Aller au contenu

Une rupture volontaire mais amèrement regrettée.

Messages recommandés

Mais plutôt que "vivre avec", je préférerais pouvoir aller de l'avant, parce que le fait d'y penser me freine énormément et m'empêche d'avancer. Je reste "bloqué" dans le passé, à me dire que j'ai bêtement tout gâché avec celle que j'aime et avec qui j'aurais pu faire ma vie.

Alors je ne le mérite peut-être pas après ce que j'ai fait, mais si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, j'accepte avec plaisir.

J'ai envie de te dire que si c'était si simple, on aurait tous réussi à avancer sans se retourner...

Le travail il n'y a que toi qui puisses le faire. Tu sembles avoir envie d'avancer, pour de vrai , pour l' oublier ... ( ne pas se leurrer, on ne les oubliera jamais ... ) .

Le SR , les sorties, les rencontres ... Tout est bon pour réussir à prendre soin de soi et se reconstruire , sans eux ... La difficulté ? ils restent avec nous, scotchés à nos pensées, à longueur de journées ...

La seule chose à faire pour en sortir : accepter de vivre avec mais ne plus les subir ...

J'assume le fait d'avoir fait une énorme erreur, je suis même le premier à le reconnaître et à le regretter.

Mais plutôt que "vivre avec", je préférerais pouvoir aller de l'avant, parce que le fait d'y penser me freine énormément et m'empêche d'avancer. Je reste "bloqué" dans le passé, à me dire que j'ai bêtement tout gâché avec celle que j'aime et avec qui j'aurais pu faire ma vie.

Alors je ne le mérite peut-être pas après ce que j'ai fait, mais si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, j'accepte avec plaisir.

Salut,

Malgré le fait que tu ait fait une erreur, tu a malgré tout eu le courage d'assumer ton choix, de ne pas tromper et pas mentir. C'est déjà quelque chose qui devrait t'aider.

Personnellement, je te conseillerais d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

En l'espace de quelques semaines, laisser tomber une relation de 4 ans - même si elle était imparfaite - pour une fille que tu connais peu, et finalement t’apercevoir que c'était une erreur ne pense tu pas que ça masque une certaine instabilité émotionnelle ?

Pourquoi t'es tu senti aussi attirée par une fille que tu connaissais à peine ? Pourquoi au point de laisser tomber ton ex et de le regretter ?

Malheureusement pour moi, je suis assez introverti, aller vers les gens, et en particulier vers les filles d'ailleurs, c'est loin d'être ma tasse de thé, donc très difficile de rencontrer quelqu'un...

Pour ce qui est de réapprendre à vivre seul, j'essaie, mais j'ai toujours une sensation de manque.

Tu devrais peut être commencer par là

Parce que si tu ne tire pas de leçons de tout ça, tu risque fort de continuer à te faire du mal, ainsi qu'aux gens que tu aimera

Bon courage !

Je ne parlerais pas d'instabilité émotionnelle personnellement. Je suis même quelqu'un qui recherche de la stabilité, de l'équilibre.

C'était plutôt un concours de circonstances, si tu vois ce que je veux dire : j'étais en période de doute dans mon couple, et le doute je ne supporte pas, j'ai besoin de certitudes. Et c'est là que l'autre fille est arrivée, pendant la remise en question de mon couple, et avec la certitude que je lui plaisais, chose nouvelle pour moi, ce qui m'a encore plus perturbé.

C'est une erreur unique, je sais comment je suis et ça ne pourra plus se reproduire, ça c'est une certitude, parce que j'ai conscience du prix que je paie pour cette erreur et que j'ai aussi conscience du mal que j'ai fait à mon ex, et jamais je n'ai voulu la faire souffrir.

Malheureusement, même si je ne referai jamais cette erreur, c'était quand même l'erreur de trop.