Aller au contenu

Rupture pour amour heureux impossible

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça fait depuis son dernier coup de tel (mardi) plus de news, de mon côté je poursuis mon SR (2 semaines hier), c dur dur. Vu que la date fatidique du 1er septembre (date à laquelle commence son contrat de travail d'instit à cannes) approche, j'ai peur et je me demande si je dois faire qq chose pour lui montrer que je pense à elle (bouquet de fleurs, lettre, email) ou la laisser réfléchir sans donner de news jusqu'au dernier moment ?? Je c qu'elle va 2 ou 3 fois par semaines voir mes photos sur mon blog (elle y est allé mardi soir après m'avoir tel, jeudi matin et hier matin) (je pense qu'elle ne sait pas que je peux voir qu'elle se connecte sur mon blog).

J'attends mais c'est dur, je me demande ce qu'elle fait, avec qui, ce qu'elle a ds la tête.

Le fait qu'elle m'ait demandé mardi d'actualiser ses assedics en france pour ne pas avoir fait pour rien toutes ses démarches administratives (demande caf, aide sociales....) au cas où elle revient vivre avec moi en septembre, me laisse une lueur d'espoir, mais de ne plus avoir de news depuis 5 jours me fait peur, je tourne en rond en attendant...

Voilà j'avais besoin d'écrire ceci,

merci pour votre soutien et à bientôt

bises

Cher Brice,

Surtout ne fais rien! Laisse la seule réfléchir. Je sais bien que c'est très dur et que tu te poses des tonnes de questions, mais arrête, tu ne fais que te détruire toi. Et c'est avec le nouveau toi que tu reconstruiras peut-être un nouveau couple. L'ancien toi, ne l'intéresse pas. Elle doit prendre seule la décison et l'assumer, elle ne s'en sentira que plus fière. ne la pousse ni dans un sens ni dans l'autre. Crois en elle, s'il te plait. Et crois en votre amour. Tu dois lui faire confiance. C'est long mais c'est le seul moyen. Malheureusement il n'existe rien d'autre, pas de pillule, pas de boisson miracle. Je suis sûre qu'elle réfléchit. elle a besoin de temps. Essaie aussi de ne pas voir et revoir cette date du 1er septembre. Si elle ne prend pas ce poste, elle en trouvera un autre, fais lui confiance.Mon ex, lui, n'a même pas commencé à réfléchir, il passe ses weekends avec sa grand-mère malade, des amis ou sa famille, la peur de se retrouver seul dans notre appart avec mes affaires, la peur de penser à ce qu'il a fait et à son avenir. Mais, un jour il faut bien regarder la vérité et s'analyser et c'est là que la personne grandit. Je pense que ton ex, elle réfléchit et travaille sur elle,mais elle est encore perdue . Laisse lui le temps. Et prends soin de toi, fais des choses car si non, qui seras tu si elle revient!

voilà, après 18j de sr et malgré vos conseils, j'ai craqué et je l'ai appelé pour la première fois depuis + de 2 semaines.

voici la conversation en résumé :

moi: salut, c moi, je te dérange pas

elle : salut, non ça va

moi: comment vas-tu

elle : ça va et toi

moi : ça va, je ne voulais pas t'appeler mais voilà je l'ai qd même fait

elle : tu as qq chose à me dire, on dirait que ça va pas ds ta voix :

moi : non rien je voulais juste te dire que je pensais à toi

elle : t sur, tu as rencontré qq'un ??

moi: non

elle : ton non n'a pas l'air franc, tu es sur ?

moi : oui, pq toi tu as rencontré qq'un ?

elle : non

moi : t sur, tu peux me le dire

elle :je sais, j'aimerais connaître ton état d'esprit actuel, comment tu te sens, tes sentiments, ça fait une semaine que pas de news et ta voix est bizarre

moi: je lui dis mes sentiments et mon état d'esprit : que g compris bcp de mes erreur, que c la femme de ma vie, que j'espère avoir une chance de lui montrer qu'on peut être heureux et que je peux changer, je lui dis que je suis honnête et que je ne cherche pas à la convaincre ou à l'influeuncer ds son choix, juste lui dire ce que j'ai sur le coeur.

elle: pq tu me dis tout ça maintenant

moi :car la séparation m'a ouvert les yeux et que je t'aime depuis tjs et que j'aimerais qu'on est une chance de vivre heureux ensemble

moi : quel est ton état d'esprit à toi ?

elle : je suis perdue, je ne sais pas quel choix faire, le 1er septembre arrive et je sais que je vais devoir prendre une décision bientôt pour mon emploi et donc pour revenir ou rester en belgique.

moi : j'espère secrètement que ce que je t'ai dis t'as fait du bien

elle : oui, mais je devrais pas te dire ça, te dire que j'hésite, je t'ai dis que c'était fini, et là je te dis ça, et je devrais rien te dire.

elle : que fais-tu de beau en ce moment, : je lui raconte.

moi : et toi tu fais koi

elle : je part à la mer du nord ce w-e peut-être.

moi: seule ?

elle : (repond froidement) je te connais tu me surveilles là !

moi : non, mais comme tu me demandes si j'ai rencontré qq'un, je me demande si ça te soulagerais que je rencontre qq'un car peut-être que toi tu as rencontré qq'un, je m'interroge c'est tout ?

elle : non pas du tout, je vais p-ê rejoindre mon frère et ma belle-soeur là-bas, voilà (assez froidement)

moi : ok

elle : au fait, tu peux me scanner et m'envoyer la liste les documents que la CAF et les assedic me demande pour mon dossier pour septembre.

moi : attends je te les dicte par tel (je lui dicte la liste, elle prend note)

elle : bon je vais manger, passe une bonne semaine

moi : ok toi aussi

Voilà, en plus sur le coup, comme elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle veut connaitre mon état d'esprit et mes sentiments, je lui ai fait envoyer pour demain (mardi) un bouquet de roses (violation d'interdit, je sais) en belgique par interflora.

Je comprends pas qu'elle me demande encore les papiers des assedic et de la caf, et qu'elle me dise qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas, qu'elle hésite.

En tous cas, vu qu'elle part en w-e à la mer, si jamais elle prend une décision ce sera à la dernière minute le 26-28 août.

c'est vraiment dur,

merci de m'avoir lu, merci pour votre soutien, et votre interprétation.

bises à tous

ah, mais c'est pas bien du tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Bon, si tu te sens mieux toi, alors c'est OK.

Mais, moi, avec mon recul sur la sitation, je trouve que ca n'a pas avancé.

Je te l'avais dit, elle est perdue et tu vois, elle a confirmé.

Et puis, c'est dommage d'avoir tourné autour de cette histoire de savoir s'il y a quelqu'un ou pas. ça n'apporte rien au fonds, tu t'en rends compte. De toutes façons, sois bien sˆr d'une chose, si elle rencontre quelqu'un maintenant ce ne sera pas un bon plan car elle n'est pas en état de refaire une histoire et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mieme si tu as parfois envie d'aller vérifier. Alors,arrête de penser à ce éventuel quelqu'un.

Tu aurais dû venir sur ce forum plutôt que de l'appeler, on aurait bien ri et tu aurais avancé. Bon, ce qui est fait est fait!!!!

Conclusion: tu te sens comment? /penses tu avoir avancé?

Mes réponses: mal, perdu/ non.

Le bouquet c'est mignon, mais ça prouve encore qu etu es à ses pieds et que tu l'attends.

Et nous, parfois, ce genre d'attitude ca nous fait peur. Imagine si elle n'arrive pas à se décider pour septembre, non seulement, elle est perdue et en plus elle va pensé que tu vas lui en vouloir et qu'elle va te décevoir.

Retour au SR, now!!!!!

LAISSE la réfléchir, seule, mais enfin!!!!!!!!! CROIS EN ELLE

L'amour n'a pas besoin que tu sois là, il sera assez grand pour lui montrer le chemin du retour. Mets ta à sa place, et tu comprendras mieux :mrgreen:

merci bcp encore une fois pour ton soutien c vraiment sympa.

Le hic supplémentaire j'ai un peu honte de ce que j'ai fait mais je te raconte :

j'ai son mot de passe de sa boite hotmail, elle me l'avait donné y a longtemps, et récemment elle s'est fait aussi un profil facebook.

Et j'ai consulté (je c j'aurais pas du mais c tentant) sa boite ce matin, et elle a reçu une invitation d'un garçon pour être son ami sur facebook, de + g vu qu'elle a changé son mot de passe facebook après avoir accépté l'invit de ce garçon pour éviter que je consulte son profil facebook.

Du coup à 17h je l'ai rapelé pretextant (et c vrai) que j'ai une grosse gastro. C vrai que je n'ai personne ici à contacter et ma mère n'est pas joignable, je n'avais qu'elle et je l'ai appelé 2min. Elle m'a demandé si c t une gastro ou le stress de notre séparation, g dit je pense des deux, probablement une gastro amplifée. Puis elle me dit t sur y a pas autre chose, et la je lui ai avoué que j'avais consulté sa boite, que j'avais vu l'invit (mais je ne lui ai pas dit que j'avais vu qu'elle avit changer le mot de passe facebook). elle m'a dit qu'elle savit que j'y allais, qu'elle voulais changer le mot de passe mais qu'elle ne l'a pas fait pour éviter de me mettre plus mal. elle m'a dit que ce mec est un copain de maternelle qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans, que ça l'a surprise etc...

Elle a voulu me rassurer (mais n'empêche qu'elle a changé son mdp).

(peu importe en fait, je c que c sa vie et que je ne dois pas faire ce que je fais).

Je lui ai demandé si elle pensait à moi, elle m'a dit oui biensur, je lui ai dit si en fait elle avait juste de la pitié, elle me dit pour être honnête qu'elle pense à nous 2, nos bons moments, nos mauvais moments, mais aussi elle pense à moi qu'elle me fait terriblement souffrir, et elle essaye de se dire que ce n'est pas que de sa faute. Elle m'a dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas me contacter par msn, email et tel ces derniers jours pour me dire qu'elle reflechissait, qu'elle hésitait, car ça me donne de l'espoir et du coup c bcp plus dur à gérer, qu'elle me comprends et qu'elle ferait surement comme moi. elle m'a dit que si elle ne m'avait laisser aucun espoir, plus contacter, j'irais peut-être mieux, et elle aurait pris sa décision de rester ou revenir en me faisant moins souffrir.

Je lui ai dit de penser que si elle ne nous laisse pas une chance, on ne saura jamais, puis je lui ai dit bonne soirée, pardon de t'avoir déranger.

elle m'a dit bonsoir et repose-toi bien.

voilà mes conneries de la journée, j'espère que je ne me suis pas grillé définitivement, j'ai vraiment peur d'avoir fait une grosse faute en l'appelant aujourd'hui. J'espère pour autant que ça ne va pas trop changer sa façon de voir les choses et que ça ne va pas l'influencer ds le mauvais sens. Je suis un homme, j'ai mes faiblesses de tps en tps, et aujourd'hui c t un jour sans...

Qu'en pensez-vous, merci pour votre soutien !

bonne soirée

Shame on you!!!!!!! :o

Allez, tiens relis mon dernier message, ça t'apprendra.

En fait, même avec ces infos supplémentaires, j'ai toujours la même réponse.

LAISSE LA !!!!!!!

Je la trouve au fond bien sympa car si j'avais fait tout ce que tu as fait à mon ex, je serai totalement grillé, mais bon rassure toi, nous sommes tous différents.

Elle est perdue et crois moi tu ne l'aide pas avec ton attitude.

Elle doit prendre sa décision toute seule si non elle pourrait revenir par pitié ou pour que tu ne souffres pas. Et ça, tu ne le veux pas, n'est ce pas??????

Go à ton SR, please !

PS: tiens, moi je ny ai pas pensé à consulter ses e mails, mais là c'est un peu viloer sa vie privée je trouve. Et tiens, quelques vers de mon poète préféré Gibran, à méditer...

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.

Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.

Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :

Car les piliers du temple se tiennent à distance,

Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.

salut brice!

je vais te donner mon avis...

tu as fait ce que j ai fait au debut...et nos ex polies ne voulant pas plus nous entérrés repondent poliment mais pour autant ne change pas d avis...

on a du te le dire 1000 fois mais lache la, moi aussi je suis jaloux et tout les samedi soir je me dit avec qui elle peut etre?que fait elle?

elle fait ce que tu ne fais pas tout simplement elle vie....

faut prendre sur soi meme, et se forcer a ne pas donner de nouvel....

laisse sa boite mail!! et au pire tu y trouveras quoi un nouveau mek?

et sa changeras quoi? rien....

etonne la par ton absence....fait toi tout nouveau, tout beaux, pour le jour ou tu auras changer....

car ne te fait pas de film, en restant comme tu est, jamais elle ne reviendra, pire encore elle fuira encore plus loin...

et se jour la, tu ten mordra les doigts....

merci bcp pr tes conseils ! je c j'ai eu un moment de faiblesse et je n'ai pas suivi tes conseils et celui du site après 18j de sr. C vrai que je m'en veux et qu'on est tjs plus mal après qu'avant, tu as raison. Je vais devoir me couper les mains jusqu'à la fin de semaine prochaine pour éviter de faire une bêtise ;-)

Je vais recontinuer mon sr jusque là, espérant que je ne me sois pas brûlé les ailes hier ! Elle m'a dit qu'elle me comprenait et qu'elle ferait surement la même chose à ma place, donc j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop et ne m'en tiendra rigueur dans sa décision ??!!

Je l'aime comme un fou, j'ai pris entièrement conscience de mes erreurs et je suis sur qu'on pourrait enfin vivre heureux si elle nous laisser cette chance. Jusque-là on avait que mon salaire, ellle, elle ne rencontrait personne, rester à la maison à déprimer et à m'attendre. Là, elle a l'opportunité de faire le travail qu'elle aime, avec un bon salaire, on pourrait enfin vivre bien, à cannes le soleil, la mer, la montagne... Mais enfin, tout ça je l'ai déjà dit, alors, j'attends et je croise les doigts. Et je crois que tu as raison, chouchounyc, je dois croire en elle, en notre amour, en notre bonne étoile...

Merci encore

bises

Modifié par Anonymous

Au fait, pq à ton avis m'a-t-elle demandé de suite si j'avais rencontré qq'un, et à 3 reprises lors de la conversation ?? (c vrai que ds ma réponse j'ai fait exprès de faire un non, un peu mou, et elle l'a senti!)

Est-ce parce que ça la soulagerait dans sa décision de me dire qu'elle ne veut plus venir (car p-ê qu'elle a qq'un ?) ou alors juste par crainte de me perdre si elle a l'intention de revenir ?? Ou autre chose ?

A+

A mon avis de femmes :lol: :lol: :lol: ...

Elle a peur que son absence et son éloignement te fassent rencontrer quelqu'un. Excuse moi, mais sans faire une généralité, les mecs ne savent pas rester seuls!!!!!!( tu vois!!!!)

Et crois moi, vu qu'elle est bien perdue, elle non plus n'est pas prête de rencontrer quelqu'un!!!! Mais, attention, je n'ai pas dit non plus qu'elle allait tomber dans tes bras!!!!!

En fait, je pense que la laisser seule et lui donner du temps sans pression ne fera que construire une meilleure relation si elle revient. Ce sera une décision murement réfléchie, et surtout ce sera la sienne sans pression. Mais, elle le sait que tu l'aimes, là n'est pas le problème aujourd'hui!!!!!!!!!!!! ;)

qq news et besoin de soutien !!

Depuis la dernière fois que je l'ai appelé (lundi), elle m'a rappelé mardi matin mais je n'étais pas là. Puis elle a rappelé hier soir et je n'étais pas là, et là elle a laissé un message vocal :

voici le message en qq mots :

"salut c moi, je voulais savoir comment tu allais (car lundi g t malade), te remercier pour le bouquet de fleur c très gentil. Je voulais te dire que je pars demain (pour la mer du nord, elle me l'avait lundi, mais elle n'était pas sur d'y aller, et elle m'avait dit froidement qd je lui avait demandé si elle y allait seule, qu'elle rejoignée son frère et sa belle-soeur qui étaient en vacances là-bas) et que je ne sais pas qd je reviens p-ê pas avt dimanche, je sais pas trop, et je voulais te prévenir que je ne pourrais pas t'appeler, que tu ne crois pas que je prends pas de tes nouvelles alors que tu es malade. J'espère que tu auras ce message mais j'ai peur que tu sois chez ton père, alors je vais t'envoyer un email aussi. Salut, à bientôt, je pense t'appeler ce w-e ou début de semaine prochaine, probablement lundi, pour prendre de tes nouvelles. salut."

Puis elle m'a envoyé un email qui est le suivant en qq mots :

"Salut,

Comment tu vas ? j'ai essayé de te tel chez toi et sur ton portable mais ça répond pas. Je te remercie pour le bouquet de fleur, je l'ai eu à midi, c'est très gentil et surprenant. C'est pour te dire que je pars demain et que je ne serai surement pas de retour avt ce w-e, que tu ne crois pas que je ne prends pas de tes nouvelles alors que tu es malade.

Je te remercie encore bcp pour le bouquet de fleur, c'est vraiment une surprise très agréable.

Courage et à lundi.

bisous"

Voilà, avec ça, chouchounyc, j'aimerais avoir ton ressenti, sur le bouquet, et sur le fait qu'elle ne me redise ni ds le message ni ds l'email où elle va, avec qui, pq elle ne sait pas exactement qd elle rentre, combien de tps elle part... J'ai peur de son coup de tel lundi, car elle me dit que c'est pour prendre de mes nouvelles (seulement), et car après lundi il restera juste 2-3 jours pour qu'elle prenne sa décision...

J'ai peur qu'elle soit parti avec qqq'un en vacances à la mer (oui je c je crains), je voudrais tel chez son frère voir s'il est chez lui (mais je ne le ferai pas, hein !!!), voir si c vrai, mais je c que c une énorme bêtise et je ne le ferai pas. Je dois lui faire confiance. Mais l'échéance arrive, et je panique un peu... Je ne sais pas comment interpréter ses messages. Est-ce juste de la compassion, de la pitié, de la culpabilité ???

Peux-tu me dire chouchounyc (et les autres), ce que tu penses de ces messages ??

Elle n'a pas dit que le bouquet lui avait fait plaisir, mais que c t une surprise très agréable et que c t très gentil et surprenant !!

Bref,

merci pour ton avis et ton soutien

bises

Modifié par Anonymous

Brice...

MOn avis feminin...

Elle t'a laissé 2 messages pour te remercier, donc cela lui a fait TRES plaisir...

N'interpretes pas les mots par pitié...

Moi perso, qd je reçoit un bouquet de qq'un dont je m'en fout je remercie juste poliment et basta!!!!

elle t'as dis c'est une suprise tres agréable!!!!!moi je traduit cela lui a fait TRES plaisir....

Ensuite pour son départ, je pense que tu te fait peut etre des films.Là aussi peut etre interpretes tu....

Elle prend déja la peine de te prevenir avant son départ...Fais lui confiance bon sang!!!!!

Si tu telephone pour "verifier" ses dires tu va vraiment tout ficher par terre tu es conscient de ça?

Restes sur cs gentilles marques d'attention, ressort le positif de tout ça , car oui c'est positif et attend son retour, je suis sure qu'elle te contactera dès qu'elle rentre...

Courage...

Et met ton cerveau en veille toi aussi ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet