Aller au contenu

Rupture pour amour heureux impossible

Messages recommandés

salut tt le monde,

voici mes dernières news :

J'ai appris hier soir que mon père était aux urgences pour se faire opérer (ablation d'un morceau de colon, mais je n'en sais pas +, cancer?, tumeur?, j'attends des news auj), puis hier soir ma mère m'appelle vite fait pour me dire qu'elle est aux urgences avec son mari (mon bo-pere) qui vient de refaire un infarctus. J'étais vraiment pas bien, et au bout de qq heures j'ai appelé mon ex, car réellement je n'avais personne à qui parler mais vraiment personne pour le coup.

voici notre conversation :

je m'excuse de la déranger, que je sais que ma vie ne la concerne plus mais que j'avais juste besoin de parler. Je lui raconte, elle m'écoute attentivement et me dit qu'elle comprend car pour elle en belgique, si elle n'avait pas sa copine et ses parents se serait trop dur de se retrouver tte seule. Après qq min on change de sujet et là elle me demande d'un air détaché et souriant si j'ai une petite copine et si je n'ose pas lui avouer. Je lui dis que non, pas du tout. Elle m'a dit "comme tu ne voulais pas me dire avec qui tu sortais j'ai cru que tu avais une copine et je me suis dis, voilà si tu veux revenir vers lui ds qq mois et qu'il a rencontré qq'un entre temps bein tant pis j'aurais tt perdu". Je lui dis "pq t'as l'intention de revenir ds qq mois" et elle me dit "non j'en sais rien, je me suis juste dit ça sur le coup c'est tout".

Je lui ai dit que je n'avais personne mais que je sortais avec des amis de tps en tps, et là, elle m'a dit "que tu sortes c bien je suis contente, mais ne sors pas trop qd même, n'exagere pas, repose toi, ne fais pas d'excès". Je lui ai dit que je ne faisais pas d'excès que ce n'était pas mon style de me bourrer la gueule et de faire n'importe quoi.

Elle m'a dit que elle elle ne sortait pas bcp. Puis après elle me demande de lui renvoyer ds qq semaines un carton de pull et de vestes car il fait froid. Et là, je lui dis "tu sais que ds qq semaines on est mi-octobre, tu ne descends pas à la toussaint pour déménager tes affaires?", et là elle me dit "bein non", je lui dis "ah,bon !", elle me demande si c'est dur pour moi avec ces affaires ? puis elle me dit que pr l'instant elle veut juste un carton de fringues. PUis elle me dit de tte façon je crois que si je déménage, je ne descendrais pas et je le ferais faire par des déménageurs car sinon ça sera trop dur pour ts les 2 de se revoir (super belle fin, quel courage !). Je lui demande si elle a besoin d'encore de tps pr reflechir et là elle reste évasive me dit que non, qu'elle sait pas trop mais que non mais en fait elle évite de répondre. Je lui dis que j'ai divorcé la semaine dernière. Elle me dit "ça y est t libre com l'air", je lui dis "non libre de tte contrainte et je peux meme venir fêter noel en belgique chez ses parents avec mon fils". Elle me dit que ce n'est plus d'actualités sauf si je rencontre une nouvelle copine belge ! Un coup elle veut savoir si j'ai une copine et ça l'a fait chier de se dire qu'elle ne pourra plus revenir si elle veut, et 2 min après elle me dit que je vais trouver une nouvelle copine. Là je comprends pas trop. Elle, elle me dit qu'elle n'a personne, qu'elle ne cherche pas mais qu'elle vit normalement, mais que p-ê elle ou moi on va rencontrer qq"'un qu'on ne peut pas prévoir.

Je suis un peu paumé de ce "jean qui rit, jean qui pleure", je ne sais pas sur quel pied danser. Je croyais avoir la deadline de la toussaint et voilà que non, qu'elle ne sait pas, qu'elle vit au jour le jour sans trop se poser de questions.

Voilà les news

merci de m'avoir lu, a+

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle vit égoistement y pas d'autre mot donc à toi d'en faire autant !

Brice, je crois qu'il est vraiment temps que tu coupes les ponts avec ton ex et que tu passes vraiment à autre chose...elle se joue de toi. Elle n'a pas l'intention de revenir...elle espère juste garder un peu d'emprise sur toi, encore une fois égoïstement...

Ton divorce a été prononcer la semaine passée, prend cela comme un nouveau départ ! Et puis prend soins des membres de ta famille c'est important aussi ;)

Courage !

Comme l'ont dit justement les autres, elle agit ainsi pour son ego, pour elle et elle toute seule. Toi, elle s'en fout au fond... elle ne veut pas perdre l'emprise qu'elle a sur toi car tu lui renvoies ainsi une image valorisante pour elle.

Cette nenette n'est pas honnête ni respectueuse envers toi. Elle t'a fait mariné x temps avec ses "je sais pas si je veux revenir" alors qu'elle savait pertinemmeent la réponse... et aujourd'hui, elle te laisse entrevoir de l'espoir alors qu'elle sait très bien qu'il n'y en a pas.

Ca l'emmerde que tu puisses être avec quelqu'un parce que elle, elle n'a sûrement personne de son côté. Tu peux être sûr que quand elle retrouveras quelqu'un, tu passeras aux oubliettes direct... quand elle a quitté son ex mari, c'était pour toi et non pour vivre seule... voilà d'où vient la différence.

Elle se la joue confidente et femme précieuse dans le but de se sentir bien...

Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'acharnes tant dans ce délire. L'amour a bon dos mais il y a sûrement autre chose (manque de confiance en toi?). Je dirais même qu'à ce stade, ça n'est plus de l'amour mais de l'abnégation aveugle. Comment peux-tu continuer à vivre comme ça? Franchement, si une fois pour toute tu décidais que c'était fini, tu serais 10000 fois plus heureux et serein que tu ne l'es aujourd'hui.

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Bibalista!!! ;)

Elle a raison, c'est dur de quitter l'autre alors qu'il nous a lui même quitté avant mais tu n'as pas besoin d'elle pour respirer , souviens toi. Tu as vécu sans elle, et aura une autre vie fabuleuse sans elle.Il y a des tas de gens dans ce monde qui sont fabuleux et parfaois à tant vouloir courir après ceux qui ne t'aime pas, tu ne vois pas les autres. je ne te connais pas, mais tu as fait un magnifique travail sur toi -même et tu as bien avancé et progressé, alors sers toi de tout ça pour toi, ta nouvelle vie. Je me suis bien souvent sentie comme toi et depuis mon retour de NYC, j'ouvre les yeux. L'égoisme, la méchanceté et le non respect ne sont pas pour moi, ce ne sont pas mes valeurs, moi je crois aux hommes et à l'amour. Et toi? Quand un couple connait des moments difficiles c'est à deux qu'il faut les régler et partir est certainement la solution la plus facile mais jamais la bonne. Quand on veut variment former un couple à deux, on lutte, on se bat mais on ne se choisit pas soi-même aux dépends de l'autre.

A toi, de voir quelles sont tes valeurs... ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet