WTCMB Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Un conseil , occupe toi de tes projets , ta santé physique et psychique en priorité. Surtout essai de maintenir un SR suffisamment long pour le laisser réfléchir , et ressentir un éventuel manque , et pour que de ton côté tu puisses avancer. Et tu fais bien de ne pas évoquer la TS , au delà de l'aspect culpabilisant , ça rajouterai sur ton instabilité émotionnelle , ton côté auto-destructeur , et sur le fait que tu n'es pas apte à prendre soin de toi , à respecter ta propre vie , alors comment pourrais tu prendre soin de lui, le respecter et prendre soin de votre relation si vous vous remettiez ensemble un jour? Bref , il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Règle tes problèmes et ensuite tu aviseras sereinement une reconquête. Je te le souhaite. Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2015 Je lui manque, il me l'a dit et son attitude le prouve ;)mais faut qu'il aille mieux de son côté et qu'il réfléchisse oui :PMerci beaucoup Psychée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Vaudrait mieux que vous consultiez chacun de votre côté et que vous régliez vos problèmes psychologiques parce que votre relation ne sera jamais viable et vous ne ferez que vous détruire. On ne peut aimer quelqu'un, si on ne s'aime pas soi-même et de toute évidence, ni l'un ni l'autre ne vous aimez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 bonjour... Je sais que ça va paraitre carrément stupide d'être toujours amoureuse malgré le temps qui passe mais c'est le cas(en même temps le plus grand SR a duré 1 mois et il l'a brisé)On s'est revu sans rien se promettre, c'était parfait, il me quittait pas du regard, on a fait l'amour toute la nuit, et autant j'ai jamais eu de plan Q donc pas de référence, autant je sais que ça n'en était pas un, on était super biensIl est en dépression, goût à rien, moi je déménage encore plus loin pour reprendre mes études, lui part en mission en janvier. Je vis ma vie, j'ai des projets, j'ai un nouveau métier "valorisant" et sans être "amis" facebook je sais qu'il suit mes actus (il m'a fait plusieurs crises de jalousie d'ailleurs, notamment après un "selfie" posté 2 jours après qu'on se soit revu). Je lui ai clairement parlé de mon envie de renouer avec lui, il ne se sent pas capable de rendre une femme heureuse, n'a plus envie de faire les efforts que demande une relation ect... Il a quasi toujours été célibataire et a une vie de "vieux garçon". Il a déjà fait une grosse dépression y'a des années, et autant en septembre lors de notre relation il était heureux, joyeux, autant là ça se sent qu'il est pas bienAu début je prenais sur moi pour lui écrire des messages gentils presque tous les jours, là j'ai stoppé. SR quoi... :(Quoi qu'il arrive impossible de le sortir de la tête De mes 18 à mes 24 ans j'ai toujours été en couple à passer d'un homme à l'autre, là ça fait 10 mois que j'ai pas été attirée par un mec (même juste physiquement) et que j'ai que lui en tête...Qu'est ce que je peux faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 C'est normal que tu parviens pas à l'oublier, avec seulement 1 mois de SR d'affilée !!Tu veux l'oublier? Alors, SR et s'y tenir !! Ne pas lui répondre, rien, nada.C'est la seule façon ! Sinon tu replonges à chaque SMS et c'est pas bon pour toi, du tout, du tout.Si il ne donne rien, si il ne s'engage pas, au final, c'est toi qui est perdante et c'est pas bon pour ton moral non plus donc focalise toi plutôt sur tes nouveaux projets et vis comme si il n'existait pas. Bref, ça fait des mois que t'es pas heureuse avec ce gars, et qu'il ne sait pas ce qu'il veut, alors pourquoi persévérer avec lui?Tu vas quand même pas faire une fixette sur le seul mec qui te fait tourner en bourrique... a moins que c'est parce qu'il te fait tourner en bourrique que tu fais une fixette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 On est sorti ensemble seulement un mois...De toute façon si je veux me concentrer sur l'année difficile qui se prépare l'idéal serait en effet de pas être en contact (j'étais l'instigatrice des messages lorsqu'on avait repris contact, ais c'est toujours lui qui reprenait contact après queques semaines de SR)On n'est pas amis sur fb néanmois on s'espionne, je suis mal dès qu'il ajoute une fille (ce qui est assez rare), lui je pense qu'il regarde mes facebook tous les jours vu les réflexions (j'ai un compte perso, un compte pro et deux pages consacrées à deux emplois qui suicitent sa jalousie)Je peux le bloquer mais bon c'est si "tentant" de débloquer ou regarder à nouveauTrès mauvais pour le moral c'est sûr :(Je fais une fixette car ça s'est passé différemment d'avec les autres, que je quittais parce que je ne les aimais pas ou plus. Lui j'en étais dingue et réciproquement, j'ai merdé, et malgré des tentatives on n'a pas réussi à se remettre ensemble (il semblait le souhaiter parfois). J'ai le sentiment que ça aurait pu être très bien, mais d'avoir tout gâché (j'ai été horrible avec lui). Je culpabilise peu car j'ai tout fait pour le récupérer, j'ai été patiente, trèèèès patiente, mis ma fierté de côté et été moins impulsive, j'ai fait des EFFORTS DE FOU j'ai évolué en bien pour lui, mais j'ai échouéJe crois que j'espérerai toujours le récupérer, pas un jour ne passe sans que je pense à lui énormément, les autres sont totalement fades, je n'ai trouvé aucun homme attirant depuis que je l'ai rencontré... Peut être qu'avec les mois voir les années qui passent ça partira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Oui ne t'en fais pas, ça va passer.Tu es restée accrochée à un espoir et sans doute que ça t'a permis d'en apprendre plus sur toi-même, il ne faut pas voir ça comme un échec. Comme tu dis, tu as fait des efforts, tu as calmé ton impulsivité, bref, tu as appris à te contrôler et tu as repoussé certaines limites.Ca te servira dans le futur, et tu rencontreras un autre gars que tu vas aimer, statistiquement c'est imparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Bonjour!Est-ce que tu consultes toujours ton psy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent34 Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Bonsoir, pardon j'interviens mais un psy ne sert à rien dans ce genre de situation ça reste mon point de vue. Le temps est notre seul allié ainsi que notre volonté d'avancer. Mais il faut prendre des décisions relativement radicales pour ma part je songe de plus en plus à quitter la France pour faire mon deuil de manière indéterminée et je fais d'une pierre deux coup en me réalisant à travers ce périple. Ceci ne reste qu'a titre d'exemple il y a plus soft je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cqsd Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Bonsoir, pardon j'interviens mais un psy ne sert à rien dans ce genre de situation ça reste mon point de vue. Le temps est notre seul allié ainsi que notre volonté d'avancer. Mais il faut prendre des décisions relativement radicales pour ma part je songe de plus en plus à quitter la France pour faire mon deuil de manière indéterminée et je fais d'une pierre deux coup en me réalisant à travers ce périple. Ceci ne reste qu'a titre d'exemple il y a plus soft je pense. Ouais, je comprends ton point de vue et je suis relativement d'accord.C'est quoi ton périple? Si c'est pas indiscret. (Tu peux me répondre en MP, ça évitera de pourrir le topic). C'est normal que tu parviens pas à l'oublier, avec seulement 1 mois de SR d'affilée !!Tu veux l'oublier? Alors, SR et s'y tenir !! Ne pas lui répondre, rien, nada.C'est la seule façon ! Sinon tu replonges à chaque SMS et c'est pas bon pour toi, du tout, du tout. Rien à ajouter, c'est la seule et unique solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Merci pour vos interventions :)- je reste accrochée du fait qu'il est visiblement extrêmement attiré par moi, plein de tendresse et de respect à mon égard (mais trop jaloux, et en dépression, donc relation pas trop possible), il voulait me rendre heureuse, avait fait pas mal d'efforts, et j'avais et ai envie de prendre soin de lui.- oui, je vois toujours mon psy, ça m'aide beaucoup, cependant je suis en rechute avec à nouveau idées suicidaires (l'appréhension du déménagement, du concours hardcore qui m'attend, la peur d'échouer, et surtout cet homme qui me manque affreusement)- Laurent, si car j'ai vraiment une fragilité psychologique (impulsivité extrême qui a provoqué la rupture, sensibilité, humeur changeante, parfois hyper heureuse, parfois extrêmement triste avec idée suicidaire voir TS). J'ai vu 8/9 fois le psy et j'ai quasi jamais parlé de mon ex, c'est vraiment pour ma "maladie" que je consulte! Tu es bien courageux, on changement de vue ne m'emmène qu'à 2h de mon ancienne ville (et 7h de mon amour perdu^^), un changement radical ou non peu aider à évoluer, à oublier un ex, à se recentrer comme à s'ouvrir aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Je précise que cet homme m'aimait sûrement sincèrement, il regrette que ça n'ai pas marché et de pas avoir réessayé mais est trop centré sur ses problèmes et sa dépression, il n'a plus confiance du tout dans les femmes (je l'ai pas trompé je précise mais il croit que j'aime plaire alors que c'est faux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Je précise que cet homme m'aimait sûrement sincèrement, il regrette que ça n'ai pas marché et de pas avoir réessayé mais est trop centré sur ses problèmes et sa dépression, il n'a plus confiance du tout dans les femmes (je l'ai pas trompé je précise mais il croit que j'aime plaire alors que c'est faux) - je veux bien admettre qu'il t'aimait bien, que tu lui plaisais bien, qu'il avait un gros faible pour toi...mais si il t'avait aimé avec autant d'abandon, vous auriez négocié la mauvaise passe de façon à ce que la relation continue et vous ne seriez pas chacun dans votre coin à vous retourner mutuellement le couteau dans la plaie.Vous avez tous les deux les nerfs à fleur de peau visiblement.Un jour, t'en auras marre d'attendre ou de courir après lui, ou d'espérer... et tu l'oublieras et tu iras franchement de l'avant.(Et quand il sentira qu'il te perd totalement si ça se trouve c'est lui qui reviendra en jappant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 C'est pas le genre de relation qui m'intéresse (le chat et la souris) d'ailleurs au fond ça l'intéresse pas non plus il espère une relation sereine et calme, et j'ai tellement été conne, je l'ai tellement fait souffrir en septembre octobre qu'il a du mal à y croire. Mais ça se passait tellement bien (nos échanges et la dernière fois qu'on s'est vu), j'ai été tellement patiente et agréable que je pensais avoir réussi à le rassurerMalheureusement les humains aiment "conquérir" et avoir ce qui leur résiste. C'est indéniable pour nous deux mais ça empêche pas que les sentiments ont été sincères de son côté jusque récemment. Fleur de peau c'est clair (traumatisé par des infidélités de ses exs aussi alors que je lui serais resté fidèle. Mais comme je suis plus jeune, plus "féminine" apparemment, que mon métier actuel suscite beaucoup de sollicitations masculines, il avait peur que je sois infidèle).Je vais continuer ma vie, me concentrer sur mon concours, répondre gentiment si il m'écrit mais en refusant de le voir, si de son côté il évolue, se "soigne" de sa dépression (même si je l'aurais soutenu si on s'était remis ensemble!) et réalise qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi tant mieux, sinon tant pis, j'ai trop perdu de temps et d’énergie à espérer et pleurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noerelia Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Est -ce que vous me conseillez de le bloquer sur facebook (pour pas me faire des films ou voir des choses blessantes, on sait jamais si il ajoute des filles ou rencontre quelqu'un...)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés