Aller au contenu

Besoin d'aide pour savoir si j'ai des chances de la récupérer

Messages recommandés

Ben moi je vois pas du tout une manipulatrice, mais juste une jeune femme qui a déjà trop souffert pour son age et qui se braque et qui a peur et qui fuit par peur de souffrir.

Elle ne veut plus de cet enfant avec toi parce qu'elle a peur que tu ne sois pas cincére, et qu'en vérité tu n'en veuilles pas et que du coup tu n'assumes pas si elle tombe enceinte. et donc sans bb le mariage est inutile.

pour moi rien n'est perdu, elle a besoin d'avoir confiance en elle, et en toi, mais à mon avis elle a besoin de se faire aider, toi tout seul tu ne sauras pas faire grand chose pour l'aider.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dervish (c'est dingue de rencontrer un amateur de Strangelove ici!!!!), ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que ça gave le "c'est moi"...puisque Diane et Carrie l'ont aussi exprimé. J'interprète cela comme "un instinct de propriété", mais je ne vois pas l'intérêt quand on n'aime plus quelqu'un. Oui j'y crois un peu (en particulier parce que, il y a 2 ans, un des éléments qui l'avaient fait revenir, c'était de s'apercevoir qu'elle avait beaucoup besoin de me contacter). J'essaye de la jouer finement, mais c'est hyper dur d'essayer d'être ferme et distant tout en étant pas "méchant".

NuitBleueRose, non elle n'est pas manipulatrice du tout. très fière et capable d'avoir un "masque" oui, mais pas manipulatrice. Donc pour toi elle a encore des sentiments? Je sais qu'elle devrait se faire aider, surtout depuis le décès de sa maman.

Des avis sur ce qu'elle m'a répondu le jour de notre anniversaire de rencontre? Moi je me dis que si elle s'en foutait elle n'aurait rien répondu du tout, ou alors même quelque chose de méchant...mais quand on est partie prenante, c'est très difficile d'être objectif (d'où l'intérêt de ce forum).

Diane, tu dis qu'elle s'amuse avec moi, qu'elle veut avoir de l'influence sur mon quotidien ou qu'elle ne veut pas perdre son jouet. Carrie dit également qu'elle joue avec moi. Ok, mais quel peut être l'intérêt de faire ça avec quelqu'un si tu n'as plus de sentiments pour lui? D'autant + que moi je la contacte très très peu, j'essaye vraiment de me faire oublier et de pratiquer le SR le + possible (même si j'ai envoyé ce sms le jour de notre anniversaire de rencontre).

Ca remonte son égo en flèche. Elle te rejette et tu restes malgré ça à sa disposition, c'est qu'elle doit être quelqu'un d'important. Alors ça lui fait du bien.

En revanche, je n'ai jamais dit qu'elle était manipulatrice, je ne la connais pas. J'ai dit:

Ton ex s'amuse avec toi, consciemment ou non, je l'ignore.

C'est pas tout à fait la même chose...

Dervish (c'est dingue de rencontrer un amateur de Strangelove ici!!!!)

C'est vrai qu'on doit pas être nombreux ici, ni même ailleurs.... ;)

Si tu savais comment j'ai pu écouter ce groupe dans mes moments de "bad". je pense que celui a retardé bien comme il faut ma guérison, mais quel intensité....

Et Interpol, n'en parlons pas, je suis une vraie midinette!

Je n'ai jamais dit que t'avais dit qu'elle est manipulatrice. Donc pour toi juste de l'ego mais pas de sentiments...comme quoi les avis divergent, que c'est compliqué!

Et bien, par rapport à ce que tu as écrit, non je ne vois pas d'amour. Je peux me tromper bien sûr, je ne suis pas dans la tête de ton ex, et peut-être que NuitBleuRose a raison, ou peut-être pas.

Le temps te donnera les réponses.

Ca ne change pas mon conseil de départ, à savoir prendre de la distance et ne pas accourir quand elle te siffle, afin qu'elle se rende bien compte de ce qu'elle perd.

C'est ce que je comptais faire. Et de toute façon je ne lui réponds plus systématiquement. On va dire que, jusqu'ici, j'ai été permissif car elle n'avait pas de "chez elle" ce qui n'es pas évident. Mais à partir de samedi, elle aura son appartement donc plus d'excuses! Et j'espère qu'elle aura, comme moi, le cafard des soirées seule ou attablée juste à 2 avec notre enfant.

Je pense que le fait d'avoir son appartement sera vraiment décisif (d'ailleurs c'est ce qu'elle veut dire, je pense, quand elle dit qu'elle n'a pas pu encore se poser)

NuitBleueRose, non elle n'est pas manipulatrice du tout. très fière et capable d'avoir un "masque" oui, mais pas manipulatrice. Donc pour toi elle a encore des sentiments? Je sais qu'elle devrait se faire aider, surtout depuis le décès de sa maman.

Je pense oui qu'elle est bien plus fragile qu'elle ne le montre, et qu'elle a des grosses casseroles à trainer. Je ne sais pas si elle t'aime, mais je pense que oui, mais si elle reste dans cet état, elle ménera tjs, inconsciemment, votre couple à la déroute.

je n'ai aucune idée de ce que tu devrais faire pour la faire changer d'avis te concernant, mais je pense que le sr est une mauvaise idée car elle n'a pas confiance en elle, et elle a du mal à avoir confiance en toi.

C'est dingue car tu ne la connais pas mais tu me dis exactement ce que me disent certaines personnes qui la connaissent. Sur quoi te bases tu par exemple?

Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...

C'est dingue car tu ne la connais pas mais tu me dis exactement ce que me disent certaines personnes qui la connaissent. Sur quoi te bases tu par exemple?

Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...

Et tu l'as trouvé chez un autre par la suite NuitBleuRose?

Et tu l'as trouvé chez un autre par la suite NuitBleuRose?

Oui, mais c'est mon ex mari que j'ai vraiment aimé, les autres ont moins compté, j'aurais voulu que LUI fasse les efforts que j'espérais. Bcp de femmes n'aiment vraiment qu'une fois, je ne sais pas si c'est pareil pour les hommes.

Je vois ce que tu veux dire, je pense que les hommes aussi peuvent êtres marqués à vie par une femme, de plus si celle-ci est la mère de leur enfant...

Je pense que cela n'a pas dû être facile de renoncer aux espoir de changements que tu désirais chez ton ex mari...mais il est difficile de forcer une personne à "changer"...

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle agit comme toi tu as agi? Je sais que j'ai besoin de changer, j'en suis conscient, comme je suis conscient de toutes mes erreurs...mais comment montre à quelqu'un que tu changes si cette personne ne vit plus avec toi?

Articles du blog en lien avec ce sujet