Aller au contenu

J'ai fait un MEGA interdit: débarquer chez lui

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'inverse est vrai ?

Lorsque ça semble bien engagé, j'encourage; lorsque ça semble mal barré, je le dis. Pour hématome mon avis est mitigé, je ne critique pas sa démarche car la décision d'aller voir son ex lui revenait par contre la partie de jambe en l'air fausse son jugement selon moi.

t'essaie de rester louche quand quelque chose est neutre ?

Pas compris le rapport...

Pour le moment, on continue de se parler, de s'échanger des sms à caractère: tendre/amoureux.(mais on n'est pas ensembles) On a prevu de se revoir dans 2 semaine pour un stage de pleine conscience d'une journée. Je lui ai parlé de ce truc et il m'a proposé de le faire avec moi. J'ai accepté. Je pense qu'on va se revoir en dehors de ça. A la base, je voulais faire ce stage pour apprendre à deconnecter mon mental qui me faisait souffrir (quand je pensais à lui). ça va être un peu bizarre de le faire avec lui mais pourquoi pas.

Pour le moment je ne souffre pas/ plus, mais je flippe. Je ne sais pas ce que je veux. J'ai peur qu'en me remettant avec, ça reparte comme avant et qu'on aille dans le mur de nouveau, en gros que ce soit reculer pour mieux sauter.

ça va être à moi de m'adapter à lui et il est assez exigeant.

Pour vous donner un exemple: parfois j'aime bien regarder des conneries à la télé (pas tout le temps). Il me reproche ça, mais bon je vais pas changer là dessus.

Je sens que je pourrai me remettre avec lui et m'investir, comme je pourrai laisser tomber et passer à autre chose. Vu notre passif (nombreuses ruptures, relation ou je ne me sentais pas trés heureuse), je me dis parfois qu'il vaudrait mieux arrêter les frais, mais maintenant que je l'ai relancé, je peux pas redisparaitre. Pour le coup, je passe pour une fille de vraiment inconstante... et je me grille complètement.

De son côté, il flippe aussi et me dit que ça lui fait peur d'avoir toujours beaucoup de sentiments pour moi, car je l'ai fait souffrir.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Ma raison me dit que c'est mieux d'arrêter les frais.

Mon coeur ne jure que par lui.

Je pense le laisser tranquille pour le moment, continuer à vivre ma vie et ne pas le relancer. je prendrai des nouvelles de son opération chirurgicale et basta.

Entre temps (avant de revoir mon ex) je me sentais tellement seule, j'ai recontacté un ex. C'est un mec de ma fac, qui fait donc le même métier que moi. C'est une personne de bonne famille, gentil, physiquement pas mal, amoureux de moi (nous avons eu une relation de couple de 6 mois mais j'ai rompu car pas amoureuse). Il est stable, fiable. Avec lui, j'aurai une belle vie. Je ne suis pas amoureuse mais je lui ai parlé de se marier, de faire un mariage de raison. Il a accepté.(je pense que lui aussi se sent trés seul)

J'ai 35 ans et je suis tellement lassée que toutes mes relations amoureuses soient des échecs que je me disais que peut etre je trouverai davantage de sérénité dans un mariage de raison, et surtout je veux des enfants rapidement. J'ai pas envie d'attendre d'avoir 40 ans! Là je me dis que je pourrai enfin me poser, avoir une vie de famille, reste à savoir comment ça se passerai niveau sexuel... :/

Donc en ce moment ma dernière lubie, c'est le mariage de raison. Je me demande si ça peut marcher?

J'essaie d'imaginer si sur le long terme, je ne vais pas trop m'ennuyer?

Un mariage de raison, wouahou ca à l'air super bandant comme plan quand même.

J'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas a vivre seule et qu'il te faut à tout prix un homme à coté de toi sinon tu te sens mal.

Du coup tu irais jusqu'a te marier avec un mec que tu n'aimes même pas juste pour rentrer dans la case de la bonne petite femme avec son gentil mari de bonne famille tout ca tout ca.

Ca fleure quand même bon le film américain ton histoire mais c'est pas comme ca en vrai quand même, le "couple" que tu veux former il ne tiendrait jamais la distance, il explosera un jour ou l'autre car il n'aura aucune solidité, ca ne donnera rien de bon ce que tu projettes de faire ca tu peux en être certaine.

C'est moche car tu te tournes vers de mauvaises solutions la ou tu devrais faire un travail sur toi pour sortir de cette situation de dépendance et justement reprendre el contrôle de ta propre vie et de vivre pour toi pas au travers d'un couple ou d'une autre personne.

bonjour hema

le mariage de raison…je l'ai fait et 25 ans après je suis toujours avec mon mari.;deux beaux enfants…et plein d'amants…et un amour perdu..

alors est ce bien ?? je ne sais pas..je n'ai pas la réponse..aurais je tenue des années dans un amour passion/destructeur comme beaucoup d'histoires que j'avais vécues avant lui..comme toi ?…je ne sais pas

Kerma a raison il faut regarder ce que tu veux toi ! et si ton ex te rendait heureuse ou pas..ce qui peux changer pour que ça marche ? avez vous un avenir ensemble ? lui le veut il ?

l'horloge biologique c'est autre chose..moi j'ai rencontré mon mari a 23 ans..en j'ai donc fait mes enfants jeune..je comprend ton stress sur le sujet c'est important…mais trouve le bon

belle journée à toi

C'est possible à faire franchement Hema, j'etais ultra dépendant de mon ancienne copine aussi, je vivais au travers d'elle et via elle, je la faisais passer avant tout le reste, du haut de son piedestal elle dominait toute ma vie, pour moi c'était juste ce qu'il y avait de plus important et on vivait ensemble depuis déja 6 ans.

Une fois la rupture arrivé je suis tombé de super haut et j'ai eu énormément de mal à concevoir la vie sans elle.

Et puis les rouages de la vie ont commencé à bouger, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'en rencontre chaque jour en fait, je souri à la vie et aux petites choses simples qu'elles me procurent, depuis que j'ai passé mon permis moto et trouvé ma moto je prends un plaisir infini à me balader, rouler, ressentir les sensations que cela procure et ca fait un bien fou.

Ca plus les cours de salsa depuis la rentrée, je m'amuse énormément et la aussi je rencontre beaucoup de personnes et je prends même des cours avec un collègue de boulot !

Il se passe tellement de chose une fois que l'on reprend sa vie en main et que l'on se lance dans des activités, on remplit tout le vide que l'autre à laissé avec de nouvelles choses et on revit en fait on retrouve ce que l'on était avant et je dirais même que l'on évolue, on devient meilleur, et au final on fini par intéresser d'autres personnes également et parfois même son ex (mais bien souvent trop tard).

Prends cette rupture du bon coté car il y'en a, tu peux te lancer dans tout ce que tu as toujours rêvé de faire sans aucunes contraintes et prends toujours le coté positif des choses car il y en a toujours !

Bonjour

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais hématome, je te conseille de relire ce que tu as écrit dans quelques jours, lorsque tu auras acquis un peu plus de sérénité... tu verras que tu as écris des énormités !! O_o

Il va peut être falloir que tu te motives justement à essayer de vivre seule et te trouver une dynamique parce que sinon tu iras dans le mur à chacune de tes relations...

Malgré ce que bien des gens pensent savoir, être bien avec les autres débute par être bien avec soi-même et là ce n'est clairement pas le cas...

Si tu souhaites réellement évoluer, avancer dans la vie ce n'est pas en te liant aux exigences des autres que cela va se faire mais lorsque tu auras compris quelles sont TES exigences...

L'adéquation se fait dans ce sens là et pas à l'envers....

Mais je te souhaite bon courage (et tu sais 35 ans, tu as encore bien du temps pour profiter de la vie!)

Le mariage de raison c'est pas idiot, au moins on sait où on met les pieds.

Franchement, tellement de mariages commencent par une grande passion et puis après quelques années, pouf ! c'est fini... parce que la relation ne reposait que sur des sentiments (qui sont par essence éphémères, on ne peut pas vivre de passion 24h/24 - 365j/an - celui qui y parvient, chapeau !!!)

C'est quoi l'amour? C'est la faculté de rester ensemble malgré tous les soucis et envers et contre tout, c'est un choix qu'on fait, ça tombe pas du ciel... je sais plus où j'ai vu, l'amour c'est ce qui reste quand on a vu le pire chez l'autre.

Quand la routine s'installe et que les soucis arrivent, il faut de la raison (un sacré paquet d'ailleurs !) pour ne pas se décourager, pour ne pas s'énerver, s'impatienter, etc. et pour garder le cap.

Après avoir lu tout ça, à froid, on dirait que l'ex d'hematome est un sacré numéro. Je veux pas le "stigmatiser" sur son trip spirituel mais bon, selon lui, faudrait que hematome fasse plus de ceci, moins de cela... et quoi encore???

Il peut pas juste la prendre telle qu'elle est? Non, il faut un stage d'ouverture de conscience ou je sais pas quelle autre pratique de guru new age c'est quoi ce truc?

Si tu as le choix entre le mec qui veut t'imposer ses valeurs et habitudes (tout en te larguant et en se disputant avec toi car tu ne peux jamais être vraiment toi même et tu seras pas heureuse) et un gars qui a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut, même si pas de passion à priori, je trouve que le 2è est plus rassurant !!!

Pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir cet homme, plutôt?? La passion peut très bien venir en chemin en y travaillant un peu !!

(et je trouve que l'analyse d'importantalire est très sensée !!)

Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.

La ca fait vraiment artificiel quand même, moi je pense que l'on peut avoir et la passion et la raison, on est pas obligé de sacrifier l'un des deux si l'on sait être patient et attendre la bonne personne, la franchement on a l'impression de voir un junky en manque qui est prêt à tout pour sa dose quitte à sniffer un paquet de bonux.

On peut avoir une relation passionnelle au début qui ensuite évolue sur une relation plus raisonnée mais toujours en y distillant des petits morceaux de passions dedans pour l'entretenir, je pense que ca c 'est quelque chose d'équilibré et qui peut perdurer, les deux autres tôt ou tard il y en aura un qui va décrocher.

Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.

Oui évidemment vu comme ça... Mais note aussi que beaucoup de couples démarrant avec grand amour et tout ça se séparent ou se trompent pour trouver ailleurs la passion perdue avec le conjoint.

Ca dépend comment on gère la relation.

D'un autre côté, regarde, par exemple, certaines personnes ne parviennent pas à trouver l'âme soeur, elles vont dans une agence matrimoniale où elles remplissent un questionnaire bien terre-à-terre sur leurs attentes, on les matche avec quelqu'un qui correspond, et ça marche parce que chaque protagoniste sait exactement ce qu'il veut et donc pas de mauvaise surprise.

Après, rien n'interdit l'amour et la passion dans ces relations "raisonnables" !!!

• 2 semaines après...

Bon, ben, j'ai récupéré mon ex contre toutes attentes. J'etais la première à dire "il me manque mais je ne veux pas me remettre avec", donc j'en suis au point que nous nous sommes remis ensembles. Enfin, il s'est remis avec moi. Les points qui n'allaient pas, se sont légèrement arrangés mais pas complètement et je me demande si on est compatibles? A mon avis, non. On s'aime mais nous sommes trop différents et incompatibles pour qu'une relation soit possible.

Il est parfois trés chiant. L'autre jour, il m'appelle, me balance plein de reproches comme ça gratuitement. J'etais soulée. Je n'avais plus aucune envie de le voir. J'avais vraiment envie de lui dire de se trouver quelqu'un d'autre. Je viens quand même chez lui le soir ou l'on avait prévu de se voir et là, il s'excuse de ses propos. Il s'excuse pour tout. Il dit qu'il a été con de me juger, de juger ma vie. C'est tout le temps comme ça avec lui. Il est chiant/dur, puis s'excuse. Ba ouai, mais fallait y penser avant. Le mal est fait! Pendant une ou deux journée, je n'etais pas bien. Mes sentiments en ont pris un coup. Il ne se rend pas compte que chaque fois, je l'aime un peu moins. Il m'use.

Autre exemple, il passe son temps à m'envoyer des tonnes de messages, à m'appeler pour ne rien me dire. C'est too much! J'ai ma vie. J'ai des choses à faire. Je suis une femme indépendante. Je ne suis pas constamment dispo pour lui et je ne ressens pas le besoin de communiquer sans arrêt, surtout quand on vient de passer 48h ensembles. ça ne veut pas dire que je ne pense pas à lui, que je ne l'aime pas mais je vis ma vie. Il repart dans un espèce d'envahissement. Il veut qu'on se voit tout le temps, qu'on fasse tout ensembles, il veut tout savoir du moindre de mes fait et geste, de mes appels, de ce que je fais, qui je vois, ce dont on parle (dans les détails). L'enfer!! J'en suis au point, ou je laisse mon telephone dans la voiture, car j'ai peur qu'il me demande à le consulter. Franchement, c'est insupportable pour moi.

A côté de ça, on passe de super moments mais ma liberté est plus importante que cette relation. Si je ne peux pas me sentir libre dans une relation (un minimum), je préfère y renoncer. Je n'aime pas me sentir envahie/contrôlée.