Aller au contenu

L'impression que les hommes reviennent plus facilement...

Messages recommandés

Dans le cas de vouloir reconquérir son ex, je ne pense pas qu'aller voir ailleurs est la meilleure solution pour oublier, pour se rassurer ou autre... Pour moi, ce n'est pas prendre la rupture au sérieux surtout au sein d'une stratégie de reconquête. C'est une sorte de fuite trop facile et immature. Flirtez sans passer à l'acte si vous voulez tester votre attirance et vous rassurer!!

Dans le cas de vouloir reconquérir son ex, je ne pense pas qu'aller voir ailleurs est la meilleure solution pour oublier, pour se rassurer ou autre... Pour moi, ce n'est pas prendre la rupture au sérieux surtout au sein d'une stratégie de reconquête. C'est une sorte de fuite trop facile et immature. Flirtez sans passer à l'acte si vous voulez tester votre attirance et vous rassurer!!

Tu peux très bien reconquérir ton ex en allant voir ailleurs surtout si la rupture dure des plombes.

Met toi bien en tête que si ton ex t'as laissé comme un moins que rien sur le bord de la route, tu ne lui dois strictement plus rien.

La fuite c'est l'ex qui la pris(e) donc on va pas non plus s'arrêter de vivre pour la faire revenir comme un chien attendant patiemment son maître, si?

D'ailleurs, toute rupture ne peut être prise qu'au sérieux car tu es au pied du mur du jour au lendemain donc évite de traiter les gens d'immature parce que tu préfères de te coucher et ramper devant ton ex pour lui prouver que tu n'es pas comme les autres; on est pas tous obligé de s'assoir sur notre dignité pour reconquérir nos exs.

La plupart des gens sur ce site ont déjà laissé suffisamment leur fierté aux vestiaires lors des interdits qu'ils ont quasiment tous commis les premiers semaines suivant leur rupture pour s'empêcher de se consoler dans les bras d'un(e) autre.

Modifié par importantetàlire

Je t'arrête de suite, je parle bien sûr suivant la situation et le contexte!!! Je ne parle pas non plus de dire amen à tout, loin de là! Je ne suis pas du genre à attendre comme un chien qu'on me promène mais de bien de prendre les choses en main!

Je suis désolé de m'être mal exprimé sur certains points... Je suis d'accord sur certains points mais pas tous! Pour mon cas, c'est elle qui a pris la décision de rompre et non de fuir. Il est clair et on en a parlé, que ça faisait un petit moment qu'elle réfléchissait. Ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère et c'est même moi qui est décidé de permettre car malgré mes tentatives de trouver des solutions pour redresser la barre, il était déjà trop tard. Quand on s'engage à rompre pour prendre du recul, dans ce cas je suis désolé mais aller voir ailleurs au lieu de réfléchir à sa situation, c'est un manque d'intelligence et de maturité. Par contre, oui, je pense que 99% des personnes sur ce forum ne sont pas dans ce cas là!!!

Et je te rassure, j'espère pour toi que tu es allée voir ailleurs si la rupture dure depuis un certain temps... Cependant, je ne juge pas et je ne condamne pas!!!!

Je t'arrête de suite, je parle bien sûr suivant la situation et le contexte!!! Je ne parle pas non plus de dire amen à tout, loin de là! Je ne suis pas du genre à attendre comme un chien qu'on me promène mais de bien de prendre les choses en main!

Je suis désolé de m'être mal exprimé sur certains points... Je suis d'accord sur certains points mais pas tous! Pour mon cas, c'est elle qui a pris la décision de rompre et non de fuir. Il est clair et on en a parlé, que ça faisait un petit moment qu'elle réfléchissait. Ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère et c'est même moi qui est décidé de permettre car malgré mes tentatives de trouver des solutions pour redresser la barre, il était déjà trop tard. Quand on s'engage à rompre pour prendre du recul, dans ce cas je suis désolé mais aller voir ailleurs au lieu de réfléchir à sa situation, c'est un manque d'intelligence et de maturité. Par contre, oui, je pense que 99% des personnes sur ce forum ne sont pas dans ce cas là!!!

Et je te rassure, j'espère pour toi que tu es allée voir ailleurs si la rupture dure depuis un certain temps... Cependant, je ne juge pas et je ne condamne pas!!!!

Tu n'as pas su redresser la barre pendant ta relation, tu ne la redresseras pas après; du moins pas de suite. Tu auras beau faire tout le travail du monde sur toi même, si ton ex ne revient pas dans les premières semaines qui suivent votre rupture alors apprête toi à passer de long mois seul avec pour seule compagnie ta maturité et ton intelligence.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se précipiter dans les bras d'un(e) autre de suite après une séparation mais il y a une date de péremption surtout si tu veux te reconstruire et accepter ton nouveau statut de célibataire.

Si ton ex revient, tu avises; sinon tu continues à vivre sans l'attendre et tu t'ouvres aux nouvelles rencontres. C'est difficile de se remettre en selle mais c'est comme le vélo, ça se perds pas.

Pour finir, j'en suis à presque 1 mois de rupture, j'attends plus, la vie est courte et j'ai gaspillé suffisamment de temps à l'attendre. Il faut savoir abdiquer et avancer.

Je te souhaite vraiment que ton ex te revienne mais n'attends pas trop longtemps car tu rentreras tôt ou tard dans une phase d'autodestruction en refusant d'abdiquer.

PS: une rupture, c'est laisser tout tomber du jour au lendemain sans préavis, c'est donc forcément fuir...

Bonjour

En fait, même s'il est vrai que chaque histoire/rupture est particulière, il y a quand même des points communs...

L'une des deux personnes s'en va, laissant l'autre dans l'incompréhension et la souffrance.

Le largueur (terme générique homme ou femme) étant déjà préparé à cette issue, il est plus "facile" pour lui de rebondir vu que sa décision relève d'une réflexion (censée ou pas) sur la pérennité ou non de la relation.

S'il part c'est que quelque chose n'allait pas de son point de vue et il souhaite tenter autre chose plutôt que d'engager de l'énergie à sauver la situation.

Alors oui, vous avez raison tous les deux, se lancer dans une autre relation juste après la rupture n'est pas sain du tout, mais il arrive un moment où il faut se dire que l'autre est parti, qu'il(elle) vit sa vie comme il (elle) l'entend et que l'on est pas là pour l'attendre pendant des mois....

"rompre pour prendre du recul" est pour moi (et je l'assume) un manque de maturité... on prend du recul en réfléchissant chacun de son côté à la situation et on avise... et on rompt que si la situation n'est pas viable.

il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs , non ?

Tu n'as pas su redresser la barre pendant ta relation, tu ne la redresseras pas après; du moins pas de suite. Tu auras beau faire tout le travail du monde sur toi même, si ton ex ne revient pas dans les premières semaines qui suivent votre rupture alors apprête toi à passer de long mois seul avec pour seule compagnie ta maturité et ton intelligence.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se précipiter dans les bras d'un(e) autre de suite après une séparation mais il y a une date de péremption surtout si tu veux te reconstruire et accepter ton nouveau statut de célibataire.

Si ton ex revient, tu avises; sinon tu continues à vivre sans l'attendre et tu t'ouvres aux nouvelles rencontres. C'est difficile de se remettre en selle mais c'est comme le vélo, ça se perds pas.

Pour finir, j'en suis à presque 1 mois de rupture, j'attends plus, la vie est courte et j'ai gaspillé suffisamment de temps à l'attendre. Il faut savoir abdiquer et avancer.

Je te souhaite vraiment que ton ex te revienne mais n'attends pas trop longtemps car tu rentreras tôt ou tard dans une phase d'autodestruction en refusant d'abdiquer.

PS: une rupture, c'est laisser tout tomber du jour au lendemain sans préavis, c'est donc forcément fuir...

Ah mais tout à fait d'accord! Je me suis laissé un mois personnellement pour prendre suffisamment de recul par rapport à la situation et me préparer dans le cas où il ne se passerait plus rien. Je ne sais même pas aujourd'hui si je veux réellement la récupérer ou non... Si elle ne revient pas, il est certain que je n'irai pas lui courir après!!!! C'est à elle de faire le premier cette fois-ci! Je veux sentir qu'on me désire un minimum!!!!!!!!!!!!! Et qui sait, après ma période de réflexion, je constaterai que ce n'est plus elle qui me conviendrait...