Aller au contenu

Ceux qui quittent.

Messages recommandés

Ici tu tombes sur le forum des quittés par excellence mais on peut quand même essayé de t'éclairer.

Mon ex ne m'a promis que 2 choses quand on s'est mis ensemble : honnêteté et respect et au fond je pense que ce sont les deux seules choses que l'on peut promettre à une personne.

C'est ce que tu dois à ton copain ... La décision, il n'y a que toi qui peux la prendre mais n'oublie pas que si tu ne lui dois pas l'amour tu lui dois au moins d'être honnête et de le respecter (donc de ne pas jouer avec ou à l'inverse d'aller voir ailleurs pour t'amuser et donc de le blesser inutilement)

Il est possible que tu le blesses profondément c'est sûr mais traite le comme il le mérite !!

Maintenant à toi de prendre la décision que tu penses être la bonne

COURAGE

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Ben ça, c'est moche :)

Sachant pertinemment que tu vas dans le mur, tu n'es pas honnête ni avec lui ni avec toi...

Au final, tu le blessera quoiqu'il arrive car avec le temps tu vas t'éloigner de lui, même s'il est "chou" comme tu dis...et toi est ce que tu est "chou" avec lui ????

Je plussoie guid sur le sujet du respect et de l'honnêteté... c'est la moindre des choses lors d'une relation...

nb) quand tu dis "je n'irais jamais voir ailleurs" il me semble que tu l'as déjà plus ou moins fait puisque tu te poses la question de ton collègue... donc il faut être cohérent dans ses propos, non ?

Euh non désolée pour moi ce n'est jamais "voir ailleurs" le fait de discuter avec quelqu'un d'autre. on ne se voit pas en dehors du travail, et il n'y a rien de plus. Donc non je n'ai jamais vu ailleurs. Après chacun ses visions mais pour moi je n'ai pas franchi de barrière.

Moi je ne suis pas "chou" mais réaliste. J'essaie de lui expliquer la situation. Que pour moi je ne peux pas continuer comme ca... Donc je suis honnête. Il a une grande place dans mon coeur.

Lui n'est pas un enfant de coeur non plus... J'ai beaucoup pris sur moi, essayé d'arranger les choses, mais là je suis juste fatiguée.

La plupart des gens sont faibles en fait.

Si tu es honnête avec ton copain, il va peut être en souffrir mais moins que si tu lui mens, parce qu'il gardera son estime de lui même. Personne n'a envie de faire pitié.

Il faut que tu saches ce que tu veux, tu dois absolument éclaircir ta volonté et tes sentiments

• 2 semaines après...

Quelques nouvelles.

J'essaie d'arrêter de me torturer l'esprit en laissant du temps au temps. Les relations avec mon copains se dégradent (pas par ma faute, sur ce coup-ci) mais je reste forte.

Je me surprends à regarder les appartements à louer... tout en n'osant pas franchir le pas.

Mais je me fais confiance. Je sais que je prendrai la bonne décision au bon moment. Que quand il sera temps, je prendrai mes affaires et je partirai. Comme je l'ai déjà fait.

Je tiens bcp à mon copain mais je ne sais plus c'est de l'affection ou de l'amour.

Je pars 2 semaines pour le travail. Prendre du recul me fera du bien.

L'autre part 1 mois en vacances, cela me fera du bien aussi.

Merci à tous pour vos conseils 8-)