Aller au contenu

Ma relation impossible

Messages recommandés

Bjr,

Ça arrive de "merder" dans la vie... Tu as pris conscience de tes erreurs et tu as fait de grands pas en avant. Sauf que tu ne vois qu'une seule option actuellement et c'est de "réparer" tes erreurs auprès d'elle. Mais je ne crois pas que c'est possible.

Souvent, lorsqu'on "merde" avec une personne, il n'est pas possible d'arranger les choses avec cette personne. Accepte ce fait. Et arrange-toi pour devenir un super amoureux pour ta prochaine copine. Dis-toi que tu ne répéteras pas les mêmes erreurs avec la prochaine. C'est probablement ta prochaine relation qui sera ta façon de "réparer" tes gaffes avec ton ex.

Qu'Est-ce qui fait que tu restes bloqué sur elle? Que tu n'envisages pas plutôt de rencontrer une autre fille qui te plairait?

Je n'y arrive pas.. C est la seule femme que j ai désiré comme ça, j ai passer 5 ans a attendre d avoir cette occasion et j ai tout foiré. Je sais pas comment t expliquer mais je sent que c est elle qu il me faut, elle est vraiment differente de toutes les autres.. j'arrive pas à accepter que ce soit foutu, meme en me forçant j y arrive pas et j arrive ps a trouver une autre femme qui m interesse vraiment..

C'est là-dessus que tu dois travailler.

Admettons que ce soit "ELLE" la seule femme pour toi. Mais elle, elle ne veut plus être en relation avec toi. Donc, tu fais quoi? À mon avis, tu n'as pas un nombre infini de possibilités...

1. Tu revois tes critères. L'amour, c'est beau et grand mais encore faut-il que ce soit partagé, non?

2. Tu acceptes de rester seul pour le reste de ta vie

3. Tu la kidnappes et tu l'enchaînes à la tête de lit pour la "garder" auprès de toi

Réfléchis à tout ça en gardant à l'esprit la possibilité que, pour elle, tu n'es pas l'homme de sa vie. Et construis ta réflexion à partir de ce point.

J'en étais tombé fou amoureux, seulement voilà, jeunesse oblige tout ne s'est pas merveilleusement bien passé. En effet elle me trompais avec son ex, plusieurs fois elle a fait le yo-yo entre lui et moi, mais pas seulement car elle avait aussi eu un flirt avec un 3eme mec.

Cependant nos caractères étaient complètement conflictuels, on s'en foutait plein la gueule presque tous les jours et souvent pour un rien.. Et voilà qu'au bout de 6 mois de relation elle m'a mis le premier coup fatal, elle m'a dit qu'elle voulait faire une pause..

plusieurs fois lors de nos disputes elle voulait mettre un terme a notre relation et à chaque fois j'ai galérer à la convaincre..

Et un beau jour j'ai eu une bagarre sur mon lieu de travail à cause du fait que je commençais à force à complètement perdre les pédales du fait de ne pas savoir sur quel pied danser avec ma copine. Elle a été très déçue par ce qu'elle attendait de moi, avec le recul je me rend compte que j'ai merdé sur presque tous les points de notre relation. ( Bon ok elle ne se battais jamais pour sauver notre couple et n'a jamais vraiment assumé ses tors mais je reste quand même responsable de mon propre comportement et avec le recul je me rends compte qu'il n'était pas adéquat du tout.. )

La fin de la semaine de pause arrivée, c'était le coup de grâce. Elle qui prétendais encore quelques jours avant ne pas vouloir me quitter me disait avec le thon le plus sérieux du monde qu'il n'y avait plus rien à espérer, que je ne lui manquais plus du tout, qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était tout sauf heureuse avec moi, que c'était pas la peine de supplier ou d'essayer de la convaincre car elle a même précisé, je cite " Je ne reviendrai jamais vers toi, même si dans 20' ans je suis seule avec 17 chats.. ")

Puis j'ai découvert la semaine suivante qu'elle était déjà en couple et comme le dialogue entre nous était tendu tout ce que je disais n'arrangeais en rien mon cas. Mais voilà, la vérité n'était pas encore arrivée, elle n'avait pas trouvé ce mec après m'avoir quitté mais elle s'était mise en couple avec lui la veille du jour ou elle m'a quitté et comme elle avait nié en long et en large qu'elle n'avait rencontré personne

Je vais être franche. Cette femme, ce n'est PAS la femme de ta vie. ce n'est pas LA femme qui te rendra heureux. Tu t'es construit une chimère dans ton esprit. Tu l'idéalises. Mais votre relation, c'était de la merde. Ce que vous avez vécu n'a RIEN à voir avec l'amour.

Pour le moment, oublie les relations de couple. Tu n'es pas prêt. Continue à voir ton psy et à faire du sport. Et à prendre de la maturité.

Dire que c'est de la merde, t'y vas quand même un peu vite, je n'ai pas parlé de ce qui allait bien ni des meilleurs moments qu'on a eu et pourtant y en a eu pas mal.

Moi quand je parlais d'être déjà au fond du trou, ça datais déjà d'avant notre relation mais je ne faisais rien pour aller mieux, c'était devenu normal pour moi, je faisais avec, je me cachais les yeux sur mon propre cas.

Peut-être que c'est une chimère mais je ne l'idéalise pas, je vois tous ses défauts et j'ai du mal à croire que je les accepte de mon côté. En vérité c'est la seule personne que j'ai connu devant qui je perdais mes moyens, je perdais mon courage je devenais une vraie couille-molle et elle en profitais, tandis qu'avec d'autres ça ne serait jamais arrivé.. enfin bref, j'ai même plus envie de parler de ça pour finir.. Jvais essayer de l'oublier, pour quelques temps, j'ai trop de problèmes personnels à régler avant ça. On verra si l'occasion se represente un jour, ce que j'en ferais..