Chérily Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci vous deux, Mlle Bulle ne t'inquiète pas je n'ai pas pris mal ton message, je n'ai rien écrit depuis hier matin.Je laisse le temps faire, il sait ou il peut me joindre point. Blackmamba, je prefère taire ce type de passion car c'est très peu répendu, je ne prefère pas en parler, mais ça lui prends enormément de temps (soir en semaine, weekend, dimanche soir...) et bcp de déplacements.J'ai l'impression qu'il n'a pas grandit, et qu'il preferai faire ça que d'aller au travail (en interim, il annulait des contrats pour pouvoir partir faire sa passion).... moi je ne comprenais pas ça ! le travail c'est plus important ! non ? Bref, je pense que là, c'est mort de toute manière, il ne faut plus qu'avancer... Ses affaires sont dans un sac, prete à lui être remise quand il decidera... De mon coté, j'essaye de ne plus y penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 J'ai mal à chaque fois que je rentre dans mon (notre) appartement, j'ai une boule au ventre et j'ai envie de le voir assis sur sa chaise de bureau comme ya 3 semaines... en 3 semaines tout à changé... je dormais avec lui passait le plus clair de mes soirées avec lui et la je rentre dans un endroit froid, vide, vide de sens... j'en peux plus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est difficile à vivre une rupture... Quand on est en couple, l'autre joue un peu le rôle de "maman" en comblant certains de nos besoins affectifs (il est là quand on rentre, on se confie à lui, etc.). Quand il part, on se retrouve seul sans personne qui s'occupe de nos. Or, puisque nous ne sommes plus des bébés mais des adultes, c'est à nous de se prendre en main et de réapprendre à "s'occuper de nous".Maintenant qu'il est parti, c'est toi et toi seule qui va devoir donner un sens à ta vie. Va chercher du réconfort autour de toi (tes amis, ta famille). Si tu en as la possibilité, passer quelques jours chez une amie ou dans ta famille te ferait le plus grand bien. Et petit à petit, tu vas devoir apprendre à te construire une vie. Trouver des activités qui te plaisent, faire des démarches pour occuper ton temps, sortir, faire des trucs agréables... Tu vas réapprendre à vivre seule et à être heureuse seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Tout à fait d'accord avec Mlle Bulle.La rupture est récente, c'est donc bien normal que tu ais cette boule au ventre. Il va falloir être tolérante avec toi-même, accepter que ça prend du temps de s'en remettre, mais ne pas oublier qu'on s'en remet.Développer des activités te fera du bien, pour maintenant et plus tard. Si tu l'attendais, ce n'est pas que parce que lui a une activité prenante, c'est aussi parce que toi tu n'as pas de hobby qui te passionne, t'intéresse au moins.Tout le bien que tu vas te faire maintenant servira pour tes relations futures, amicales comme amoureuses, avec lui comme avec un autre.Je le répète souvent ici, le temps que l'on s'accorde pour guérir est un cadeau à soi-même. Accorde-toi ce temps. C'est normal d'aller mal mais ça ne durera pas éternellement. Et n'entretiens pas ton malêtre en gardant contact avec lui. Crée-toi un petit cocon amical-familial-solitaire dans un premier temps. Et un beau jour, tu te réveilleras toute nouvelle, avec une envie de croquer le monde. Le temps est important. Le laisser passer et s'en accorder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Merci pour vos encouragements...De mon coté ça va pas mieux... enfin je sors un peu, je m'occupe... lui est toujours en Bretagne. Hier une amie à moi n'arrivait pas me joindre (j'avais couper mon téléphone pour être tranquille), du coup elle s'est inquiété. Elle lui a demandé si il avait des nouvelles de moi car elle n'arrivait pas à me joindre - il lui a répondu que non je ne lui avait pas écrit et que ça ne le concerne plus vu comment cela s'est terminé et vu que je "bave" sur lui sur facebook (Ok je me suis un peu épenché mais, mes amis étant loin, j'ai noté un petit statut vis a vis de ce qu'il s'est passé dimanche soir...) c'était sans compter sur ses amis que j'ai encore en ami (note pour plus tard penser à les supprimer) qui lui ont dit apparement.Ma copine lui a répondu qu'elle n'avait pas vu et que ct pas le plus important pour le moment qu'elle s'inquiètait de pas réussir à me joindre. Il lui a répondu que s'il aavit de mes nouvelles il lui donnerai et lui a demandé ce que j'avais dit sur lui... Elle lui a répondu que ce n'est pas le propos. Donc elle n'a pas répondu à sa questionPour le coup, vous en pensez quoi ? Il veut juste pas que je le pourrisse auprès des autres ? De mon coté je n'ai toujours pas donné de nouvelles, j'en donnerai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom21 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je vais te donner un conseil qui va te faire gagner un temps précieux pour ta reconstruction.Bloque ton ex sur facebook, et fais de même avec ses amis à lui (ceux que tu ne connaissait pas avant d'être avec).Je sais que ça peut paraître dur mais plus tu le feras vite, mieux ce sera. Et il ne faut surtout pas se demander ce qu'ils en pensent: on s'en fout, il faut être égoïste parfois. ;)Continue ton silence radio, ne parle plus de lui, de toute façon chercher à pourrir l'ex c'est le meilleur moyen de s'enfoncer par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 J'en pense que raconter sa vie sur FB n'est jamais une bonne idée. Quand on va mal, mieux vaut en faire part à sa famille et ses amis proches qu'à ses contacts FB qui, soit s'en délectent, soit s'en foutent. Ce qui s'est passé entre lui et toi vous concerne en premier lieu, pas la terre entière. Et oui, c'est sûr qu'il ne veut pas que tu le pourrisses en public, personne ne souhaite ça. A part ça, il a été clair, ça ne le concerne plus. De ton côté, ce qu'il pense ne te concerne plus non plus. Fais en sorte de ne plus entendre parler de lui, ça fera des vacances à ton cerveau, tu te tortures là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je l'ai fait aussi parce que pdt 9 mois, il a fait partager notre relation à tous ses amis (et surtout ce qui n'allait pas...) et je n'ai jamais pu me défendre... ! Donc c'est aussi pour lui montrer ce que ça fait... Oui tu as raison..je dois arreter d'y penser, mais ça ne fait pas 3 semaines que j'ai du mal forcément... J'y pense et je me demande ce qu'il fait je pense que c'est humain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je suis bien consciente que c'est tout récent, c'est bien pour ça que nous te donnons des conseils pour aller mieux. Mais pour FB, ce n'est pas parce qu'il est pathétique qu'il faut l'être également. Ca n'a aucun intérêt pour toi, tu n'y as rien gagné.Il faut faire des choses qui te font du bien à toi et non des choses qui lui font du mal à lui. On s'en fout de lui, seul ton bienêtre importe pour le moment. Donc éloigne-toi de FB et, un pas à la fois, prépare ta nouvelle vie. Ca ne se fera pas en un claquement de doigts, mais si tu avances, même lentement, tu y arriveras, c'est une lente qui te le dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 :)Edit : je viens d'avoir mon amie au téléphone, il lui a quand même demander si elle avait eu des nouvelles aujourd'hui. Mais je sais que ce n'est pas ce à quoi je dois penser. J'essaye de me préparer des choses à faire toute la semaine, ce soir c'est resto avec une copine et film de filles. N'empêche que je n'ai pu m'empecher d'esquisser un "sourire" lorsqu'elle me l'a dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui c'est normal, tant que ça ne te monte pas à la tête, tout va bien :)Très bien pour ta semaine, faudra continuer à le faire pour la semaine d'après, puis après. Pas la peine de prévoir des choses pour tous les jours, c'est important aussi de se faire des soirées cocooning, ça apprend à être bien avec soi-même.En tous cas, bravo, continue comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Vous pensez quoi de ce message (même si je sais que je ne dois rien en attendre... ça serai mentir que de dire je m'en fou...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour, aujourd'hui un peu morose, autant, quand je le savais en Bretagne, je me disais "bah de toute façon il est pas la" autant je sais qu'il est rentré, ça me fou un drôle de cafard! :'( ! Montagnes russes Bonjour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chérily Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Hihihip Houra à moi même... malgré l'envie, la grosse envie de lui écrire hier soir, je ne l'ai pas fait !Mais je me lève toujours avec la même envie...mes amis ne sont pas là ce weekend, j'espère que cela ne me fera pas craquer ! :( J'attends vos avis si vous en avez. .. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Trouve-toi des occupations pour ce week-end, même seule on peut s'occuper. Comme une balade, une expo, lire, regarder un film, shopping, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés