Aller au contenu

LE SR peut-il être négatif ?

Nisto

Messages recommandés

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Ta rupture est récente. C'est normal qu'elle te manque encore. Tu ne vas pas l'oublier comme ça. Une rupture difficile prends des mois à surmonter. Petit à petit, les bons moments vont se faire de plus en plus présents et la douleur, de moins en moins forte...

Je ne connais personne qui a surmonté une rupture difficile en un mois. Sois patient envers toi.

Oui je sais MlleBulle, il me faudra su temps mais il y a une chôse que je n'arrête pas de penser.... Je ne comprend comment, il est possible de tirer un trait sur quelqu'un de cette manière.... ça m'énerve et m'empêche même de dormir, après 4 ans de vie commune, quitter par téléphone, ce mettre avec quelqu'un en même pas deux semaines ( oui ok il ce connaissait probablement avant) mais quand même..... Même si c'était moi qui était partit avec une autre, j'aurai eu tellement de regret, de remord car je l'aimerai encore.... Je n'aurai jamais pu tout effacé si vite et aussi facilement... Est il possible, chez une fille que l'amour parte en un instant.... Je n'arrive pas à comprendre....Ou alors elle ne m'a jamais aimé, malgré tout ce qu'elle me disait mais je ne pense pas...

Bah, écoute, quand une personne décide de mettre fin à une relation, c'est souvent l'aboutissement d'un processus de réflexion qui a pris du temps. Toi, tu as reçu cette décision de façon abrupte mais de son côté, elle y réfléchissait sans doute depuis quelque temps. Donc, elle n'a pas tiré un trait sur votre relation du jour au lendemain.

En général, quand on souhaite mettre fin à une relation, c'est qu'on estime qu'on sera plus heureux sans l'autre qu'avec lui. On sent qu'on est allé au bout des choses, que la relation ne nous apporte plus rien, que c'est terminé.

La vie, c'est comme ça. Les relations se font et se défont. Tes amis d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a dix ans et pas les mêmes que dans quinze ans. Tes fringues non plus. La musique que tu aimes non plus. On change, on évolue. Ce qui nous rend heureux aujourd'hui ne nous intéresseras peut-être plus dans cinq ans. Il faut savoir accepter cette évolution.

Mis à part nos parents, les relations qui durent toute une vie sont rares. Très très rares. Tu dois l'accepter.

Et toi, tu dois accepter que ton ex a évolué, qu'elle s'est posé des questions sur ce qu'elle voulait vivre, et qu'elle a pris la décision de mettre fin à votre relation. Elle n'a pas pris cette décision en quelques heures. Elle l'a réfléchie.

L'amour qu'elle éprouvait pour toi ne s'est pas envolé en un instant. Il était déjà parti depuis un moment. Quelque part entre le jour où elle a commencé à se poser sérieusement des questions jusqu'au moment où elle t'a annoncé sa décision de rompre. Toi, tu n'en étais pas conscient mais elle, elle sentait son amour diminuer au fil des jours, jusqu'à ce qu'elle t'annonce sa décision.

Elle n'a pas effacé votre histoire. Tout comme tu n'as pas effacé tes relations précédentes, ni tes amis que tu ne vois plus aujourd'hui. Tu as seulement pris un chemin différent. Elle aussi.

Une rupture, c'est un (gros) changement dans une vie. Et l'être humain déteste le changement. Même quand une situation le rend malheureux, il préfère rester dans cette situation plutôt que de partir au risque de trouver quelque chose de mieux.

Son "je n'imagine pas ma vie sans toi", cela peut montrer cette peur de l'inconnu. Ça veut dire "je ne suis pas heureuse mais j'ai peur de ce qui m'attend si on se quitte". Ça veut dire "je n'arrive pas à imaginer ce qui m'attend et ça me fait peur".

Et, comme je le dis souvent aussi, tant qu'on n'a pas pris la décision de rompre, on poursuit les mêmes habitudes qu'on avait dans la relation. Si on avait l'habitude de dire "je t'aime" au saut du lit, on continue de le faire. Si vous aviez l'habitude de vous dire ce genre de choses, elle a continué de le faire tant que sa décision n'était pas entièrement claire dans sa tête.