Aller au contenu

debut de mon SR un an apres la rupture et decriptage !

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j ouvre ce topic parce que j aimerai avoir vos avis, critiques constructives et conseils..

J ai ecris mon histoire en resumé dans la section approprié sous le titre "mon histoire tumultueuse".

Ca fait donc un an que mon ex et moi avons rompu. j ai commis un nombre incalculable d interdit tout en essayant de me reconstruire. j ai evolué sur certaines choses, d autres evolutions restent a faire etc...

Ces evolutions, souhaitées par mon ex pour "si un jour la vie nous rapproche a nouveau" l etaient de toute facon, necessaires, aussi pour moi .

a un moment, je dirai juin, j ai commencé a ralentir mes appels pour ne l appeler que tout les 15jours pour prendre de ses nouvelles. il reste aussi des meubles a moi. pas dans la volonté de maintenir quelque chose par rapport a ca, mais parce qu il habite a 700bornes de chez moi a present et que je n ai pas encore les moyens de les rapatrier.

je sais donc qu un jour il faudra que l on se revoit :/ j apprehende un peu je dois dire... :(

en juin egalememt , il m avait proposer de se rencontrer lors d une manifestation culturelle en aout. mais plus aout approchait et plus je sentais que de le voir me propulsait dans une vrille du genre "est ce qu on va ressortir ensemble ? mais si il vient juste me parler 5min ? si il sort avec une nana ? si je me rends compte qu une autre lui plait etc ? " ( l evenement avait lieu sur deux jours dans son coin avec campememt etc... ) . Du coup... j ai decliné en lui expliquant que je n etais pas prete a le voir en ami.

il m a d ailleurs dit que je fermais moi meme toutes les portes du coup en refusant son amitier.

bref... depuis le debut ... il me dit qu il a besoin de se reconstruire, avec ou sans mes reponses d ailleurs et qu actuellement il ne cherche pas a se remettre en couple ni quoi que ce soit mais il cherche juste a remettre des bases a SA vie pour permettre un jour de pouvoir avoir une vie accueillante a nouveau pour une autrr.

Bref...

Recemment il m a demandé de ne plus le contacter parce que tout les 15jours c est trop et ne lui permet pas de se reconstruire sans moi. et que je ferai bien d en faire de meme. et qu il verrait si je lui manque.

il me dit aussi qu il ne sait pas de quoi l avenir est fait. et quand je disais "oui enfin si tu es a 700km et que l on ne se cotoie plus .... y a quand meme un cote ou je sais que l on ne se verra plus" ce a quoi il me repond que ce sont MES certitudes et que personne ne peut le savoir maintenant...

D un cote j ai l impression qu il essaie d entretenir un espoir en moi de l autre PAS du tout et il le defonce quand je lui en parlais.

idem avec le "oui. je sais . tu m as dit que tu n etais plus amoureux de moi" et il me reprenait en disant "je ne suis plus amoureux de la femme que tu es devenue".

bref.

Depuis 3 jours je suis en SR. je me laisse le temps en me disant que "je verrai en janvier si je me sens de le recontacter".

mais j avoue ne pas savoir quoi en penser.

Si je ne devrai pas plutot passer en silence radio total.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Clarissepauline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

De meme... j essaie de m ouvrir a d autres hommes. sans me jeter a corps perdu dans une recherche d un autre homme de toute facon.

la par exemple... depuis quelques jours je discute pleins avec une connaissance ... qui m interesserait possiblement. hier la fin de la discussion fut un peu ... deroutante dans le genre "ca me touche ... blablabla... faut que je te laisse dormir. on pourra se parler en journee et le soir si tu veux. bonne nuit" et il a quitté de suite le messenger. j ai laisser tomber. Bon aujourd hui il est venu me parler... mais je sais pas... pour moi c est ce matin que je me suis rendu compte que ca servait a rien... parce qu en pensant a cet homme ce matin... j ai fais la comparaison avec mon ex. :/ donc voila. . un an apres... j ai loin d avoir fini.

et la...

Coupe les ponts. T'as déjà perdu un an là. Si tu avais coupé les ponts dès le départ tu serais déjà reconstruite un an après.

De plus tu es totalement acquise, il sait que s'il claque des doigts tu reviens en courant => absolument pas attirant!

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Bah je ne sais pas si il pense vraiment comme ca. il a un coté TRES romantique. plus que moi. il a 45 ans.

De toute facon , nous sommes en SR . pour "moi meme" je me dis que je verrai en janvier ( mais pas avant) si je me sens de le recontacter.

mais je ne sais pas trop ce que lui fais en faisant tout ce que j ai ecris au dessus. je ne comprends pas ce qu il attend ou espere.

je sais qu en soit, c est mon ex et que par consequent ca ne me regarde plus. mais faut pas non plus se voiler la face : oui je voudrai tenter une seconde chance avec lui et du coup ces questions tournent dans ma tete.

Deviens la femme que tu veux devenir TOI et non pas celle qu'il veut que tu deviennes LUI.

On ne se transforme pas pour un homme...on le fait pour soi. Que le résultat lui plaise ou non. Car si on ne s'aime pas SOI il y a peu de chance que qq'un d'autre nous aime.

Pardonne moi mais en lisant ton histoire on a le sentiment que tu n'as aucune personnalité et que tu es prêtes à faire tout ce qu'il te demande. Affirme toi un peu!

S'il ne t'aime pas telle que tu es bah qu'il dégage! D'où peut-il se permettre de te dire ce que tu dois faire ou être?

A mon avis tu es dépendante affective et crois moi pour un homme ça n'a vraiment rien d'attirant. On se bat pour obtenir ce qui es difficile à avoir...pas pour avoir tout ce que tout le monde peut avoir.

On a tous envie d'un voyage à Tahïti...pas d'un week-end à Dunkerque...pour le moment tu es le week-end à Dunkerque...DEVIENS LE VOYAGE A TAHITI : une femme forte, belle, indépendante, qui n'a pas besoin que son ex lui dise qui être...deviens inaccessible.

Tu verras que c'est quand tu seras devenu inaccessible qu'il voudra revenir...mais il y a fort à parier qu'à ce moment là tu ne voudras plus de lui!

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Heu... je sais pas si tu as lu mon histoire ;)

parce que le reel probleme qui a conduit a la rupture est que justement il etait lui dans la fusion et que moi je fuyais en quelque sorte. et ne prenait pas en compte ses demandes.

Et comme on avait justement un fort caractere tout les deux... ca devenait invivable d engueulade. lui dans les cris et moi dans la froideur et l ironie. pourtant on s aimait.

et je ne parle absolument pas de devenir "la femme qu il veut " (de toute facon il ne m en parlerai pas et ne l a jamais fait

Desolee... bug. )

mais de me reconstruire. parce que couple ou ex ou rien du tout. en tant qu individu , il a raison : je dois me reconstruire parce que depuis novembre 2011 (debut de notre histoire) j ai eu des milions de merdes, problemes et epreuves qui m ont laminé.

et qui ont fini par laminer notre couple.

j attends pas qu il me dise ce qu il voudrait de moi. mais ce qu il voudrait de "nous" (pas forcement en tant que couple. je parle en tant qu interaction entre personne).

parce que son comportement ( en tout cas verbalement ... ce qu il en dit) envoie deux messages : fait ta vie il n y a aucun espoir et l autre message : reconstruit toi , y a un espoir.

Dans tout les cas... je dois faire ma vie me reconstruire pour moi. ca ok.

mais j essaie de le comprendre aussi. ;)

Moi ce que j'en ai lu c'est qu'il n'aime pas la femme que tu es devenue et qu'il souhaite que tu changes.

Si tu aimes la femme que tu es, ne change pas pour lui...c'est tout simplement qu'il n'est pas fait pour toi.

Par contre si tu sais que tu as des choses à améliorer en toi fais-le pour toi et non pour lui.

Tu me dis que tu as du caractère...certes...il n'en reste pas moins que tu sembles être dépendante affective. Ce qui me permet de dire ça? Tu restes accrochée à SA décision depuis un an!

Une femme indépendante aurait coupé les ponts depuis longtemps...s'il ne sait pas ce qu'il veut à lui d'assumer! Là tu es dépendante de son bon vouloir depuis un an et en plus tu lui écris tout le temps...je le répète ça n'a rien d'attirant...

Il t'a demandé de le laisser tranquille...je suis d'accord avec lui laisse le tranquille et commence à vivre enfin pour TOI!

Peu importe des contacts tous les 15 jours ça veut dire que tu restes accrochée à lui.

Ne jamais se baser sur les paroles d'un homme mais sur ses actes. Ça fait un an que vous êtes séparés et vous l'êtes encore aujourd'hui. Traduction => à l'heure d'aujourd'hui il ne veut toujours plus de toi.

Il te laisse espérer...manière pour lui de te garder sous le coude au cas où il changerait d'avis dans 6 mois, 1 an, 5 ans?

Et ta vie à toi là dedans? Tout ce que je vois c'est que tu vis pour lui et non pour toi...et que tu es passive puisque tu attends de faire ta vie en fonction de sa décision à lui.

Pour l'instant sa décision est prise il ne veut pas être avec toi et c'est tout ce que tu dois retenir.

Donc écris lui la lettre SI tu as envie et ensuite coupe les ponts!

Je ne lui en veux pas ;) justement :D

Mais je viens de reflechir, lire tout un tas de truc sur diverses situations que l on avait rencontrer dans notre couple etc...

Enfin bref... apres touuuuuuuut ce temps... j ai decidé de lui ecrire cette fameuse lettre aujourd hui. en expliquant que je comprends tout a fait sa decision de rupture, que j ai effectivement fait ci ou ca qui sont des choses graves et que je m en excuse . qu il n y a pas vraiment de justification valable a ca a part mon inconscience "coupable" en ce cas ( ce qui est veridique) etc...

bref... je vais l ecrire aujourd hui. ce serait fait. envoyée demain. et je reste en SR si il veut me parler... il a mon numero de telephone :/ voila.

Articles du blog en lien avec ce sujet