Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 [quote="Diane99"] Au fait, entre nous, je la félicite pour la belle leçon d'amabilité qu'elle te livre, grande classe, grande dame :)[/quote] Lol j'avoue! Et le pire c'est que ce n'est pas dans ses habitudes d'être vulgaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Je ne connais pas l'avenir. J'ai relu en diagonal tout ton fil et je constate que mon impression n'a jamais bougé d'un iota: elle joue avec toi depuis le début. Ce qui a changé en revanche, et j'espère bien que tu vas continuer de la sorte, est que tu ne la laisses plus jouer avec toi. C'est très bien, c'est un grand pas en avant pour toi. Pour continuer ton avancée, tu devrais quand même sérieusement te poser la question de savoir si tu souhaites vraiment la récupérer. Aujourd'hui, je pense que tu es apte à voir son vrai visage: joueuse et capricieuse. Elle te quitte et se met avec un autre qu'elle présente à votre enfant très rapidement, te mens et essaie de te mentir jusqu'au bout (le fait qu'elle te demande ce que tu sais montre que, si tu ne sais tout, elle ne te diras pas ce que tu ne sais pas, un peu vicieuse ton ex), et pique une crise parce que tu ne lui souhaites pas son anniversaire? Elle est inconséquente, elle n'est pas réaliste, elle t'a fait bien pire que ne pas te souhaiter ton anniversaire, elle est adolescente. Tu souhaites vraiment poursuivre ta vie avec une enfant? Continue à prendre tes distances avec elle et à réfléchir à la vie que tu souhaites. Une fois ta réflexion aboutie, vois si ça colle avec ce qu'elle est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Ton plus grand problème c'est qu'elle utilise l'enfant pour maintenir un lien avec toi... Et c'est à vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Diane, le souci est évidemment que je l´aime encore énormément et que je sais et reconnais que j'ai commis beaucoup d'erreurs avec elle. De plus, je ne pense pas que ce soit son vrai visage que je vois actuellement. Je pense qu'elle a totalement perdu pieds et qu'elle ne sait plus quoi faire pour me faire réagir. Mais bon, quand tu quittes quelqu'un tu n'as plus besoin de le faire réagir, tu t'en fous de lui, tu ne lui parles pas d'une fille avec qui on l'a vu, tu ne pètes pas un câble car il te souhaite pas ton anniversaire... En Conclusion, mais pourquoi chercher à maintenir ce lien avec moi? Quel est l'intérêt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Je ne sais pas. Si j'avais eu une réponse, je ne serais pas ici... Les messages de NuitBleueRose m'éclairent un peu. Une certaine dose d'immaturité affective, une véritable enfant que tu dois rassurer, tu dois être tout et tout le temps à la fois : un père (pour l'enfant, pour elle), un amant, un ami, mais aussi un homme séduisant, parfait dans son travail, etc. Bref : si tu es le grand amour, comment se fait-il que tu sois si imparfait ? Tu te bats avec les fantasmes et les constructions qu'il y a dans sa tête, tu ne peux pas gagner. J'ai arrêté de chercher à comprendre, pour ma part. Il n'y a probablement aucune logique. Les valeurs à géométrie valable ca va un peu mais tu ne sais in fine rien construire dessus. Ce qui m'a le plus frappé dans ton histoire c'est le coup du garage, quand elle psychote sur le fait que tu ais quelqu'un, alors qu'elle a un next et qu'elle t'a quitté. C'est mort non ? Parce qu'aller jusqu'à te faire du mal pour te faire réagir, c'est là où j'ai personnellement posé ma limite. Elle m'a perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Disons que je sais qu'elle un passé lourd à gérer : père très absent car marin et très froid, mère issue de la DASS (adorable mais rongée par des problèmes de dépression, de dépendance aux AD, d’alcoolisme). Sa maman est d'ailleurs décédée il y a 4 ans suite à ses problèmes d'alcoolisme et je sais que mon ex ne s'en est jamais remise, elle n'avait que 25 ans à son décès. Par exemple, avec sa soeur, alors qu'elles étaient ados, elles devaient gérer ces problèmes d'alcoolisme et les tentatives de suicide de leur maman seules quand leur père était en mer. Donc on va dire que je comprend ses "problèmes" et les admet. Je n'ai pas compris le "coup du garage".... disons que je me demande si ses réactions actuelles traduisent de l'amour ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonjour, J'ai lu attentivement tous les messages, et je n'aurais sans doute pas de réponse révolutionnaire à apporter, mais à juger de son comportement ainsi que de son passé, tu ex est dans une grande détresse (d'où sa colère, sa frustration, sa souffrance qui rejaillit sous forme d'insultes, ou d'un ton hystérique dès que tu manifestes de l'indifférence ou de l'éloignement). On dirait qu'elle ne peut pas rester seule (elle avait un next immédiatement après votre rupture), ni supporter de se sentir rejetée (c'est ce qu'elle ressent, lorsque tu restes calme, que tu l'ignores, mais que tu donnes de la tendresse à votre fils devant elle : c'est à ce moment là qu'elle semble exploser. Je ne dis pas qu'elle est consciemment "jalouse "du petit, mais quelque part, on dirait qu'elle voudrait que cette tendresse lui revienne aussi). Oui, j'ai l'impression qu'elle souhaite que tu lui coures après et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui est amoureux, dans son cas. C'est l'attitude d'une dépendance affective ou d'une détresse, voire d'une dépression. A-t-elle déjà suivi une thérapie ? Elle est visiblement instable, souffrante, mal dans sa peau et dans sa vie. Tu étais un peu son garde-fou. Et à travers votre enfant, il est vrai qu'elle cherche à maintenir une emprise sur toi, sur ta vie, se servir de toi pour rebondir, pour se consoler peut-être jusqu'au moment où elle se raccrochera à quelqu'un d'autre. Voilà. Je ne pense pas qu'elle ai conscience de son comportement ou qu'elle soit volontairement manipulatrice, mais elle aurait vraiment besoin de l'aide d'un thérapeute, ne serait-ce que pour faire la paix avec elle-même, puis ainsi avec toi. Ce n'est qu'après un profond travail sur elle-même que vous pourriez éventuellement envisager une nouvelle relation, mais si cette femme ne change pas, ne se soigne pas, elle court à sa perte et ne cessera sans doute jamais de chercher à t'entraîner avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci d'avoir tout lu Pamplemousse. Merci également de ta contribution. Je pense également que je suis (ou étais) son point d'ancrage, son pilier. Est-elle perdue sans moi? Je n'en sais rien. Ma "tactique" actuelle consiste à essayer de l'isoler. En étant moins présent, en ne répondant pas à tous ses sms et ses appels, en étant froid et distant avec elle. Je ne veux surtout pas, non plus, m'énerver...même si c'est extrêmement difficile de ne pas s'énerver et de se laisser insulter. Je me dis qu'en l'isolant elle se rendra peut être compte qu'elle a des sentiments pour moi. Pour répondre à ta question, elle a suivi une thérapie très courte quelques temps après le décès de sa mère. Son père et moi l'y avions obligé. Elle n'y est allé que 3 fois et a décrété que cela ne lui servait à rien et que c'est son couple qui n'allait pas. Si par bonheur elle décidait de revenir, j'ai de toute façon "prévu" que nous fassions une thérapie de couple (indispensable et que nous avons eu le tort de ne pas faire il y a deux ans) afin de l'amener à faire une thérapie seule par la suite. aujourd'hui elle m'a contacté pour des futilités par sms, comme si de rien n'était....comme si elle ne m'avait pas traité de pauvre con hier, et comme si elle ne m'avait pas dit 2 fois en 2 jours que j'ai pas de couilles. Un info qui vient de me revenir et qui peut être importante : nous avons gardé les cendres de sa maman au dessus de notre armoire pendant 1 an 1/2 jusqu'à notre première rupture. Je lui avais demandé plusieurs fois de les enlever mais elle avait toujours refusé. Quelques semaines avant de me quitter à nouveau cette année, elle m'avait demandé de les récupérer et de la remettre au dessus de l'armoire et j'avais refusé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Je te félicite aussi de ne pas rentrer dans son jeu, j'en ai jubilé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 SMS reçu à 20h38 : "je te remercie pour le dessin"...comprenne qui pourra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Tu réagis vraiment de la bonne manière.Tu incarnes la stabilité et la constance. Tu sembles l'aimer par dessus tout, et je trouve qu'elle a de la chance de t'avoir sans sa vie, même si elle n'en a pas conscience (ou ne l'exprime pas, au contraire). Par contre, je trouve son comportement et ses insultes (violence psychique) inquiétants. Elle semble dans la provocation, ou ne parvient plus à gérer ses émotions. On dirait aussi une forme d'autodestruction. Peut-être n'avait-elle pas trouvé le bon thérapeute à l'époque ? La démarche est difficile, mais pour son bien être, cela vaudrait le coup qu'elle retente... Bien sûr, personne ne peut l'aider si elle ne souhaite pas être aidée. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux. Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Tes encouragements me sont déjà d'une grande aide, merci!! On verra bien et je garde un infime espoir. Le point positif c'est qu'elle semble totalement déstabilisée, m'insultant hier et me remerciant ce soir pour le dessin alors qu'elle l'a eu 24h avant. J'espère qu'elle ne me considère pas comme un ami.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Oui, elle doit être d'autant plus déstabilisée que tu réagis avec calme, sans entrer dans sa "violence" et aller à la confrontation. Quoiqu'elle ressente pour toi, cela semble très fort. Je ne la connais pas, mais je ne crois pas que tu provoquerais tant d'émotions chez elle, si elle te considérait seulement comme un ami et qu'elle était passée à autre chose. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Merci Pamplemousse, ce me post fait du bien. Pour revenir à un de tes posts précédent, je ne pense pas, moi non plus, qu'elle fasse tout ça de manière consciente et qu'elle soit manipulatrice. Dans mes moments d'énervement, je me dis "qu'elle aille se faire enc..., elle me prend pour un con et pour un pigeon". Mais je suis quasi certain que ce n'est pas le cas. Maintenant, on va voir comment elle va réagir ce we (c'est elle qui a le petit) puisque je n'ai ni répondu à ses insultes mercredi et jeudi, ni à son sms pour me remercier pour le dessin hier, et lui ai dit "non" quand elle a voulu me tel hier. Va-t-elle chercher à nouveau le contact? De mon côté je ne sais vraiment pas quoi faire pour faire bouger les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Elle vient de m'envoyer un mms avec 3 puzzles terminés, accompagné du texte suivant : "A. voulait t'envoyer cette photo car il est content d'avoir réussi ses puzzles". Qu'est ce que cela signifie encore??? Dois je répondre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Je pense que tu peux te permettre de répondre qu'elle lui dise que tu es fier de lui. Tant que ça concerne le petit, tu peux répondre je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 J'ai tranché et j'ai envoyé ça (directement avec des guillemets pour bien montrer que je m'adresse au petit) : "C'est très bien mon bonhomme. Tu es un grand. Bisous". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Je ne sais pas exactement comme tu le vis, car tu sembles être très perplexe, mais on dirait qu'elle se "sert" (pas méchamment bien sûr) du petit pour avoir un lien avec toi. Après tout, un enfant est un lien indissoluble, un amour que vous partagez, envers un troisième être, qui est issu de vous deux. Donc, je trouve son message plutôt sympathique, et encore une fois, tu as très bien répondu. Elle partageait à la fois un moment avec toi concernant votre fils, et transmettait seulement ce que ton fils était heureux de te montrer. C'est bien qu'elle favorise votre lien, au lieu de le "couper" de toi, les jours où elle en a la garde. Son comportement me fait beaucoup penser à celui de ma mère avec son ex... et parfois aux propos de mon ex avant notre rupture. Dans le premier cas, je pense que ma mère est borderline ou bipolaire. Elle n'en a pas conscience, mais elle a toujours agis ainsi envers mon père, moi, puis ses compagnons (insulte, ruptures à répétition, harcèlement, tentatives de se faire remarquer/culpabiliser, puis retour en lune de miel). Son passé est très difficile (rejet de sa mère). Quant à mon ex, il semblait parfois très énervé ou désespéré par mes changements d'humeur. Nous en avions déjà discuté. Je ne contrôlais vraiment pas certaines humeurs, mais par moments on va dire que je faisais la tête, ou que j'étais très froide parce que quelque chose ne m'avait pas plu dans son comportement, m'avait fait souffrir ou semblé irrespectueux et c'était très subjectif au final (uniquement lié à sa maladresse involontaire, et à mon passé). Il avait peur que je le manipule parce qu'en soufflant le chaud et le froid, c'est l'impression que je donnais, mais il savait au fond que ce n'était pas le cas, ce n'était pas volontaire. C'est juste une énorme difficulté à gérer ses émotions, voire à les vivre et les balancer à la figure de l'autre comme elles viennent sur le moment, au lieu de s'en dépatouiller intérieurement, de se calmer ou de faire le tri entre ce qu'on peut dire et ce qu'il faut garder pour soi. C'est pour cela que je maintiens que, si ton ex et toi reprenez une nouvelle relation, pour que cela marque vraiment cette fois-ci, il est impératif qu'elle travaille sur elle avec un thérapeute, voire un traitement pour canaliser ses humeurs (j'en prends un et je vois la vie bien différemment ! c'est une délivrance, d'ailleurs). Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Oui je reste perplexe car je ne la vois pas revenir une deuxième fois...mais j'avoue que son attitude me perturbe et me laisse penser qu'elle ne sait plus où elle en est. Si je m'écoutais, j'irais chez elle et je lui dirais "Je suis mal, tu ne sais visiblement plus où tu en es. Gardons chacun notre apart pendant 6 mois, faisons une thérapie de couple, et nous verrons comment nous évoluons pendant ce temps". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Et qu'est-ce qui te retient de faire cela ? Qu'aurais-tu à perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Il me manque du courage. Je n'ai actuellement pas la force de faire cela car elle ne me montre aucun signe de regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamplemousse Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Tu as effectivement besoin de temps encore, pour te reconstruire et être plus fort... mais j'ai bien peur qu'elle ne montre pas de signes de regrets, parce qu'elle ne fait aucun travail sur elle-même, elle n'a pas conscience de t'avoir fait du mal, d'avoir une attitude inacceptable... étant elle-même emportée dans ses propres tourments/problèmes/émotions. Ou alors, pire, elle ne se remet jamais en question, est incapable de s'excuser, de reconnaître ses torts, et dans ce cas, hélas, votre relation risquerait de clacher à nouveau. Et tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir ou qui n'est pas prêt à le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Et oui je sais...pourtant ses actes "bizarres" de ces derniers jours ne traduisent pas de la sérénité (insultes, référence à la fille avec qui on m'a vu, remerciements pour le dessin...). Cependant je ne sens pas que ce soit le moment pour tenter un rapprochement. Ça fait même pas une semaine que je suis en mode "détachement" donc ça ne serait pas très crédible. Et puis , je me dis que c'est à elle de venir vers moi, si elle est en mesure de se rendre compte que ses attitudes ne sont pas cohérentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bon ben on est reparti pour les insultes... Elle : "J'aimerais que tu me confirmes que je ne prends pas A. vendredi" Moi : "Je te le confirme" Elle : "J'hallucine!!! Ne me demande jamais rien" Elle : "C'était trop dur de rappeler ton fils hier?" Elle : "Et le jeudi à 18h30? Si ma soeur ne peut pas, c'est pareil tu auras quelque chose de prévu??????" Elle : En tout cas, ton ex qui t'a trompé, qui t'en a fait voir de toutes les couleurs, qui a profité de toi, qui est venu nous faire chier dans la résidence...s'en sort bien par rapport à moi!!!!!!" Elle : Tu m'as déclaré la guerre! Je suis très forte à ce petit jeu là. Tu as dit à ton fils que maman n'aimait plus papa, que maman était parti, du coup il m'en fait baver. Tu vas voir un peu espèce de gros con...Moi je vais donner la vraie version à mon fils, et dans quelques années il saura à quel point son père est un grand malade, un gros enculé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Encore une leçon d'amabilité? Elle a enchaîné tous ces sms sans réponse de ta part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Oh bah dis donc elle est bien révoltée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Et ben elle veut te mener à la baguette cette fille-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Tout à fait, aucune réponse de ma part. Oui elle semble assez "révoltée"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Pour moi, c'est une évitante. Elle te reproche la faillite de la relation alors qu'elle sait très bien qu'elle a tout foutu par terre (double next en quelques années si j'ai bien suivi... juste après qu'elle t'ait quitté chaque fois...). C'est une protection. Elle ne sait pas assumer ses "sentiments", elle crève de trouille. Sa seule manière de te les montrer est le conflit. Elle n'assume pas d'être en position de dépendance face à toi du fait de ses sentiments et veut donc inverser les choses pour être en position de contrôle. Je te plains beaucoup parce que tu as senti qu'elle t'aimait et elle t'aime probablement toujours mais pour autant tu ne seras jamais à la hauteur de ses fantasmes (dont elle a besoin pour se protéger). C'est une impasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Tu as raison de ne pas répondre, ça ne ferait qu'envenimer les choses. Attends que sa colère retombe et tu lui expliqueras calmement mais fermement qu'elle n'a pas à te parler comme ça. Ne laisse pas passer non plus, elle dépasse les limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 En Conclusion : si j'ai bien compris, selon toi les 2 fois elle m'aurait quitté tout en m'aimant encore? C'est pour ça qu'elle aurait eu un next rapidement à chaque fois? Mais crever de trouilles face à quoi? Qu'entends tu par "veut donc inverser les choses pour être en position de contrôle"? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai du mal à piger. Diane : oui le moment venu je lui dirai fermement qu'elle a dépassé les limites. Pour l'instant, je la laisse se perdre entre ses insultes, ses tentatives d'apaisement (remerciement pour le dessin), ses insultes à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Pour moi elle te quittait parce qu'elle t'aimait trop et mal et que ca lui faisait immensément peur, au fond. Les next n'avaient pas d'importance mais au moins ca elle était capable de gérer de bout en bout, elle avait le contrôle. Elle crève de trouille parce qu'elle a des sentiments pour toi et que ca la met directement en position de dépendance face à toi. Ca te donne du pouvoir sur elle. C'est un trop gros risque que de montrer cette vulnérabilité. Face à cette vulnérabilité elle s'est construit une carapace où elle se doit d'être forte, indépendante alors qu'au fond elle est immensément fragile. Plus que jamais. Quelle était sa relation avec ses parents ? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir ses contacts avec eux ? Comment était-elle au début de votre relation ? Tu as dit que vous aviez un enfant de 5 ans, combien de temps avez-vous été ensemble ? Qu'est-ce qui a changé et pourquoi ? Qu'est-ce qui l'a amené à te quitter en 2012 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 [quote]père très absent car marin et très froid, mère issue de la DASS (adorable mais rongée par des problèmes de dépression, de dépendance aux AD, d’alcoolisme). Sa maman est d'ailleurs décédée il y a 4 ans suite à ses problèmes d'alcoolisme et je sais que mon ex ne s'en est jamais remise, elle n'avait que 25 ans à son décès[/quote] Tu peux avoir des réponses ici : pas de relation au père, elle s'est probablement toujours imaginée que son père la fuyait, qu'elle devait être pour quelque chose dans ses fuites alors qu'elle lui donnait son amour et recevait de la froideur en retour. Mère dépressive, le seul modèle à la maison est dépendant, ne sait pas gérer sa vie. Est probablement ambivalente selon les moments. Tu utilises le terme adorable, peut-être que ca joue. Nécessité d'être forte et indépendante par rapport à elle ? Manque de stabilité généralisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Elle respecte beaucoup son père et a beaucoup confiance en son opinion. Mais le trouve froid et ne lui ayant donné que très peu de "câlins". Par rapport à sa maman, j'ai à peu près tout dit. Très très gentille mais de graves problèmes que ses filles ont souvent dû gérer. Ce qui le caractérisait au début de notre relation : extrêmement jalouse, ayant du mal à montrer ses sentiments, peu de gestes tendres, par contre besoin de gestes de ma part sans être collant non plus, très jalouse de mon ex femme, entente très très forte au lit. Nous sommes restés 7 ans ensemble. Ce qui a changé? Moins de passion, + de routine, j'ai eu des dials osés avec une fille sur fb quand elle était enceinte et elle ne m'a jamais pardonné, des disputes qui pouvaient aller loin. Elle m'a quitté en 2012 car un ami à moi qui bosse avec elle m'avait dit qu'il l'avait vu une fois partir manger avec un mec de son boulot et qu'il les voyait souvent fumer la clope ensemble. Je lui en ai parlé et elle m'avait dit : "si j'ai fait ça en cachette ce n'est pas normal donc c'est que je ne t'aime plus, donc je te quitte". Sinon, elle a encore cherché le contact ce matin en m'amenant le petit puis par sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Moi les insultes je les vois clairement comme un moyen de te faire réagir en te provocant, ça doit la rendre encore plus folle de rage que tu ne dise rien ^^ Elle perd pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Heu, moi les insultes je vois plutôt ça comme un manque de respect et de maturité évidente. Je pense comme Diane: réfléchis à deux fois avant d'être sûr de vouloir la "récupérer"... Les insultes, je suis désolée, mais c'est tout sauf de l'amour. Elle est certainement possessive et ne supporte pas l'idée d'avoir perdu son jouet. Si un jour tu retombes amoureux ailleurs (ce que je te souhaite), bon courage car elle fera tout pour vous mener la vie dure. Ce n'est pas de l'amour qu'elle ressent pour toi, c'est une obsession malsaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 J'ai jamais dis que ce n'était pas un manque de respect ;) Mais là ça se voit qu'elle fait ça pour qu'il rentre dans son jeu et ça ne marche pas. Elle passe par tous les états, parce que comme quelqu'un l'a dit ça lui plaisait à mon avis que tu lui cours après Interpol, et comme là tu as l'air de te détacher ça la rend dingue^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Oui, donc ce n'est pas de l'amour, c'est de la possessivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Bah après chacun voit l'amour à sa façon... Je ne suis pas dans la tête de son ex^^ Elle doit l'aimer d'une certaine façon, après elle l'aime surement "mal". Parce que ça reste tout de même le père de son fils et on aime toujours la personne avec qui on a crée un être je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 J'avoue que j'ai du mal à voir la frontière entre l'amour et la possessivité.... Bon tant qu'on y est, je vais vous dire ce qu'il s'est passé ce matin. Elle devait me mener le petit à 8h15. SMS d'elle à 7h13 : "Puis je prendre V. (le fils de ma première ex) et A. en fin d'aprem?" Moi : "Non" Elle : "Bon ok je te demande plus rien. Ça aurait fait plaisir à A." Elle : "Tu lui expliqueras pourquoi tu ne veux pas, car je n'ai pas pu lui répondre" Moi : "T'inquiètes il comprendra" Puis elle me le mène. Je me tiens à distance de sa voiture et dis à mon fils de venir mais elle garde le sac avec ses affaires dans ses mains. Je fais monter mon fils à l’ascenseur et suis obligé de m'approcher d'elle pour prendre le sac. Elle ne lâche pas et commence à me parler. Elle : "Pourquoi tu ne veux pas que je prenne V. ce soir?" Moi : "J'ai quelque chose de prévu et je ne veux pas qu'il fréquente quelqu’un qui a ta mentalité" Elle : "Mais pourquoi t'es comme ça avec moi? Ta connasse d'ex elle t'a trompé et t'as tourné le cul devant elle pendant 7 ans" Moi : "C'est faux elle ne m'a jamais trompé" Elle : "Moi je suis sûre que si" Je ne lui réponds plus et je tire le sac mais elle ne le lâche pas. Elle : "Donc je ne l'ai pas vendredi soir?" Moi : "Non" Elle : "Et donc ma soeur ne fêtera pas Noël avec son neveu..." Moi : "Tu l'as le 24 au soir et la semaine prochaine" Elle : "Oui mais elle part au ski la semaine prochaine" Moi : "C'est le problème des familles recomposées" Puis elle continue de parler et moi je ne répond plus, attendant qu'elle lâche le sac en regardant ailleurs. Précision : mal coiffée, peu de maquillage, très petite tête. Puis vers 9h elle envoie un sms. Et j'ai eu le tort, cette fois ci de répondre...dur de se retenir indéfinniment!! Elle : "Tu n'es franchement pas sympa" Moi : "tu le sais très bien puisque je n'ai jamais eu de couilles, que je n'ai toujours pas de couilles, que je suis un pauvre con qui qui ne te souhaite pas ton anniversaire, que je suis un espèce de gros con, que je suis un gros enculé" Elle : "Tu as assez bien résumé la chose" Moi : "A partir de là l'incident est clos. Je n'en dis pas + mais n'en pense pas moins à ton égard...bonne journée" Elle : "Tu en demandes beaucoup trop. Je t'avais dit au départ que j'avais juste eu une histoire comme ça sans lendemain, au final je t'ai avoué que j'avais eu une petite relation sérieuse. Et je pense que c'était déjà bien. Je ne peux pas te raconter toute ma vie non plus. Il me semble que j'ai été honnête avec toi sur ce coup là" Moi : "Saches que ta vie amoureuse ne m'intéresse absolument pas. La seule chose qui compte c'est A., son bien être et le fait de le préserver" Elle : "Alors nous sommes d'accord" Moi : "Alors là nous sommes d'accord : il ne fera plus connaissance très rapidement avec tes futures conquêtes" Elle : "Cela fait partie de mes principes. Je n'ai pas besoin de toi" Elle : "Et la mère d'Angelina on en parle un peu???????" Moi : "MOI je suis fidèle à mes principes puisque ce n'est qu'une copine, quant à toi..." Elle : "C'était un copain. A. n'a strictement pas vu la différence avec avant étant donné qu'il le connaissait déjà" Moi : "Je pense que tu te souviens ce que je t'ai dit mercredi concernant ma croyance en ta parole. J'ai enfin découvert qui tu étais vraiment. Bonne journée" Voilà....je savais qu'il ne fallait pas que je réponde mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 [quote="Kirakuni"]Moi les insultes je les vois clairement comme un moyen de te faire réagir en te provocant, ça doit la rendre encore plus folle de rage que tu ne dise rien ^^ Elle perd pieds.[/quote] Oui je pense. Reste à savoir pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 [quote]Elle : "Tu en demandes beaucoup trop. Je t'avais dit au départ que j'avais juste eu une histoire comme ça sans lendemain, au final je t'ai avoué que j'avais eu une petite relation sérieuse. Et je pense que c'était déjà bien. Je ne peux pas te raconter toute ma vie non plus. Il me semble que j'ai été honnête avec toi sur ce coup là"[/quote] Pourquoi tu voulais la récupérer déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 J'ai pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Ben, elle a été honnête avec toi... Sur ce coup là... C'est déjà bien non ? #ironie Elle cherche à te faire souffrir de bout en bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interpol Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Tu crois? Mais dans quel but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Bah le pourquoi c'est parce que tu te montre plus distant et comme un "gros enculé" pour elle simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Ca maintient un lien émotif entre elle et toi. Comme a dit quelqu'un elle trépigne et se roule par terre comme une gamine de 4 ans quand tu ne fais pas son caprice. Je crois que les next, les autres mecs, c'est/c'était pour te faire réagir, pour que tu sois aussi dépendant d'elle qu'elle ne l'est de toi. Pour que tu sois jaloux de ses ex comme elle l'est de ton ex/de ton flirt. Elle voit les choses à travers son prisme. Comme ca ne marche pas, elle se rabat sur le petit. Tant que tu réagis c'est que ca te touche donc c'est que tu l'aimes encore. Après le but, je doute qu'il y ait un but. Elle n'est surement pas en train d'échafauder des plans à long terme en ce moment, tu es son attache face au grand vide, si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Parce que c'est elle qui t'a quitté et qu'elle aurait souhaité que tu lui cours après, que tu sois à ses pieds avec moult déclarations et cadeaux et qu'elle pensait que ça marcherait mieux avec l'autre. Résultat: elle se retrouve toute seule comme une idiote avec personne qui lui court après, elle est seule et malheureuse et elle a mal à l'égo. Et comme elle a mal, elle te fait du mal histoire de se sentir moins seule. Tu demandes le but mais tu oublies qu'elle est gamine, pourquoi un gamin fait-il un caprice? Elle veut que tu lui regonfle son égo à plat. Et comme tu ne le fais pas, comme tu lui résistes, elle panique et la seule réaction qu'elle connaisse est de faire du mal. Il y a des personnes qui se sentent mieux de savoir que d'autres souffrent comme elles. Elle en fait peut-être partie. Tu te sens mieux de savoir pourquoi? Moi ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu veux la récupérer. Tu as déjà dit parce que tu l'aimes. Tu aimes vraiment quelqu'un comme ça? Ou est-ce uniquement de l'attachement? Elle est grossière, capricieuse, agressive, tu aimes ça? Tu ne te rends pas forcément compte, mais elle te montre ici un de ses visages, ces traits de caractère font partie d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Oui je suis d'accord sur le fait que ton ex ne fait pas franchement envie avec toutes ces attitudes :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 [quote="Diane99"]Parce que c'est elle qui t'a quitté et qu'elle aurait souhaité que tu lui cours après, que tu sois à ses pieds avec moult déclarations et cadeaux et qu'elle pensait que ça marcherait mieux avec l'autre. Résultat: elle se retrouve toute seule comme une idiote avec personne qui lui court après, elle est seule et malheureuse et elle a mal à l'égo. Et comme elle a mal, elle te fait du mal histoire de se sentir moins seule. Tu demandes le but mais tu oublies qu'elle est gamine, pourquoi un gamin fait-il un caprice? Elle veut que tu lui regonfle son égo à plat. Et comme tu ne le fais pas, comme tu lui résistes, elle panique et la seule réaction qu'elle connaisse est de faire du mal. Il y a des personnes qui se sentent mieux de savoir que d'autres souffrent comme elles. Elle en fait peut-être partie. Tu te sens mieux de savoir pourquoi? Moi ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu veux la récupérer. Tu as déjà dit parce que tu l'aimes. Tu aimes vraiment quelqu'un comme ça? Ou est-ce uniquement de l'attachement? Elle est grossière, capricieuse, agressive, tu aimes ça? Tu ne te rends pas forcément compte, mais elle te montre ici un de ses visages, ces traits de caractère font partie d'elle.[/quote] :-1 C'est tellement évident... Tu veux que je te dise comment ça va se poursuivre? Là, elle fait un caprice, elle t'agresse, elle t'insulte,etc... Mais elle n'est pas idiote, elle va très vite se rendre compte qu'elle dépasse les bornes. Alors? Et bien elle va se radoucir. Tout d'un coup, tu vas redevenir un homme "bien". Puis, quand tu auras de nouveau baissé la garde, elle recommencera. Et ainsi de suite... Tu devrais arrêter de répondre à ses messages SAUF ceux concernant directement le petit. Tu sais, on ne parle pas avec une brouette, on la pousse... Mais je pense que d'un côté tu y trouves toi aussi ton compte. Je pense que ça te rassure en quelque sorte. Même inconsciemment car, finalement, ça veut dire qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés