louma Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) (la seule certitude que tu as, c'est que c'est avec toi-même que tu vas finir tes jours, il est indispensable de préserver ce compagnon de vie) On a tendance à oublier ce paramètre, dommage, on reconstruirait tout, autrement ... C'est bien de le rappeler Weeolwix Modifié le 10 décembre 2014 par louma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone360 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 +1 pour Weelowix. Mon pseudo vient de cette vérité d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo78 Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci bien pour tes messages Weelowix, ça m'a fait du bien de les lire.Fin de SR de mon côté :lol: Elle m'a contacté pour demander des nouvelles, car elle s'inquiétait pour moi. Ça fait un choc de voir son nom s'afficher mais je crois avoir bien réagi.J'ai du respect pour elle, ça n'aurait pas eu de sens d'ignorer son message.J'ai répondu honnêtement, sans chercher à provoquer une quelconque réaction ni réponse. Ma réponse était plutôt courte, je lui ait dit que je comprenais son message, mais qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Que je continuais ma vie, avec ses bons et ses mauvais côtés.Je lui ait dit que j’espérais qu'elle allait bien, sans pour autant demander des nouvelles.Bref je suis assez content de moi, je n'attends rien de cet échange, c'était mon moment fort de la journée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenalou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 bravo !^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Yes ! Tout à fait la bonne réaction ! Bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo78 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Et voilà, grosse rechute aujourd'hui. J'ai abuséHier je me remets sur Facebook (première connerie), je vois qu'elle m'a envoyé un message du style "je me déteste, ce que je t'ai fait n'est pas excusable" il y a plusieurs semaines.Bref le truc envoyé sous la culpabilité, juste après la rupture, et qui ne veux rien direMais ça a fait tilt. Je sais pas pourquoi. Toute la colère que j'avais s'est envolé, et grosso modo tous mes progrès en un mois et demi aussi :( Je sais pas pourquoi, j'ai répondu. A un message qui date d'il y a longtemps.Je lui dis que j'espère qu'elle va mieux, que oui elle m'a fait du mal, mais que j'ai pas été parfait en étant dépendant.Et là je commence à faire exactement ce que j'aurais pas du faire : espérer qu'elle me réponde en disant qu'elle regrette. Je sais pas pourquoi ça m'est passé par la tête, je me bats depuis un mois et demi pour ne pas tomber dans ce genre de pensées et là j'ai foncé là dedansÇa aurait pu s'arrêter là, mais non, j'ai continué de déconner.Après 24h, pas de réponse (Facebook marque vu haha). Les faux espoirs que je me suis crées tous seuls - complètement cons - s'effondrent. Alors je commence à paniquer, à angoisser.Et j'ai aggravé mon cas, je lui ai envoyé un autre message en disant que j'aurais pas du répondre à son vieux message, que j'avais encore trop de sentiments pour elle, que j’espérais qu'elle allait mieux depuis son message, et qu'elle pouvait me contacter par mail si y'avait un truc importantJe me suis fait un ascenseur émotionnel tout seul, à partir d'un vieux message de plusieurs semaines.Bref, y'a encore du travailLe titre de mon post c'était "J'ai décidé d'avancer', je crois que je devrais rajouter "à mon rythme".Elle me manque, je l'aime toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 J'ai fini par comprendre que pendant ces deux ans, ce qui expliquait le fait qu'on s'aimait tant, c'est que cette relation sembler pouvoir guérir nôtre mal-être, notre timidité à tous les deux. Lorsqu'on était ensemble on était indestructibles Alors je lui donnais, toujours plus, des cadeaux, de l'amour, des surprises, pour qu'elle m'aime encore plus jusqu'au point où je n'aurais plus besoin de m'aimer-moi. Plus on était heureux et plus j'étais persuadé qu'on allait traverser la vie ensemble, tout vivre à deux, car tout seul c'est trop dur. J'ai la même impression vis-à-vis de ma relation avec mon ex. Enfin, le "je lui donnais toujours plus, des cadeaux etc" c'était plus lui que moi. J'avoue qu'il y a eu certains moments où je me suis dit que ce n'était vraiment pas bon d'être ainsi "enfermés". Mais au début de le relation, ni lui ni mois n'allions très bien, et comme tu dis, nous aussi "on se croyait indestructibles".Enfin. Il m'a également trompée pendant ses études à l'étranger (les circonstances là-bas (infrastructures, maladies...), et le peu de contacts que l'on avait (pas de téléphone, plusieurs milliers de kilomètres, décalage horaire) ont fait qu'il se sentait très mal et qu'il s'est "consolé" comme il pouvait)... mais m'a dit qu'il ne voulait pas être avec elle non plus. Bref. Par rapport à ton dernier post, je pense que c'est "normal" que toute ta colère se soit envolée d'un coup. J'ai constamment la même chose... Je sais qu'ils se sont revus, sans doute ne sont-ils qu'amis, sans doute plus que ça. Et ça me tue, je ne sais plus si je dois le croire. Mais il me parle souvent, gentiment, je sais qu'il m'apprécie, et qu'il s'en veut. En passant récupérer ses affaires, il m'a offert un cadeau pour me remercier de les avoir gardées. Je n'arrive plus à lui en vouloir par moments... et puis.. je ne dirais pas "cette haine", mais cette "incompréhension" revient, et je me re-dis que je suis mieux sans lui. Il me manque oui. Mais je ne suis plus sure que "celui qui me manque" soit toujours lui. Ta rupture est encore récente c'est normal, surtout si vous aviez une relation très fusionnelle, qu'elle te manque et que tu espères encore... et je pense que c'est aussi une réaction "normale" d'avoir répondu à ses messages. Mais tu as, en tout cas, déjà fait un bout de chemin, et ce n'est pas perdu. Mais oui, il y a encore du travail... il faut du temps, beaucoup de temps. J'en suis à 3 mois, je vais franchement "moins mal" mais pas encore bien. Je pense que ce type de relation "fusionnelle" entre deux personnes "un peu perdues" est vraiment le plus dangereux, le plus douloureux. Car à deux tout est beau, on se sent en sécurité, ça ne vient meme pas à l'esprit que tout peut s'effondrer d'un coup. On se dit qu'on est fort, que s'il y a un problème, on s'aime assez pour passer au-dessus sans problèmes... et pourtant quand ça explose, on perd une grande partie de nos repères...Je ne sais pas si mon message est très utile, mais ça fait un moment que j'avais envie de réagir à ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est normal que ça prenne du temps, il ne faut pas vouloir aller trop vite... courage. On est jeune, on a tout la vie devant nous, il faut se dire qu'il ne faut pas perdre un temps précieux à ressasser tout ça. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo78 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Je me reconnais bien dans ce que tu a écrit, se "consoler" comme on peut, et je partage ton opinion sur les "relations fusionnelles" entre deux gens perdus.Après ça n'excuse pas tout non plus, en faisant ça ils savent très bien ce qu'ils font subir à l'autre. On ne peut pas se forcer à aimer, et c'est compréhensible que les sentiments partent avec la distance, mais faut pas déconner non plus, ça ne justifie pas de tromper. On peut avoir du respect pour l'autre même si on ne l'aime plus.J'ai la conviction que je ressortirai de tout ça en étant moins perdu. Ça m'a quand même bien fait replongé tout ça, tous les sentiments son revenus, l'anxiété et la douleur avec. Enfin je l'ai bien cherché.Elle m'a proposé qu'on se revoit. J'ai dit que que l'aimais encore et que c'était pas possible, que je pouvais pas être son pote.Au moins maintenant la situation est claire dans ma tête. J'ai plus qu'à avancer, sans rien qui me retiens cette fois, vu comment lui parler m'a fait rechuter j'ai compris que je peux plus me permettre ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Salut à toi jojo , d'abord je veux te féliciter pour ton texte plein de sense et de prise de conscience et qui m'a beaucoup touché , vu que j'ai eu presque la même histoire que toi , elle m'a teo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Salut à toi jojo , d'abord je veux te féliciter pour ton texte plein de sense et de prise de conscience et qui m'a beaucoup touché , vu que j'ai eu presque la même histoire que toi , relation de 8 mois fusionelle , grosse dépendance affective de ma part , j'ai tout donné sans cette relation .. Elle m'a trompé avec et maintenant elle est avec lui. Je suis en SR depuis 2 mois , elle a essaié de me recontacter même me couper le chemin dans la faculté mais j'ai fait que l'ignorer et l'éviter à chaque fois..2 mois et je m'en sors pas encore , je pense à elle constamment , elle me manque énormoment .. Mais pour mon bien faut l'oublier , j'ai déja décidé d'avancer et de tracer mon chemin sans elle . En te lisant , j'ai remarqué ta crainte de son retour envers toi , t'a peur que tu te replonge et que tu seras faible et tu acceptes de se remettre avec elle , je veux juste te poser une question :'' meme si tu l'aime encore , t'es prêt à lui refaire confiance ? T'es prêt à reprendre dans tes bras une personne à qui t'a tout donné mais qui t'a laissé tomber pour la simple distance ? Pour mon cas , jamais je me verrais avec elle , quand je la voie , je vois l'image de la tromperie et de la mensonge .. D'ailleurs c'est ce qui me pousse à tourner la page.Bon courage à toi jojo , je t'invite aussi à lire mon histoire, 'perdu dans l'air' onglet histoire , et si tu veux on peut partager nos nouvelles en mp car je te le redit on vis presque la même situation , Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Je me reconnais bien dans ce que tu a écrit, se "consoler" comme on peut, et je partage ton opinion sur les "relations fusionnelles" entre deux gens perdus.Après ça n'excuse pas tout non plus, en faisant ça ils savent très bien ce qu'ils font subir à l'autre. On ne peut pas se forcer à aimer, et c'est compréhensible que les sentiments partent avec la distance, mais faut pas déconner non plus, ça ne justifie pas de tromper. On peut avoir du respect pour l'autre même si on ne l'aime plus.J'ai la conviction que je ressortirai de tout ça en étant moins perdu. Ça m'a quand même bien fait replongé tout ça, tous les sentiments son revenus, l'anxiété et la douleur avec. Enfin je l'ai bien cherché.Elle m'a proposé qu'on se revoit. J'ai dit que que l'aimais encore et que c'était pas possible, que je pouvais pas être son pote.Au moins maintenant la situation est claire dans ma tête. J'ai plus qu'à avancer, sans rien qui me retiens cette fois, vu comment lui parler m'a fait rechuter j'ai compris que je peux plus me permettre ce genre de choses. j'ai bien répondu à ton MP, je ne sais pas si tu l'as bien reçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo78 Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Ouaip, j'allais y répondre mais ça a été intense les derniers jours.On a continué de parler, j'ai bien brisé mon SR mais là c'est peut être enfin l'occasion de mettre les points sur les i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Quoi de neuf dans ton histoire jojo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo78 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Et bah écoute retour à la case départ.Rapide échange de messages fb, qui fait ressortir toutes les émotions du début.- J'ai commencé par répondre à son "vieux" message ou elle allait mal. Je lui demandais si ça allait mieux depuis. Grosse connerie j'ai lancé une discussion à laquelle j'étais pas prête. J'aurais mieux fait d'aller au lit ce soir là- Elle me répond qu'elle va mieux, me pose une question sur mes exams- Je réponds à moitié, pas envie de discuter- Là elle me propose qu'on se voit, ça nous "ferait du bien"- Je dis non, je l'aime encore je peux pas être son ami- Elle me repropose encore qu'on se voit, malgré mon refus, comme quoi ça lui ferait du bien à elle- Là j'arrive au point ou je comprends plus rien. Je lui demande clairement pourquoi elle veut me voir. Je lui dis où j'en suis, et j'attends ça réponse.Est-ce qu'elle regrette, ou est-ce qu'elle cherche seulement à déculpabiliser de ce qu'il s'est passé en m'expliquant la situation... bonne question.Elle me manques, dur de revivre tout ça, de relire ses messages :(Après on se demande pourquoi il faut faire un "SR strict" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Coucou,Je suis dans le même cas, après trois mois de rupture, un SR de deux mois et une reprise de contact récente, je recommence à espérer qu'il regrette, qu'il s'excuse (bon ça il l'a fait hier soir, waou), qu'il me supplie de nous relaisser une chance, tout ça... A côté, le silence radio c'est hyper simple hein ? Ignorer l'autre, avancer, être optimiste, laisser l'ex derrière soi, facile !! Alors que répondre à ses messages, essayer de ne pas analyser, de ne pas se faire de faux espoirs, ne pas relancer le premier, accepter le RDV pour mettre les choses à plat ? refuser pour ne pas recraquer ? etc, etc ! Après la rupture, il faut laisser passer un certain temps, prendre du recul et comprendre les raisons qui ont poussé l'autre à nous larguer (ce que tu as fait), une fois ces étapes passées, je crois qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut ! On a déjà perdu nos ex de toute façon alors on risque quoi ? Se recasser la gueule ? Ouais bah ce sera jamais aussi violent que la rupture et surtout, maintenant, on sait qu'on peut se relever encore plus fort ! Je pense qu'à un moment, il faut savoir écouter son cœur afin de ne pas avoir de regret. Si il te dit de ne pas y aller car il n'est pas tout à fait remis et qu'il ne se sent pas prêt à prendre de nouveaux coups, bah n'y vas pas, ne réponds plus à ton ex, fais toi violence et protège le, protège toi. Mais si malgré tout, au fond, t'as envie d'y aller, tout en gardant dans un coin de ta tête que ça peut mener à rien, et bien vas-y, fonce, on sera là pour toi que ça se passe bien ou mal. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés