Aller au contenu

Je vais être amenée à le recroiser...

Messages recommandés

Techniquement, oui, je pourrais, mais il faut que mon abonnement se termine parce que sinon je paierai deux fois. Je ne suis pas exactement ce qu'on appelle une personne riche.

Oui, je comprends, j'envisageais ça comme une impossibilité de changer de salle, mais au moins c'est une impossibilité temporaire. Du coup, il n'y a pas d'autres salles de sport du même groupe où tu pourrais aller, dommage.

Ce qui me fait peur, ce que je n'ai pas envie d'alimenter l'espoir qu'il revienne. Au fond, je ne crois pas au retour sincèrement. Mon autre ex est revenu, mais que pour une partie de jambes en l'air

Dans la mesure où tu ne te voiles pas la face, tu pars dans de bonnes conditions pour ne pas alimenter de faux espoirs. Mais il faut t'attendre à ce que le revoir réveille des choses en toi. Finalement, heureusement que tes horaires sont irréguliers, ça limitera peut-être vos contacts.

Alors ça ne servirait à rien de lui écrire du rien :)

Aujourd'hui, tu sembles plus abattue que les jours précédents, c'est normal, les montagnes russes. Mais je pense que ton tempérament va te permettre de remonter, tu me sembles être quelqu'un de sensé. Ca n'empêche pas de souffrir mais ça empêche de se faire souffrir, c'est toujours ça de pris!

Oui. Je pense que vu la manière "floue" dont on a rompu et le fait qu'on aie évoqué la possibilité qu'on puisse remettre ensemble, inconsciemment j'ai sûrement dû me dire que ça s'arrangerait en quelques semaines, que fatalement, il reviendrait. Du coup, les photos supprimées m'ont fait l'effet d'un point définitif à cette rupture. Quelque part, ce n'est pas plus mal. Au moins je sais que c'est terminé et que SI (avec un gros point d'interrogation), on se remet ensemble un jour, ce sera dans longtemps, ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que c'est pour ça que je suis abattue, mais en même temps, ça m'a permis de réaliser qu'il faut que je continue ma vie et que si ça doit se faire, ça se fera au moment où ça le doit...

Ce qui m'amène à un autre questionnement sur les principes du sites; le principe du silence radio, je le comprends et j'adhère. C'est vrai, pourquoi entrer en contact direct avec un ex, qui finalement nous a largué... Qui donc par définition, envisage très bien son avenir sans nous (définitivement ou temporairement, ça on ne le sait pas). Mais pour ce qui est de ne rien savoir de ce que l'ex fait et donc de se couper de tous moyens de "renseignements", je trouve que c'est à double tranchant. Je comprends le principe de s'éviter des douleurs inutiles, mais d'un autre côté, l'ignorance, en tout cas dans mon cas, a alimenté mes espoirs. Je croyais ne plus en avoir et en fait je m'aperçois qu'inconsciemment, oui, j'en avais et que le fait de ne pas savoir m'a fait me dire que, justement, je ne sais pas, donc je peux espérer. Ce qu'on ne sait pas, n'existe pas, en tout cas dans notre monde intérieur. Du coup, finalement, je me demande si ce n'est pas mieux de savoir, de se prendre le nombre de claques nécessaires à détruire nos espoirs et enfin passer à autre chose?

Oui, tu as raison. Je pense que c'est la manière de rompre qui a "faussé" la donne. Le fait qu'il parle à son entourage de "prise de distance" plutôt que de rupture, également. Ca je pense que c'est parce que ses proches m'aimaient bien et qu'il voulait pas passer pour le con qui quitte quelqu'un de bien. Après réflexion, j'ai aussi l'impression que c'est rare, à moins de se quitter en très mauvais termes, que celui qui parte, dise: c'est définitivement terminé. Il se laisse une marche de manoeuvre pour revenir en arrière, si jamais il le regrette. Je trouve ça nul, mais c'est tellement humain qu'on ne peut même pas en vouloir. On a souvent peur de regretter nos choix, parce qu'on est rarement sûr à 100% de ce qu'on veut.

Pour ce qui est de savoir ce qu'il fait, je me dis que finalement, ça ne sert à rien. Si on prend l'hypothèse qu'il rencontre quelqu'un d'autre... Je ne dis pas que ça va me faire plaisir, mais dans le fond, il m'a quitté, il n'est plus avec moi, donc qu'il soit tout seul ou avec quelqu'un, ça ne change rien à ma vie et rien à sa décision. De là, quel intérêt de le savoir?

C'est un peu les montagnes russes pour moi en ce moment, mais aujourd'hui, j'ai la sensation d'abdiquer. Jusqu'ici, je me rends compte que mon SR était, encore une fois inconsciemment, dans l'espoir de le faire réagir. Aujourd'hui, je m'en fous. Je laisse tomber... A quoi bon? Je vais arrêter d'analyser la rupture et les mots qui ont été prononcé ce jour là. Là seule chose à retenir c'est que sil voulait vraiment être avec moi, il le serait, mais il ne l'est pas, pour X ou Y raisons qui le regardent. Le seul élément concret que j'ai, c'est qu'à l'instant, il n'est pas là. Ce n'est pas à cause de moi, il s'agit de ses envies personnelles à lui, sur lesquels je n'ai aucun contrôle. J'espère que c'est un état d'esprit qui va durer ainsi.