même si on ne récupère pas son ex pour autant.J'ai écrit un mail d'adieu à mon ex il y a 3 semaines et ça m'a permit de faire un bon de géant. Je sais que je lui ai tout dit et que dans un an je ne me dirai pas "et si je lui avais dit si, et si je lui avais dit ça" ou encore "j'aurais tant aimé lui dire ça". Il a répondu gentiment à mon mail mais je n'ai pas re-répondu au sien car c'est un mail d'adieu que je lui ai envoyé et qu'il avait pour but de couper les ponts. Maintenant que tout a été dit je me sens libérée d'un poids et j'avance enfin (alors que lui et moi c'est terminé depuis presque 4 mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bah justement...Par les conversation avec un homme, je me retrouve. sauf hier soir. ou par hasard ( enfin... va savoir) j apprends qu il a une copine dans la discussion. visiblement ils ne vivent pas ensemble. forcement, je me ferme un peu et il le voit. Je n'ai rien compris à ton texte...tu parles de ton ex là? Si c'est le cas je n'osais pas te le dire mais je m'en doutais...ça fait un an que vous êtes séparés et il vit à 700 km...fallait s'en douter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme7234 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Jade : Je suis d'accord avec toi sur un point, mais sur d'autres points non. Parce que pourquoi on est encore sur ce forum alors ? Si on se sentait réellement mieux, comme tu le prétends ou je le prétends, pourquoi on continue d'en parler ? Personnellement ça fait 3 jours que je suis a bloque sur le forum je commence a percuter que ça commence à me gaver. Parce qu'on fait les papi et mamie la a radoter toujours les memes choses. Et avance et si et la. Bon fuck it on se deconnecte on moove your body et on arrete d'en parler c'est bien aussi ;)Courage a toutes et a tous. Mais c'est comme ça qu'on avance ! Déjà on arrete d'en parler parce que ça devient limite gavant tous les jours tous les jours. C'est bien d'échanger mais il y a un moment donné faut dire basta et arreter de focaliser notre esprit sur quelque chose qui n'existe plus. On peut en parler de temps en temps pour partager certes, mais si c'est tous les jours 24h sur 24 ça prouve bien qu'on est pas passé à autre chose. Parce que si c'était réellement cas ni toi ni moi ni clarissepauline serait sur ce forum. On aurait d'autres choses à faire que de raconter nos life non tu crois pas. Allez personnellement moi j'arrete de venir ici, parce que ça commence à me saouler. Et que je perds mon temps alors que la vie est à l'extérieur et non sur un forum. Il faut vivre tout simplement et non restez enfermé. Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Je n'ai rien compris à ton texte...tu parles de ton ex là? Si c'est le cas je n'osais pas te le dire mais je m'en doutais...ça fait un an que vous êtes séparés et il vit à 700 km...fallait s'en douter.. Non non. je ne parle pas de mon ex. mais d un autre homme. mon ex est seul depuis notre separation aussi. la je parlais d un autre.Qui n a rien fait de plus que d avoir de chouettes conversations avec moi avec une belle atmosphere. et voila. c est moi qui lui ai expliquer pourquoi je me suis fermée en apprenant au detour de la conversation qu il avait une copine. enfin... quand j y pense et vu comment ce fut amener, et la reaction ensuite... je me demande vraiment si c etait vraiment "au detour" ou si il voulait me faire cracher le morceau. enfin peu importe... la suite... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bon bah l autre homme ( pas mon ex) dit que j obnibule ses pensées. je ne nie pas que ca me touche parce qu on a une intimité... mais je vais tenter de rester HONNETE mais de GARDER mes limites aussi. on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Anonyme 7234...perso je suis sur ce forum pour aider les autres...pas parce que je m'accoche à mon ex. Si tu regardes bien tu ne trouveras mon histoire nulle part car je l'ai effacé il y a déjà plusieurs semaines...donc non je ne radote pas!!!!Si tu considères que pour avancer tu dois quitter le forum fais le...par contre merci de ne pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on est encore ici qu'on n'a pas avancé! On a tous des cheminements différents donc merci de respecter ça! La vie est dehors oui mais ça n'empêche pas de passer sur le forum partager son expérience avec ceux qui sont au plus bas. Perso il est plus de 4h30 du mat...je viens de rentrer de boite...j'ai passé une super soirée mais ça ne m'empêche pas de me connecter au site...et ce n'est pas parce que je suis en pleine déprime...bien au contraire...c'est juste parce que j'ai pris l'habitude d'y venir et que ça me fait plaisir de m'y connecter. Donc fais ton cheminement et laisse les autres faire le leur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Bon...Je me pose milles questions sur tout un tas de sujets . peut etre bien que de faire une franche coupure fait reflechir...Du coup, en vrac :- est ce que je ne m accroche pas mon ex par culpabilité ? - est ce que je ne m accroche pas a mon ex par crainte de ne pas retrouver quelqu un qui comprenne ce que je vis? (ca c est en lien avec certaines particularités)- est ce j ai vraiment envie de recuperer mon ex ? - est ce que finalement mon ex est celui qui n etait pas, plutot, le declencheur de certaines interrogations salutaires?- l autre homme (qui a une copine) n est il pas juste une coincidence pour me montrer que l intimité est possible ailleurs ?- est ce que finalement, il ne serait pas simplement temps que JE récupère les rênes de tput ce chemin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme7234 Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Clarissepauline : Bravo pour tes reflexions tu as enfin compris je t'en félicite. Maintenant décroche d'ici et hop hop on se remue les fesses. Dans la vie on est maitre de sa destinée, ce qui veut dire que tu veux passer a autre chose donnes toi en les moyens au lieu de te lamenter sur ton triste sort. C'est pas ce qui manque à l'heure actuelle pour se bouger, tu peux voyager à l'étranger, faire du bénévolat, rencontrer des gens ( On va sortir site internet ) va faire un tour c'est super sympa comme concept ;) Bref moove your body ;) au lieu de repeter toujours les memes choses on avance et on se bouge. Fais du sport, rencontre du monde, bref change tout ce que tu peux changer dans ta vie. Si tu as envie de tourner la page et bien tu le feras par toi meme. Mais déjà dans un premier temps ça commence par arreter de te laisser submerger par tes pensées négatives ! D avoir des coups de blues tout le monde en a. J'ai été malade tout le week end intoxication alimentaire, j'ai passé mon samedi soir a vomir et hier a dormir, tu crois que j'aurai pas aimé etre dorloter par un mec, et bien non c'est la vie. C'est pas grave on affronte les choses et on se bat un peu ;) Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Voila . je suis a 11 jours je pense de mon SR. mais apres un an de rupture et quelque mois a ne communiquer que tout les 15 jours. Et donc... au debut de ce SR j ai flippé a mort en me disant que je ne le verrai plus jamais. n aurait plus jamais de nouvelles etc... Mais au bout de quelques jours... Peut etre parce que je me disais ce "plus jamais" une nouvelle intimité c est construite avec quelqu un d autre. on est pas ensemble. mais il me plait enorrrrrmement et je sais que je lui plais beaucoup. mais comme je l ai dis, il est en couple. l avantage est que j ai des amis qui ne jugent pas mais se preoccupe plus de moi que de l ethique et la seule chose qu ils me disent "pense a toi d abord. le reste c est ses choix, ses responsabilites et ses questions a se poser". Bon il est au debut de sa relation avec sa copine. ca fait que 8 mois. mais bon. N empeche en dehors de ca, du coup ca m a permise de capter beaucoup de choses sur moi et sur tout ca voir meme sur des comprehensions et des enseignements de ma relation avec mon ex. donc ca va mieux. . meme si j ai encore des moments de nostalgie ou autres... Je tiens le bon bout : je ne sais pas si j ai envie de retourner avec mon ex. je ne sais pas du tout. mais je sais que cette nouvelle intimité me plait. je suis en train de me reconstruire et je vois que l image que j aimerai de moi change. que du coup j ai des choses a changer : du plus futile au plus profond. et ca me plait. et surtout : que je ne peux pas mettre la responsabilite de mon bonheur sur les epaules de quelqu un d autre que moi meme. voila. bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Bien sûr que si il en va de TA responsabilité! Tu te reconstruis en détruisant le couple d'une autre. S'il a envie d'être avec toi qu'il la quitte!!! Comment peux-tu avoir du respect pour qq'un qui trompe sa nana? N'as tu aucun respect pour toi-même pour te contenter des miettes d'une relation? En tout cas quand on construit son bonheur sur le malheur de qq'un d'autre on le paie un jour ou l'autre...donc ne t'étonnes pas le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie qu'il te trompe avec une autre...what goes around comes around...la roue tourne comme on dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarissepauline Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Tout simplement parce que comme je te l ai dis : on n a rien fait ensemble. Donc non... je ne le vis pas mal. mais oui... si un jour il veut quoi que ce soit il devra decider. Non je ne detruis pas le couple d un autre. je ne suis pas tomber sur eux pour ca. j ai su qu il etait en couple le week end dernier... avant ca pas un mot. et sicerement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés