Aller au contenu

rupture douloureuse après 10 ans.

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

te laisse pas perturber par cela , ce n'est pas grave pour les enfants laisse faire je te le redis tu sais laisse la faire c'est elle qui s'engage et un jours elle peut s'en mordre les doigts , toi tu n'as que a t'occuper de toi et tes enfants quand tu les auras et surtout pas harcèlement rien et rien respect lâche pas garde ton cap

Comme le dit anisotrope un peu plus haut, ce qui est horrible à vivre c'est cette indifférence devenue presque totale depuis la rupture. Dans mon cas, je suis confronté à une personne qui m'est totalement étrangère alors que je pensais la connaître à la perfection. J'avais tellement confiance en elle, que je lui ai tout confié. On voit ce qu'elle en a fait... elle m'a complètement démoli.

Je ne me serais jamais imaginé vivre cela avec elle. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse me faire au tant de mal lors d'une rupture, non seulement par ses actes mais en plus de manière tout aussi délibérée...

En l'espace de deux mois, j'ai du accepter non seulement la rupture brutale du jour au lendemain, voir même d'une heure à l'autre mais aussi:

Ses mensonges à répétition;

Ses sorties répétées presque tous les w-e dans des boîtes de nuit très mal fréquentées;

Sa consommation de drogues;

Ses fréquentions exterieures qui ont tout fait pour m'éloigner d'elle;

Son/ses rapports sexuels avec autrui (alors que j'étais son premier);

Sa volonté de tester de nouvelles choses au niveau sexuel alors que dans notre relation nous étions plutot soft de par sa volonté (je respectais systématiquement ses choix sans trop lui forcer la main);

Ses nombreuses commandes de lingeries et d'accessoires sexuels en tout genre (bondage, SM, sex toy,...);

Son indifférence totale à mon égard et sa méchanceté lors de nos rares discussions;

Ses nombreuses et interminables sessions de chat sur internet et sur son GSM (elle n'a pas arrêté d'aller sur son GSM lors de la première entrevue que nous avons eu ensemble la semaine passée);

La destruction de notre voiture (même si l'essentiel est qu'elle ne soit pas blessée);

Être nié par sa famille et par ses proches depuis deux mois alors que nous étions si complices( je n'ai plus reçu le moindre sms, ni le moindre coup de fil depuis des semaines et maintenant des mois);

Des propos du genre: tu es devenu un étranger et je n'ai pas à te parler de ma vie privée, dégage de ma vie, etc

Être bloqué de son GSM et de des réseaux sociaux délibérément alors que c'est devenu pour elle son moyen de communication privilégié;

...

A mon grand étonnement mon psy m'a posé la question de savoir si ma compagne avait lu "50 nuances de Grey". Je lui ai répondu que oui effectivement, elle l'a lu et à meme lu la trilogie et tous les livres érotiques à succès qui sont sortis après ce titre...

Il m'a confirmé que ça a pu avoir un effet très negatif sur sa personne car il paraît que le phénomène se généralise dans le monde entier...

A méditer...

Très dure ton histoire ...

Je ne te le fais pas dire... Et je ne suis pas au bout de mes surprises...

Je me demande quand ce cauchemar va s'arrêter.j'aimerais tellement retrouver la femme que j'ai connu et avec qui j'ai partagé tant de belles choses, avec qui j'ai eu tant de complicité...

Je sais malheureusement au fond de moi que tout cela appartient au passé...car même si nous nous remettions ensemble un jour ensemble, plus rien ne serait pareil apres tout cela...

A titre personnel je pense qu'il est impossible de construire une nouvelle relation avec un partenaire avec qui on a déjà vecu autant d'années. Je pense qu'il est plutot question de rebâtir une relation solide et stable en ayant compris les erreurs ayant entraîné la rupture. Le dialogue entre les deux personnes est donc primordial.

Dans mon cas, mon problème me parait plus sérieux car lorsque nous nous sommes séparés, elle m'avait fait des reproches concernant mon comportement au sein du couple, mon implication dans ce dernier. Elle semblait mettre l'accent là dessus en faisant allusion au break que nous avions fait l'an passé et vis à vis duquel, je n'avais pas évolué ou presque...C'est d'ailleurs sur base de cela qu'elle m'avait proposé de faire le point en janvier...

Cependant, pendant que j'étais en train de mon côté de comprendre mes erreurs, de tout faire pour les corriger, d'entreprendre une thérapie, de lire des livres sur l'harmonie du couple etc, elle a préféré de son côté s'adonner à ses propres plaisirs personnels et à me faire souffrir par ses attitudes complètement en opposition avec la personne que je connaissais depuis tant d'années.

Encore une fois, le plus terrible dans cette rupture c'est d'être confronté à une personne ayant changé complètement en ayant basculé dans les extrêmes, voir meme dans le glauque.

Tu sais quand ta femme t'enfonce jour après jour alors que tu te reconstruit et qu'elle sait ce que tu es en train de faire, c'est dur à vivre...

Moi aussi elle me reprochait l'implication dans le couple, de l'étouffement aussi, etc ...je me suis soigné, soigné, on continuais a se voir j'avais changé elle me l'avait dit ( meme que j'etais son homme idéal mais que son amour ne revenait pas..), puis du paf ....un mec ....pffff....

Et dire que durant toutes ces années, je pensais être tombé sur l'exception. La fille/femme qui avait ses priorités et qui ne m'aurait jamais fait de mal...

Je la considérais vraiment comme étant la femme parfaite...mon cousin a qui j'en parlais souvent peut en témoigner.

Au final, lorsque je regarde autour de moi, je me dis que ma rupture est quand même mechament violente...

Maintenant qu'elle a un mec, je vais continuer mon silence radio, on verra pour la suite. De toute façon que me reste t'il d'autre à faire? J'ai déjà tout essayé meme si parfois je m'y suis mal pris...

Je prie tous les jours pour que mon avenir soit meilleur dans le futur et de préférence a ses côtés...mais bon...