Aller au contenu

BIG interdit besoin de conseil urgent...

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou!!!!

Denaissss il faut que tu sois en sr ....TON EX NE SAIT PAS CE QU'ELLE VEUT!!!!Tu dois la laisser reflechir et pour cela il faut que tu t'efface donc sr ....Elle n'oublira pas 3 ans comme ca et pui tu dis que sa fait deux moi que votre situation est ambigue ....Elle est ambigue car tu favorise cela en étant toujours là pour elle ....Comment peut elle se rendre compte qu'elle t'a perdu si tu acours a chaque fois qu'elle a besoin de toi ...Elle à tout ce qu'elle veut les joie du celibat tout en ayant un homme qui l'aime et qui attend sagement qu'elle se decide ....

SR SR SR il n'y a que cela à faire pour toi et tu verras elle reviendra sure d'elle ....

STEPH : de rien pour les conseil je pense pas etre en mesure de donner des conseil vu que je suis en pleine deprime mais bon j'aime bien aidé c'est plus fort que moi j'espere juste pas dire trop de connerie!!!!!Son silence ne prouve strictement rien car on ne sait pas ce qui se passe ds leur tete de tout maniere il ne faut meme pas attendre leur retour il faut avancer et voir si vos chemins se recroise ....à un moment ou l'autre il reviendra laisse lui le temps de digerer ce que tu lui a fait (lol c'est le monde à l'envers )...

Moi je me sens pas bien je suis soulé j'en ai marre de ce sr qui donne trop d'espoir sur une eventuelle reconquete....CE site est bien mais il donne trop d'espoir et donc on a tendance à ublier que le sr ne fais pas tout donc faut faire gaffe à le chute quand on va retomber sur terre quand meme apres unlong sr l'ex ne voudra plus de nous un point c'est tout ...

Desolé j'en ai marre un petit peu de tt ,cette rupture ce sr j'ai juste envie d'etre avec lui ,d'etre heureuse j'ai l'impression qu'on ma pris ma joie de vivre !!!!Je suis triste mais pk je ne pleure pas !!!!!!J'en ai marre marre marre je l'aime et c'est dur de ne pas entendre sa voix ne pas savoir ce qu'il fait et surtut de s'imaginer tout ce qu'il peut faire sans nous ...

COURAGE ET SR QUE JE SENS QUE JE VAIS CRAQUEE!!!!!

Coucou!!!!

Denaissss il faut que tu sois en sr ....TON EX NE SAIT PAS CE QU'ELLE VEUT!!!!Tu dois la laisser reflechir et pour cela il faut que tu t'efface donc sr ....Elle n'oublira pas 3 ans comme ca et pui tu dis que sa fait deux moi que votre situation est ambigue ....Elle est ambigue car tu favorise cela en étant toujours là pour elle ....Comment peut elle se rendre compte qu'elle t'a perdu si tu acours a chaque fois qu'elle a besoin de toi ...Elle à tout ce qu'elle veut les joie du celibat tout en ayant un homme qui l'aime et qui attend sagement qu'elle se decide ....

SR SR SR il n'y a que cela à faire pour toi et tu verras elle reviendra sure d'elle ....

(...)

COURAGE ET SR QUE JE SENS QUE JE VAIS CRAQUEE!!!!!

Tu as raison pour ça :

silence de la part de l'EX qui nous a largué ne signifie pas qu'il/elle nous a oublié, 2 ans ou plus de vie commune laissent bcp d'habitudes, de références communes, de "1ères fois" (1er laser tag, 1er safari à 2, 1er anniversaire en commun, 1er voyage sur la lune), d'objets aussi qui sont autant d'invitations à repenser au couple quand l'EX est avec un(e) autre. Si votre relation était d'une qualité supérieure (plus généreuse, plus intense, meilleur match de personnalité), il y a des chances que l'EX ne laisse pas le temps au nouveau prétendant pour révéler la qualité de ce que ce dernier a à lui offrir parce que justement l'EX ne sera pas dans la mood self-confident pour "échanger" dans une relation équilibrée. Votre EX sera passive et attendra que son prétendant se montre à la hauteur (vs. vous) sans faire l'effort de se qualifier elle même (c'est d'ailleurs le signe que l'EX ne s'est pas reconstruit intérieurement)

C'est principalement pour CETTE RAISON que je pense qu'un SR appliqué sans concession a mécaniquement de bonnes chances d'aboutir si la relation que vous aviez entretenue avec votre EX était de qualité / difficile à égaler: vous avez rehaussé les barrières à l'entrée pour le nouveau prétendant de votre EX.

Salut djadja, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi et cela depuis deux semaines maintenant…

Quand tu dis que ce forum donne trop d’espoir dans le SR , NON ne pense pas comme ca ! ! !

Le SR ne doit pas être fait pour lui en premier, mais surtout pour toi, pour te reconstruire, pour l’oublier sans l’oublier, tu ne dois pas baisser les bras et penser qu’a son retour. Car oui il se peut qu’il n’y est pas de retour, mais au moin tu ne seras pas resté là à l’attendre à sauter sur ton tel pour entendre sa voix, etc etc…. tu seras devenue plus courageuse et plus forte et ca sans le SR c’est pas possible ! ok !

Comme toi c’est une histoire de sentiments qu’il ne ressent plus pr moi, une routine qui s’est installée.…

Habitude ou Amour ? ! Il penche plus pour l’habitude malheureusement… (on est resté ensemble 2 ans ½)

Comme vous c’est très dur pour moi et je pense enfin je le fais ! ! ! j’entame un SR total depuis hier lol mais ca me fait ultra peur ! ! ! !

Steph74 je ne connais pas bien ton histoire mais de ce que je comprend le SR ne fonctionne pas super bien et c’est passagé j’espere. J’ai peur qu’il m’arrive comme toi une rupture total de sa part également puis qu’il rencontre quelqu’un d’autre…

Comme toi denaisss j’ai belle et bien peur de craquer :-D pfou que c’est dur de se lancer dans un SR …. Mais écoute bien les conseils de djadja comme elle dit si tu cours dès qu’elle te sonne, comment veux tu qu’elle sache que tu ne lui appartient plus ! ! ! Il faut qu’tu résistes une bonne fois pour toute ! ! ! (je ne suis pas vraiment ds la bonne situation pour te conseiller, mais vu ton histoire, le SR est la seule bonne chose qu’il te reste a faire pour toi et pour vous)

je vous conseille par rapport à vos histoires, enfin j'essaie ;) ... Mais nos histoires sont toutes differentes car nous même sommes different et je me pose beaucoup de questions également...

Seulement deux semaines de séparation pour moi et il est en ce moment dans sa ville de ses études pour ses examens, il rentre dans un mois et la je ne saurais plus ce qu’il fait ou il est et avec qui ! ! ! C’est la que j’ai peur qu’il m’oublit ! ! !

Il reste en contact avec moi par msn, vient me parler, de tout de rien, on rigole, prend de mes nouvelles, il me prend pour son amie ! ! ! JE NE VEUX PAS ETRE SON AMIE

Dois-je commencer le SR maintenant (sachant ce qu’il fait ou il est) ou attendre son retour (sachant qu’il ne sera plus autant connecté qu’avant sur msn qu’il sortira, verra des gens !)

Courage !!!!!

Salut a toutes et a tous et merçi pour vos réponses.

Je n'ai malheureusement plus aucun espoir.

Je dois accepter la terrible réalité. Elle ne reviendra plus jamais.

Dimanche matin, après avoir tenu le SR pendant près d'une semaine j'ai craqué.

Je lui est envoyé un long texto lui disant en gros que son silence après son dernier petit message d'amour commence a me faire réaliser qu'il faut que je cesse de me faire des illusions, que ma petite étoile semble vouloir continuer sa route sans moi, que je comprend que je l'ai tellement déçue durant les six derniers moi de notre relation par mon indifférence, malgré l'amour que je nourrissais au fond de moi (en fait je ne sortais quasiment plus en soirée avec elle et passait beaucoup de temps sur mes saloperies de jeux vidéos - auxquels je ne joue plus depuis la rupture- j'ai honte).

7h00 plus tard, alors que j'étais a mi chemin, rentrant sur Toulouse, le verdict tombe, texto de sa part, je vous l'écris tel quel:

"Ma route n'est pas facile seule, mais je préfère ne pas te donner d'espoir.. ça fait trop de mal d'attendre (elle le sais, je l'ai faite attendre aussi). Ma décision n'est pas facile a prendre et a dire, je préfère qu'on ne s'appelle et ne se voit plus.

je suis pas sûre mais c'est petetre mieux pour limiter la douleur. Tu va pensé de moi que je suis lâche, effectivement je n'ai pas beaucoup de courage..

Je t'embrasse une toute dernière fois tendrement.. Prend soin de toi loulou que je n'oublierai jamais. Excuse moi encore".

Sur ce, j'éclate en sanglot au volant et me gare sur le côté dès que je peux. Je l'appelle et sa voix douce me fait pleurer et éclater en sanglots comme jamais elle ne m'avait entendue. S'en suit une discussion de 3/4 d'heure durant laquelle je commet de nouveau pas mal d'interdits.

Je lui dis que je l'aime comme un fou bien sûr, que si je me suis laissé allé dans les derniers mois de la relation c'est parce que je n'avais pas vraiment digéré une période d'un an pendant laquelle elle avait, sans le vouloir (je lui dis que ce n'est pas un reproche) donné beaucoup de coups très durs dans l'amour que je lui portait, le tout en lui répétant que je ne veux pas du tout la culpabiliser, que s'est ce que j'ai vécu et que ça m'a fait énormément souffrir et que je n'ai pas su gérer cette période de notre histoire, que ça m'a fait vriller.

Je la sens désolé, gênée de ce pétage de plomb de ma part, a part un petit moment où elle sanglote/pleure aussi, elle reste malgré tout très calme et la voix posée.

Elle me dis qu'elle regrette un peu les fois où l'on s'est revus et où elle m'a laissé l'espoir d'une reprise prochaine possible, que ça lui faisait du bien aussi.. qu'elle m'avait quand ça n'allait pas, il y a 6 mois, proposé de voir un psy de couples (j'avais alors refusé comme un idiot), qu'elle a tout fait pour me montrer qu'elle regrettait cette période où elle ne faisait que m'enfoncer, tout fait pour que l'on reparte, c'est vrai, elle en a fait beaucoup mais je ne réagissais pas, pas assez au pid du mur..

Elle me dit aussi que je n'ai pas voulu habiter avec elle, ce a quoi je lui répond qu'elle n'a pas voulu non plus a un moment très important de la relation (séparation physique a 4 mois du début de la relation, entrecoupée de nombreuses visites de ma part mais pendant laquelle on se voyaient très peu)...

Elle me dit qu'elle est toujours très malheureuse au fond d'elle de la fin de notre histoire, mais que grâce a l'aide de sa psychologue (un an qu'elle la voit), elle est enfin arrivé a un certain équilibre en elle, et qu'elle a préfère continuer seule sa route.

Elle me dit aussi qu'elle voit que j'ai commencé a changer positivement et que ça l'a fait réfléchir depuis que l'on se revoyaient par intermittence depuis 1 mois et demi, mais qu'elle a tellement besoin de se reconstruire pour se sentir enfin bien dans sa peau (elle ne l'était pas du tout quand je l'ai connue il y a 3.7 ans).

Je lui demande alors de me dire qu'elle ne m'aime plus où qu'elle a rencontré quelqu'un qui l'aide a me laisser, ce a quoi elle répond que rien de cela n'est vrai, qu'elle m'aime toujours, même si un peu moins qu'au cours de notre histoire, et qu'elle n'a envie de personne d'autre.

Elle souhaite se reconstruire et pour cela, nous ne devons plus nous voir, même si je sens a ce moment qu'elle n'ai pas très sûre d'elle (comme dans le sms).

Elle me dit que Toulouse est petite et que l'on se recroisera, c'est obligé.

J'essaie évidement de la persuader que si elle nous laissait une chance, je redeviendrai celui qu'elle a aimé pendant un bon moment, attentionné, drôle, prêt a tout pour l'aider.. c'est trop tard maintenant me dit-elle... lors de la rupture il y a deux mois et demi, elle a trop pleuré et ne peut pas revenir en arrière.. elle insiste comme j'insiste.. on doit avancer chacun de notre côté a présent.. rien ne peut la convaincre..

Elle me dis que si j'ai mis presque un an et demi a digérer le mal qu'elle m'avait fait, combien de temps va-t-elle mettre pour passer outre celui que je lui est fait, plus ou moins consciemment a mon tour.. c'est pas faux..

Je m'éffondre de nouveau..

Elle pense que d'içi 3 mois au mieux l'on pourra se revoir tranquillement, quand la tempête sera passée. Elle me demande de la rappeler lorsque je serai arrivé sur Toulouse, manière d'être rassurée, mais qu'il ne faut pas que je passe la voir, plus...

Je la rappelle a mon arrivée, la conversation est brève, 2 minutes, beaucoup de blancs, elle est gênée et préfère que l'on se laissent.

Voilà, aujourd'hui j'ai tés peu dormi et ne suis pas allé au taf, je réalise que c'est vraiment fini.

Elle ne veut plus de contact avec moi, j'ai foiré. Je vais essayer de trouver un(e) psychologue aussi, j'en est bien besoin, elle m'a dit que ça m'aiderai.. tout remonte a nouveau, du début a la fin de notre histoire, les joies, les peines, tout. Les crises de larmes ponctuelles reprennent et je me sens faible.

Je n'arrive pas encore a me projeter sans elle mais je n'ai plus le choix, je dois me reconstruire.. pas fini d'en baver. Elle est décidée, même si cela semble aussi trés dur pour elle, elle me l'a répété plusieurs fois..

Pensez-vous qu'après ça une relation puisse repartir.. je n'ai plus trop de doutes :(

Voilà, merçi pour votre écoute et bon courage aussi a vous toutes/tous.

a bientôt.

Tu as craqué ce n’est pas grave … Mais regarde sa réponse elle même te dit qu’elle n’est pas sûr ! ! ! elle est perdue c’est clair… enfin je pense en tout cas

Tu devrais continuer ton RS et penser à autre chose même si c’est dur c’est clair. Elle est mal et à besoin de se reconstruire laisse là le faire toute seule, et reconstruit toi également et plus vite qu’elle même, prend les devants !

Elle pourra sûrement te recontacter lors de sa reconstruction quand il y aura un VRAI RS de ta part et ce sur des semaines même peut être.

Ce n’est pas parce qu’elle veut plus de contact que tout est finit dit le toi bien ca ! Il faut qu’elle se rende vraiment compte qu’elle t’ai vraiment perdu denaisss…

Essai vraiment de penser à toi et ne regarde plus le futur avec elle cela t’aidera doucement, mais sûrement ! ! !

Courage à toi …. Bas toi pour toi maintenant ! !

Merçi pour ta réponse fulgurante Kitty

Je sais, c'est tout ce qu'il me reste a faire... penser a moi..

Mais je t'avoue que je n'ai plus d'espoir, bien qu'elle puisse effectivement me contacter dans un moment, notre relation, trés passionnelle est passée par de jolis hauts et quelques vilains bas aussi.. elle avait l'air décidée hier après presque une semaine de SR, et cerise sur le gâteau, c'est elle qui parle de SR!

Je pense qu'elle a déjà anticipée et projetée le fait que je ne serai plus là, plus jamais.

Elle a l'a dis aussi au tél, elle souhaite avancer toute seule.

Je n'y crois plus mais je vais laisser le SR parler et tenter de me reconstruire.

Merçi pour ton soutien en tout cas et bon courage a toi ;)

coucou kitty

C'ets fou comme nos histoires se ressemblent !!!Alors lorsque je parle du site qui donne beaucoup d'espoir c'est parce que dans ma tete je me dis que le sr = recuperer mon ex et comme les temoignage de reconquete le certifie et bien ca fait esperer...En meme temps je n'y crois plus car je baisse tres vite les bras et pluis ces paroles que je me repete me font croire que c'ets bel et bien fini mais mon coeur lui l'aime encore, et espere son retour ,mon coeur à besoin de lui , et je me dis que c'est pas fini et que je veux le recuperer et je sais que c'est lui dont j'ai besoin dans ma vie mais bon je ne sais pas y'a toujours ce facteur qui me dit qu'il ne reviendra surement jamais et que c'est fini....

Le SR est une periode tres dure car je l'aime et tout ce dont j'ai envie c'est d'etre avec lui,je me bats jour apres jour pour ne pas craquer et pour reconstruire ma vie...Devenir forte et independante voila les deux raisons qui me pousse à tenir ce sr ...J'ai pris conscience d'avoir fait beaucoup d'effort et maintenant je pense aussi que c'est à lui de faire le premier pas et tans pis s'il ne le fait jamais ...(j'espere qu'il le fera lol)J'ai envie de craquer tout les jours c'est dur et j'ai conscience que cela ne va pas etre facil pour toi!!!

Neanmoins en e qui te concerne je pense que le SR est une bonne chose ...J'ai lu un peu tes post et tu as l'air d'avoir toujours été là pour ton ex donc il est tant de te mettre en sr ...Tu as peur de le laisser en pleine periode d'exam mais non tu ne dois pas avoir peur il est temps de te mettre en sr tout de suite....Tu parles des habitudes qui ont pris le dessus sur les entiment et bien si tu fais le sr je t'assure que les habitudes vont etre bousculées !!!!TON ex à l'air d'avoir besoin de toi et d'etre perdu sans toi alors il faut que tu fasse le sr comme cela il pourra se rendre compte que tu n'es plus la et commencer à reflechir à la rupture et si oui ou non il a besoin de toi dans sa vie et à mon avis il va revenir tres vite car il va etre perdu sans toi...C'est un bon moyen de casser les habitude!!!

Il est habituer à etre soutenu par toi pendant les exam et bien SR pour messieur et cassage d'habitude par la meme occasion...

Il est habituer à te raconter sa vie et bien SR pour messieur et cassage d'habitude encore une fois ...

Il est habituer à ce que tu sois toujours presente pour lui et bien SR pour messieur et une habitude en plus ...

Il va bien se rendre compte que tu change et je te jure que le sr va te permettre de tout remettre en questio et le faire reflechir sur ces sentiments...;

Allez courage et SR de suite n'attend pas !!!!Courage on est dans la meme situation et si tu a besoin de parler et discuter je suis là ainsi que tout les JRMISTE!!!Raconte moi ton histoire ne detail, vos age ? Votre vecu? Ton ressenti par rapport à cette rupture et à ce qui a pu faire que c'est fin enfin tout ce que tu veux car je n'ai pas trouvé plus de detail sut ton histoire ...Un petit resumé s'impose ....

Coucou denaisss alors je suis un peu comme toi je n'y crois plus mais je pense qu'il faut que tu fasse un sr ...

Certes aujourd'hui elle a besoin d'avancer seule et tu dois respecter son choix et la laisser se reconstruire ....Je pense qu'elle a besoin de temps pour se retrouver d'abord ..Tu ne peux veux pas la meme relation qu'avant ...Pour cela vous avez besoin tout le sdeux de regler vos problemes et en te lisant cela passe par une reconstruction de soi et une prise de distance...Allez courage elle se rendra surement compte de la chance qu'elle a d'avoir un homme qui l'aime autant

En attendant prend soin de toi et sr totale histoire d'etre plus fort avant de la revoir et eviter tout ces interdit...

Rien n'est definitif dans la vie les choses change tout le temps alors en attendant y'a que le temps et le fait de s'occuper de soi qui peut aider ...Je te souhaite plein de courage je sais que c'est dur mais entoure toi ,occupe toi redeviens celui qu'elle à aimer au debut et montre lui ce que tu vaut!!!

Bisou à tous n'hesitez pas ,meme si je sais que je suis pas en mesure de donner des conseil mais c'ets plus fort que moi ...Hé oui c'est pour cela que je suis dans le social ( lol)

Allez courage et on tient le sr ensemble ....

Denaisss : Même si tu ne gardes pas espoir, garde espoir en la vie à tout ce qui pourra t’arriver par la suite (c’est ce que je me dis et répète)

Ta copine est attaché c’est sûr, passer des bons petits moment dans des bras protecteur d’un garçon qui nous aime c’est super ! ! ! Mais toi, tu n’sais pas ce qu’elle pense, elle veut te voir puis ne veut pas puis veut à nouveau quand ca la chante…

NON ! tu dois lui montrer que cette histoire t’a fait changer en bien en mieux dans ta tête … Peut être qu’elle veut te tester ou même se tester tiens !

Si tu craques au bout d’une semaine, elle ne peut pas se sentir délaissé par toi au contraire… Même si c’est anticipé et tu ne le sais pas de toute façon, laisse la faire son bout de chemin toute seule…

Tu réussiras bien mieux à vivre sans elle, à aller mieux et à moins souffrir de la voir et de la revoir s’éloigner à chaque fois ! ! ! ;)

djadja07 : Je comprend ce que tu veux dire au niveau du SR qui fait espérer, mais les ex malheureusement ne reviennent pas toujours :( Ne te dit pas le SR le fera revenir ou pas ! Dit toi que le SR est la meilleur solution pour que « toi » tu te sentes mieux ! !

_Moi, je me dis que il me parle comme un meilleur ami, mais je ne veux pas être sa meilleure amie ! donc … SR

_Je n’ai pas hâte du jour ou il verra des filles, je ne veux pas le savoir car je ne veux pas souffrir ! donc … SR

_Je n’ai pas non plus envie à l’avenir qu’il sache quoi que ce soit de ma vie, à partir du moment ou c’est lui qui n’a plus voulu que je fasse partie de la sienne ! SR

_Je le veux moi aussi oui, mais lui ne sait plus, est perdu etc bla bla bla, je ne veux pas être la pauvre malheureuse qui l’attend et qu’il le sache en plus ! dc… SR

_Je veux aller bien, ne plus penser au pourquoi ceci pourquoi cela ! dc………… SR pas d’autres solutions…

Et oui comme tu dis ce n’est pas à nous de faire le premier pas, je comprend tes envies de craquer, je ne suis qu’a mon premier jour SR et je sens que ca va être très très dur également, mais pour toute les raisons que je t’ai dites il ne faudra pas que je craque, je dois rester forte.

C’est vrai comme tu dis les habitudes ne seront plus présente c’est clair yess ! :mrgreen: Seulement c’est quelqu’un de fier donc j’ai peur que quand il rentrera qu’il sera dans ses sorties etc qu’il se dise ben c’est elle qui ne veut plus me voir, plus me parler…

En même temps si il m’aime à la mort (comme moi quoi héhé ;) ) il reviendra et se battra pour se faire limite pardonner en quelque sorte… Sinon ben il ne revient pas mais grâce au SR j’aurai fait un travail sur moi même et je serais peut être déjà passé à autre chose ! Même si au fond je l’attend, je vais prendre le dessus et ne pas vivre en l’attendant tu comprends.

(j'avais déja poster sur mon histoire plus en détail je t'envoi ca en MP ;) Sinon je vais monopoliser toute la page)

Courage ....

Merçi pour votre soutien les filles, sincèrement

Je viens de lire vos posts et effectivement je pense que vous avez tout a gagner au SR.

Vos mecs ont l'air sacrement dépendant de votre soutien psychologique, autant Kitty Ke Djadja, donc, ne pas leur donner ce qu'ils recherchent peut vraiment, s'ils ont toujours ne serait-ce qu'une once de sentiments au fond d'eux, les faire sérieusement réfléchir... et revenir.

Je dis ça sans engagement évidemment, ne connaissant pas tout de vos histoires.

Sinon, ils ont quel âge? ça veux pas dire grand chose pour un mec l'âge mais s'ils ont passés la trentaine et sont normalement constitués, ils doivent quand même penser a construire et a l'avenir...

Perso, je vais vous écouter a présent et la laisser partir.. c'est trés dur mais elle ne me demande pas autre chose en somme, la laisser vivre sa vie. C'est sûr qu'elle est encore attachée, même plus je pense (elle me l'a dis, toutjours "amoureuse") de moi mais Toulouse est plin de beaux gosses de tout style et comme je vous l'avais dit dans les précedents posts, elle a envie de se reconstruire, de plaire, de vivre... donc d'aimer a nouveau.. et même si c'est pas dans ses priorités a ce qu'elle m'a dit, ça peut lui tomber dessus demain matin, tout comme a nous d'ailleurs ^^

Je suis trés pessimiste ce soir et c'est ce qui va m'aider a ne plus la recontacter de quelque manière que ce soit, car je sens qu'elle n'attend plus rien de moi, même si comme vous dites, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

De plus, je crois que le soutien de sa psy l'a totalement aidée a se détacher de moi, a faire le tri dans notre histoire, même si c'est du 50/50 dans les erreurs.. je vous dit, elle avait l'air si zen hier, a côté de oim en sanglots.

Je vais lâcher prise et adviendra ce que pourra.

ahlala! qu'est ce qu'on ferai pas pour des gens qu'on aime de tout notre coeur! sans eux on serai pas là a se soutenir dans cette épreuve..

Pour ça (relativiser) j'ai passer l'aprêm dans un des + grandes librairies de tlse, au rayon psycho...

a suivre... bon courage a vs les filles :)

Oui comme tu dis il y a une dépendance psychologique mais le SR ne fonctionnera peut être pas en tout cas j’espère qu’il fonctionnera pour nous relever, c’est mon objectif du moment ! ! !

Moi il va sur ses 23 donc non il n’y a pas vraiment d’histoire de construire son avenir, mais tout de même c’est un garçon posé dans sa tête à la base, quelqu’un qui rêve de construire son avenir et vite..

Oui c’est dur je te l’accorde, le SR est difficile mais rester attendre espérer quand l’autre ne nous donne plus trop d’espoir, il ne faut pas lâcher et ne plus penser aux bons moments etc je pense qu’il faut repenser à tout ca quand on aura passer le cap.

Pour l’instant il faut penser à ce qui nous plaisait pas plutôt et à ce qu’on a envi pour nous aujourd ‘hui en générale, pas penser au côté couple amoureux.

Tu sais le soutien de sa psy l’aide à aller de l’avant à se construire même si elle était mal, et quand elle ira mieux ben c’est la qu’elle pourra réaliser des choses… même si elle décide de ne pas revenir, elle pensera quand même à toi et les bons moments resurgiront en temps voulu également.

On va tous se soutenir, on va avancer ensemble :)

Vous avez raison les filles, il faut penser a soi, mais qu'est ce que c'est dur de ne pas penser a l'autre...

Vi, aujourd'hui c'est trés dur,je repense a ce qu'elle m'a dit dimanche et n'arrive pas a croire qu'après tout ce temps passé ensembles, elle se projette si rapidement dans l'avenir, sans moi.. elle qui dis m'aimer encore, faut vraiment être mal, ou perdu. Surtout que dans son texto et au tél, elle dit bien qu'elle en bave (sa route est pas facile) et ne m'oubliera jamais.. se dire que rien n'est plus possible comme avant me déprime sévèrement, comme je vous disais elle ne préfère pas qu'on se remettent ensembles de peur de me faire payer les 6 derniers mois de la relation qui étaient pas terribles, je le comprend mais ça passe mal :(

Hier soir, je me suis pris une énorme frayeur chez la docteur, elle sort du cabinet et dit "Mme Duffard? (c'est le nom de mon ex), ah , elle n'est pas là, suivant!", putain! je me dis que s'il faut elle m'a vu entrer dans le bâtiment et a décalé du coup son rdv... s'il faut c'est quelqu'un d'autre mais c'est quand même troublant..

C'est trés dur de lâcher prise après tout ce temps et de dire a l'amour que l'on porte toujours: "Chuut, elle n'en veut plus! calme toi!", inhumain.. :?

C'est vrai aussi Kitty qu'a relire son sms avec du recul, elle n'a pas l'air trés sure de vouloir couper les ponts, en tout cas ça risque d'être rude aussi pour elle, bien qu'elle pense que c'est plus sage pour moins souffrir.. peut-être que ça la fera réfléchir plus clairement sur ses sentiments et sur la situation, elle voit que j'ai changé et m'a dis que ça l'avait bien fait cogiter quand même de se revoir.. enfin, je veux plus avoir d'espoir et il n'y en a pas trop dans ce qu'elle m'a dit, pour pas dire qu'il n'y en a plus( "pourquoi tu veux qu'on discute maintenant alors qu'on a pas réussi pendant 1 an??!"). Elle vit une sale période aussi dans le sens où ses parents parlent de divorce.. elle ne veut pas l'être (sa psy l'y encourage, "ce n'est pas votre histoire...") mais semble affectée par tout ça..

Enfin, je dois essayer de ne plus y penser et de panser mes blessures..

Comme j'aimerais avoir votre force les filles, vous semblez bien déterminées a tout faire pour passer outre la douleur que cela apporte. Moi j'ai des crises de larme tous les jours ponctuellement et me sent encore très triste au fond de moi, j'ai accepter la séparation mais la tristesse persiste durablement... ça me gave vraiment quand je pense a la personne positive que je suis habituellement et a la patate que j'avais avant de connaître mon ex..

On dirait qu'elle a pris ma pêche et m'a laissée avec son mal-être.. c'est bizarre..

J'EN PEUX PLUS!

Courage en tout cas de votre côté, nous devons tenir le SR et et avancer lentement mais sûerement.

Oui c’est dur denaiss… tu vois moi bizzarement je pense toujours à lui à sa tête, son prénom… Mais j’ai mis une barrière j’ai fermé la boîte de souvenirs dans ma tête, je m’empêche de penser une seule fois à un truc de lui, de nous ! Je ne laisse aucun sentiments s’emparer de mes pensés et de mon cœur ! ! ca marche plutôt bien pour l’instant.

Tu sais t’a copine te dis des choses mais ce n’est pas forcément vrai tu n’sais pas ce qui se passe dans sa tête, elle est peut être entrain d »faire un vide et de pas penser à demain..

Mon copain m’a dit la même chose que c’était pas facile pour lui non plus et ne pourra jamais m’oublier mais bon… s’ils sont perdu à quoi bon ressasser des souvenirs des paroles etc on avance pas nous en attendant !

Oui comme tu dis coïncidence c’était elle ou pas ! Mais on s’en fou c’est ton rendez vous, elle était peut être chez elle dans la rue etc on s’en fouuuuu lol

Dit toi que si elle va mal elle sait qui a quelqu’un elle qui tient à elle etc toi tu ne sais pas et t ‘es mal à cause de ca alrs te bouffe pas prend le dessus sur la vie et sur elle ! Elle a des problèmes et on en a tous, elle préfère penser à elle et tant mieux ! pense à toi et à toi seul désormais ! ! !

J’ai vécu des choses dans ma vie (et encore je pense être loin d’avoir tout vu) très douloureuse pire je sais pas, mais d’une douleur différente c’est sur ! un chagrin d’amour ce n’est pas rien et j’en ai fait une force de me battre j’ai une très grosse carapace qui me protège c’est peut être pour cela que je me relève très vite lorsque je tombe… mais à coté de ca je suis quelqu’un de très sensible et très fragile et je ne peux supporter que l’on me fasse du mal (même si il ne ma pas trompé etc je me sens trahis par lui et par la vie)

J’ai tendance à m’éloigner des gens qui me blesse et me font souffrir, je repousse toute les ondes négatives de mon chemin … Et ce doit être pour cela que mon cœur est out de tout sentiments envers lui à l’heure actuelle ! ! !

Ca me fait peur, je garde beaucoup de chose pour moi toujours et n’extériorise pas avec mes proches … J’ai peur de craquer mais je ne veux pas craquer et je ne veux plus verser de larme pour lui !

Il n’a pas su me donner ce que je valais (jme la pète un peu ouè je sais :mrgreen: ) Mais ca me réconforte de me le dire ! ! ! (même si c’est l’homme de ma vie chut ! :oops: )

Et pour vous c’est la même ces personnes qu’on aime tant ne sont pas à la hauteur de ce qu’on leur donne en ce moment, on mérite d’être heureux c’est tout ce dont on doit penser aujourd ‘hui ! ! !

Merçi Kitty

Oui, je commence a me dire que je dois penser avant tout a moi et a me remettre de ces 2 mois 1/2 de tempête. Je suis exténué, cela fait 2 mois que je dors 5/6 h00 par nuit en moyenne(w.e compris) , et encore.. c'est normal dans ces conditions que je sois complètement sur les nerfs et que j'ai du mal a me projeter sans elle...

Même si je suis lucide, la douleur et la tristesse doivent cesser et me laisser me reposer. J'ai décidé de pas prendre le traitement anti-depresseur que m'a prescrit ma doc, j'en ai pris 1 gellule hier et j'étais encore plus mal ce matin.

Je vais surtout voir une psy et essayer de régler par moi-même les angoisses qui me prennent par moment, par la lecture (de sujets sur la rupture) et la relaxation. Heureusement (si on peut dire) que vous êtes là aussi, ça aide beaucoup a se sentir moins seul dans cette peine profonde.

J'espère que de ton côté ça va mieux, tu m'as l'air en tout cas d'être assez forte pour vivre ce mauvais moment, même si c'est évidemment jamais gagné.

Pas de nouvelles?

Djadja, j'espère que tu va bien aussi et que jour après jour ta peine s'estompe un peu plus..

Pour me changer les idées, je me suis inscrit (pour rigoler surtout car je ne suis pas prêt) sur ce site de malades où l'homme est un produit (sisi!) pour les femmes :lol: :

http://www.adopteunmec.com/index.html

J'attend rien, c'est juste pour me changer les idées et regarder ce que la technologie peut apporter lol. On se change les idées comme on peut :mrgreen: le comble serait que je l'y retrouve, pas possible elle a pas le net.

Allez, a ++ les filles et que la force soit avec nous!

Coucou denaissss

ben ecoute moi aujourd'hui s afait une semaine de sr YOUPIIIIIIIIIIIII

Je me felivite car aujourd'hui c'était pas la grande forme mais je tiens et dis toi que le sr te protege de bien des souffrance et que au moins la tu souffre mais tu va avncer doucement ,lentement, difficilement mais tu avancera c sure ...

Prend soin de toi essaie d'oublier ton ex meme si sa dois etre tres dificil meme moi je n'y arrive pas masi une chose est sur c'est que je pense à lui moins souvent ....

Tu as raison d ereflechir à votre rupture mais ne te rend pas malade en essayant de tout comprendre car tu n'aura jamais toute le sreponse ...

Par contre à partir de cette rupture tu peux travailler sur toi et sur ta reconstruction ...

Je te souhaite plein d ecourage on est là n'hesite pas ...

Gros bisou....

Articles du blog en lien avec ce sujet