Aller au contenu

Break plutôt que rupture !

Messages recommandés

Je suis désolée de lire tout ça Jérôme. Je crois que tu n'as plus le choix désormais. Vas voir ton avocat pour lancer la procédure de divorce. Elle sera bien obligée de saisir le sien. C'est bien le boulot, c'est important, mais pas plus que le privé. Elle devra trouver le temps, qu'elle le veuille ou non. Là, elle a été claire, tu dois en prendre acte. C'est dur ce qu'elle t'a dit, mais c'est mieux que l’ambiguïté selon moi.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver votre couple. A partir du moment où elle ne veut plus, tu ne peux plus rien faire de plus. Il faut donc que tu passes de "je fais des choses pour nous" à "je vais faire les choses au mieux pour moi". Il est temps d'agir pour toi maintenant, peu importe ce qu'elle en pense.

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Diane,

Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé les démarches ce matin, et j'ai pris un contact avec un cabinet d'avocat !

Comme tu le dis j'ai vraiment remué ciel et terre pour essayer de sortir de cette situation et fais tout ce qui humainement possible de faire (voir plus!).

Malheureusement je me heurte à un mur, je ne met pas en cause le fait qu'elle ne m'aime plus, les sentiments ne se commandent pas et j'ai ressenti ce manque de sentiments moi-même à une certaine époque, mais ce qui me met en colère c'est réellement ce manque manifeste de volonté, or on s'est mis tous les deux dans une situation qui l'a conduite à perdre ses sentiments petit à petit et elle n'a pas su réagir à ce moment là, attendant tranquillement que le vase déborde.

La solution simplissime à cette disparition des sentiments aurait été de se remettre doucement dans des conditions idéales pour qu'ils croissent à nouveau, et donc de changer notre mode de vie, de porter attention l'un à l'autre, de passer à nouveau du temps l'un avec l'autre, de partager à nouveau des activités, de prendre en compte les besoin de l'autre (besoins que nous connaissons à présent!)!

Ce qui impliquai de se remettre en question, ce que j'étais parfaitement disposé à faire !Mais pas elle manifestement, elle ne veut surtout pas me laisser l'atteindre et fait tout en ce sens, cassant dans l’œuf toutes les propositions constructives que j'ai pu lui faire, me balançant tout un tas de vieux dossiers destinés à justifier sa décision, m'opposant, par moment, des arguments très limites ! En gros et pour résumer : "C'est comme ça et puis c'est tout" ! Elle préfère nous mettre dans la panade plutôt que de faire l'effort d'essayer ! Attitude assez "conservatrice" s'il en est ! C'est consternant d'inconséquence !

Le pire dans cette histoire, c'est que je reste convaincu qu'elle pourra le regretter à plus ou moins long terme mais que sa nature profonde lui interdira certainement de revenir en arrière, ne voulant pas reconnaitre qu'elle s'est peut-être trompée ! En attendant elle a pris sa décision, refuse d'en assumer les conséquences et laisse pourrir une situation qui dans un sens la satisfait pour l'instant !

Mais j'ai également ma fierté et ma conscience pour moi, je vais prendre mes responsabilités et tâcher de "solder" notre mariage le mieux et le plus proprement possible même si cela va à l'encontre de mes convictions profondes !

" Aléa jacta est ", tant pis pour nous ! Une période difficile s'annonce mais à côté de ce que je viens de vivre ce n'est rien ! Je vais pouvoir avancer et me mettre à entreprendre des actions et cela colle bien mieux à ma nature, que d'attendre vainement le bon vouloir de quelqu'un qui refuse d'avancer et se remettre en question !

Je viens de lui notifier que j'avais pris les devant pour l'avocat, et alors quelle ne m’avait pas appeler hier soir, comme prévu, là miracle, elle a retrouvé mon numéro de téléphone sur le chemin du retour de son job, elle a tourné autour du pot attendant que je parle de ça, je n'en ai rien dis ! Mais elle m'en parlera, tôt ou tard, je la laisse venir, de toutes façons j'ai déjà le dossier de saisine de l'avocat !

Voilà, reste un sentiment d’échec et de colère face à cette situation insoluble pour l'instant !

Je vous renouvèle mes remerciements, à toi et à Forest, pour les bons conseils que vous m'avez prodigué tout au long de ces derniers mois, vos engagements pleins d'abnégations m'ont réchauffé le cœur et prouvent que la nature humaine peut être remarquable, l'empathie que l'on peut ressentir vis à vis d'autrui, même lorsque l'on ne la connait pas, reste une qualité admirable !

Merci encore,

Cordialement.

Jérôme !