Aller au contenu

rupture douloureuse après 10 ans.

Messages recommandés

Bonjour

je suis dans la meme situation

Coucou,

Je te plains de tout mon coeur car la situation est pour ma part horrible à vivre...

Tu es donc exactement la même situation? Peux-tu la décrire un peu?

Pour ma part, après avoir vu que la situation s'empirait avec mon attitude, je me suis résigné à appliquer le silence radio à la lettre en suivant les conseils de Vacko et de Dominick.

C'est très dur pour moi car son dernier message n'était pas positif et ne laissait presque plus de place à une éventuelle re-formation du couple. L'a-t-elle dit sur un moment d'énervement? J'en ai aucune idée mais ça me fait peur.

J'espère juste qu'il y a encore une chance, même aussi infime soit-elle...

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

FAG tu es beaucoup trop porté sur la reconquête et le fait de la récupérer actuellement.

Tu est en totale dépendance affective et tu ne vois qu'elle partout et du coup tu fais tout le contraire de ce que tu devrais faire.

Il faut vraiment que tu t'appliques à faire un bon SR pour te retrouver et te reconstruire car la tu vas directement dans le mur à cette allure la.

Non seulement en la contactant tu ne fais pas le travail sur toi mais en plus tu l'éloignes encore plus de toi donc tu fais une double boulette.

Ce que tu as besoin c'est guérir cette dépendance en prenant de la distance et en te recentrant sur toi pour changer et devenir plus indépendant.

Et je te dis ca en connaissance de cause car j'était hyper dépendant il y a quelques mois, elle était le centre de mon univers et je ne vivait qu'au travers d'elle et ca c 'est une monumentale connerie.

Retrouve ta personnalité et profite de tout le temps que tu as maintenant pour faire de nouvelles activités ou renouer avec d'ancienne passions, rencontrer de nouvelles personnes également, tu as besoin de faire cet exercice pour te retrouver car l'homme que tu es actuellement ne peut pas plaire à qui que ce soit.

Il y a du boulot et ca commence maintenant donc tu vires toutes les applis qui te lient à elle, tu supprimes son numéro de ton répertoire (oui tu m'a bien lu) et tu reprends ta vie en main.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

En fait nous ca faisait 9 ans qu on etait ensemble, bon il y avait des hauts et des bas, je boudais souvent car il sortait avec ses collègues

au mois de mai il m envoi un sms comme quoi il me quitté.

Fin juillet il m a recontacte pour se parler il a voulu que l on reprenne doucement sans rien dire a personne, donc on se revoyait tout les deux on passer la nuit ensemble la dernière fois que l'ont s est revu ç etait le 14 octobre le 15 octobre il m envoi un sms en me disant : "c était bien on remettra ca" 10 jours plus tard jour de mon anniversaire il me dit je préfère qu on reste ami car il se fait du mal en restant avec moi je n ai plus de nouvelle depuis le 27 octobre

pourtant quand on etait ensemble il ne faisait pas semblant

Et dimanche je vien d apprendre par quelqu un qu il etait avec une fille que je connais ( c est l ex de son meilleur ami)

moi je ne suis pas censé être au courant

par contre il lui ont dit a lui

Moi je l aime toujours

et la je viens de consulter une voyante que je connais elle m a demandé de lui envoyé une photo de lui et moi et la voyante m a dit k on lui avait montait la tete contre moi et la voyante m a demandé si je connaissais l'oeil

Une voyante ? T'es sérieuse la ? Déja les psy des fois c'est limite mais la franchement tu n'en sortiras rien de bon.

En tout cas le mec il t'as bien utilisé sur les derniers temps, mention spéciale sur le "en en parlant à personne" chapeau bas le mec il tient bien ses couilles.

Franchement laisse tomber ca ne sert à rien, pars sur un bon SR et tu iras beaucoup mieux parce que la il n'y a plus rien à en attendre.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Merci pour ta réponse Karmacode.

Effectivement je suis trop concentré sur la reconquête en ce moment et je m'en rends compte. Je suis à longueur de journées terrorisé par cette séparation. En plus de la tristesse que cette dernière m'occasionne, je suis rongé par la peur de la perdre de manière définitive, de la voir avec un autre homme.

J'y pense à longueur de journées...ce qui m'empêche de profiter de chaque instant que la vie peut m'apporter.

Cette femme a toujours été tout pour moi et je me rends compte aujourd'hui de l'immense vide qu'elle laisse dans ma triste vie.

Je me suis résigné à faire un SR strict, sans lui donner de nouvelles...

Malgré son terrifiant SMS où elle me dit qu'"elle ne veut pas que je pense qu'on va se remettre ensemble"...je ne me rattache qu'à cela. Je me lève le matin sans avoir dormi, pour cela.

C'est effrayant je vous l'accorde...mais malgré tous les efforts que j'entreprends, mon état psychologique est celui-là...

Merci pour ta réponse Karmacode.

Effectivement je suis trop concentré sur la reconquête en ce moment et je m'en rends compte. Je suis à longueur de journées terrorisé par cette séparation. En plus de la tristesse que cette dernière m'occasionne, je suis rongé par la peur de la perdre de manière définitive, de la voir avec un autre homme.

J'y pense à longueur de journées...ce qui m'empêche de profiter de chaque instant que la vie peut m'apporter.

Cette femme a toujours été tout pour moi et je me rends compte aujourd'hui de l'immense vide qu'elle laisse dans ma triste vie.

Je me suis résigné à faire un SR strict, sans lui donner de nouvelles...

Malgré son terrifiant SMS où elle me dit qu'"elle ne veut pas que je pense qu'on va se remettre ensemble"...je ne me rattache qu'à cela. Je me lève le matin sans avoir dormi, pour cela.

C'est effrayant je vous l'accorde...mais malgré tous les efforts que j'entreprends, mon état psychologique est celui-là...

T’inquiètes pas, c'est le lot de tous les dépendants affectifs, une fois que tu as compris et surtout accepté cet état tu peux commencer à travailler dessus pour le guérir.

Déja dans un premier temps il faut que tu combles ce vide avec des activités, des projets, des buts, de nouvelles rencontres bref de quoi te refaire vivre parce que tu ne vivais que pour elle et à travers d'elle.

Pour te donner mon exemple : j'ai passé mon permis moto que j'avais mis de coté car pas de place pour ma moto et je me contentais de ma 125, j'ai commencé les cours de salsa à la rentrée, je me suis inscris sur onvasortir.com et j'ai rencontré un tas de nouveaux amis, j'ai des activités les soirs de semaine et le week end, franchement je n'ai pas le temps de m'ennuyer et encore moins de penser à elle.

Le tout c'est de t'occuper l'esprit avec des choses à faire, car non seulement ca te supprimes l'effet de dépendance mais en plus ca te fais évoluer du point de vue personnel et c'st enrichissant de faire de nouvelles rencontres.

Franchement depuis la rupture eh bien je revis, j'ai de nouveaux amis, de nouvelles activités, je m'éclate à rouler en moto, voila un tas de choses positives et il ne faut pas s'arrêter la.

Tu as besoin de ca, de vivre pour toi et pour les choses que tu aimes pour avancer, et tu verras que ca sera un renouveau pour toi, une renaissance littéralement et peut être même qu'au final tu te diras que cette fille n'était ni si importante ni si bien que ca.

Courage lâche pas le morceau.

"Ignorance is bliss"

Merci pour ta réponse Karmacode,

Je vais essayer de me distraire et de me changer les idées à travers quelques activités, quelques projets, etc Essayer aussi de bien m'entourer.

J'ai eu la chance d'avoir de super amis ces derniers jours qui m'ont aidé à surmonter l'épreuve durant presque tout le mois de novembre.

Cependant, le mois de décembre va commencer et les fêtes de fin d'années vont approcher à grands pas...Ca sera la première fois que je ne fêterai pas celles-ci en compagnie de ma belle famille. Ca sera encore un dur moment à passer...

Concernant notre relation, je dois bien t'avouer que je n'ai pas envie au fond de moi de l'oublier.

J'ai envie de me permettre de continuer (à essayer) de me reconstruire, tout en gardant l'espoir de la reconquérir.

Pour avancer, j'ai besoin de nourrir l'espoir. Même si son SMS était extrêmement virulent et m'a fait beaucoup de peine, je ne peux m'empêcher de vouloir me battre pour sauver mon avenir à ses côtés.

En ce moment j'applique le SR (enfin dirons certains). On verra si elle revient vers moi tôt ou tard.

Pour ce qui est du Télétravail, Pour des raisons contractuelles,je n'ai malheureusement pas le choix que de continuer à le faire chez elle...

Elle partira de toute façon avant que je n'arrive et ne reviendra qu'après mon départ. Je croiserai donc sa mère. Mon idée est de me montrer très positif devant elle concernant mon EX. Lui montrer que je change sans en faire trop et ne surtout pas lui montrer mon immense tristesse...

Tu ne l'oublierais pas au travers du SR FAG et elle non plus ne t'oublieras pas, on oublie pas une personne que l'on a aimé la dessus tu peux en être certain.

Cependant le travail du SR tu dois le faire pour toi et pour reprendre confiance en toi et ré apparaitre heureux et en forme, le garçon qui plait aux filles en fait car pour le moment il est un peu déprimant tu ne crois pas :p ?

Bref du travail sur toi et surtout loin d'elle le plus possible, créer le doute le manque le mystère chez l'autre c'est ca qui est attirant.

Et toi te reforger un moral et une confiance en toi, une fierté de ce que tu accomplis, et petit à petit tu verras les éclaircies ;)

"Ignorance is bliss"

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon histoire...

Comme prévu, je suis allé faire mon télétravail chez elle ce vendredi 28/11.

Encore une fois, elle avait décidé de partir dans la précipitation avant que je n'arrive chez elle. Cela ne m'a plus choqué car je m'y attendais...

Une fois a l'intérieur de la maison, le contact avec sa mère se passe bien. Je me montre positif et constructif tout en restant très discret sur mes ambitions et mes perspectives d'avenir. Cette dernière me fait comme à l'accoutumée mes lessives et me prépare le repas du midi.

Bref, tout se déroule plutot bien jusqu'au passage...du facteur. En effet, " ma belle mère" étant occupée à l'étage, elle me demande d'aller réceptionner le courrier dont un colis qui était destiné à mon Ex.

Je dépose le colis sur la table mais cette dernière etait humide... Ma "belle mère" le remarque et pendant que l'humidité provenait de ce dernier, elle décide d'entrouvrir le colis. A sa surprise, elle constate que ce dernier contient une grande quantité d'article sexuels dont des vibromasseurs, des plugs, des préservatifs, du gel, du liquide nettoyant, de la belle lingerie et un kit SM. Je constate moi même la chose et je me suis complètement senti liquéfié.

Ma compagne qui etait si prude, si délicate, qui aimait les rapports soft sans sortir des sentiers battus venait de commander ce genre d'article...

Le reste de la journée a été complètement foutu. j' ai sans cesse pensé à cela sans y trouver une explication valable. Je suis reparti en fin d' après midi, le cœur rempli de peine.

J'ai de mon côté maintenu le silençe radio...

Je ne comprends plus du tout ce qui m'arrive et suis anéanti.

• 2 semaines après...

Je reviens vers vous concernant mon histoire.

J'ai eu un entretien téléphonique avec mon ex hier soir. Cette dernière m'a redit une nouvelle fois qu'elle ne souhaitait plus du tout se remettre avec moi car elle m'affirme que je ne pourrai jamais changer malgré mes promesses.

Elle me dit qu'elle m'avait donné un signal d'alerte il y a un an et que je n'avais rien fait.

Elle m'a également annoncé qu'elle avait couché avec un gars rencontré en soirée. Elle me dit que ca n'est arrivé qu'une seule fois. Elle ne paraissait pas enchantée à l'idée d'évoquer cela...

Bonjour

J'ai lu ton histoire, mais dis moi tu n'as pas remarqué que tu étais en train non seulement de te faire du mal en l’espionnant et en la harcelant mais surtout de la perdre définitivement! encore une fois SR strict!!!!

Bonjour Kara73,

Oui je sais que cette situation me fait énormément souffrir...et ce depuis le début.

Mais lorsqu'elle a elle même abordé le sujet dans la conversation, je sentais bien qu'il y avait un problème et j'ai préféré savoir même si cela m'a dévasté.

Pour le reste, elle sait ce que je pense et je connais sa position. Pour elle, il est hors de question que l'on se remette ensemble. Elle me précise qu'on fera le point en janvier comme prévu. Il s'agira d'un resto visiblement.

Sauf retournement de situation, je ne m'attends pas à ce que ça évolue fortement de son côté. Moi du miens, j'ai fait le point, je peux encore m'améliorer d'ici là. Lorsque je la verrai, je lui expliquerai les choses posément et j'espère qu'elle en fera de même, ne fut ce que par respect pour la décennie vécue ensemble...

Je vais également limiter très fortement mes contacts à son égard jusque la fin du mois de décembre même si elle me manque terriblement...

• 3 semaines après...

Permettez moi de revenir vers vous tous concernant mon histoire.

Depuis le 11 décembre, j'ai effectué un silence radio avec mon ex. Cette dernière s'est un peu "calmée" et le contact a repris plus positivement lorsqu'il a été question pour moi de reprendre du linge propre chez elle comme presque chaque semaine.

J'ai même recommencé a avoir des "bisous" a la fin des messages...

A l'approche de Noël, j'ai voulu tenter une approche en lui proposant une sortie ciné. Elle m'a répondu "c'est gentil mais ce n'est pas une bonne idée, c'est encore trop tôt"...

Je lui ai par la suite proposé que l'on aie une conversation ensemble afin de parler calmement. Le soir meme, elle m'a appelé et nous avons conversé ensemble durant 1h30...

Dans cette conversation dans laquelle c'est moi qui ai d'avantages parlé, elle me répète qu'elle ne compte pas se remettre avec moi et que c'est probablement définitif.

Je lui ai dit que je voulais revenir vers elle comme prévu au mois de janvier car je voulais Avoir ce dialogue constructif.

Elle me dit par contre que l'on pourrait devenir des amis dans un futur plus ou moins proche.

Durant cet échange téléphonique, j'ai entendu qu'elle était une fois de plus en haut parleur et qu'elle chattait par message tout en me parlant. J'ai de plus perçu une voix d'homme derrière, ce qui m'a tracassé énormément au point d'être si mal que je l'ai appelé a plusieurs reprises le soir meme, chose que je n'aurai pas dû faire et qu'elle a bien entendu mal prise...

Je l'ai rappelé le lendemain matin pour m'excuser pour mon côté intrusif.

Par la suite, j'ai gardé un peu plus ma distance jusqu'à hier où je l'ai contacté afin de récupérer quelques vêtements chauds chez elle en lui demandant d'être presente. Elle a accepté mais m'a précisé qu'elle serait là mais uniquement pour que je puisse la voir mais pas pour discuter. J'ai malgré tout voulu entamer un mini dialogue sur des choses vagues et elle coupé court immédiatement. Je lui ai demandé notament quand elle comptait fixer le rendez vous de janvier. Elle m'a répondu "qu'elle en avait gros sur la patate et que vu mon comportement harcelant, elle ne pouvait pas me donner de date et que ça serait probablement prolongé..." Elle me precise également qu'elle n'a pas su faire le point comme elle l'aurait souhaité...et que mon comportement ne lui prouve en aucun cas que j'ai changé.

En ce qui concerne mes affaires, j'ai laissé quelques vêtements d'été chez elle en reprenant des vêtements plus hivernaux...

Je reconnais avoir fort intrusif ces derniers temps mais malgré mon silence radio de près de deux semaines, l'imaginer dans les bras d'un autre m'a dévasté, qui plus est en pleine période de Noël où j'aurais du me retrouver dans sa famille comme chaque année mais où je me suis retrouvé au final seul...

Lorsque j'ai quitté son domicile hier après une heure de présence, je l'ai pris dans mes bras et embrassé à plusieurs reprises sur la joue avant qu'elle ne me dise de partir...elle a sourit ou plutôt rigolé en me précisant que c'était nerveux...

Que penser de tout cela?

Moi je pense que tu as été un peu trop prêt d'elle et que ca n'a pas eu un effet positif la dedans.

Elle t'a clairement dit qu'elle ne vous revoyait pas ensemble donc cela est suffisamment clair pour que tu laches le morceau.

Il faut garder à l'esprit que tant que tu iras contre sa volonté et que tu essaieras de forcer la chose cela ne marchera pas, si elle ne veut pas se remettre avec toi tu pourras faire tout ce que tu voudras cela ne fonctionnera pas.

Tu dois reprendre de la distance et vous devez continuer chacun de votre coté pour changer et toi de ton coté tu dois penser à toi pour t'améliorer et changer également, retrouver un peu d'indépendance et de détachement, le fait que tu dises te sentir mal quand tu entends la voix d'un homme chez elle et que l'imaginer dans les bras d'un autre te fais du mal montre que tu es encore trop attaché à elle.

Mais rassure toi je suis également comme cela après tout ce temps, c'est encore loin d'être guéri mais dans cet état il est impossible d'attirer l'autre et d'être intéressant donc c'est peine perdue pour le moment.

Repars en construction elle est loin d'être terminée il y' a encore du pain sur la planche.

"Ignorance is bliss"