Diane99 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Il cherche à s'assurer que tu ne l'oublies pas. Pas la peine de répondre à mon avis. C'est le genre d'info que tu partages avec tes amis, pas avec un ex. Ca ne le concerne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 bonjour marieton histoire est belle et 8 ans..un premier grand amour c'est très important pour ta vie de femmedonc garde cet amour comme un trésor mais pour l'instant ferme la boite !il faut que lui avance dans sa tête.;et sans toitoi pareil.;et j'ai l'impression que tu avances plus vite et que tu as déjà fait des changements sympas, coupe de cheveux sport nouveaux amis..vous en avez besoin tous les deux de cet espace l'un sans l'autre car vous avez grandi ensemble..mais la il faut un peu couper le cordon pour mieux vous retrouver..si retrouvailles il doit y avoirdonc les conseils que j'ai lus sont les bons..reponds à sa mère poliment..reste une belle personne digne d'intérêt..et lui ne réponds pas a des sms nuls…s'il veux te voir pour quelque chose d'important..à voir..mais il doit vraiment y mettre les formes et savoir ce qu'il veuxcar te voir pour juste un câlin et filer ensuite..c'est à toi que ça va faire le plus de mal donc pas la peineallez haut les coeurs ! bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Voilà quand on parle du loup ... Je viens de recevoir un SMS de lui me demandant ce que je pensais de mes cours après une semaine complète :/Je comprends pas ce qu'il cherche vraiment !! il veux garder le contact..et continuer à vérifier que tu restes a lui..il faut qu'il comprenne qu'il joue avec le feu.;et que tu n'es plus à sa disposition…fuis moi je te suis suis moi je te fuis…tu sais bienen plus un sms ! il peut prendre son tel non ?ne réponds pas sois forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Carlota je te remercie énormément pour ton message, ce genre de chose me remonte vraiment le moral :)"il veux garder le contact..et continuer à vérifier que tu restes a lui.." je ne voyais pas les choses comme ça mais effectivement ça prend du sens .Tu as raison , on a besoin d'espace chacun de notre côté bien que ce soir très dur. Merci pour tes conseils , je vais les suivre, pas de réponse et je vais essayer de ne plus être dans l'attente !! Par contre s'il venait à m'appeler ça va être très dur pour moi de pas décrocher mais je vais essayer :/Je vous tiendrai au courant de la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenesaispas16 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je suis tout à fait d'accord avec carlota c'est ce que j'essayais de t'expliquer il te garde "sous la main" et t'appel ou te SMS quand il sent que la situation lui échappe. À toi de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition même si en réalité tu meurs d'envie de le voir ! Donc ne réponds surtout pas à son message et s'il t'appel ne réponds pas non plus: AUJOURD'HUI TU ES TRÈS OCCUPÉE À UNE MYSTÉRIEUSE ACTIVITÉ ! Du moins c'est ce qu'il doit croire !Aller courage ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci pour ta réponse mais j'avoue que certaines choses ne sont pas très claires.Je serai heureux de les préciser. Déjà je ne suis pas sûre qu'il est prêt à me perdre comme tu le disSi, et il t'en a fourni une démonstration privilégiée en te larguant. Prêtez une oreille aux mots, mais écoutez surtout les actes : ils parlent aussi. En cas de conflit entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, c'est ce qu'il fait qui compte. Exemple, s'il te largue en te disant "je ne veux pas te perdre", il est prêt à te perdre. Car le fait de te larguer après 8 ans pèse plus que tout ce qu'il pourra en dire. QED. il m'a dit à plusieurs reprises que justement il ne voulait pas ça.Alors il n'aurait pas dû te larguer. Tant pis pour lui. Ses envies à ton sujet (te perdre, te perdre un peu, te garder, devenir amis, partir en Egypte) ne te concernent plus : tu n'es plus sa meuf. Et parce que lui l'a décidé. Alors après tu peux aussi me dire qu'il me ment ou qu'il fait ça pour ne pas me faire de mal mais je le connais (très) bien quand même et je pense qu'il est sincère.Je dis surtout que dès qu'il te largue ... on s'en fout. S'il t'a larguée plutôt que de s'ouvrir à toi de certains problèmes dans votre couple mais qu'il ne veut pas te perdre, c'est son souci. Pas le tien. S'il voulait que ça reste le tien, il fallait te garder. Ce qui est revenu le plus lors de nos échanges sur la situation c'est que dans sa tête c'est le bordel, qu'il a besoin de temps, etc.On manque tous de temps. Mais le cosmos n'abrite pas de bouton "pause", caché sous un rocher en Azerbaïdjan. Pendant que nous avons besoin de temps, le reste du monde vit et meurt. Quand tu lui as dit "j'ai changé, laisse-nous du temps pour réessayer", il t'en a donné ? Non, il a botté en touche. Et bien tu ne le dois rien de plus. Comprends qu'il ne s'agit pas de se venger, mais la vie ne s'arrête ni pour ceux qui "sont perdus dans leur tête", ni pour qui "a besoin de temps". Quand tu lui as envoyé ton long message, c'est la leçon qu'il t'a donnée, avec raison : applique-la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci pour ta réponse perdu de recherche. Ce que tu dis je le comprends très bien, certes certaines choses sont dures à avaler (tu n'y vas pas par 4 chemins non plus ^^) pour l'instant mais je dois l'accepter. Pour l'instant je reste en SR donc et je n'attends plus rien en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Yep! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Salut! Tu as répondu à mon histoire et la tienne m'intéresse beaucoup aussi!Il y a beaucoup de points communs comme de différences dans nos histoires.Le gros point qui est semblable est que nos copain sont perdu, ils ne savent plus où ils en sont, ils ne savent plus ce qu'ils veulent, s'ils veulent être en couple ou non... C'est dure parce que nous, en situation de pause, on se fait une espèce de boule d'espoir. C'est normal car ce n'est pas 100% terminé.Le fait est qu'ils ne sont plus là et c'est douloureux, mais comme tu sembles faire, on doit s'occuper, penser à nous. Pas le choix d'avancer j'imagine...Il y a des moments ou c'est pire et d'autres fois c'est plus simple. La seule chose qu'on peut faire c'est respecter leur besoin de temps et d'espace, c'est la seule façon qui leur permettra de mettre le tout au clair.Quand il t'écrit, tu peux répondre, va directement au point, ne passe pas par 12 chemins hahaha! Évite les questions, parait bien pour le faire "paniquer" un peu, pour qu'il se demande : "pourquoi elle a l'air si bien?" "Comment ça elle ne contact pas"?"Sème le doute, il doit avoir peur de te perdre. Les premiers temps c'est facile pour eux, ils sont toujours avec leurs amis, ils s'occupent, c'est leur décision donc ils ont un certain contrôle, dans leur tête on est là et ils peuvent revenir à n'importe quel moment. Et c'est la qu'on doit semer le doute!Je crois que pour les hommes, surtout lorsque c'est leur décision, c'est plus long créer l'etat de "manque". Ils doient avoir une certaine distance pendant un certain temps pour réaliser le tout.En bref, on s'occupe, on leur laisse leur espace sans être dans une situation d'attente.Plus simple à dire qu'à faire, je sais lol, je ne comprends même pas comment moi j'arrive à te dire tout ça alors que je fais tout le contraire hahahaha!Courage je suis avec toi! Donne moi des nouvelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_whoopie Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci vc1234 :)Oui c'est sûr que respecter leur besoin de temps et d'espace pour l'instant c'est ce qui me parait le mieux à faire ! Après c'est super dur de ne pas espérer un peu c'est clair ... Mais on ne peut pas se contrôler parfois :/"Plus simple à dire qu'à faire, je sais lol, je ne comprends même pas comment moi j'arrive à te dire tout ça alors que je fais tout le contraire hahahaha!" => Je pense que la majeure partie des personnes sont meilleures pour donner des conseils que pour les suivre, on est que des êtres humains :p Courage à toi aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Effectivement, on ne peut tout de même pas avoir le contrôle sur l'incontrôlable... Ça fait mal, il faut se faire douleur, mais il faut apprendre à lâcher prise (je devrais peut-être essayer hahahah).Oui malheureusement l'espoir est présente en temps de pause, mais bon, on ne sait jamais comment tout cette histoire peu terminer!Hahaha effectivement c'est dans la nature de l'homme de donner des conseils qu'il ne suit pas! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés