koralie Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Geckette => Oui donc voila sur le moment tu n'avais plus de sentiments mais aujourd'hui avec du rucul tu regrette non ?C'est quand meme dommage je trouve les couples qui se brisent comme ca pour rien de grave... je trouve que ont ce bat pas assez pour le couple dans notre generation T.T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koralie Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Guid => Je crois pas trop non plus au " je soulage ma conscience"... Pour moi quand on en a rien a faire d'une personne on cherche pas a reprendre contacte avec elle/lui .. au contraire ont se sent soulagé de ne plus entendre parlez de elle/lui pour moi ! et de passer a autre chose tout simplement.Parcontre avoir de la peine pour la personne qu'on a aimer ça c'est autre chose ... mais je pense que par respect il ne faut pas retourner vers la personne largué.. ils se rendent pas compte a quel point c'est difficile ou quoi ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Non je ne regrette pas. Je dis que personne ne lui arrivera a la hauteur. Mais si je l'ai quitté c'est que j'en ressentais l'envie, le besoin, donc non je ne regrette pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Tu trouves que ne plus avoir de sentiment amoureux pour la personne ce n'est "rien de grave" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koralie Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 C'est justement ca que je trouve illogique dans les ruptures ahaha tu le trouve parfait tu ne lui trouve aucun defauts mais tu n'est plus amoureuse... ca va tellement pas ensemble quoi ._. Si ... c'est assez grave forcement...mais moi j'arrive pas a comprendre ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.Peux t on quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, sans avoir rien à lui reprocher. OUI.J'ai quitté mon ex, il y a presque un an, celui que j'avais récupéré il y a 5 ans, en m'inscrivant sur ce site. Et je le dis clairement, et je l'ai toujours dit, j'ai quitté le mec parfait. Je n'ai encore à ce jour absolument rien à lui reprocher, rien, bien au contraire. Avec le recul je me rend de plus en plus compte du type génial qu'il est. Adorable. PARFAIT. Clairement, la barre est placée très haute pour mes mecs suivant, et je suis quasiment certaine qu'aucun n'arrivera jamais à la cheville de mon ex, et pourtant... je l'ai quitté. Pourquoi ? parce que plus de sentiment amoureux à ce moment là... j'aurais peut être du me battre... j'en sais rien. Je me pose encore la question maintenant, quoiqu'il en soit, je n'avais rien à lui reprocher. C'est moi qui ai changé, c'était ma décision, et aujourd'hui grâce à cette rupture je me rend compte à quel point c'était un mec bien. Sans cette rupture, je serai resté dans mon couple à ne pas l'apprécier à sa juste valeur.Aujourd'hui il a une next, depuis 10 mois !! je suis seule =)) une belle revanche pour un largué n'est ce pas ? quoiqu'il en soit, il était parfait, et je l'ai largué. et aimerais tu le recuperer? si pas maintenant, plus tard?Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...Alors je vois des similitudes dans ton histoire sauf que ca fait 10 mois et on est celib les deux encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 C'est justement ca que je trouve illogique dans les ruptures ahaha tu le trouve parfait tu ne lui trouve aucun defauts mais tu n'est plus amoureuse... ca va tellement pas ensemble quoi ._. Si ... c'est assez grave forcement...mais moi j'arrive pas a comprendre ._. Les sentiments c'est tout sauf logique, c'est d'ailleurs pour ça que l'on voit autant d'hommes ou de femmes tombés amoureux de personnes qui leur font du mal ...Le cœur et la raison s'affrontent souvent et selon le caractère de la personne, c'est l'un ou l'autre qui prend le dessus. On n'est pas égaux de ce côté là malheureusement.Pour ce qui est de prendre des nouvelles, je pense qu'effectivement c'est mieux de laisser de l'espace à la personne que l'on a quitté par respect comme tu dis. A l'inverse, mon ex que je sais attristé par la situation et qui est attaché à moi me laisse cet espace pour me reconstruire mais ne prend pas de nouvelles de moi et attends que je revienne vers lui quand j'irai mieux: c'est respectueux et gentil mais ça fait aussi horriblement mal car par moment j'ai l'impression d'être passée du statut de personne importante à plus rien ! Il agit comme ça car à 33 ans et plusieurs ruptures à son actif il sait que donner de l'espace à une personne que l'on quitte est essentiel mais ... wouhaou... ça fait mal donc quoi que l'ex fasse, tu auras mal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koralie Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Guid =>Oui... la vie est tellement mal faite ahahahaOui ta situation est plutot compliqué ... en claire il ne t'aime plus mais il a de la peine pour toi ?.. c'est tellement difficile comme situation pour la personne largué ...mais meme si ca fait mal je pense que c'est le mieux de te laisser te reconstruire seule.. si il revient vers toi a chaque fois il y'aura toujours un espoir dans ta tete .. meme inconsciament ><Oui c'est ca .. quoi qu'il fasse c'est douloureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 C'est pas qu'il ne m'aime plus c'est plutôt qu'il n'a jamais été amoureux. Il a essayé parce que je lui plaisait et qu'il m'aimait bien mais c'est une garçon qui a bcp de mal à s'attacher et qui n'a jamais été amoureux auparavant.Il s'est beaucoup attaché à moi mais plus comme un ami :/C'est un point de détail ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Starlight 49 : Clairement il n'y a pas de réponses à toutes ces questions ! L'amour ou même l'amitié c'est inexplicable et c'est ça qui le rend instable mais aussi tellement satisfaisant je pense. Il y a un million de choses qui font qu'une personne voit ses sentiments baisser et honnêtement j'ai l'impression qu'il tient à toi donc que si ses sentiments se sont estompés cela vient de lui et non pas de quelque chose que tu as fait (sinon il ne chercherait pas à savoir comment tu te portes)plutôt qu'estomper je préfère dire 'transformer' certes pas comme tu le veux mais il y a toujours des sentiments même si ils ne sont plus de la même nature.C'est sûr c'est pas satisfaisant, je comprends je suis dans la même situation, c'est pour ça qu'il faut tourner la page mais j'aime penser qu'une rupture est plus facile à gérer quand la personne qui te quitte a toujours de l'affection pour toi car tu gardes ta fierté, ton amour propre... une rupture est toujours destructrice, mais si elle peut se passer plus doucement alors je pense qu'elle est moins douloureuse!Voilà, je sais que c'est dur, je vis ça aussi mais il faut je pense arrêter de te poser ces questions (même si c'est impossible) et que clairement, la fin de ses sentiments ne vient pas de toi mais de lui ! Merci pour ta réponse ! Hé oui toujours des questions mais je réussis à vivre avec heureusement. J'y pense souvent mais la douleur a disparu :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koralie Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Guid =>Ah oui donc ca vient vraiment de lui le probleme: /.c'est pas juste pour l'autre personne de ce conduire comme ca c'est si egoiste... s'attarder sur la relation alors que depuis le debut ont est pas a 100% dedans... pendant ce temps la l'autre croit vivre la vie parfaite alors que ce n'est qu'illusion ._. puis du jour au lendemain tous s'écroule parceque Mr a décider de se reveiller ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Euh... Koralie, j'ai envie de te dire, bienvenue dans le monde réel en fait. On est pas dans un disney, ou quand tu commences une relation c'est une évidence dès le premier jour.Parce qu'au contraire parfois certaine personne promettent l'éternité, dès le début de la relation, et quitte la partie parce qu'ils s'étaient trompés, et parfois d'autres ont des doutes au début de relation... laisse faire pour voir ou ça mène... En quoi c'est égoiste ? alors quoi ? il faut avoir le coup de foudre ou quitter la personne dès le début ? Encore une fois, la vie ce n'est pas un film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.Peux t on quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, sans avoir rien à lui reprocher. OUI.J'ai quitté mon ex, il y a presque un an, celui que j'avais récupéré il y a 5 ans, en m'inscrivant sur ce site. Et je le dis clairement, et je l'ai toujours dit, j'ai quitté le mec parfait. Je n'ai encore à ce jour absolument rien à lui reprocher, rien, bien au contraire. Avec le recul je me rend de plus en plus compte du type génial qu'il est. Adorable. PARFAIT. Clairement, la barre est placée très haute pour mes mecs suivant, et je suis quasiment certaine qu'aucun n'arrivera jamais à la cheville de mon ex, et pourtant... je l'ai quitté. Pourquoi ? parce que plus de sentiment amoureux à ce moment là... j'aurais peut être du me battre... j'en sais rien. Je me pose encore la question maintenant, quoiqu'il en soit, je n'avais rien à lui reprocher. C'est moi qui ai changé, c'était ma décision, et aujourd'hui grâce à cette rupture je me rend compte à quel point c'était un mec bien. Sans cette rupture, je serai resté dans mon couple à ne pas l'apprécier à sa juste valeur.Aujourd'hui il a une next, depuis 10 mois !! je suis seule =)) une belle revanche pour un largué n'est ce pas ? quoiqu'il en soit, il était parfait, et je l'ai largué. et aimerais tu le recuperer? si pas maintenant, plus tard?Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...Alors je vois des similitudes dans ton histoire sauf que ca fait 10 mois et on est celib les deux encore ! Envie de le récupérer... non, je n'en sais rien. Si je l'ai quitté c'est que j'en avais besoin. Il a beau être quelqu'un de formidable, c'est du passé, j'ai beau me dire que je ne trouverai personne comme lui... je me répète que si je l'ai quitté c'est que j'avais mes raisons. Avec le temps ne reste que le positif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Euh... Koralie, j'ai envie de te dire, bienvenue dans le monde réel en fait. On est pas dans un disney, ou quand tu commences une relation c'est une évidence dès le premier jour.Parce qu'au contraire parfois certaine personne promettent l'éternité, dès le début de la relation, et quitte la partie parce qu'ils s'étaient trompés, et parfois d'autres ont des doutes au début de relation... laisse faire pour voir ou ça mène... En quoi c'est égoiste ? alors quoi ? il faut avoir le coup de foudre ou quitter la personne dès le début ? Encore une fois, la vie ce n'est pas un film. Yep je suis tout à fait d'accord, je savais dès le début qu'il n'était pas amoureux et qu'il avait des pbs pour s'attacher... Il le savait aussi mais on a voulu tenter parce que tu ne peux pas refuser d'essayer parce que ça peut mal se terminer... Je pense aussi qu'il croyait sincèrement pouvoir s'attacher, c'est qqn d'honnête et de gentilC'est la vie, je pensais naïvement certainement que je pourrai révéler quelque chose chez lui mais non.Il a été clair dès le début en me disant qu'il ne me promettait que deux choses : honnêteté et respect !Alors bien sûr ça fait mal, hein, d'autant que je pensais emménager avec lui à la fin de mes études et parce que je voyais des signes d'attachement, mais son honnêté l'a poussé à me quitter parce que je suis amoureuse et lui non même si il est bien avec moi.C'est la vie, c'est hyper dur et y a des fois où je ne réagis pas aussi bien qu'aujourd'hui (je suis particulièrement de bonne humeur) mais globalement je ne lui en veux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 et aimerais tu le recuperer? si pas maintenant, plus tard?Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...Alors je vois des similitudes dans ton histoire sauf que ca fait 10 mois et on est celib les deux encore ! Envie de le récupérer... non, je n'en sais rien. Si je l'ai quitté c'est que j'en avais besoin. Il a beau être quelqu'un de formidable, c'est du passé, j'ai beau me dire que je ne trouverai personne comme lui... je me répète que si je l'ai quitté c'est que j'avais mes raisons. Avec le temps ne reste que le positif... Pour le moment tu restes celibataire ou tu aimerais trouver qqun?Mais penses tu regretter un jour? Tu as l´air seraine, mais si effectivement tu ne trouve personne a sa hauteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés