importantetàlire Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Le problème c'est que je ne vois pas comment esquiver totalement mon ex sans esquiver aussi les amis qu'on a en commun >< . Et oui tant qu'elle n'aura pas mis un terme avec l'autre c'est mort pour moi. Et pour ça ils faut qu'ils se mettent ensemble et qu'elle se rende compte que ce n'était pas son idée la plus brillante. C'est ton interprétation ça, qui te dit que c'est pas justement la meilleure idée qu'elle est eu? Par contre, il y a moyen de faire sauter l'autre de votre cercle d'amis; ça écarterait également ton ex du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Le problème c'est que je ne vois pas comment esquiver totalement mon ex sans esquiver aussi les amis qu'on a en commun >< . Et oui tant qu'elle n'aura pas mis un terme avec l'autre c'est mort pour moi. Et pour ça ils faut qu'ils se mettent ensemble et qu'elle se rende compte que ce n'était pas son idée la plus brillante. C'est ton interprétation ça, qui te dit que c'est pas justement la meilleure idée qu'elle est eu? Par contre, il y a moyen de faire sauter l'autre de votre cercle d'amis; ça écarterait également ton ex du coup. Abandonner quelqu'un qui veut tout faire pour la rendre heureuse, qui s'entend très bien avec sa famille, qui est fidèle, qui voit profiler un bel avenir professionnel, bref quelqu'un qui n'a jamais fait de connerie en couple à part être jaloux de ce type. Et obtenir à la place un type égoïste, colérique, branleur sur les bords, qui a déjà commis des infidélités, et qui a prouvé par ses expériences passées qu'il ne savait pas gérer un couple. Je ne pense pas que ça soit sa meilleure idée ^^' . L'autre type est beau garçon, charmant, intéressant, drôle, c'est le mec parfait pour une histoire courte passionnelle, mais pour s'engager, c'est la catastrophe atomique. Le truc c'est que je le connais depuis 20 ans, c'est sûrement le mec avec lequel j'ai "partagé" le plus de souvenirs (meilleur ami d'enfance pendant longtemps, jusqu'à ce que je sorte avec mon ex à peu près). Or mon ex ne le connait pas comme je le connais...Impossible de faire sauter l'un ou l'autre du groupe d'amis. C'est un groupe très soudé, et disons que ces deux là ont très peu d'amis hors de ce cercle =/ . Même si mon ex et l'autre se mettaient ensemble, le "groupe" l'accepterait, pour ne pas faire de vague (un peu lâche pour certains, mais c'est comme ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Des fois entre la vision que l'on a de la relation et la vision de l'autre, il peut exister un gouffre...Tu peux lui apporter sur un plateau d'or une vie conventionnelle, enrichissante avec tous les atouts que cela comporte, si il n'y a pas (ou plus) le petit "+", cela ne fonctionnera pas ... Peut être qu'elle souhaite le trouver avec "l'autre" ou du moins tenter ..C'est son choix, qu'elle se plante ou non, elle est seule décisionnaire... et rien ne dit qu'elle se plantera, ou pas...Au lieu de faire des comparatifs digne des meilleurs sites du net ;) , je pense qu'il faudrait trouver plutôt une solution pour toi et ton groupe d'amis... si cela te fait souffrir de les côtoyer, il va falloir prendre des décisions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Des fois entre la vision que l'on a de la relation et la vision de l'autre, il peut exister un gouffre...Tu peux lui apporter sur un plateau d'or une vie conventionnelle, enrichissante avec tous les atouts que cela comporte, si il n'y a pas (ou plus) le petit "+", cela ne fonctionnera pas ... Peut être qu'elle souhaite le trouver avec "l'autre" ou du moins tenter ..C'est son choix, qu'elle se plante ou non, elle est seule décisionnaire... et rien ne dit qu'elle se plantera, ou pas...Au lieu de faire des comparatifs digne des meilleurs sites du net ;) , je pense qu'il faudrait trouver plutôt une solution pour toi et ton groupe d'amis... si cela te fait souffrir de les côtoyer, il va falloir prendre des décisions... Tu as raison... j'aimerais que tout ce que je dis soit vrai mais au fond j'essaye juste de me rassurer. Je n'ai peut-être pas ce "petit plus" qu'elle attend, et que mon "rival" possède. Au fond peut-être qu'ils seront heureux ensemble.Mais, même si j'accepte cette rupture comme une étape nécessaire de la vie pour mon développement personnel, j'ai beaucoup de mal à accepter leur possible "union"... et il m'est absolument inconcevable de vivre ma vie en les ayant toujours devant moi. Beaucoup trop douloureux.Je vais devoir me séparer de mes amis, j'aurais presque tout perdu d'un coup de ce fait :/En attendant tout ça, je vais être obligé de voir moins souvent mes amis, et ne surtout pas les voir quand je sais que mon ex est avec eux. Mais en faisant ça, en disparaissant ainsi, je ne facilite que la tâche à mon ex, tout ce qu'elle voudrait au final c'est pouvoir "essayer" avec l'autre sans avoir à l'assumer directement devant moi.Flûte alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 ans je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."Ce n'est pas un peu bidon comme raison pour arrêter une histoire ? J'ai encore du mal à interpréter ça ^^ Modifié le 19 novembre 2014 par TheMessage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."Ce n'est pas un peu bidon comme raison pour arrêter une histoire ? J'ai encore du mal à interpréter ça ^^ Salut TheMessage,Lors d'une séparation, des choses sont dite, il ne faut pas toujours essayé des les interpréter.Plus tu te posera des questions sur le pourquoi elle à dit sa ou sa et plus cela sera compliquer à faire ton deuil.Après avoir lu ton histoire, cela sera compliquer pour toi de faire le choix de ne plus contacter tes amis.Mais si ce sont vraiment des amis alors il comprendrons et ferons en sorte que tu ne te retrouve plus avec ton ex et eux en même temps.En tout cas courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."Ce n'est pas un peu bidon comme raison pour arrêter une histoire ? J'ai encore du mal à interpréter ça ^^ Salut TheMessage,Lors d'une séparation, des choses sont dite, il ne faut pas toujours essayé des les interpréter.Plus tu te posera des questions sur le pourquoi elle à dit sa ou sa et plus cela sera compliquer à faire ton deuil.Après avoir lu ton histoire, cela sera compliquer pour toi de faire le choix de ne plus contacter tes amis.Mais si ce sont vraiment des amis alors il comprendrons et ferons en sorte que tu ne te retrouve plus avec ton ex et eux en même temps.En tout cas courage ! Salut Mike ! Merci d'avoir lu mon histoire :) . C'est vrai qu'essayer de tout interprété n'aide pas ^^' . Le deuil avance bien mais je ne suis pas encore "stable" dans le sens où il y a encore des hauts et des bas, de moins en moins, mais encore des périodes de questionnements etc.En effet faire une croix sur ces amis là est bien trop compliqué et ce n'est pas la meilleure chose à faire pour moi-même. Je parlerai à ceux avec qui je suis le plus proche et leur expliquerai pourquoi je dois les voir moins souvent. En tout cas merci, car du courage je vais encore en avoir besoin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour tout le monde ! Je me permets de remonter ce sujet que nous avions entamé :)Il se trouve que je ne vais pas pouvoir y couper, je dois forcément croiser mon ex à travers les soirées de nos amis en commun, et bientôt il y aura une petite soirée "Noël" avec remise de cadeaux etc, je ne peux pas esquiver cette fois.Les dernières fois que mon ex et moi nous nous sommes croisés lors de soirées avec nos amis, on ne s'est pas dit un mot, pas calculés, rien du tout, nada.La prochaine fois que je la croise, on continue à s'esquiver totalement ou dois-je tenter d'établir le contact ? Histoire d'amenuiser la tension qu'il y a encore entre nous... Pour éventuellement recréer un minimum de lien (sans devenir son ami non plus). Ou c'est à elle de faire ça et moi je ne lui adresse pas la parole ?Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Bjr,De façon générale, quand on pense en termes de "c'est à lui/à elle de faire ceci ou cela", on n'avance jamais. Idem quand on agit de façon à produire un effet quelconque sur l'autre "je lui dis ceci pour qu'elle ressente cela ou agisse ainsi". C'est peine perdue.Agis pour toi et toi seul. As-tu envie de la contacter? As-tu envie d'avoir de ses nouvelles, de réduire "la tension" à laquelle tu réfères? Est-ce que cela serait positif pour toi? Si oui, alors vas-y mais sans espérer produire un effet quelconque sur elle. Et attends-toi à tous les cas de figue possibles en retour. Tu peux avoir envie de lui parler mais elle, peut-être pas. Bref, c'est toi que tu dois écouter dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Merci pour ta réponse MlleBulle !Je suis un peu paumé et quand je m'écoute, je change d'envie tous les jours, c'est ça le problème ^^ .Je n'aime pas cette situation tendue, mais détendre l'atmosphère tout en ne pouvant pas être proche d'elle et lui dire ce que je ressens, je ne vais pas aimer non plus. Le plus simple serait de l'oublier complètement, mais pour ça je dois fortement m'éloigner de la plupart de mes amis, idée qui ne m'enchante pas vraiment. Ah ces humains et leur psychologie si faillible, pas facile tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Si tu changes d'avis tous les jours, c'est simplement que tu n'es pas encore prêt à prendre une décision. Laisse les choses aller, laisse passer du temps... Tu vas naturellement en venir à savoir quoi faire si tu restes "à l'écoute" de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Je change d'avis sur la meilleure manière d'agir, mais il y a un point sur lequel je ne change pas : j'aimerais cesser cette mascarade et qu'on se remette ensemble. Sauf que je ne sais pas quelle manière sera la plus efficace pour ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Est-ce que tu as des faits concrets qui te permettent de croire qu'elle aurait des sentiments pour toi? Parce que, pour penser à te remettre avec elle, il faut un minimum de signes positifs non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 j'aimerais cesser cette mascarade et qu'on se remette ensemble. Sauf que je ne sais pas quelle manière sera la plus efficace pour ça :/Heu... jusqu'à preuve du contraire, elle ne le souhaite pas, non ?Donc positionnes-toi comme si cette histoire était terminée depuis un bail (ce qui est le cas). A partir du moment où tu ne seras plus à fleur de peau, tu verras que tu auras les idées un peu plus claires et tout viendra tout seul.Nb: Le "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte que je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi" n'est pas une signe très positif...Lorsqu'on se pose ce genre de question, il est généralement trop tard...Mais je comprends que tu veuilles t'accrocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMessage Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Des signes j'ai pu en percevoir, mais ils sont très faibles c'est clair. Quelles sont les chances pour qu'elle soit, plus ou moins, dans le même état d'esprit que moi, et que comme moi elle attende que je me manifeste ? Parce que si j'applique le raisonnement du SR et de lui laisser prendre une initiative, mais qu'elle joue aussi à ce jeu là, ça peut durer longtemps, jusqu'à ce qu'un des deux craque vraiment n'importe comment, ou trouve quelqu'un d'autre ^^' . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés