Aller au contenu

Break plutôt que rupture !

Messages recommandés

Pour la communication, c'est un problème fréquent je trouve et c'est bien que vous soyez d'accord sur ce point, c'est déjà ça.

Pour les sorties que tu proposais, j'ai l'impression, selon ta façon de l'exprimer, qu'elle y mettait de la mauvaise volonté. Peut-être que tu lui proposais des choses qu'elle n'aime pas particulièrement? Je pensais plutôt à préparer une surprise de temps en temps en lui disant de se tenir prête tel jour à tel heure, sans rien dire de plus, ce genre de chose.

Pour le budget, je comprends. Alors, la solution pour y ajouter du glamour: tu cuisines à poil sous ton tablier!!! Envoie les gamins chez leurs amis avant.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me suis mal exprime..

bien sur que tu ne peux pas être ami classique dans ta situation.

mais aujourd'hui elle en souhaite pas non plus êtes en couple avec toi..

ce que je voulais dire c'est qu'il faut vous reviviez des situations plaisantes ensemble.

Lorsque tu sens que c'est possible, propose lui de sortir ensemble et de faire quelque chose qui pourrait vous plaire et met toi en tête qu'il faut que tu la reséduise.

Diane,

La communication est en effet un problème fréquent, avec le temps on pense que tout est acquis et que le partenaire sait tout de vous et que par conséquent on a plus besoin de se dire les choses ! Grave erreur ! Mais c'est vrai que d'être d'accord sur ce point est plutôt positif en soi !

Pour les sorties, j'avoue que je manque souvent d'imagination et le manque de moyens limite grandement les idées ! Des surprises, je lui en ai déjà fait, en particulier pour un week-end, je lui avais demandé de poser son vendredi, j'avais organisé la garde des enfants et je l'ai mise dans la voiture sans autre info que de prendre des affaires pour 3 jours, maillot de bain et robe de soirée. Je l'ai emmené pour 3 jours de Thalasso au Touquet, resto matin, midi et soir ! Soins thalasso à gogo, suite grand luxe, etc .. elle a adoré ce week-end et moi aussi par la même occasion (mais à 1200 euros le week-end c'est un luxe que je n'ai pas pu réitérer).

Pour ce qui de la mauvaise volonté pour les activités, je mettais ça souvent sur le compte de la fatigue. Elle a tout de même accepté régulièrement les plans que je lui ai proposé, elle m'en a également plusieurs fois proposé mais cela est resté rare, de l'ordre de 5 ou 6 fois dans une année. Trop peu pour raviver la flamme ! Après cherchait-elle à m'éviter et si oui pourquoi, elle seule détient la réponse !

Et cuisiner à poil je pense qu'elle aurait bien rigolé, mais je garde l'idée ! lol !

Modifié par JMR

Tu sais que tu peux faire de chouettes surprises à moins de 1200€? Le but n'est pas le prix de la surprise mais d'en faire plusieurs, des petites, ça entretient. Par exemple rapporter des fleurs (une rose suffit) lorsque tu rentres le week-end, pas tous les week-ends mais de temps en temps. Envoyer les gamins ailleurs quelques samedis dans l'année et vous faire beaux pour dîner en tête-à-tête à la maison tous les deux ou dans le resto du quartier. Lorsqu'il fait beau, préparer un petit casse-dalle à aller manger dans un parc. Lui dire de se tenir prête à telle heure et l'emmener au ciné. De fréquentes petites attentions paient plus qu'une seule grande.

Forest,

Pas de problèmes, j'ai compris le sens de ton idée en te relisant, mais je t'avais déjà répondu !

En fait le plan initial de ce break s'articule sur 3 phases :

Phase 1. Black out total jusqu'aux vacances de Noël, entrecoupé d'au moins 2 mises au point fin octobre et fin novembre !

Phase 2 : On recommence à se revoir, petit à petit, puis de plus en plus souvent pendant quelques semaines de manière à s'apprivoiser à nouveau, la séduction faisant partie intégrante du jeux !

Phase 3 : Selon les résultats de la Phase 2 , on se remet ensemble ou c'est la rupture !

Comme tu vois j'avais déjà anticipé ton conseil mais merci quand même ! Après c'est sûr que ce plan c'est moi qui lui ai proposé sachant qu'elle n'avait absolument rien anticipé hormis le fait qu'elle voulais être seule quelques temps, le problème est donc qu'elle est d'accord sur le principe de ces 3 phases mais on peut aussi admettre que la phase 1 comblant son désir initial, elle n'a par conséquent pas vraiment remis en cause les 2 autres phases, on verra le temps venu !

Un point positif a noté cependant, elle a accepté, cette semaine, l'invitation de mon père pour les fêtes de Noël , alors qu'elle a longtemps été brouillée avec lui ! Elle souffle le chaud et le froid en permanence, c'en est assez déconcertant, mais cela me conforte dans l'idée qu'elle ne sait peut-être pas très bien où elle en est actuellement !

Modifié par JMR

Diane,

Ce week-end est venu, tu t'en doutes, juste après notre clash de 2011, il avait pour but de renforcer notre nouvelle relation, et ça a pas mal marché pendant quelques temps, mais manifestement pas suffisamment, à qui la responsabilité ? Aux deux probablement !

Pour ce qui est des fleurs je crois pouvoir dire, que depuis 3 ans, je lui en offre à peu prés une fois tous les mois voir tous les quinze jours en moyenne. J'agrémente parfois ces bouquets de quelques mots d'amour laissés dans son sac ou sur la cafetière lorsqu'elle se lève à 3 heures du matin, je lui ai préparé souvent après 2011 un bain chaud avec des huiles essentielles, bougies et musique douce lorsqu'elle rentrait le vendredi soir après son travail, elle a apprécié réellement ces moments de détente !

J'ai bien sûr pensé à toutes les petites attentions que tu me suggères mais pas facile à réaliser avec nos emploi du temps hyper-charged ! On se fait 4 ou 5 resto en amoureux tous les ans et 2 ou 3 ciné mais en famille ! Mais il est vrai que j'aurais pu certainement faire mieux, maintenant les attentions ne doivent pas toujours venir du même et là il y a encore du boulot, même si elle propose des choses de temps en temps ! Mais chat échaudé craint l'eau froide et le souvenir des années difficiles la rend certainement un peu craintive sur le sujet !

Modifié par JMR

Diane,

Ce week-end est venu, tu t'en doutes, juste aprés notre clash de 2011, il avait pour but de renforcer notre nouvelle relation, et ça a pasmal marché pendant quelques temps.

Pour ce qui est des fleurs je crois pouvoir dire, que depuis 3 ans, je lui en offre à peu prés une fois tous les quinze jours en moyenne. J'agrémente ces bouquets de quelques mots d'amour laissés dans son sac ou sur la cafetière lorsqu'elle se lève à 3 heures du matin, je lui prépare souvent un bain chaud avec des huiles essentielles, bougies et musique douce lorsqu'elle rentre le vendredi soir après son travail, elle apprécie réellement ces moments de détente !

J'ignorais que tu faisais tout ça pour elle. Si elle ne veut plus de toi, je suis là moi :mrgreen:

maintenant les attentions ne doivent pas toujours venir du même et là il y a encore du boulot, même si elle propose des choses de temps en temps !

Tout à fait! Encore une fois, j'ignorais toutes les petites attentions que tu lui réservais. Même si ça ne fait pas tout, ça révèle quand même, de mon point de vue, ton implication dans ton couple.

Bon jogging!

Diane,

Me revoilou !

Courir me fait vraiment du bien et puis étant donné que mon métier m'impose d'être en forme je fais d'une pierre deux coups !

Comme je te le disais plus haut , il est difficile d'expliquer 25 ans de sa vie en quelques lignes, et tu te doutes bien que j'ai encore bien des secrets à t'avouer !

Mais le fait est que j'ai réellement pris conscience en 2011 de l'attachement profond que je ressentais pour elle après 2 ou 3 ans où elle était devenue quasis transparente à mes yeux, elle était même parfois devenue une gêne et je me posais sérieusement la question de quitter la maison, mes enfants atteignaient l'age où ils n'avaient manifestement plus besoin de moi, les relations avec mon fils étaient plus que tendues suite à une erreur de ma part, ma femme n'était plus que la cuisinière et le femme de ménage, on passaient parfois prés de 2 mois sans se toucher, on s’engueulait pour un oui ou pour un non !

J'en étais même venu à envisager plusieurs femmes de mon entourage, qu'est-ce qui m'a fait rester, je n'en sais trop rien : le relatif confort que j'avais, le manque de courage, le manque d'occasion ??? Au final et après avoir bien réfléchi à la question après 2011, je pense surtout qu'au fond de moi je l'aimais toujours et que je l'avais simplement oublié !

Un événement à fini de sceller notre destin, puisque début 2011, malgré nos rapports intimes plus qu'épisodiques, elle est tombée enceinte, et là j'ai vraiment agit comme un gros con et au lieu de la soutenir, je l'ai au contraire accusé de m'avoir fait ce bébé dans le dos et à l'instant même où elle l'a fait partir, j'avais décidé moi de la garder d’où un profond différent !

Résultat, elle a ressenti une immense détresse et s'est épanchée sur l'épaule d'un collègue de travail, qui n'en demandait pas tant, et qui s'est empressé de lui dire tout ce qu'elle voulais entendre ! S'en est suivi le dérapage, une seule fois, à l'arrière de la voiture du type, et après le boulot, super romantique !!! Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que je pouvais à cette époque récupérer tous ses SMS et ses messages Facebook, j'ai pu y lire que le lendemain même de la "faute", qu'elle lui disait regretter sincèrement ce qu'ils avaient fait et ne voulait plus recommencer !

J'ai fini par rassembler assez de preuves pour la confondre, et je l'ai attendu un soir pour tout lui jeter à la figure et la mettre dehors par la même occasion, mais lorsque je lui ai tendu une copie de tous les messages qu'ils s'étaient échangés, elle m'a avoué qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle ne savait plus comment sortir de cette situation et qu'elle était soulagée que je le sache ! Ma seule question alors a été : "Que veux-tu faire, partir avec lui ou rester avec moi ," tu te doutes de la réponse, et moi contre toute attente je lui pardonné en quelques secondes et j'ai pris alors conscience de tout l'amour que je lui portais toujours et que j'avais perdu au fin fond de moi !

J'ai alors radicalement changé et adopté l'attitude que je te décris depuis cet après midi ! Mais même si je parais être un mari admirable au fil des discutions, tu as bien compris que cela n'a pas été toujours le cas ! j'ai vraiment été un gros pénible, égoïste et dédaigneux, pour des raisons que je pourrais t'expliquer plus tad ! C'est du passé et cet épisode m'a ramené à ma vraie nature, c'est indubitablement un point positif !

Tout ceci pour t'expliquer un peu mieux la situation ! Mais comme tu l'as bien relevé je suis en effet très impliqué dans notre couple depuis plus de 3 ans maintenant ! Tu as peut-être l'impression que j'ai déjà expérimenté toutes les solutions que tu proposes mais surtout n'arrête pas, je suis sûr ne pas avoir tout fait ou tout compris !

Mais au fait je parle de moi depuis le début et je ne sais toujours pas pourquoi tu as rejoins cette communauté, j'imagine que ce n'est pas hasard, si tu veux bien me faire l'honneur de quelques confidences j'en serais très flatté !

Modifié par JMR

Non, je me doute bien que vous avez tous les deux une part de responsabilité dans ce qu'il se passe actuellement.

Je suis arrivée ici en tapant dans mon moteur de recherche "ex ambigu", c'était la première fois que ça m'arrivait et j'ai appris plein de choses ici qui m'ont permis de ne pas me faire (refaire :siffle: ) avoir. Mais tu ne trouveras pas mon histoire sur le forum, n'ayant pas souhaité récupérer mon ex, aucun de mes ex d'ailleurs :)

Mon "Happy end" date de janvier, moment auquel je me suis totalement relevée de cette rupture (ça m'a pris beaucoup de temps) et ai commencé à me rouvrir aux autres. Voilà pour ma vie trépidante, n'est-il pas?

C'est en effet une manière assez originale de rejoindre cette communauté, et si tu n'as pas jugé nécessaire de raconter ton histoire, c'est tout à ton honneur, en même temps, comme tu le dis, tu as pu trouvé les réponses à tes questions sans en passer par la case confidences, ce n'est pas mon cas, car il est assez particulier au milieu de toutes ces ruptures !

Le principal, c'est que te sois relevé et qu'à présent tu puisses à nouveau envisager de t'investir dans une nouvelle relation, c'est plutôt positif, car il n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne se remettent jamais d'une rupture, ma tante en est un bon exemple, elle a 58 ans et ne s'est jamais remise de la rupture d'avec le seul amour de sa vie il y a plus de 30 ans ! c'est assez incroyable , non ?

Pour ma part, je navigue assez souvent dans les forums pour avoir des infos sur la mécanique, la musique, le modélisme, la BD, et la littérature en général, les montres, le tir sportif, le vélo, et encore plein d'autres sujets qui m’intéressent. Mais je n'avais jamais ressenti le besoin d'écrire dans ces forums, j'ai écrit à Antoine Poitevin, il y a 2 jours pour lui demander si dans mon cas ses conseils étaient applicables, il m'a conseillé de m'inscrire sur le forum pour tenter de trouver les réponses à mes questions, ce que j'ai fait l’après-midi même !

Voilà l'histoire !

Modifié par JMR

C'est en effet une manière assez originale de rejoindre cette communauté, et si tu n'as pas jugé nécessaire te raconter ton histoire c'est tout à ton honneur, en même temps, comme tu le dis tu as pu trouvé les réponses à tes questions sans en passer par la case confidences, ce n'est pas mon cas, car il est assez particulier au milieu de toutes ces ruptures !

Le principal c'est que te sois relevé et qu'à présent tu puisses à nouveau envisager de t'investir dans une nouvelle relation, c'est plutôt positif

Voilà, et je suis restée pour faire bénéficier aux autres des coups de pied au cul indirects que j'ai reçus ici :mrgreen:

car il n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne se remettent jamais d'une rupture, ma tante en est un bon exemple, elle a 58 ans et ne s'est jamais remise de la rupture d'avec le seul amour de sa vie il y a plus de 33 ans ! c'est assez incroyable , non ?

J'en ai rencontré également, et ça me peine pour eux, laisser filer sa vie comme ça, à attendre, à regretter, c'est du gâchis.

Pour ma part, je navigue assez souvent dans les forums pour avoir des infos sur la mécanique, la musique, le modélisme, la BD, et la littérature en général, les montres, le tir sportif, le vélo, et encore plein d'autres sujets qui m’intéressent. Mais je n'avais jamais ressenti le besoin d'écrire dans ces forums, j'ai écrit à Antoine Poitevin, il y a 2 jours pour lui demander si dans mon cas ses conseils étaient applicables, il m'a conseillé de m'inscrire sur le forum pour tenter de trouver les réponses à mes questions, ce que j'ai fait l'aprés-midi même !

Voilà l'histoire !

En effet, ton cas est particulier parce qu'il n'y a pas rupture, mais pas unique sur le forum.

Je me répète mais, le point positif pour le moment, est ton comportement adulte face à tout ça, et ta lucidité également sur tes torts et ceux de ton épouse. Et là c'est encore beaucoup plus rare ici :)

Bon allez, à mon tour d'aller me défouler. Je repasserai certainement ici tout à l'heure. Bonne soirée Jérôme!

Articles du blog en lien avec ce sujet