Aller au contenu

Rupture pour amour heureux impossible

Messages recommandés

le truc aussi, c que je sais que ses parents et son frère font tout pour la garder auprès d'eux pour la protéger et ont bien oeuvré (c-a-d sans me critiquer pour éviter de la contrer) pour lui faire comprendre de ne pas réessayer de redescendre, qu'elle n'y arriverait pas, qu'elle ne pourra pas vivre loin d'eux et de son pays, que je n'étais pas fait pour elle. C'est pour ça que son père l'a convaincu de ne pas prendre son poste en septembre et de vraiment bien réfléchir avant de vouloir redescendre, il savait qu'en ne prenant pas ce poste, elle ne descendrait plus et je pense donc que ses parents font tout pour lui dire de tourner la page et de m'oublier. Et comme elle est fragile moralement en ce moment, qu'elle n'a pas confiance en elle et que ses parents ont une forte emprise et une grande influence sur elle, je suis impuissant face à ça, et si je me permets de lui dire quoi que ce soit, je sais que ça se retournera contre moi ! Je sais que son père il y a un mois et demi, il m'a dit "je ne te cache pas que je suis heureux d'avoir retrouver ma fille auprès de moi, mais que si je la vois encore malheureuse de ne pas te voir ds 3-4 mois je lui dirais de redescendre".

J'attends vos conseils !

merci bcp

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello brice06 !

c'est très dur, on le sent bien à travers ce que tu écris, c'est normal et je compatis.

N'empêche que tu as fait quelques interdits qui ne peuvent qu'augmenter la distance (les cadeaux, les petits mots) et, probablement, qu'elle culpabilise !

Quant à ses parents, à elle, au futur, etc. permets-moi de te tirer "par le haut" : cela ne te concerne plus ! Elle a choisi une autre voie, sans toi, peut-être cela changera-t-il, peut-être pas mais dans tous les cas c'est FINI !

Il va te falloir Lâcher Prise, accepter la réalité de ta nouvelle vie et te reconstruire. En attendant, tu seras toujours le bienvenu par ici ! Bon courage l'ami, tu mérites mieux !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Elle culpabilise tout simplement. Elle doit ressentir encore beaucoup de respect et d'affection pour toi mais il est clair qu'elle ne t'aime plus Brice... et quoi que tu fasses aujourd'hui, il y a peu de chances pour que ses sentiments reviennent.

Au pire, te dirais-je, plus tu lui enverras des petits cadeaux, poèmes... et plus vite tu finiras par la soûler (excuse ma franchise mais je suis une femme, et franchement un homme qui me couvre tout le temps de petits cadeaux..., ça me gaverais vite, d'autant plus s'il s'agit d'un homme que je n'aime pas).

Comme l'a dit justement Sapias, il est temps de te reconstruire et de te dire une fois pour toutes que votre histoire est terminée. Honnêtement, quand j'ai lu ton histoire au début, j'ai tout de suite vu quelle serait la fin... le scénario est classique, tellement classique si tu savais (l'ex ne sait plus où il en est, fait traîner les choses... pour en arriver toujours à la même conclusion).

Je sais, ça fait mal (on est tous passés par là) mais à un moment, faut se faire une raison. Elle a fait son choix et a tout le temps de peser le pour et le contre (même si au fond, je pense qu'elle connaissait la réponse depuis le début, bref). Ne la contacte plus, fais ton deuil. Ça ne va pas être facile mais plus tu attends, plus longtemps durera cette sale période.

Bon courage!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

salut, merci pour votre soutien, et de lire mon histoire.

Même si c vrai que la vérité est dur à attendre, surtout babilista qui me dit qu'elle ne m'aime plus. Alors que elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle n'est plus amoureuse comme elle l'était au début. Pour qu'elle sache que je l'aime elle m'a dit qu'il faudrait que je lui manque atrocement et je ne lui manque pas comme elle l'aurait pensé. D'un autre côté, ces derniers mois elle a bcp souffert psychologiquement (grosses phobies, dépression, traitement antidépresseurs, manque de sa famille, de son pays et de ses anciennes habitudes, du coup on allait moins bien depuis 3 mois ds notre couple) et de se retrouver chez ses parents, entourés, choyée, protégée, rassurée, dorlotée, de retrouver ses amis, sa famille, ses endroits, sa vie d'avant, son ancien boulot, elle se sent moins angoissée, moins stressée et bien pour qu'elle se rende compte que je lui manque atrocement c'est dur de rivaliser. Dur Dur. Pourtant elle me disait m'aimer à la folie et vouloir faire sa vie avec moi en avril-mai dernier.

Je sais que c fini, etc, mais j'ai encore eu 2 contacts avec elle et je vs en fais part.

J'ai attendu 3 jours avt de lui répondre à l'email qu'elle m' envoyé vendredi matin, pour savoir si j'avais mis sa veste en cuir ds le carton que je lui ai envoyé.

Puis elle me répond de suite et me remercie bcp pour le carton, les kdos, les petits mots et me dit :" c vraiment dommage qu'on n'ait pas fait ce genre de petis gestes et de kdo pendant ces 3 ans, aussi bien toi que moi, c vraiment dommage".

Elle me dit aussi qu'elle va m'appeler pr avoir des codes perso pour ses fiches de paies de la belgique, et qu'elle aimerait que d'ici 3 semaines, elle me rappelle pour que je lui renvoie qq affaires plus chaudes. (sachant qu'à la base elle devrait venir déménager ses affaires fin octobre et que ds 3 semaines- un mois on est à la mi-octobre, bref).

Elle m'a appelé lundi matin, on est resté encore 1h et je lui ai redis qu'elle aurait pu descendre pour qu'on se voit les yeux ds les yeux une dernière fois, soit pour se dire adieu tendrement soit pour voir si ça peut ranimer qq chose chez elle. Elle m'a écouté sans me contrer mais sans dire oui. Elle m'a dit que pour elle c'est fini, que p-ê elle va regretter ds 3 mois et qu'elle voudra revenir mais qu'aujourd'hui elle pense à moi plus par inquiétude mais pas de se dire je veux faire ma vie avec lui. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si l'amour qu'elle avait pour moi il y a encore 3 mois pouvait revenir ou pas, qu'elle n'en savait rien. Bref c'était assez dur mais comme à chq fois elle me recontacte au moins une fois par semaine pour savoir comment je vais ou pour me demander des affaires, je n'arrive pas à tourner la page.

J'ai vu qu'elle a mis à jour son profil facebook et elle a laissé marqué qu'elle vit en couple avec notre adresse à cannes et avec une photo d'elle au bord de la piscine chez ma mère ??? Bizar !! Et sur son blog, elle a laissé nos photos de nous deux !! ça n'a p-ê pas d'importance pour elle, mais ça me fait poser des questions !

Pour finir, elle m'a dit que si elle apprenait que j'ai rencontré une fille : d'un côté elle se dirait rassuré car je ne serais plus seul (car à cannes je suis seul, sans ma famille, pas d'amis et loin de mon fils) et d'un autre côté ça serait probablement dur à admettre pour elle que je refasse ma vie avec une autre.

Voilà. Donc j'essaie tant bien que mal de me faire une raison, de tourner cette lourde page, mais je sais qu'il va me falloir du temps, au moins jusqu'à son déménagement en novembre.

Merci pour votre soutien.

Salut,

oh y a plus personne ? Vs avez compris que mon histoire était du passé et qu'elle ne valait plus la peine d'être continuée sur ce site ;-)

Je plaisante hein !

Voilà je rajoute une news: depuis lundi je suis bien décidé à essayer tant bien que mal à revivre ou survivre en tout cas pour l'instant.

Et voilà que hier soir à 23h15 elle m'envoie un email :

"coucou, ct tu vas ? j'imagine que tu es couché, mais au cas ou je voulais te dire qu'il y a une émission sur metallica (oui elle sait que j'aime bien ce groupe !) sur mcm en ce moment.

Dors bien, passe un bon we

bisou"

Donc je me dis, putain pq elle m'envoie cet email juste pour ça, à cette heure tardive ! Qu'est-ce qu'elle a en tête ? Elle ne se dit pas qu'elle me fait plus de mal qu'autre chose. Donc je ne répondrais pas, bien évidemment.

Voilà pour ce moment.

Bonne soirée

Hello my dear brice06!

Ah, je vois que certaines vénusiennes sont aussi compliquées et perdues que les marsiens! Je vais donc me permettre de donner mon humble avis. FAIS TA VIE, sors, travaille, rencontre des gens, profite de tes amis.... Tout ce qu'elle fait ce n'est que par culpabilité et je suppose que toi, tu n'en veux pas de la pitié. Tu es bien plus digne! ;)

Je trouve qu'au cours de ces semaines, tu as bien évolué mais tu oublies toujours de vivre pour toi. Elle se fait du soucis pour toi comme quelqu'un d'autre le ferait, c'est tout, juste parce qu'elle t'a abandonné. mais, tu es un grand garçon, tu sais vivre sans elle. Et si elle ne t'aime plus aujourd'hui, je ne crois pas que son amour revienne comme ça subitemnet un jour. Je crois en l'amour et en les gens, mais encore faut il que cet amour soit toujours là. Hors, je ne vois dans ces gestes que de la pitié pour toi, le pauvre, va t il s'en sortir sans moi, je lui fais du mal. Alors, rappelle toi bien de ça mon cher brice 06, tu as vécu sans elle, tu vivras sans elle et tu n'as pas besoin d'elle pour respirer.Oui, tu as perude une femmes certainement magnifique dont tu as été éperdument amoureux et avec laquelle tu voulais faire ta vie, mais tu n'as pas perdu toutes les femmes. La vie est longue et elle n'était au fond qu'une partie de ta vie, quelques pages de ton livre. D'autres viendront, tout aussi belles et peut être même meilleures. Alors, crois en toi et vis pour toi. Oublie les facebook, messages, e mail et arrête d'interpréter tous ces faits et gestes. Je suis très bien placée pour savoir que c'est très dur , mais il faut ouvrir les yeux, il y a dehors des gens formidables et des bonheurs incroyables alors ce serait bête de passer à côté. Regarde ta vie et les gens qui y sont et tu verras que le bonheur est aussi là. Et que cette expérience te serve de leçon pour le futur, ça c'est au fond le plus important. Tire les leçons de votre vie en commun pour que ton nouveau couple soit meilleur. Et, je suis sûre qu'à Cannes, tu connaitras de nouveaux bonheurs. Vis pour toi et non pour elle. Elle a fait son choix, et dis toi que tu ne pourras rien y changer, tu n'es pas dans sa tête et plus dans son coeur. Mais, cela ne t'empêche pas d'être exceptionnel, d'autres gens t'aiment et t'aimeront. Take care!

je comprends que ça t'énerve !!!! pffffff :x

Il faudrait qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas enfin PLUS agir ainsi !!!! Elle t'a quitté merde !!!! Pour être claire avec toi je pense qu'elle ne t'aime plus et qu'elle ne reviendra pas...(ou alors dans trèèèès longtemps) mais elle a du mal a accepter le fait que tu puisses vivre sans elle. Par ses multiples contacts elle t'empêche d'avancer et elle le sait parfaitement ! ce n'est vraiment pas sympa de sa part !!!

Peut-être devrais-tu lui dire...parce que tu n'avances pas avec ce genre de contact...La preuve !

salut,

je viens encore vs donner les dernières news pour que les filles m'éclairent un peu sur le comportement de mon ex hier soir :

elle m'envoie un email pour me demander des codes pour son boulot, qui se trouvent ds ses papiers. Je cherche, ne trouve pas donc je l'appelle pour lui demander où ils sont.

Là elle me demande si j'ai déjà mis toutes ces affaires en cartons. Je lui dit non pas toutes, mais j'ai fait qq cartons. elle me dit c'est pas un reproche qu'elle comprend.

Donc on cherche ses papiers, puis elle me dit qu'elle aura surement un poste pour octobre mais elle ne sait pas pr cb de tps !

Puis là ça sonne chez moi, je devais sortir au resto, il était 20h40. Je raccroche et lui dit que je la rappelle ds 2 min (pour la faire mariner).

Je rappelle, on continue à chercher, et là, elle me demande :"mais tu n'es pas avec ton fils ce w-e", je lui dit non: elle me dit "ah, je croyais, il me semblait que c t ton w-e". Et elle me dit si tu es attendu, laisse on verra + tard. Je lui dit que j'ai 5 min encore. Et elle me dit tu fais quoi ce soir. Je lui dit que je vais au resto, et je lui demande elle ce qu'elle fait. Elle me dit , rien du tout. Et elle me demande : "avec qui tu sors, ton copain gerald". Je lui dit non. Et elle me dit" ah, bon", mais tu veux pas me dire, je ne reponds pas, et elle me dit tu pourrais me dire, j'aimerais savoir avec qui tu sors ce soir. Elle me dit toi qd tu me poses plein de question sur ce que je fais je te réponds. Et là, je lui dit, non qd je te poses plein de questions, tu reponds vaguement, tu dis que je suis jaloux et que tu fais ta vie. Là elle le prends mal, et me dis bon bein fais ce que tu veux ce soir, je m'en fiche de toute façon, amuse-toi bie. Je lui dis ok toi aussi bonne soirée et j'ai raccroché.

Puis 2 min après elle me rappelle et me dit toute gentille :"c encore moi, je suis desolé de te dérangé, franchement ça craint à mort que je te rappelle, mais je voulais savoir si l'autrefois tu avais bien reçu mon message que je t'ai envoyé pour te dire qu'il y avait mletallica sur mcm". Je lui dit "oui je l'ai eu, c gentil", elle me dit "ça t'a fait plasir", je lui dit "oui mais je me doutais qu'après je recevrais un message pour chercher tes codes", et elle me dit"ah, mais non, j'ai fait ça pour toi sans arrieres pensées". Puis je lui dit "je dois y aller là, alors bonne soirée " et elle me dit "tu ne veux pas me dire avec qui tu sors ce soir", "je lui dit "avec des amis", et elle me dit "ouais c ça, bein passe une bonne soirée avec ton inconnue mystère", et je lui dis "passe une bonne soirée toi aussi, salut".

Voilà en bref, pourquoi a-t-elle réagi comme ça si elle dit ne plus être amoureuse, ne plus avoir envie d'essayer avec moi. On n'est pas jaloux comme ça d'une personne pour qui on n'a plus de sentiments, ou alors elle devrait être contente pour moi.

Bref, j'ai aussi peur que ça agrave notre situation qui est déjà foutue me direz-vous !

Merci pour vos commentaires

bises

Ben elle est gonflée je trouve!!

Je trouve que tu as bien réagi, si elle sait tout, ça va la rassurer, tandis que là tu lui montres clairement que tu n'es plus à sa disposition, tout en étant là pour elle quand toi tu es dispo (pour les papiers par exemple). Donc elle va cogiter...

Attention à la jalousie, ce n'est pas forcément une affaire de sentiments envers l'autre, mais aussi d'ego blessé, simplement...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

oui morgane a raison, tu as très bien agit !!! bravo

Maintenant fais là un peu mariner et un petit silence radio serait bien...histoire qu'elle cogite un peu plus ;)

mais pour le coup un vrai...ne répond pas à ses appels, pas à ses mails rien de rien ok

Parce que jusqu'à présent elle avait tout. C'est elle qui est partie mais elle t'appelai suffisamment souvent pour que tu ne l'oublies pas et être sure que tu lui appartenait toujours...une roue de secours en somme ! donc fluuuuute là tu as bien fait...continue sur cette voie

merci les filles pour votre soutien.

Qd elle a quitté son mari pour moi, après 3 mois son mari a rencontré qq'un, et elle était contente pr lui qu'il ne soit plus seul, elle n'a pas été jalouse, ou en tout cas ne me l'avait pas montré à moi a l'époque. Elle m'a dit il y a 2 semaines qu'elle a quitté son mari car elle ne l'aimait plus depuis pas mal de tps et que ce n'était pas le cas avec moi.

Donc j'arrive pas à me faire à l'idée malgré ce que vs me dites, qu'elle puisse ne plus du tout m'aimer. Qd je lui demande, elle me dit qu'elle aura tjs des sentiments pr moi, que c impossible autrement, mais qu'elle ne se sentait plus amoureuse comme au début. (sachant qd même qu'elle traverse depuis pls mois, une bonne dépression, psychotherapie, antidepresseurs, etc... qui peuvent influer sur le comportement et les sentiments ou le ressentis des sentiments des patients).

J'ai peur aussi que de faire un sr radical, la fasse complètement abdiquer ou la pousse + vite ds les bras d'un autre, si jamais il y avait encore un infime infime espoir qu'elle revienne un jour...? Mais p-ê que non au contraire me direz-vs ?

encore merci bcp

Quelque part, je trouve positif ce qu'il s'est passé, tu as très bien réagi et elle semble encore avoir des sentiments, c'est à peu près sûr.

Difficile de te dire quoi faire ou ce qu'il va se produire (pas de boule de cristal ! ;) ) mais si tu as la moindre petite chance de la reconquérir c'est peut-être celle-là : faire ta vie, garder le contact avec elle (raisonnablement), pour la laisser réfléchir sur elle, sur ce qui s'est passé entre vous, ce qu'elle veut faire, avec toi ou sans toi.

Je pense que ça peut prendre des mois, je pense aussi qu'elle peut rencontrer un ou plusieurs autres et que tu n'as rien à y dire, même si ça te fait mal, tu peux aussi rencontrer d'autres femmes.

Bref, il existera toujours un possible dans toutes nos histoires, mais il faut vraiment lâcher prise, faire silence total et voir où tout cela mène simplement.

Si une histoire doit renaître ou se développer ultérieurement, elle se fera, c'est évident. Mais il ne faut pas compter dessus, il faut avancer sereinement sans y croire.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je pense aussi que la jalousie est parfois de l'égo et ne signifie pas qu'elle est encore amoureuse. On n'efface pas les gens de sa vie si vite et même si on ne les aime plus, on aime bien savoir ce qu'ils deviennent et comment ils s en sortent. Fais ta vie et avance cher Brice06. Et laisse la à ses réflexions et sa dépression et avec sa famille en Belgique. Quand on aime vraiment les gens on pourrait déplacer des montagnes, alors on verra bien.Souvent, ce qui énerve le plus au fond, c'est de voir que l'autre s'en sort sans nous, mais après tout, c'était bien son choix à elle, elle t'a quitté. Surtout, tout ce que tu fais, fais le pour toi et jamais pour lui montre quoi que ce soit à elle.Quand je lis ton histoire, et ses réactions à elle, je me dis que tu as beaucoup plus avancé, alors continue, ne t'arrête pas en chemin. Sans être méchant, la prochaine fois qu'elle te pose une question sur ta vie; tes sorties, rappelle lui; gentiment et poliment; qu'elle t a quitté et que donc tu fais ta vie. Parfois, j'ai l'impression qu'elle n 'assume pas son geste et qu'elle reste à demi présente pour tout et n'importe quoi. C'était pareil pour moi avec le marsien, mais j'ai décidé de ne plus répondre à ses e mails ou ses appels. Chacun doit assumer ses gestes, si non, ce serait trop facile. Je trouve que tu t'es très bien remis en question et que tu as tout fait pour votre amour et votre histoire. Alors, arrête d'interpréter ses gestes et dires, vis et profite de tout ce que tu as appris de cette expérience. Take care! ;)

c vrai que la jalousie peut être un pb d'ego. L'amour aussi peut avoir aussi un côté narcissique. De savoir vraiment ce que cela signifie, je crois que même pour la personne elle-même ça doit être dur de discerner ces sentiments que sont la possession, l'exclusivité, l'amour, la jalousie, l'amour-propre, l'affection, la tendresse. Les sentiments humains sont si compliqués, dépendent de tellement de facteurs et peuvent changer tellement facilement ds un sens ou ds l'autre...

Mais elle a été jalouse de ne pas savoir avec qui je sortais, pas le fait de savoir que je sors et que je m'en sors sans elle. elle est devenu jalouse car je ne lui ai pas dit avec qui je sortais et ça l'a énervé , elle s'est demandé si je voyais une autre femme. Pourtant avec son ex-mari elle n'a pas eu ce genre de comportement, bien au contraire...

si je suis encore sur ce site, faut pas se voiler la face, c que j'entretiens malgré tout un minuscule espoir de la voir revenir un jour. en ts cas jusqu'à ce qu'elle déménage ses affaires, et là, ça va refaire mal de la revoir une dernière fois pour s'en aller définitivement, j'ai peur de ce moment. J'ai encore un mois et demi pour m'y préparer.

Donc oui, je fais le sr pour moi, mais aussi pour la faire réfléchir, en espérant réveiller en elle des sentiments positifs envers moi.

Merci pour tous vos conseils, ça fait du bien, même qd ça fait mal ;-)

Non, non, non, Brice, tu fais le SR pour toi!!!!!Je te donne mon point de vue de femme, nous aimons bien savoir avec qui sortent nos ex, c'est juste par curiosité pour savoir par quel style de femmes ils ont été attiré après nous et au fond, pour leur trouver des défauts et nous rassurer; Bah, elle n'est pas mieux que moi! Et ce même lorsque nous avons refait notre vie.On est comme ça, les vénusiennes. Alors, attention à toutes tes interprétations. Je crois aussi que les hommes prennent plus de temps à réfléchir et s'ils reviennent parfois c'est plus long. Mais, nous sommes plus instinctives. Même si elle est influencée par sa famille, l'amour devrait être plus fort. Je sais à quel point c'est dur d'arriver à accepter que quelqu'un avec qui tu as vécu, ne t'aime plus, mais voyons le verre à moitié plein, d'autres t'aiment autour de toi et t'aimeront. Et crois, moi, de par ma situation, ce n'est pas facile à penser ou à écrire mais c'est ma conclusion. Pourquoi courir après quelqu'un qui ne t'aime plus ou qui n'est plus sur de ses sentiments. C'est se fermer la porte de nouveaux bonheurs. Arrête d'interpréter toutes ses paroles. Tu lui manques? Elle veut savoir avec qui tu sors? Bien, elle n'a qu'à descendre et vérifier elle-même. Je me dis qu'au fond y'en a marre de ménager nos ex. Non, pas que tu sois méchant mais au fond, juste " sans sentiments". OK, tu veux tes affaires, je te les envoie. Oui,je sors avec des copains. Pas de mensonge, pas de je le dis pour la faire mariner, sois juste toi, tel que tu as travaillé sur toi et évolué et dis vraiment ce que tu penses sans lui faire une déclaration d'amour. Oui, ça me fais de la peine pour tes affaires, mais c'est ton choix. Tu sais, au fond, les femmes, on aime bien être traitées en égales, au même niveau avec des discussions vraies, simples et sans arrière pensées. Les mecs sont directs non? Laisse la avec ses questions , encore une fois, je me répète mais l'amour peut faire déplacer des montagnes il faut juste avoir un peu de courage. Et si elle n'en a pas, alors, elle n'ai pas la femme de ta vie, crois moi. J'ai quitté mon pays, ma ville, mes amis, ma famille pour NYC et je ne le regrette pas, même si ça n'a pas marché, je suis fière de ce geste d'amour car peu de gens le font et j'ai beaucoup appris.

Nous voilà tous plus forts pour affronter l'hiver et ils sera moins long pour nous que pour ceux qui ne se sont pas encore posés les bonnes questions. The show must go on, my dear Brice.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...