Aller au contenu

Rupture difficile, encore...

Messages recommandés

Je suis d'accord, mais elle fait des retours sur 9 mois - 1 an, du coup autant au début je pète le feu et je suis capable de pas lui répondre (comme son dernier message), autant au bout d'un certain temps, me rendant compte que je suis encore très attachée à elle, bah je replonge... c'est dur à gérer...

Lisa j'ai lu ton histoire...

La on nos ruptures marquent une différence notable, c'est dans leur durée... Ton ex revient souvent à la charge, ne te laissant que quelques jours voir semaines sans nouvelles, tandis que la mienne peut ne pas donner signe de vie pendant plusieurs mois...

Du coup c'est d'une part plus dur pour toi parce que tu ne peux pas tourner la page, sauf au jour où tu en auras réellement raz le bol, mais d'autre part ça devrait te rassurer parce qu'au fond tu vois bien qu'il ne t'aime pas vraiment... Il joue avec toi et sais qu'en te contactant souvent il te garde sous le coude (désolé si je suis méchant)...

Pour ma part, mon ex me donne pas de nouvelles pendant de longs mois, et en ce sens je pense qu'elle me respecte un peu plus que ton ex, car elle veut que je passe à autre chose (et elle aussi par la même occasion). Cependant ça devient plus dur pour moi à chacun de ses retours, parce que je sais qu'au fond, malgré le temps, elle reste attachée à moi... donc dans le fond cette fille m'aime vraiment... le seul problème est qu'elle est la proie de pb internes et que tant qu'elle ne les aura pas réglés elle continuera à me plaquer lorsqu'elle se sentira mal...

Finalement nos situations se distinguent mais se rapprochent quant à leur finalité... nous devons arrêter de reprendre contact avec nos exs et avancer... parce qu'ils seront malheureux de toute manière, alors que nous pouvons encore aller mieux.

Bises

Bonjour,
Je viens de lire les premières pages. Je me retrouve énoooooooooooooormément dans ton histoire: les "ruptures" multiples, jamais franches (moi j'ai toujours droit au changement de statut sur fb, et rien d'autre), les reproches (c'est toujours de ma faute, ce sont mes choix, je dois les assumer.....alors que c'est toujours lui qui merde en fait), les retours incessants après 1 ou 2 mois (bah oui, je suis la seule personne qui le rend vraiment heureux), le manque d'explications sur le pourquoi de la rupture, l'impression que c'est la énième "crise d'adolescence" de monsieur et ma manie de toujours lui pardonner au final, les bras grands ouverts. Bon, même constat que toi, ce n'est pas une vie, ça ne peut pas durer.
Sa dernière crise date d'il y a un mois, je n'arrive même plus à parler de rupture tellement je trouve ça ridiculement risible.

Nos histoires sont donc sensiblement similaires, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à te conseiller, étant moi-même dans cette galère. Au final, il faut probablement que tu fasses comme à chaque fois: vivre ta vie, essayer d'avancer jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son erreur. Et puis, si elle revient, ne pas lui retomber dans les bras, comme certains te l'ont conseillé.

Que comptes-tu faire pour te sortir de cette situation?
Je suis persuadée qu'à chaque fois, dans ta tête, c'est des milliers de remises en question....moi c'est mon cas.

[i][color=#0040FF]Bonjour,
Je viens de lire les premières pages. Je me retrouve énoooooooooooooormément dans ton histoire: les "ruptures" multiples, jamais franches (moi j'ai toujours droit au changement de statut sur fb, et rien d'autre), les reproches (c'est toujours de ma faute, ce sont mes choix, je dois les assumer.....alors que c'est toujours lui qui merde en fait), les retours incessants après 1 ou 2 mois (bah oui, je suis la seule personne qui le rend vraiment heureux), le manque d'explications sur le pourquoi de la rupture, l'impression que c'est la énième "crise d'adolescence" de monsieur et ma manie de toujours lui pardonner au final, les bras grands ouverts. Bon, même constat que toi, ce n'est pas une vie, ça ne peut pas durer.
Sa dernière crise date d'il y a un mois, je n'arrive même plus à parler de rupture tellement je trouve ça ridiculement risible.

Nos histoires sont donc sensiblement similaires, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à te conseiller, étant moi-même dans cette galère. Au final, il faut probablement que tu fasses comme à chaque fois: vivre ta vie, essayer d'avancer jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son erreur. Et puis, si elle revient, ne pas lui retomber dans les bras, comme certains te l'ont conseillé.

Que comptes-tu faire pour te sortir de cette situation?
Je suis persuadée qu'à chaque fois, dans ta tête, c'est des milliers de remises en question....moi c'est mon cas.
[/color]
[/i]

Bonjour,

Oui nos relations ne sont pas faciles, et on tombe en plein dans la dépendance affective... à tel point que pour notre dernière rupture, lorsque j'ai commencé à gueuler et lui faire comprendre que la ça me soulais énormément, elle m'a écrit un mail de 10 pages pour me dire que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi etc.

Du coup devant cet aveu, je suis revenu le lendemain en lui disant que moi aussi je l'aimais et que je voulais vivre le reste de mon existence avec elle... et bah c'était clairement ce qu'elle attendait pour me quitter...Parce que du coup elle savait que la rupture se passerait comme les autres, et vu que j'étais toujours revenu, pourquoi pas celle la non plus ?

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est les seuls à les rendre heureux, parce qu'ils ont des problèmes perso non réglés, et qu'on leur a beaucoup apporté. Donc les autres personnes n'arrivent pas à notre niveau (en tout cas pas assez vite).

Et donc nos exs reviennent...

Mais un moment il faut aussi penser à notre gueule, et savoir dire stop... Une fois que ça sera fait je pense qu'on sera que plus heureux... Et notre ex que plus malheureux d'avoir tiré une fois de trop sur la corde...

Link moi ton histoire stp je la trouve pas :(

Mon histoire n'est pas sur le forum...je suis trop pudique ;-) non , j'ai supprimé mon post il y a longtemps, je finis par trouver mon histoire trop pathétique que pour faire l'objet d'un sujet où les gens prennent du temps pour me conseiller :)

Pour y avoir réfléchi pas mal de fois, je pense avoir compris le problème de mon ex (probablement lié à son enfance ou en tout cas une adolescence où il se serait senti incompris et mal aimé..... c'est l'adulescent dans toute sa splendeur).
Du coup, je pense que ce qui fait qu'on finit toujours pas pardonner c'est que, outre l'amour qu'on a encore pour eux, on sait qu'au final ils n'y sont pour rien. Enfin je veux dire qu'ils ne contrôlent pas eux-mêmes leurs crises, ils ne se comprennent pas, en fait ils sont en souffrance. Je sais qu'à chaque fois qu'il revient avec de bonnes intentions, il le fait en toute bonne foi et il y croit à fond lui-même. J'ai de la compassion pour lui (ou de la peine).
Mais effectivement, ils ont des problèmes internes qu'ils sont les seuls à pouvoir régler. En pardonnant à chaque fois, on les conforte dans un schéma et on crée un espèce de cercle vicieux.

Que la force soit avec toi ;-)

Oui et pour rebondir la dessus, je pense sincèrement que le fait de leur dire stop, de ne pas y retourner, c'est la seule chose qui peut les faire changer, les faire prendre conscience que quelque chose ne va pas...

Donc il faut du courage, mais pour notre bien (et en même temps le leur) il faut dire non !!

Avec le risque qu'ils s'accrochent ...

[quote="Vacko89"]
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est les seuls à les rendre heureux, parce qu'ils ont des problèmes perso non réglés, et qu'on leur a beaucoup apporté. Donc les autres personnes n'arrivent pas à notre niveau (en tout cas pas assez vite).

Et donc nos exs reviennent...
[/quote]

Je voulais rebondir là-dessus... Très souvent, dans un couple, chacun vient fouiller dans les blessures de l'autre... C'est ainsi que les "dépendants" vont se mettre avec quelqu'un de volage et d'infidèle, que ceux qui ont "peur de l'abandon" vont se mettre avec quelqu'un qui a peur de l'engagement, etc. On répète en général le même schéma (le fameux "je tombe toujours sur des hommes infidèles/qui on peut de s'engager/violents/etc") jusqu'à ce qu'on comprenne le message et qu'on travaille à régler NOTRE problème sous-jacent.

Plutôt que de penser que vous êtes les "seuls à pouvoir rendre cette personne heureuse", je crois davantage parce que vous avez des blessures qui sont avivées par les comportements de l'autre. C'est un "signe" qui vous invite à faire un travail sur vous. En général, les gens qui n'ont pas de blessures d'attachements ne verront aucun intérêt à souffrir inutilement dans une relation amoureuse et vont fuir les relations problématiques.

Plutôt que de tenter de comprendre pourquoi votre ex se conduit ainsi, cherchez plutôt à comprendre pourquoi vous, vous acceptez d'être maltraités, dans une relation malsaine qui vous fait du mal...

Je ne l'ai plus vu depuis un mois. Et pour essayer que notre dernière dispute ne finisse pas en "rupture" comme les précédentes, je lui ai envoyé des messages il y a un peu plus de 3 semaines pour qu'on tente de discuter et de mettre les choses à plat. Il m'a répondu comme à chaque fois ( "je ne te dois rien, fais ta vie,.....") et j'ai compris qu'il était bel et bien reparti pour la millième crise, du coup ----> SR.

[quote="MlleBulle"]
Je voulais rebondir là-dessus... Très souvent, dans un couple, chacun vient fouiller dans les blessures de l'autre... C'est ainsi que les "dépendants" vont se mettre avec quelqu'un de volage et d'infidèle, que ceux qui ont "peur de l'abandon" vont se mettre avec quelqu'un qui a peur de l'engagement, etc. On répète en général le même schéma (le fameux "je tombe toujours sur des hommes infidèles/qui on peut de s'engager/violents/etc") jusqu'à ce qu'on comprenne le message et qu'on travaille à régler NOTRE problème sous-jacent.

Plutôt que de penser que vous êtes les "seuls à pouvoir rendre cette personne heureuse", je crois davantage parce que vous avez des blessures qui sont avivées par les comportements de l'autre. C'est un "signe" qui vous invite à faire un travail sur vous. En général, les gens qui n'ont pas de blessures d'attachements ne verront aucun intérêt à souffrir inutilement dans une relation amoureuse et vont fuir les relations problématiques.

Plutôt que de tenter de comprendre pourquoi votre ex se conduit ainsi, cherchez plutôt à comprendre pourquoi vous, vous acceptez d'être maltraités, dans une relation malsaine qui vous fait du mal...[/quote]
Dans mon cas personnel, la seule réponse que j'arrive à apporter à cette question c'est : l'amour.
C'est la première fois que je me laisse enterrer dans ce genre de relation (effectivement, avant je considérais que souffrir dans une relation ne valait pas la peine) mais c'est aussi la première fois que je tombe amoureuse.

Il me semble que c'est aussi le premier amour de Vacko....

Oui tout à fait !

Et de manière plus générale, je pense comme Pastis qu'on finis par leur pardonner parce qu'au fond ils reviennent avec des intentions louables, et on espère qu'ils ont réellement changés cette fois...

Pour exemple, mon ex ne m'a jamais trompé (moi de même), n'a jamais été violente etc.

Bon elle a tendance à me quitter par SMS sans donner de raison valable, mais je sais qu'elle ne peut pas agir autrement. Et inconsciemment je n'arrive pas à lui en vouloir :(

Mais Pastis maintenant il faut dire stop...

Toi je sais pas, mais moi c'est ma 5eme rupture en 3 ans, et la je commence doucement à en avoir marre... j'ai beau être amoureux, et lent à la détente, il faut un moment se rendre à l'évidence, si on ne les pousse pas dans leur retranchement, si on revient systématiquement, ils ne changeront pas...

Ex: Lorsque l'on a été séparés pendant 9 mois, mon ex a voulu reprendre la relation comme on l'avait abandonné, donc en considérant que l'on était ensemble depuis 5 ans, et pas depuis 5 jours !! Du coup rapidement elle m'a proposé d'emménager avec elle et de se marier ! Et elle ne comprenait pas pk je lui demandais du temps, pour lui faire confiance à nouveau etc.

En gros, elle ne se rend pas compte qu'elle me fait du mal, parce que je normalise son comportement du fait que je reviens comme un toutou...

Elle ne se remet pas en question, et c'est en partie ma faute par mon comportement...

Je crois que le plus dur pour nous c'est de savoir au fond de nous qu'ils vont revenir (sauf s'ils rencontrent quelqu'un d'autre avec qui ça accroche). Du coup pour passer à autre chose c'est dur, la rupture n'ayant jamais été définitive...

Attends je vais compter...mais j'ai un peu honte: pour moi ça doit faire aussi 5 ruptures en......en 14 mois!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je le connais depuis un peu plus de 2 ans. Je sais, le bilan n'est pas glorieux non plus et donc oui j'en ai ma claque.

Tu as entièrement raison et je nous souhaite beaucoup de courage. C'est probablement la décision la plus difficile à prendre pour moi. Je pense que si je tarde à sauter le pas c'est parce que je sais que lorsque je prends une décision, je l'assume jusqu'au bout et que je ne me retourne pas. Et c'est ça qui est dur puisque je suis persuadée qu'on aurait pu avoir un bel avenir ensemble.

Peut-être. Ou pas en fait. En général, ça ne dure pas plus de deux mois quand même, puis il reprend contact petit à petit.
Bon c'est vrai que la toute première fois c'était 3 semaines,.... je ne sais pas.
Je pense que dans mon cas, comme il est conscient de ses "rechutes" et du mal qu'il fait, il hésite de plus en plus avant de me recontacter en tout cas.

Effectivement Vacko, dans mon cas il ne me respecte pas et c'est plus difficile de l'oublier étant donné qu'il est tout le temps présent. Mais je voudrai te dire que peu importe l'espace entre les reprise, le fait est qu'on leur pardonne leur sale comportement.
Te concernant, je dirai peu importe qu'elle t'aime ou pas, elle te fait mal quand même et c'est ça qu'on ne devrait pas accepter!!!
Et en allant dans leur sens,on cautionne leur attitude et on leur dit ouvertement "allez vas y, fais comme tu le sens, je serai toujours la a t'attendre"
Alors problèmes ou pas problèmes,il faut être ferme,ça nous sauvera!

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Son anniversaire est dans quelques jours, je sais qu'elle va s'attendre a avoir un petit mesage... mais c'est mort, j'en ai marre de tout ça, cette relation m'a épuisé. ..

tant pis pour elle, je me decide enfin a passer a autre chose (j'ai rencontré kkn ce weekend)

Bonjour Vacko,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention. Effectivement, le piège quand on revient toujours est que l'autre nous considère comme acquis et commence à pousser les limites très facilement.

D'un point de vue objectif je te conseillerai de tourner la page. Tu auras beaucoup appris avec cette relation et c'est tant mieux. Autrement tu auras toujours peur qu'elle te quitte de nouveau et personne ne mérite ça. Si elle t'accuse d'immaturité, c'est que justement elle n'est pas consciente de la sienne.

Effectivement, vis ta vie, reste en mode SR (pas de texto pour l'anniv). Si ca la travaille assez pour venir te parler ce sera l'occasion d'avoir une discussion claire avec elle (que tu ne peux plus de cette relation à dents de scie, que tu as droit aussi à une relation heureuse avec une femme stable qui t'aime et veux construire vraiment quelque chose avec toi)

De tout coeur avec toi :) !

Merci beaucoup Alice,

C'est vrai que je suis carrément dingue de cette fille, mais il n'est pas possible de tout accepter. ..

alors je sais qu'elle va retaper a ma porte un jour, soit pck elle sera pas bien, soit pck son coup de colère a disparu, mais il n'est pas possible que je la reprenne, pas comme ça. ..

jespere que vous tous qui m'avez conseilles aller aussi pouvoir passer a autre chose, c'est tout ce que je peux nous souhaiter !!!

Courage

Vacko, on a beau savoir que l'autre se comporte mal vis à vis de nous et on continue. Certains considèrent que ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance, peu importe...ce qui compte c'est notre souffrance.
A un certain moment de ma vie j'ai agi comme ta copine et j'aurai aimé que mon ex me remette les pendules à l'heure! Moi je savais que quoique je faisais il serait toujours là à m'attendre.
En fait c'est un peu vicieux, mais je voulais qu'il me tienne tête et me dise d'aller me faire voir. Et il ne le faisait pas et me reprenait avec encore plus d'amour. Je finissais pas le mépriser et me mépriser moi-même.
Il a fini par me quitter car il souffrait de mon attitude. Il a réagi de façon intelligente et adulte, ce que moi je n'étais pas. Et je n'ai plus eu de nouvelles de lui, sauf par un ami commun.
Et bizarrement j'ai attendu qu'il revienne et me montre que tout allait bien pour lui et qu'il n'avait pas besoin de moi pour vivre. Je pense que là j'aurai eu mega les boules.
Alors je sais que tu l'aimes, que tu as mal tous les jours, mais tiens le coup, c'est méga important, je t'assure.

• 2 semaines après...
Re tout le monde,

Aujourd'hui mon petit frère m'appelle, c'est mon ex qui lui a fait faire sa visite médicale.

Il me raconte qu'au debut c'est un peu tendu, elle a l'air d'avoir envie de demander qqchose mais n'ose pas. A un moment, silence, elle lui demande comment je vais et si j'ai trouvé du boulot dans ma région. Mon petit frère répond que oui, elle paraît soulager. Puis il coupe court a la conversation. Elle demande comment mon autre frère va mais ecoute même pas la réponse. ..

vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Bah avec mon frère ils se sont parlés 3x en 6 ans... puis c'est dans le cadre du boulot elle a pas a être courtois :)

Et elle voulait pas de mes nouvelles, juste savoir si je restais dans ma ville!

Enfin bon c'est pas très grave, j'espère juste que y aura pas de suite, la a part mes affaires qu'elle a tjrs, y a plus rien qui nous relie

et oui ma nouvelle copine est bien mais. .. j'arrive pas a m'impliquer. .. je crois que c'est trop tôt. .. jai envie d'être seul en ce moment :/