marie_whoopie Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Ah oui c'est c'est sûr que c'est vraiment très difficile, je sais ... surtout si toi tu es passée par là déjà plusieurs fois, tu dois te demander pourquoi le sort s'acharne. Mais même si c'est dur à croire, voire inimaginable actuellement, tu vas y arriver, tu vas finir par retrouver le sourire et retrouver le goût aux choses. Là je crois que tu ne peux qu'accepter la situation que tu vis.Tu as enlevé les photos et tout dans l'appart ? Après il doit rester des trucs, fatalement vous avez vécu ensemble dans ce lieu, tu peux pas tout zapper comme ça. D'après tout ce que tu dis, tu sais je ne pense pas que lui il va couper le contact après la date que tu as fixée . C'est à toi de couper les ponts, s'il continue à t'envoyer un message il faudra l'ignorer.Tu lui en as parlé ou pas de ta décision ? Si vraiment tu sens de tenir jusqu'en décembre et puis tout arrêter du jour au lendemain, alors vas y mais je sais pas si ça ne sera pas encore pire. Comme je te dis lui il va continuer de faire comme d'habitude et toi même si là tu as l'air déterminée maintenant je suis pas sûre que tu le sois autant à ce moment là ...On craque très vite. C'est normal de se sentir perdue pour l'instant, on passe tous par là, tu es dans l'incompréhension et il faut se faire à l'idée, ça prend du temps. Je comprends ce que tu dis par rapport au fait que tu as du mal à perdre tes petites habitudes, passer le week end tous les deux, partager de bons moments. Jamais des amies ne le replaceront, ça c'est sûr. Il faut que pour l'instant tu réapprennes à vivre sans lui, et à vivre surtout pour toi. Est ce que vous allez continuer à vous voir en dehors des cours et à faire comme avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 C'est exactement ça, j'ai l'impression que c'est de l'archarnement sur mon cas! Effectivement je ne peux qu'accepter la situation! Je n'ai pas encore eu la force de supprimer les photos dans mon téléphone portable et j'ai encore beaucoup de trucs à lui chez moi. J'ai hâte qu'il vienne les chercher.Ça va être dure de couper les ponts, mais je n'aurai pas le choix, que ce soit pour le récupérer ou me reconstruire.Pour l'instant, vraiment je n'ai pas le choix de lui parler à cause des cours et des travaux d'école, mais après je vais essayer de prendre tout mon courage et l'ignorer s'il me parle! Je t'avoue que s'il me contact de lui-même ce sera dure.J'ai effectivement l'impression de devoir réapprendre à vivre mais sans nos habitudes, notre routine.Je ne chercher pas à le voir en dehors des cours mais je t'avoue que j'aurai de la difficulté à refuser s'il me contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Si ça peut te rassurer j'ai tjs les photos sur mon téléphone, je les regarde pas mais elles sont tjs là . A la rigueur ça c'est pas dérangeant si tu passes pas ton temps à les regarder mais c'est plutôt les trucs dans ton appart qui te font penser à votre couple dont je parlais . S'il vient les chercher c'est bien.Mais du coup tu m'as pas dit, tu lui as fait part de ton souhait de couper les ponts à la date que tu dis ou pas ?C'est sûr que c'est très dur de pas répondre au tél / aux SMS etc mais tu devras le faire. Tant que tu te sentiras mal il ne pourra pas revenir. Et toi tu dois d'abord réfléchir toute seule. Si vous devez vous retrouver il faut que de ton côté tu te sentes bien dans tes baskets, que tu ne penses à toi en tant que personne et pas en tant que moitié d'un couple. Bonne journée et n'hésite pas si tu as un coup de blues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Non je n'ai pas la force de regarder les photos, elles sont là et c'est tout. Je trouve juste dure de voir ses vêtements, sa brosse à dent, etc...Non je ne lui ai pas dit et je ne vais pas lui dire. Je trouve que ce serait beaucoup trop étrange et ça n'aurait pas le même impact.Oui c'est sûre que je dois prendre du temps pour moi et m'habituer à ma nouvelle situation.Hier après-midi il m'a écrit via la messagerie facebook :Lui : tu sens le pipiMoi : hein?Lui : rien haha des blagues. Puis hier soir c'était cool? (il savait que j'organisait une soirée chez moi pour la fête de ma meilleure amie).Moi : oui! Et toi ton party? (Je savais aussi que lui avait une fête).Lui : meilleur party à vie, ma vie en est marqué. Bref, c'était correct.Moi : hahahah, ça c'est du grand toi.Je suis contente de voir qu'il me contact, même si c'est vraiment pas grand chose...Aujourd'hui, il a des cours jusqu'à 13h30. Généralement il vient à l'appartement car ensuite on a un cours ensemble de 15h à 18h... Il ne m'a pas parlé donc j'ai aucune idée de s'il vient... Enfin bref je ne sais pas si j'ai envie qu'il vienne ou non...La seule chose que je sais c'est que comme je t'ai dis l'autre jour le pire c'est le matin, je me réveil avec une espèce de boule dans l'estomac, la nausée et surtout beaucoup de difficultés à relativiser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Quand il aura pris ses affaires, certes ça va être un cap dur à passer mais ce sera une bonne chose de pas avoir tout ça en permanence à tes côtés. Ok j'avais peur que tu lui aies fait part du SR ce qui n'aurait pas été une bonne idée.Le fait qu'il te contacte pour des trucs "banals" je comprends que toi ça te fasse plaisir mais essaye de rester distante sinon tu vas vraiment souffrir. Prends le temps pour répondre, ne saute pas sur ton ordi. Tu me diras ce qu'il s'est passé cette aprem, s'il est venu ou pas ... C'est pas une bonne chose qu'il vienne mais ça tu le sais je pense, ça va te faire du bien sur le coup, te rassurer et puis ensuite ça ira encore moins bien :/Là je ne sais plus quoi te dire, je sais exactement ce que tu ressens, je suis passée par là et c'est encore un peu dur actuellement le matin aussi ... Il faut vivre le moment présent, ne pense pas trop à l'avenir. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Il a un cours de 8h à 10h40, un de 10h45 à 13h30. Ensuite une pause jusqu'à 15h et après on a cours ensemble jusqu'à 18h. À 9h30 j'ai entendu ma porte ouvrir, c'est lui qui a décidé de ne pas aller a son cours. Il est entré en disant : heureux de voir qu'il n'y a pas de gars. Il m'a dit être jaloux, ne pas vouloir me voir avec d'autres gars, que tout le long qu'il arrivait chez moi, il avait peur que je sois avec un gars. Il est tout de suite venu se couché avec moi et m'embrasser, me coller. Je lui ai dis que je trouve stupide qu'il ne veuille pas être en couple, que c'est tout comme avec la façon qu'il agit. Je lui ai aussi dis qu'il a le meilleur des deux mondes. Que pour l'instant je suis là, je veux le reconquérir, mais que je ne vais pas attendre éternellement et qu'un jour il va me perdre.On a déjeuné ensemble et il passe la soirée et la nuit avec moi. On a un travail à faire et il veut qu'on regarde des films de Noël... Enfin bref je te donne des nouvelles plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Oula, je sais bien que vous habitiez ensemble et tout mais en gros il peut rentrer comme ça comme il veut , donc il a tjs les clefs en fait ... C'est quand même un peu du foutage de gueule de te dire "heureusement qu'il n'y a pas de gars", c'est quand même lui qui te dit qu'il sait pas où il en est, tu n'as pas à te justifier, là tu fais ce que tu veux, tu n'as pas à lui demander son accord. Je sais que tu n'es pas dans l'optique de trouver qqn d'autre mais mince quoi il a pas à contrôler ta vie.Je sais par quoi tu passes, c'est super dur de dire non mais là faudrait être clair, le mec il peut pas tout avoir, c'est trop facile. Si tu veux couper les ponts comme tu l'as dit il faut faire ça en douceur pour toi, là tu es partie soit pour ne pas le faire du tout et continuer sur cette lancée OU alors c'est lui qui va finir par voir que comme toi tu es là à attendre il peut faire ce qu'il veut ... Je sais bien que tu donnerais tout pour retrouver ce que vous avez eu mais là c'est super ambigue ta situation, tu ne pourras pas avancer et encore moins couper le contact avec lui si tu continues comme ça. Alors soit tu lui dis clairement que non il reste pas dormir chez toi et qu'il peut pas débarquer comme ça à l'improviste parce qu'IL t'a dit qu'il était perdu et que toi tu peux pas te voiler la face comme ça soit tu continues à le laisser faire mais ça risque de te faire très mal à la longue ...Pour ce soir je me doute que c'est trop tard, qu'il va rester mais franchement fais attention à toi, il profite un max de la situation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Je crois que demain je vais lui demander de me remettre les clés.T'as raison, au bout du compte c'est de mes affaires s'il y avait eu un autre gars.Pour ce soir il est effectivement un peu trop tard, mais présentement il est allé acheter des trucs pour le repas au marché, lorsqu'il va revenir je vais me montrer un peu plus froide et distante question de voir comment il va réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui demande lui les clefs, là j'ai l'impression qu'il pense que ce qu'il a fait ça n'a aucune conséquence sur votre relation alors que si, ça doit en avoir une.Ne cède pas à ses avances si avances il y a . Il faut vraiment qu'il se mette dans la tête que tu n'es plus acquise et qu'il merdé, s'il regrette il va falloir qu'il mette les formes ! Là c'est pas encore le cas. Il peut pas jouer avec toi indéfiniment.Aller, courage pour ce soir, c'est une situation vraiment pas facile, je sais ... J'aurai bien aimé qu'on me conseille un peu moi quand ça m'est arrivé ça m'aurait évité de faire bien des erreurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Donc je vais prendre mon courage et lui dire que ce n'est plus chez lui si on est pas ensemble alors je veux les clés!Pour ce soir je vais essayer de mettre une distance pour voir comment il va réagir, du genre ne pas m'asseoir à côté de lui... C'est pas la grosse affaire mais déjà ce sera ça!Comme je lui ai dis, je ne vais pas toujours être là et j'ai beau l'aimer, mais il va me perdre!Merci de tes conseils, c'est super gentil et apprécié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui très bonne idée, tu vas voir sa réaction comme ça.Bon c'est un début déjà, c'est sûr, il faut surtout qu'il sente que c'est plus pareil, qu'il a cassé qqch en te disant tout ça !De rien ;) j'espère vraiment pour toi que tu vas réussir à avancer et à trouver les réponses à tes questions même si ça prend du temps ! On est tous dans la même galère alors autant s'entraider !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui c'est un petit début, mais c'est déjà ça je me dis hahaha!Oui j'imagine que petit à petit, je trouverai réponse à mes questions et comme tu dis, vaut mieux s'entraider, ça fait du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Exactement :) tu me diras s'il se passe quelque chose de nouveau !Courage ;) c'est une mauvaise période à passer mais on va en sortir plus fortes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Alors voilà... Comme je m'y attendais, après avoir été avec lui de lundi matin à mardi en fin d'après-midi, maintenant qu'il est partie, je me sens comme de la mer...Donc, comme j'avais dis, il est arrivé lundi matin après son cours, il était super affectueux. On a écouté des films, on s'est fait un souper... J'ai vraiment passé une belle soirée. Je lui ai parlé du fait que je n'allais pas être là éternellement, qu'il allait me perdre un jour. Je lui ai dis que je trouve la situation stupide, qu'on pourrait faire exactement ce qu'on fait en ce moment, mais être un couple. Il m'a demandé d'arrêter de lui poser des questions, qu'il savait les conséquences, il ne veut pas me perdre, mais il sait que ça va passer ou casser : on va revenir ensemble ou se détester...Il m'a dit qu'il ne veut pas aller avec d'autres filles, qu'il serait stupide de faire ça car il passe du bon temps avec moi... Je ne sais pas si je peux le croire avec l'histoire de l'autre fille et je lui en ai parlé. Il s'est excusé encore...J'ai essayé de me montrer plus distante, de ne pas m'asseoir à côté de lui et de ne pas l'embrasser... Sans succès il me réclamait à chaque fois... (Exemple : je me dirige vers le canapé opposé à lui, je n'ai même pas le temps de m'asseoir qu'il me dit : pourquoi tu ne t'assis pas avec moi.)Durant la nuit, il n'a pas vraiment bien dormis, il a fait des cauchemars, ça m'a même réveillé car il parlait fort, c'était troublant... Mardi il s'est réveillée et il avait vraiment mal dormit et il était froid avec moi... Il trouvait que je posais trop de questions pour un matin... On avait deux cours ensemble et il ne savait pas si durant la pause de trois heures il allait revenir chez moi ou aller chez lui. Finalement il est venu chez moi, il était un peu moins froid, mais tout de même... Je lui en ai fais part, il s'est excusé et m'a dit qu'il avait mal dormit, que ce n'était pas contre moi... On est allés à notre deuxième cours, après le cours on s'est quittés en se faisant la bise.Je l'ai trouvé vraiment plus distant que hier... J'ai l'impression que lorsqu'on fait un pas en avant, on en fait trois vers l'arrière après...On va se revoir vendredi en cours... D'ici la je vais éviter de le contacter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Arf :/ je comprends ce que tu ressens, ça m'avait fait pareil ... Il faut que tu évites tout contact parce que forcément comme tu as envie de savoir ce qu'il se passe dans sa tête tu lui poses des questions mais lui n'a pas de réponse à te donner pour l'instant. Donc au lieu de te faire du mal, laisse le un peu. Tu ne vas pas arrêter de vivre en attendant qu'il réfléchisse !Et mettre de la distance quand il est là apparemment ça ne marche pas alors ...Quand tu parles de faire un pas un avant et ensuite 3 en arrière, ça va continuer comme ça si vous continuez à vous parler. Ca ne pourra avancer que si tu tiens ton SR et que tu te préserves.J'ai mis deux mois à me remettre et il me reste encore du chemin à faire, alors je ne dis pas ça pour te décourager mais tant que toi tu ne réaliseras pas qu'il faut cette distance entre vous pour avancer, tu n'iras pas mieux. Je te l'ai déjà dit je crois mais il faut que tu te reconstruise en tant que personne et pas en tant que moitié de couple, et ça c'est très dur. Mais je suis sûre que tu auras le déclic ! :) Tu ne peux pas rayer cette partie de ta vie comme ça je sais, mais tu peux juste la mettre entre parenthèses un moment.Aller courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés