Aller au contenu

Mon ex se joue-t-elle de moi ?

Messages recommandés

Situation incroyable !

Aprèsêtre retourné en silence radio depuis une semaine car les conversations avec mon ex ne rimaient à rien, elle m'a envoyé un sms aujourd'hui :

"Je ne veux plus jamais te revoir, tu peux garder tout ce que tu as à moi, je n'ai jamais cru ce que je t'ai dis". Comment dois-je l'interpréter ?

Je me sens au fond du trou, je lui ai répondu pour avoir des explications mais je me sens trop mal...

Suite à deux appels sans réponse, voilà ce que je lui ai répondu :

"Bien, j'imagine que tu ne souhaites pas te justifier. Je trouve ça horrible que tu laisses percevoir un espoir pour tout claquer d'un coup :/

Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me voir. Je penses que tu as du trouvé quelqu'un qui m'a vite remplacé ^^

Tant pis, je te souhaite tout de même d'être heureuse. J'espère que tes partiels se sont bien passés et que tu les as réussi. :)

Sache que je respecte ta décision. Ton choix doit être surement réfléchi. ^^

Puisque tu vas de ton côté, alors je vais moi aussi tracer ma route. Ne m'en veux pas si j'efface ton numéro.

Au revoir X."

Elle sent que tu lui files entre les doigts et elle se venge.

Pour moi, elle essaye de te mettre dans la position du sale mec qui la quitte pour éviter de faire face à sa propre culpabilité dans l'histoire. "La meilleure défense c'est l'attaque". Ca lui permet d'éviter de faire face à sa honte, sa culpabilité devant la situation qu'elle a créée. Elle cherche à te pousser à la traiter de tous les noms. Elle a probablement peur de l'engagement, ce qui explique ses fuites. Mais surtout sait très bien ce que tu lui donnes sans être capable d'en faire autant. Il est probable qu'elle ne t'aime pas autant que tu l'aimes ("je ne sais pas comment te rendre heureux... dis moi quoi faire"). Donc à chaque fois que tu lui donnes une preuve d'amour, cela crée un malaise chez elle parce qu'elle ne sait pas te rendre la pareille.

Elle ne sait peut-être pas donner parce que dans le passé, quand elle s'est donné toute entière, elle est tombé sur un gars qui l'a maltraitée en prenant ca pour de l'amour. Ca a pu créer un schéma du type "l'amour ca fait souffrir". C'est peut-être par la souffrance du mec en face qu'elle juge de ses sentiments envers elle. C'est triste, mais ca existe...

Ou elle est juste immature et fait des caprices de gamine et tu n'es même pas une variable dans l'histoire.

Ou peut-être un peu tout à la fois.

Ce sont des interprétations et des projections sur la comète. A toi de dire à quel point ca peut s'expliquer, tu la connais.

Quoi qu'il en soit, ce qui est clair, c'est qu'elle ne respecte pas tes états d'âme. Le jour où tu auras un message qui commence par "je sais que je t'ai fait du mal...", tu sauras que tu peux un peu réviser la situation. D'ici là, sors la de ta vie, elle va te détruire.

D'accord En conclusion,

Tout d'abord merci pour ton analyse très pertinente qui me fait du baume au coeur.

Que penses-tu de ma réponse ? Ai-je bien fais d'accepter la situation et de la jouer en mode détaché ? Je souhaite qu'elle garde une bonne image de moi. En lisant ce sms en boucle, ça pourrait la faire réfléchir.

Surtout que je ne comprends pas son "tu peux garder tout ce que tu as à moi" comme si j'avais des affaires alors que non. A moins qu'elle fasse référence à des vêtements qu'elle m'a offert durant notre relation.

Le "je n'ai jamais cru à ce que je t'ai dis" fait surtout référence à une conversation qu'on a eu récemment où elle disait que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle souhaite finir avec moi, mais seulement dans 4-5 ans car elle n'a pas de temps à m'accorder pour le moment. D'autant plus que je lui ai dis que je partirais 1 an en Australie car je suis jeune et c'est maintenant qu'il faut voyager ! :)

A propos de son passé amoureux, elle a eu en effet un connard lorsqu'elle avait 16 ans. En gros le mec lui a fais un sale coup à plusieurs reprises car il vivait dans un quartier un peu craignos apparrement. Lorsqu'il devait partir, mon ex lui demandait de rester en attendant que ses parents viennent la chercher car elle avait peur. Le mec l'emmenait alors dans un bois et lui demandais des gateries en échange de sa protection sinon il partait. Pas très glorieux tout ça :/

Par la suite elle a eu une relation de 3 ans avec un garçon... qu'elle a trompé puis quitté malheureusement. Elle l'avait déjà trompé pour un boloss qui lui ressemble pas du tout et était revenu avec par "confort" à mon avis et non par amour. Elle avouait d'ailleurs qu'elle pensait toujours à son amant durant leur réconciliation.

Me concernant, je sens vraiment que j'arrive à me détacher de mon ex. Mais ce sms a été un coup de massue et m'a fait souffrir sur le moment. Je vais déjà un peu mieux là ! ^^

Encore milles merci pour tes conseils.

Est-ce que tu l'as simplement joué en mode détaché ou penses-tu ce que tu mets dans ce message ?

Il m'est arrivé d'envoyer un message du même acabit dans une circonstance à peu près identique. Il s'imposait à moi. Je lui souhaitais aussi tout le bonheur du monde tout en montrant clairement ma souffrance (en gros on devait se voir parce que je devais l'aider sur ses partiels et j'ai refusé en lui disant qu'elle avait toutes les capacités de trouver quelqu'un d'autre pour ça... ce qui faisait référence à sa tromperie).

J'étais vraiment sincère, je l'aimais. Si pas avec moi, qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre.

Elle l'a mal pris bien évidemment. Et n'a pas cherché plus loin. Je ne faisais juste pas son caprice.

T'es pas un jouet, ne cherche pas à la récupérer. Là elle cherche juste à te faire porter le chapeau de l'échec, ne tombe pas dans la panneau, c'est trop facile pour elle.