Aller au contenu

LE SR peut-il être négatif ?

Nisto

Messages recommandés

Je suis désolé de ne pas partager ce sentiment,

personnelement, ça me portera peut-être préjudice mais être heureux seul, je ne peux pas le concevoir... Oui faire des sorties, ce réjouir de fêtes, allez manger en famille.. sont des chôses que nous rendent heureux oui.... Mais au final, l'important pour moi est l'amour, construire une vie de couple, avoir des enfants, partager des chôses en familles...... Si les gens ne voudrais pas connaitre ça, il resterait seul, mais au final personnes n'aiment être seul, tout le monde veut avoir la joix d'être en couple..

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben tu n'as pas compris le principe de la vie alors... c'est triste .

Oui tout le monde veut être heureux en couple (parce que c'est la norme aussi, il ne faut pas se leurrer) MAIS avant il faut bien être heureux seul... sinon ne vous étonnez pas que vos histoires tournent en eau de boudin à un moment donné et que vous soyez tellement en souffrance par rapport à ça...

Et ce qui est pire, c'est qu'il n'es pas forcément difficile d'être heureux seul ...mais comme on veut absolument se mettre en couple pour ne pas être seul la plupart du temps, on ne se pose même pas la question...

Et pourtant, ça vaudrait le coup de se la poser.

Libre à toi de penser ce que tu veux, mais l'important pour toi est surtout de rentrer dans un moule ....

Ahh le regard des autres ...

Je suis désolé de ne pas partager ce sentiment,

personnelement, ça me portera peut-être préjudice mais être heureux seul, je ne peux pas le concevoir... Oui faire des sorties, ce réjouir de fêtes, allez manger en famille.. sont des chôses que nous rendent heureux oui.... Mais au final, l'important pour moi est l'amour, construire une vie de couple, avoir des enfants, partager des chôses en familles...... Si les gens ne voudrais pas connaitre ça, il resterait seul, mais au final personnes n'aiment être seul, tout le monde veut avoir la joix d'être en couple..

On te dit pas de devenir un ermite non plus lol

Mais je sais pas moi ça me pèse de me dire que pour pouvoir être heureux je dois nécessairement être en couple ou avoir toujours plein de gens autour de moi. Ils sont là d'ailleurs, quand j'ai envie de voir mes amis ou ma famille je ne m'en empêche pas... Mais avec cette rupture je me suis rendu compte qu'au final, malgré le monde que j'ai autour de moi, ben je suis seul. Qu'il n'y a que moi pour remonter la pente, pour penser de la meilleure façon possible, pour réaliser mes projets etc... Mon entourage, mon psy, le sport et j'en passe ne sont que des outils (dans le bon sens du terme hein, je me sers pas des gens non plus...) qui m'aident à avancer et à évoluer. Tout le reste du travail c'est MOI qui l'accomplie et je le fais pas pour la récupérer, je le fais pour ma putain de gueule et c'est ça qui est bon !

Comme l'a si bien dit Kakahuet "le couple et tout le reste n'est que bonus".

Apprendre à vivre seul c'est être capable de s'assumer, de gérer ses problèmes, de gérer les épreuves de la vie par soi même. Etre un bonhomme mature et autonome, ne plus attendre après une autre personne pour être heureux, et ça, ça laisse rêveur.

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Il y a qqchose qui me laisse perplexe. Je reprends tes propos du début :

"Nous sortions ensembles, on faisait vraiment tout à deux. Rien n'était fait seul, on partagait tout à deux. C'était vraiment magique. Plutard, il est vrai que j'ai eu un peu du mal, parfois j'aurai voulu allez au sport seul ou même boire un verre entre mec.... Mais par après, j'ai commencé à mettre un peu de distance, juste parce que je voulais un peu sortir entre mec.... et c'est allez à l'exès, malgré que je l'aime, je ne pouvais m'empêché de faire des chôses un peu seul".

Donc tu vois bien que tu savais faire les choses seul et que tu en avais besoin.

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Il est primordial dans un couple de laisser de l'air à chacun...

Oxygéner sa relation en ne focalisant pas à 100% dessus c'est ce qui va la faire vivre aussi et beaucoup mieux d'ailleurs.

Jade a tout à fait raison dans ses propos et c'est vrai que lorsqu'on est mature et autonome, on perçoit les choses différemment... attention, je ne prône pas le fait qu'il faille rester seul...mais savoir vivre seul est un gage de pouvoir vivre en couple de façon pérenne car on ne se fond pas dans l'autre , il n'est pas notre centre de l'univers, et surtout on n'existe pas qu'au travers de cette personne...

Comme je l'ai dit et répété, la SEULE personne avec qui on passe l'intégralité de notre vie, c'est nous (me, myself and I pour ceux qui ont des troubles de la personnalité^^) ..alors autant se bichonner non ?

Pour finir sur tes propos du début... bah je ne suis pas étonné du tout... rien de plus tue-relation que les relation exclusives qui nous enferment dans une spirale dont on ne peut sortir que par une rupture..

Au moins cela t'auras appris une chose pour tes prochaines relations ... (parce qu'il y en aura d'autres !)

Salut à tous, juste pour en revenir à mon rdv. Ça c'est plus ou moins bien passé mais on ne ce reverra plus.... Rien à faire, j'étais tellement mal à l'aise. Puis je penses toujours à mon ex. Je me rend de plus en plus compte qu'elle avait toutes les qualités, quel débile j'ai été, j'ai tellement de regrets... Malgré que ça va faire 2 mois.... Elle me manque.... Pourtant je m'occupe mais bon....