Aller au contenu

Besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ..

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Karmacode et tous les autres t'ont donné d'excellents conseils. Toutes les personnes sur ce forum ont déjà souffert d'un chagrin d'amour. Nous savons tous à quel point cela fait mal.

Ton ex a pris la décision de te quitter. Tu comprends que ce n'est pas une décision "légère". Quand on décide de quitter quelqu'un, c'est qu'on est d'avis qu'on sera plus heureux sans lui qu'avec lui. Tu crois vraiment qu'en te traînant à ses pieds, il va changer d'idée? Non. C'est même plutôt le contraire.

Je sais que ça fait mal mais vraiment, ta seule option est de trouver d'autres sources d'amour et de réconfort que lui. Rapproche-toi de ta famille, de tes amis. Fais du sport, prends soin de toi. Mais tu ne PEUX PLUS compter sur lui maintenant. Il faut que tu avances seule.

Tu dois tourner la page et avancer. Pleure un bon coup, ça fait du bien. Mais laisse-le libre. Ouvre-lui la porte et laisse-le partir.

justement je ne peux pas le laisser partir et tourner la page, si je suis sur jerecuperemonex cest bien pour le recuperer du moin tenter et non le faire sortir de ma vie et continuer mon chemin

qui ne tente rien à rien et oui jespere qu'il reviendra , je ne veux pas sortir de sa vie je veux qu'il voye que je suis toujours presente sans forcement le harceler :/

vous n'avez pas de technique pour le recuperer :(

Oui si il m'aime il va revenir , mais vu qu'à l heure actuelle il me dit j'ai envie d etre seul on se remettra jamais ensemble

c'est dur d'y croire :/

comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un mini silence de 5 jour et ça a empirer les choses, le peu de sentiments qu'il lui restaient j'avais l'impression qu'il ne les avaient plus, j'ai retrouver une personne froide et distante, et non une personne a qui jaurai manquer

5 jours, ce n'est absolument pas suffisant pour manquer à quelqu'un. Surtout quand on a un ras-le-bol de cette personne. Il faut DU TEMPS.

De toute façon, il te dit clairement qu'il ne veut plus de toi pour le moment... Tu ne veux pas couper le contact alors tu veux faire quoi? Qu'Est-ce que tu voudrais faire si tu ne veux pas garder le silence? Lui écrire? Lui envoyer des tonnes de textos disant que tu l'aimes? Te pointer chez-lui? Que veux-tu faire?

je ne sais pas je vis tres tres mal cet rupture, je n'arrive pas a comprendre comment il a pu oublier 2 ans de relation en une semaine, comment il sest si vite detacher de moi ( lui il va tres bien, il mange , il sest remi au sport , il voit tous les jours des potes, et profite de sa liberté ( il rentre a lheure qu'il veut sans que quelqu'un lui impose des regles)

quand je ne recois pas de message je deviens folle , j'ai perdu 5 kilos en 10 jours , il me manque c est atroce , et le pire cest quil vit a 200 m de chez moi donc forcement je fouine je surveille :/

C'est normal d'avoir mal... C'est dur un chagrin d'amour! C'est normal de pleurer, de perdre du poids, de penser qu'on ne sera plus jamais heureuse, de ne plus dormir... Tu vas morfler et pendant quelques semaines encore!

Essaie de garder ta dignité par rapport à lui... Quel souvenir aimerais-tu qu'il garde de toi? Celle d'une fille qui a rampé à ses genoux, qui l'espionnait, qui s'accrochait à lui désespérément? Ou d'une fille qui a sû rester digne, qui s'est respectée malgré sa douleur... Essaie de te projeter dans quelques mois, quelques années, serais-tu fière de toi si tu te rappelles cette période?

Il faut que tu lâches prise sur lui. Est-ce que tu t'occupes? Tu voies des amies? Tu fais des activités? Du sport?

Coucou,

Je ne veux pas te dire ce que tu devrais faire parce qu'avant tout dans ces moments tu dois faire tes propres choix, erreurs mais je me permets de partager une opinion: on ne peut pas réellement se remettre avec son ex sans avoir évolué et sans entamer une relation totalement différente de ce que fut la précédente (à l'exception de mini séparation qu'on appelle même pas des ruptures). Il faut un vrai temps pour que chacun vive sa vie de son côté. Il faut avancer, il faut changer. Ton ex reviendra ou peut être pas. Quoi qu'il arrive et avec le recul on finit par le comprendre, si l'un des 2 part c'est que la relation n'allait pas. Et on ne s'épanouit pas dans une relation ou l'un des partenaires est malheureux.

Je te demande juste combien de temps penses tu pouvoir supporter ce que tu vis en ce moment? Combien de temps peux tu encaisser de te faire repousser tous les jours par la personne que tu aimes? T'éloigner va te protéger tu sais. Continuer ta vie ne le fera peut être pas revenir mais cela t'apportera l'apaisement. La souffrance sera fera plus supportable petit à petit.

Je te conseille de lire ce post que j'ai beaucoup aimé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html

Courage!!!

Effectivement la journée ne s'annonce pas facile mais lève toi (parce que sous la couette tout le monde l'a fait à part ressasser et se faire encore plus de mal...) prends une bonne grosse douche et retrouve ta famille ou tes amis. Fais toi chouchouter et mange plein de gâteau!!! C'est une journée difficile, y en aura d'autres malheureusement mais tu vas la surmonter!! Dans quelques temps, on sera tous ici à rigoler de nos attitudes parce qu'on aura plus ce poids à porter(je l'espère vraiment)!!

Plein plein plein de courage encore plus aujourd'hui :)

Bonjour à toutes et à tous

comme vous le savez hier c etait mon anniversaire

ll m'avait dit quelques jours auparavant que l'on pourrait ce voir dans lapres midi pour mon anniv

du coup il me la souhaité le matin et il m'a dit qu'il etait occupé de sur jusqua 16h a cause d'un demenagement imprevu d'une personne de sa famille

je l'ai donc attendu à 16H ( il est arrivé à 16H30 car impossible de trouver une place de parking au centre ville pour garer sa voiture devant chez lui ) donc a 16H30 je sonne, il etait dans la salle de bain entrain de se preparer car il m'a dit qu'il avait des trucs à faire à 17H ... donc deja j'etait degouté car meme le jour de mon anniversaire il n'avait pas plus de temps que ca à me consacrer ... du coup je l'ai mal pris , il ma dit " oui quand je tai dit par message que je partais apres en principe tu le savais par toi meme que ce netait pas la peine de monter , et comme dhabitude tu ne pense qu'a toi , tu crois que tu es le centre du monde, mais tu te demande jamais si moi j'ai des trucs à faire, je boss toute la journée et la semaine prochaine j'ai des controles au boulot soit une grande pression , j'ai pas le temps de faire mes courses rien ect bref encore des reproches...

et moi je lui ai repondu " oui mais tu aurai pu anticiper pour faire tes courses , tu le savais que cetait mon anniversaire et tu m'avais promis de rester avec moi l'apres midi " , et il m'a repondu " oui mais on fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie, et tu pense encore une fois qu'à toi, tu vois tu aurai moin eté chiante je taurai surement dit ecoute je peux pas aujourdhui mais je taurai proposer pour ce voir dimanche ( soit aujourdhui) " ( mais bon je pense que comme toujours ca aurait été une promesse en l'air vu qu'il evite toujours de me voir )

apres il a commencer à s'enerver en me fesant pas mal de reproche comme quoi je l'ettoufe je suis toujours la ect et cest la premiere fois en 2 ans que je l'ai entendu hausser la voix ( ca ma fait bizarre je me suis fais toute petite ..) et il m'a meme dit tu es conne c'est pas possible ..

la je lai mal pris je suis parti de son appartement, et j'ai pleurer dans ma voiture ( avant de partir je lui ai montré mon telephone en lui disant regarde bien je supprime ton numero )

j'ai recu un sms 5 minute apres

-" Tu saoule de reagir comme ça "

je lui ai repondu

- " Laisse moi et vis ta vie "

il me repond

-" Mais non arrete"

je lui repond

-" tu as raison je suis une conne .. une conne qui esperait .. mais maintenant j'ai compris"

et il me repond

- " Mais non arrete et j'ai dis sa car tu m'a enervé"

et depuis donc hier apres midi je ne lui ai jamais repondu, ni donner de nouvelle, et je n'en ai pas eu non plus de sa part ..

Salut Anaïs,

Je suis navre pour toi mais la je pense que tu fais totalement fausse route.

Qu attendais tu franchement de lui pour ton anniversaire ?

Tu pensais qu il allait tout balancer pour le passer avec toi et te couvrir d attention etc ?

Il faut vraiment que tu comprennes ta position désormais, tu es son ex copine, tu n as plus m importance d avant tu dorénavant tu passeras après tout le reste, ses amis, sa famille.

Tu dois accepter la rupture, prendre de la distance et te reconstruire, la tu baignes dans la dépendance affective et du coup tu le harceles ce n est vraiment pas ce qu il faut pour séduire un garçon.

Car oui maintenant si tu souhaites le récupérer il va falloir le le séduire, et ça ça passe par une reconstruction personnelle, récupérer la part de toi qu il te manque et reprendre le dessus.

Pour cela tu dois t éloigner, faire un SR, succiter le manque et créer le mystère et pour toi cela te permettra de réfléchir sur toi même ainsi que te lancer dans de nouvelles activités, ne nouveaux projets.

Tu dois redevenir attractive alors lâche ton téléphone et au boulot !

mais c'est quand meme bizarre qu'il me reponde " MAIS NON ARRETE" quand je lui dis laisse moi et vis ta vis

on dirai qu'il est toujours un peu accroché a moi , du moins je n'en sais rien ...

je ne lui ai pas repondu depuis samedi 17H30 , donc la je tente je dis bien je TENTE un silence radio mais c'est tres tres dur, j'essaie de sortir un peu de penser a autre choses mais je n'ai pas la tete à faire des sorties :( , je passe encore devant chez lui tous les soirs pour voir si il est a la maison , ma plus grande crainte serai qu"il ressorte deja avec quelqu'un, la je suis deja au fond du trou donc il ne vaut mieu pas que cela arrive

je ne sais pas ce que ce silence radio donnera et nn plus combien de temps je dois le tenir , ca se trouve il ne demandera plus jamais de mes nouvelles ou juste pour recuperer son ordinateur -__-