Aller au contenu

Conseils... Ou remontrance ! A vous de juger

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On va pas se mentir Anonyme_G, les premières semaines ca va être un vrai calvaire, un chemin de croix avec les montagnes russes que tout le monde connait ici, un jour tu es super en forme tu pêtes le feu et tu ne penses plus du tout à ca et le lendemain tu es au fond du gouffre, tu ressasses et tu te fais du mal.

Au fur et à mesure que le temps passes les épisodes de montagnes russes disparaissent.

Mon cas est différent du tiens car nous avions un appartement acheté en commun qu'il faut maintenant vendre et c'est assez compliqué car je ne souhaite pas être ruiné par la vente de cet appartement car ses revenus sont beaucoup plus important que les miens et elle s'en sortira tranquillement la ou moi je galérerais financièrement alors j'essai de me protéger la dessus aussi.

Je sais pertinement que si il n'y avait pas eu cette histoire d'appart je serais tranquille au jour d'aujourd'hui car quand je n'ai pas à échanger avec elle au sujet de l'appart je vis très bien et je fais les choses qui me font plaisir (moto et salsa cette année !).

La dépendance affective elle se soigne grâce à l'éloignement et au temps c'est comme une drogue, il faut se sevrer et si possible ne jamais en reprendre sinon on retombe.

Si tu as la possibilité de couper complètement les ponts fait le, le poste de sonic montre bien comment il faut s'y prendre pour s'en sortir et remettre le pied à l'étrier.

Moi je sens qu'il me reste une chose à faire pour pouvoir refaire surface mais c'est plus facile à dire qu'a faire : changer de job.

Bref si tu as la possibilité de prendre la distance et le temps nécessaire fonce, tu verras que petit à petit tu arriveras à vivre correctement, au début les activités je les faisais pour m'occuper l'esprit mais maintenant je prends vraiment du plaisir à le faire (surtout la salsa d'ailleurs).

Oui je vois encore aujourd'hui que j'en suis loin de l'indépendance affective... J'ai rallumer mon portable et pas de nouvelles pour le moment, 1h après avoir envoyer le message je suis deja en train de me prendre la tête, enfoiré d'ego : Pouquoi elle répond ? Elle est surement occupé ou elle a mieux à faire que de me répondre ? C'est bon suis-je devenu qu'une partie du décor, plus assez important pour qu'elle prenne le temps de me répondre ?

Bref le grosse lose !!!

Je vois que ton histoire est différente et c'est bien normal. Le plus commun dans nos 2 relations c'est la longueur et pour moi c'est la 1ere femme de ma vie et tourner la page me parait insurmontable !! Alors qu'elle a l'air de si plaire, l'appart est rangé, elle a prit de nouvelles habitudes etc... Elle a toujours été plus forte et plus confiante que moi, et aujourd'hui ça n'a pas changé, sa fierté et sa vision des choses lui permet d'avancer plus vite que moi. Je crois d'ailleurs que le deuil de notre "couple" est déjà effectif depuis plusieurs mois pour elle donc c'est un peu plus simple j'ai envie de dire...

Finalement on est toujours là à se poser trop de questions sur leur sujet alors que tout le monde dit d'arrêter de penser à elle et pour elle car elle le fait très bien toute seule de son côté.

Je sens que la journée va être très très très longue voir la semaine si elle ne répond pas vite... :(

Il faut aussi que tu la supprimes de ton portable, des réseaux sociaux, bref que tu supprimes tout ce qui te fait penser à elle.

Regarder son portable non stop c'est juste atroce c'est vraiment pas un truc à faire, tu vas sans cesse guetter un message et quand tu tomberas sur une pub tu maudirais ces saletés de sms.

C'est pas que l'on fasse partie du décor, c'est qu'elles ont choisis d'avancer sans nous du coup elle n'ont plus d’intérêt à nous contacter et surtout on fait parti d'un passé qu'elles souhaitent oublier et laisser derrière elles, elles ne font pas ca pour nous faire du mal mais pour avancer de leur coté et nous devons faire de même.

J'ai bien compris que ca ne sert à rien de leur en vouloir ou de les maudire ou autre, il faut faire le deuil de la relation et avancer.

Oui je l'ai déjà supprimé de partout (facebook, skype, snapchat...), même de mon tel pour le moment juste le numéro s'affiche et c'est pas plus mal comme ça !

Lily (j'avais envie d'y mettre un nom en référence à How i met your mother) m'a répondu un message très amical et courtois en écho au mien. On se voit dimanche du coup et pour pas me mentir à moi même ça me fait plaisir. Et c'est un meilleur sentiment que l'angoisse de la dernière fois qui m'a fait paniqué et être froid... Bref un message comme si on était 2 amis de longues dates, ça fait mal mais je préfère ça à l’indifférence ou la haine.

Comment je vois cette rencontre maintenant : j'ai envie que ça se passe bien et détendu. Je n'y vais pas dans le but de la reconquérir c'est sûr, plutôt pour mettre un point (final ou de suspension...) à cette situation et ainsi reprendre un peu de pouvoir pour démarrer réellement ma reconstruction. Je pense que je vrais la remercier pour cette séparation, qu'elle sera bénéfique pour tous les 2. Je le pense sincèrement, si elle devait revenir demain j'espère avoir la force de lui dire non car je n'en ai pas fini avec ce travail que j'entreprend de réaliser sur moi même.

Je veux plus perdre la face devant Lily, je veux qu'elle se rappelle de cet instant comme d'un moment agréable, et qui pourra servir à ma reconquête s'il y a reconquête bien sûr.

Je sais que je l'aime, je suis dépendant et trop attaché certes, mais je l'aime surtout pour la personne qu'elle est.. Je sais pas si ce SR long de plusieurs mois que je vais commencer va me faire réaliser si je l'aime ou pas mais une chose est sûr cette histoire n'est pas fini. L'avenir nous le dira mais je ne suis pas du genre à oublier une personne comme ça. Et je sais que si ce n'est pas elle qui fait le 1er pas bah moi je n'hésiterais pas. Et à ce moment là je serais un autre homme, pas si différent de ce que je suis aujourd'hui mais qui sait ce qu'il veut et qui déboite de style !

Bref bizarrement je me sens plein de force aujourd'hui, et je me donne un petit bonus en m'obligeant à ne lui répondre que ce soir après le sport ! Après tout j'ai pas à être le seul dans l'attente ^^

Modifié par Anonyme_G

Tu as la bonne mentalité et tu es sur de bons rails je pense, moi il me manque encore cette envie de changer de job et le courage de le faire, je flippe un peu d'aller vers l'inconnu et je flippe aussi de me planter, j'ai besoin d'un petit quelque chose, une étincelle, qui me permettrait de me lancer et je suis sur que comme le permis moto et la salsa je serais motivé et je me sentirais mieux.

Allez encore un peu de courage pour moi et ca ira bientôt beaucoup mieux il faut que je me lance et que je fasse le grand saut.

J'ai lu un peu depuis la rupture et dans le développement personnel il revient souvent un aspect : Rien n'est impossible si on se donne les moyens.

Je suis un peu paumé aussi niveau job je t'avoue mais je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai des idées mais je suis encore trop faible pour prendre ce genre de décisions importantes !

Tu devrais lire un peu par rapport aux angoisses et aux peurs, je te comprends je suis comme toi.. J'angoisse facilement pour un rien le plus souvent. Il faut savoir prendre des risques mec au pire tu rebondiras et tu finiras par avoir gain de cause :)

Bon courage Karmacode

Oh c'est pas tant que j'angoisse en fait c'est juste que de nos jours c'est tellement risqué niveau professionnel que l'on a peur de changer.

Mais je sais ce dont je suis capable et je sais que je peux très bien faire si je suis dans un bon environnement et que la motivation est la.

Dans mon job actuel il n'y a aucune perspective, je suis très mal payé (secteur public oblige) et nous nous orientons vers de la mutualisation ou l'on risque de bien de finir hotliner toute la journée, autant dire que ce n'est ni plus ni moins que de la régression.

C'est peut être un signe pour moi qui m'incite à changer, après la rupture il est ptet temps aussi de changer so horizon professionnel pour changer complètement de personnalité, retrouver le gout du challenge au boulot.

Moi c'est pas temps le changement de personnalité que je vise... Ma personnalité est dans l'ensemble comme je veux, même si dans les derniers mois de ma relations j'ai perdu un gros morceau de cette personnalité. Je veux juste corriger certains aspects qui ne me plaisent pas : comme la dépendance affective, le besoin absolue de reconnaissance à travers le regard des autres ou encore le fait d'être un "chic type"...

Je sais ce que je vaux comme toi mais j'ai perdu tant de confiance et d'estime de moi que c'est compliqué de m'en convaincre. Je passe encore les 3/4 de mon temps de taf à lire des trucs sur la rupture ou à venir ici... Va falloir que je me bouge le cul.

Le soucis c'est que j'aime pas mon job, et ça me pèse donc je veux changer et trouver un travail qui me plait plus ! Quitte à être moins bien payé ! Mais je me dois encore quelques semaines de réflexions ^^

Je pense que t'es sur la bonne voie aussi mais n'oublie pas que même si tu te plante sur un nouveau job c'est pas la fin du monde, au moins tu seras fixé :)

Ouais c est sur mais si j ai un emprunt a rembourser a cause de la vente de notre ancien appart au bout de juste 3 ans ça va pas mam me foutre dans la merde, tsss vraiment trop bon trop con aussi, j aimerais bien être un connard qui n en a rien a foutre au moins j aurais pas ces ennuis la, parfois le karma est assez dur avec nous les altruistes mais peut être que l on est pas tout blanc non plus.

Peut être au il va me falloir prendre des risques car la chance sourit aux audacieux, 2015 sera peut être mon année après tout, j ai jamais eu de chance avec les années paires la prochaine me permettra peut être de m ouvrir vers autre chose.

Je te le souhaite Karmacode mais je te comprends, avant de pouvoir me lancer dans quoique ce soit je dois également réglé mes soucis financiers... Y a pas de raison qu'on y arrive pas ;)

Bon ce matin c'est dur dur, j'arrête pas de penser à elle, à notre future rencontre de dimanche... Je recommence à angoissé et je sais pas pourquoi. Du coup comme à mon habitude je me fais et refais le film de cette rencontre... Je me demande si je dois lui parler de notre séparation ou si je dois juste resté dans les aspects administratifs..

Mon dieu qu'est-ce-qu'elle me manque !! Pourquoi je l'aime autant ? Pourquoi je m'en veux autant de ne pas l'aider ? Pourquoi je m'en veux d'avoir envoyé ses "bisous" et de ne rien avoir reçut en retour sur le second texto ?

On doit accepter la rupture, se dire que c'est fini, que plus jamais il n'y aura de "nous"... pourtant c'est dur, les moments de complicité, parler avec elle, la caliner, l'embrasser... Tout me manque terriblement.

Comme je disais hier j'avais la patate aujourd'hui je suis dans la purée... :(

Montagnes Russes c'est du classique, un jour la patate et le lendemain au fond du gouffre, souvent signe de déprime voir de dépression mais petit à petit ca va disparaitre.

Ce qu'il faut te dire c'est que tu ne dois rien attendre de dimanche sinon tu vas être déçu et repartir encore plus déprimé qu'en arrivant.

Vas y juste pour traiter ce qui est administratif et essai au maximum de rester détaché car tu ne pourras rien faire dans l'état ou tu es actuellement.

Comme tu le dis tu as besoin de temps pour la reconstruction et te sentir mieux alors dis toi que dimanche il n'y aura rien de spécial que deux personnes qui discutent.

La relation est terminée donc tu ne peux rien y faire, essai de ne pas penser aux choses qui te manquent avec elle sinon cela va te tourmenter et te tirer encore plus vers le bas, focalise plutôt sur tes projets et les choses que tu as prévu pour toi car c'est ce dont tu as besoin dorénavant.

Courage, on connaît tous la même chose on sait parfaitement ce par quoi tu passes.