Aller au contenu

Break plutôt que rupture !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme je l'écrivais juste avant dans ma présentation, je m'appelle Jérome et j'ai 44 ans !


Je traverse actuellement une situation difficile avec mon épouse qui a 42 ans, nous sommes mariés depuis plus de 21 ans et nous connaissons depuis plus de 25 ans, nous n'avons donc pas vécu de vraies histoires avant de nous connaitre, j'ai d'ailleurs été son 1er amant. Nous avons 2 enfants, un garçon de 18 ans en 1ère année de Fac et une fille de 16 ans en 1ère !


Nous avons, bien sûr, déjà eu des hauts et des bas pendant cette longue période, des disputes, des incompréhensions, des périodes de froid plus ou moins longues et même un bon coup de couteau dans le contrat de sa part en 2011 (un seul dérapage) suite à l' attitude déplorable que j'ai eu pendant plusieurs années, période où j'ai fait payé à mon épouse des faits dont elle n'était que partiellement responsable et ce jusqu'à ma traversée de la crise de la quarantaine, il y a plus de 3 ans maintenant. Convaincu de la quitter à ce moment là, j'ai, contre toute attente, décidé de lui pardonner cet écart ayant pris conscience de l'énorme part de responsabilité que j'avais dans cette affaire, à laquelle elle n'a eu que le tord de se laisser embobiner par un beau parleur.


Suite à cet épisode, je me suis enfin réveillé et ais entrepris tout un tas de petits changements destinés à corriger quelques défauts que nous avions pu identifier lors des explications qui ont suivi la "faute", je pense sincèrement m'être acquitté de la tâche plus qu'honorablement même s'il restait encore des points à améliorer ! De son côté, elle a entrepris le même travail pour corriger les quelques petits défauts relevés, et tout à rouler, du moins au début, mais rapidement les périodes "sans" ont alterné avec les périodes "avec" mais sans que cela ne soit trop significatif pour autant, du moins de mon point de vue !


Nous voici arrivés tant bien que mal en septembre de cette année, je suis muté depuis maintenant 2 ans en région parisienne et ne rentre que les week-end, mon épouse assume par conséquent la majeur partie des charges de la maison, et les enfants , génération gâtée, ne l'aident malheureusement pas trop. Elle travaille en poste et est crevée à la fin de la semaine. De plus,elle coure toute la semaine pour satisfaire nos enfants et a un timing des plus serré, résultat des courses, l'emploi du temps du week-end est déjà quasiment verrouillé lorsque je rentre le vendredi soir et nos instants de complicité se font de plus en plus rares.


Je fini par identifier un changement dans son attitude vers mi-septembre, et alors que mon fils intègre l'université et part lui aussi à la semaine, j'ai l'impression que cela perturbe mon épouse, je lui propose donc de se parler à l'issue d'une période d'absence de 15 jours due à mon travail, ce que nous faisons fin septembre.


A ce moment là, le ciel me tombe sur la tête, alors que la situation paraissait apaisée depuis 2011, et que nous avions un rythme de croisière assez confortable bien que routinier, elle m'annonce à cette occasion que pendant ces 15 jours je ne lui ai pas manqué et qu'elle voudrait être seule quelques temps pour réfléchir ! Je perds pied quelques jours mais prends acte, sachant qu'il est inutile de vouloir la faire changer d'avis à ce moment là, et au contraire, je lui offre une solution pour satisfaire sa demande puisqu'elle m'avoue ne pas y avoir encore réfléchi, et je lui propose donc de quitter la maison quelques temps et d'habiter chez ma mère, le temps qu'elle mène à bien ses questionnements.


Voici donc la situation, j'habite chez ma mère depuis 3 semaines, j’essaie d'appliquer un semblant de black-out pour ne pas l'influencer mais c'est très difficile compte tenu des aléas de notre vie, et nous sommes bien obligés de nous contacter pour régler les petits soucis quotidiens. J' ai par ailleurs invité mes enfants à déjeuner ce dimanche, et en l' informant de mon projet, je l'ai naturellement convié en lui disant qu'elle était la bienvenue si elle voulait se joindre à nous, contre toute attente elle est venue et nous avons passé un excellent après-midi malgré une première demi-heure assez tendue !


Voilà le résumé de mon histoire, un peu différente de celles des personnes fréquentant ce forum puisque je ne suis pas "encore" en état de rupture, et compte bien ne pas en arriver là ! Que pensez-vous de la situation, de l'attitude que j'ai eu, et que je devrais avoir, que me conseillez-vous d'entreprendre ou pas, tous les conseils seront les bienvenus, et si vous voulez des précisions complémentaires n'hésitez pas, il se trouve que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment ! Lol!


Amicalement Jérôme !

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut JMR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !


Quelques personnes ont lu mon histoire, mais personne n'a d'avis ou de conseils à me donner ?

Les jours passent et avec eux beaucoup de questions sans réponses, même si en définitif nous connaissons, mon épouse et moi-même, la majeur partie des problèmes qui nous on mené jusqu'ici, le reste de l'histoire dépend surtout de la volonté de chacun, et là autant je suis sûr de ce que je veux, autant je le suis moins concernant la volonté de mon épouse.


Un avis féminin serait le bienvenu afin que je tente de décoder la situation et que je puisse prendre les bonnes décisions, après advienne que pourra !


Cordialement, Jérôme.

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont lu ton histoire sans y répondre, pour la simple et bonne raison que je la trouve délicate et j'ai peur de mal te conseiller.

Je te fais néanmoins part de mon avis: elle souhaite réfléchir alors évite les contacts, même pour le quotidien, sauf urgence bien sûr, et ne l'invite plus avec les enfants, histoire qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd. Fais des trucs chouette avec tes enfants et lorsque tu n'es pas avec eux. C'est bien sûr à double tranchant, elle pourrait soit regretter, soit savourer. Je ne peux pas te donner d'indication sur sa volonté à part celle qu'elle a clairement exprimée, à savoir réfléchir. Ce n'est pas parce que je suis une femme que je sais ce que les autres femmes ont dans la tête :). Mais je pense que tu dois bien marquer ta distance par rapport à elle.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diane,


Merci de ta sollicitude et de ton intérêt !


Pour rebondir sur ton conseil, je me disais , pas plus tard qu'hier soir, que notre black-out n'était pas assez franc et j'ai donc pris la décision de vraiment l'appliquer strictement, tu ne fais que renforcer ma détermination !


Le seul hic sera que, lorsque nous avons décidé de ce "Break" (enfin quand elle a décidé de ce break !), nous avions convenu de nous rencontrer à la fin de chaque mois pour faire le point sur la situation, étant parti sur un break nous menant jusqu'aux vacances de Noël, nous allons donc avoir au moins 2 entretiens, dont le premier aura lieu ce week-end, je lui ai demandé à cette occasion de coucher sur le papier quelques idées pouvant lui traverser l'esprit comme les reproches qu'elle peut me faire ou les points positifs de notre déjà longue relation, je fais de même de mon côté même si en définitif on connait déjà les points bloquant ! Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'elle se prête au jeu, on verra bien !


Tu parles de double tranchant et je crois deviner tes pensées ! J'ai, bien sur, envisagé sérieusement le fait qu'elle ai quelqu'un en vue, mais contrairement à la situation qui a amené au gros clash en 2011, j'ai beaucoup changé et ne suis plus le tyran que j'étais devenu lors de ma traversée du désert et puis ce break je lui ai proposé volontairement alors que j'avais identifié un possible problème en septembre, et surtout elle pouvait de tout à fait vivre une idylle sans que je le sache puisque je suis en déplacement toutes les semaines du lundi au vendredi, et le tout sans perdre le confort matériel que je peux lui apporter, mais là j'avoue que je me rassure comme je peux !


Tu trouve la situation délicate, et je ne peux que te donner raison, c'est bien la raison de ma présence sur ce forum, les dés ne sont pas encore jetés et la situation peut basculer d'un instant à l'autre d'un côté ou de l'autre, je comprends donc tout à fait ta réticence première mais j'ai vraiment besoin de conseils et ton intervention m'a fait du bien, merci encore !


N'hésite pas à me poser les questions qui peuvent te venir, tu te doutes bien que résumer 25 ans de vie commune en 50 lignes tiens de la gageure et que la situation actuelle découle forcement de pleins de petites choses qui se sont déroulées par le passé et que je n'ai pas abordé de peur de rendre mon message indigeste.


Amicalement, Jérôme

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic sera que, lorsque nous avons décidé de ce "Break" (enfin quand elle a décidé de ce break !), nous avions convenu de nous rencontrer à la fin de chaque mois pour faire le point sur la situation, étant parti sur un break nous menant jusqu'aux vacances de Noël, nous allons donc avoir 2 entretiens, dont le premier aura lieu ce week-end, je lui ai demandé à cette occasion de coucher sur le papier quelques idées pouvant lui traverser la tête comme les reproches qu'elle peut me faire ou les points positifs de notre déjà longue relation, je fais de même de mon côté même si en définitif on connait déjà les points bloquant, le plus intéressant va plutôt concerner les points positifs ! Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'elle se prête au jeu, on verra bien !

Je constate en tous cas que tu agis en adulte et c'est très bien.

Lors de cet entretien, laisse-la parler et écoute attentivement ce qu'elle te dit. Si ton esprit est embrouillé, n'hésite pas à y mettre fin et lui dire que tu as besoin de réfléchir à tout ce qu'elle t'a dit et que tu reviendras vers elle, quitte à provoquer un rendez-vous avant le deuxième prévu. C'est important et je pense que tu dois t'autoriser la réflexion de ton côté, quand bien même elle souhaiterait une réaction immédiate. Ca te permettra d'y voir clair.

Où aura lieu le rendez-vous?

 

Tu parles de double tranchant et je crois deviner tes pensées ! J'ai, bien sur, envisagé sérieusement le fait qu'elle ai quelqu'un en vue, mais contrairement à la situation qui a amené au gros clash en 2011, j'ai beaucoup changé et ne suis plus le tyran que j'était devenu lors de ma traversée du désert et puis ce break je lui ai proposé volontairement alors que j'avais identifié un possible problème en septembre, et surtout elle pouvait de tout à fait vivre une idylle sans que je le sache puisque je suis en déplacement toutes les semaines du lundi au vendredi, et le tout sans perdre le confort matériel que je peux lui apporter, mais là j'avoue que je me rassure comme je peux !

Non, je ne parlais pas de ça pour le double tranchant, mais de ça:

les dés ne sont pas encore jetés et la situation peut basculer d'un instant à l'autre d'un côté ou de l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils sont avisés, je t'avoue que j'avais noirci plein de pages de peur de ne rien avoir à lui dire, je vais donc plutôt tâcher d'appliquer tes recommandations !


A savoir tout de même que notre décision de break s'est faite en 2 temps au cours de 2 conversations distantes d'une semaine, la première pour tenter de poser les problèmes et la deuxième pour décider de la mise en œuvre de ce break !


Et force est de constater que contrairement à la multitude de mise aux points que nous avons pu avoir tout au long de ces années et pendant lesquelles il y en avait souvent un des deux qui "subissait" l'entretien sans plus s'y impliquer que cela, ces 2 dernières conversations de plus de 2 heures chacune ont, pour le coup, été empreinte de respect, de compréhension, d’honnête et d'échange sincères. J'ai particulièrement apprécié ces 2 échanges même s'il en a découlé une terrible souffrance, de mon côté bien sûr mais j'imagine du sien également. Mon épouse assez peu réceptive à ce genre de mise au point en général m'a d'ailleurs concédé qu'elle avait également apprécié ces échanges. Je lui confiait d'ailleurs dés le lendemain qu'il était tout de même regrettable d'en être arrivé à de telles extrêmes avant de vraiment se parler et qui si nous avions eu ces conversations bien plus tôt nous n'en serions pas là aujourd'hui, elle m'a avoué être tout à fait d'accord avec moi.


Pardon d'avoir mal compris le sens de ta remarque sur le double tranchant, les idées se bousculent dans ma tête et j'alterne entre le positif et le négatif en permanence, ce qui a pour conséquence de me faire parfois mal interpréter les choses, encore pardon.


Je ne sais pas encore où aura lieu l'entrevue, je lui laisse décider de la date et de l'heure afin qu'elle soit dans les meilleurs dispositions pour parler, mais si j'ai le choix je pense lui proposer de nous rencontrer dans un endroit neutre donc ni à la maison ni chez ma mère ! Qu'en penses-tu ?


Je ne m'attends pas à des révélations surprenantes lors de cet entretien, au contraire j'ai bien peur qu'elle m'avoue n'avoir rien décidé encore, et ce même si elle sait peut-être déjà parfaitement où elle veut aller et ce qu'elle envisage pour l'avenir, avec ou sans moi, mais je spécule et ne suis malheureusement pas dans sa tête !

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même age que toi mais un vécu un peu différent puisque je suis séparé depuis 10 ans.

je ne pense pas être à même de te donner des conseils mais je vais te faire partager mon vécu.

lorsque je me suis séparé de la mère de mes enfants après plus de 15 ans de vie commune, nous n'avions plus envie de partager notre quotidien.

de mon coté j’étais soulagé et très heureux d'aller voir dehors ce qu'il s'y passait..

après une première aventure, je me suis dit que ce que nous avions bati avec ma femme etait trop important pour le casser et je me suis mis en disponibilité pour pouvoir renouer avec ma femme.

ce qui a été fait, mais malheureusement le verre était dans le fruit et ça n'a pas duré.

je pense que pour que notre couple dure il aurait fallu que nous évoluions tous les deux pendant notre mariage.

aujourd’hui j'ai évolué mais différemment de mon ex et n'ai pas du tout envie de retenter qqchose avec elle.


te concernant je pense que le quotidien vous a empêché d’évoluer ensemble.

de plus aujourd’hui beaucoup de choses sont faites pour les célibataires, ce qui rends la séparation plus facile à vivre..

ajouter à cela l'envie de découvrir autre chose pour une femme qui n'a connu que 2 hommes dans sa vie, la situation est complexe.


je dirai que si tu veux la retrouver il va falloir que vous re-partagiez des moments privilégiés ensemble.

lors de vos échanges, essaie de voir dans quel etat d'esprit elle est.

si jamais elle est prête à te donner une chance, essaie de lui proposer de partager quelquechose avec elle qu'elle ne pourra trouver ailleurs.

mais surtout ne l'etoufe pas, il faut lui laisser faire son choix, sois sur que de son coté elle n'a pas envie de casser ce que vous avez construit ensemble.


désolé je ne suis peut etre pas tres clair..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils sont avisés, je t'avoue que j'avais noirci plein de pages de peur de ne rien avoir à lui dire, je vais donc plutôt tâcher d'appliquer tes recommandations !


A savoir tout de même que notre décision de break s'est faite en 2 temps au cours de 2 conversations distantes d'une semaine, la première pour poser le(s) problème(s) ainsi que ses(leurs) raisons et la deuxième pour décider de la mise en oeuvre de ce break !


Et force est de constater que contrairement à la multitude de mise aux points que nous avons pu avoir tout au long de ces années et pendant lesquelles il y en avait souvent un des deux qui "subissait" l'entretien sans plus s'y impliquer que cela, ces 2 dernières conversations de plus de 2 heures chacune ont, pour le coup, été empreinte de respect, de compréhension, d’honnête et d'échange sincères. Mon épouse assez peu réceptive à ce genre de mise au point en général m'a d'ailleurs concédé qu'elle avait particulièrement apprécié ces échanges. Je lui confiait d'ailleurs dés le lendemain qu'il était tout de même regrettable d'en être arrivé à de telles extrêmes avant de vraiment se parler et qui si nous avions eu ces conversations bien plus tôt nous n'en serions pas là aujourd'hui, elle m'a avoué être tout à fait d'accord avec moi.

Mes conseils se fondent sur ce que tu relates de l'histoire, donc un seul son de cloche, et mon vécu, j'ignore s'ils sont avisés, je ne connais pas la personnalité de ton épouse ni comment elle vit votre couple. Tu sauras ça lors de votre entretien je l'espère.


Si j'ai bien compris, les problèmes sont 1) que tu ne lui manques pas et 2) qu'elle vit depuis 2 ans seule avec 2 ado à la maison (ta femme est une sainte!!!) ce qui rend vos retrouvailles du week-end administratives si je puis dire. En gros, pour reprendre l'intervention de forest, la routine (quand bien même vous ne vivez pas 7j/7 ensemble).


Je vois des solutions possibles: pour le problème 1) t'éloigner pour lui manquer, et comme tu l'as dit, accentuer ton SR. Mais ça peut être long, dans la mesure où elle n'est pas habituée à ta présence quotidienne. Pour le problème 2) pourquoi ne pas employer quelqu'un qui se chargerait du ménage, repassage, etc afin que les week-ends deviennent des moments privilégiés? Et instaurer un rituel, genre resto, le week-end, sans les sales gosses, rien que vous deux, bien habillés (même pour aller à la pizzéria du coin hein, on a le droit de se faire beau pour aller à la boulangerie aussi)? Ce sont des pistes à explorer si ça n'a pas déjà été fait. En gros, la séduire à nouveau.

 

Pardon d'avoir mal compris le sens de ta remarque sur le double tranchant, les idées se bousculent dans ma tête et j'alterne entre le positif et le négatif en permanence, ce qui a pour conséquence de me faire parfois mal interprêter les choses, encore pardon.

Aucun problème, je me suis peut-être mal exprimée également, ça peut m'arriver :)

 

Je ne sais pas encore où aura lieu l'entrevue, je lui laisse décider de la date et de l'heure afin qu'elle soit dans les meilleurs dispositions pour parler, mais si j'ai le choix je pense lui proposer de nous rencontrer dans un endroit neutre donc ni à la maison ni chez ma mère ! Qu'en penses-tu ?

Je trouve également préférable de vous voir dans un lieu neutre.

 

Je ne m'attends pas à des révélations surprenantes lors de cet entretien, au contraire j'ai bien peur qu'elle m'avoue n'avoir rien décidé encore, et ce même si elle sait déjà parfaitement où elle veut aller et ce qu'elle envisage pour l'avenir, avec ou sans moi, mais je spécule et ne suis malheureusement pas dans sa tête !

Effectivement, tu spécules. C'est pourquoi il est important de l'écouter attentivement et de réfléchir ensuite au bien fondé selon toi de ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forest,


Merci pour ta réponse et ton témoignage, et sache que je suis désolé que ta relation n'ai pas pu repartir sur des bases saines !


De mon côté, je suis bien conscient que le quotidien et la routine tuent notre couple petit à petit, j'avais déjà identifié ce problème il y a quelques temps et lui en avait fait part, malheureusement je pense qu'elle s'est enfermée dans un schéma, enfants, boulot, dodo d’où j'imagine elle ne sait pas comment sortir, elle se sens sans doute prisonnière de cette vie répétitive et je sers peut-être de fusible !


Concernant l'évolution de nos deux personnalités l'une par rapport à l'autre, j'ai pour ma part tenté de recréer le lien après 2011, j'ai vraiment entrepris nombres de changements que tout mon entourage à pu remarquer, épouse comprise, elle a également fait quelques efforts mais me tenant sans doute responsable du clash qui s'est produit (et elle avait plutôt raison sur ce point) elle ne s'est malheureusement pas assez impliquée dans cette évolution, campant sur ses positions, peut-être sûre de son bon droit !


En en discutant lors des 2 dernières entrevues que nous avons eu, elle m'a d'ailleurs avoué n'avoir pas fait tout ce qui fallait pour ce que cela tourne !


Je lui ai déjà dis que si nous voulions nous en sortir, il nous faudrait faire table rase du passé et reconstruire une nouvelle relation entre nous, en nous ménageant de réels moments d'intimité et de partage, reste à savoir si elle en a la volonté, c'est en fait toute la question ! En même temps une grosse partie du boulot est fait, nous nous connaissons par cœur, nous connaissons les défauts et les qualités de l'autre, l'investissement en temps sera pour le coup limité à passer plus de moments ensemble plutôt qu'à construire une relation de A à Z avec quelqu'un d'autre, mais ce n'est que mon point de vu !


Ma décision de pratiquer un sérieux black-out à pour but de la laisser tranquille pour "réfléchir" (même si elle sait probablement déjà ce qu'elle veut), en cela je partage ton avis, après la décision n'est plus de mon ressort ! J'accepterai de toute façon sa décision, la refuser ne fera que compliquer les choses et pourra compromettre définitivement un hypothétique avenir commun !


Le dernier point qui me hante est le suivant : vais-je encore vouloir prendre le risque de souffrir à nouveau si nous décidons de continuer ensemble ? j'avoue que je n’ai pas encore la réponse et après 2 énormes claques prises en 3 ans la question reste entière !


Amicalement, Jérôme.

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane,

Le problème du manque est même encore plus compliqué que cela puisque pour des raisons professionnelles, j'ai été amené à partir de chez moi pour des périodes allant jusqu'à 2 mois et ce jusqu'à des périodes cumulées de 4 ou 5 mois par an, il sera donc assez compliqué de constater des résultats flagrants concernant le manque qu'elle pourrait ressentir pendant le laps de temps de 10 semaines que nous avons arrêté.


Comme tu le dis mon épouse est une sainte, j'admire sa détermination et son courage, très effacée et dépendante au début de notre relation, elle a su évoluer pour acquérir l'indépendance nécessaire à mes absences longues et répétées. Mais dans le même temps, n'a-t-elle pas développé trop avant cette qualité au risque de considérer que je lui suis devenu inutile, ça grand mystère.


Les solutions que tu proposes je les ai déjà appliqué en partie, je me charge le week-end du repassage, de mettre et débarrasser la table, de ranger la cuisine après qu'elle ai fait à manger, parfois d'étendre et de ramasser le linge, de ranger derrière les enfants, ainsi que tout un tas d'autres petites choses de manière à lui donner du temps à mettre à profit, de même que je lui propose régulièrement des activités communes mais malheureusement ma femme a un gros défaut, elle a une organisation assez particulière et ne sais pas dire non à tous ceux qui la sollicitent, résultat : le temps que j'arrive à lui dégager est quasiment toujours dilapidé à d'autres tâches ou alors elle en profite pour se reposer un peu suite à ses semaines épuisantes !


Donc sauf une réelle volonté de sa part pour sortir de ce schéma immuable, je ne vois pas trop comment améliorer la situation. La séduire à nouveau fait parti de mes objectifs, j'ai perdu 12 kilos depuis 4 semaines (je faisais 98 kgs pour 1,78 m), j'ai repris sérieusement le sport et surtout je suis sorti de mes habitudes TV + Ordi qui n'avaient pour but que de m'occuper en attendant qu'elle veuille bien m'offrir un peu de son temps le week-end ! Malheureusement le message est mal passé et elle a interprété mon attitude comme une attitude de replis, et n'a plus voulu me solliciter, comme quoi à vouloir bien faire on se plante parfois


J'appliquerai ton conseil et la laisserai parler un maximum ce week-end en espérant qu'elle veuille bien me dévoiler tous ses sentiments !


Amicalement, Jérôme

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai retenu de ma séparation, c'est qu'il faut aller au bout de ton projet...

si tu veux repartager la vie de ta femme, fais tout pour, sinon tu le regrettera.


trouve qqchose qui puisse se faire entre ami et qui puisse vous plaire tous les 2 et propose lui en ami

des exemples :

visite de l’opéra garnier

théâtre le petit point virgule

un concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions que tu proposes je les ai déjà appliqué en partie, je me charge le week-end du repassage, de mettre et débarrasser la table, de ranger la cuisine après qu'elle ai fait à manger, d'étendre et de ramasser le linge, de ranger derrière les enfants, ainsi que tout un tas d'autres petites choses de manière à lui donner du temps à mettre à profit

Je parlais d'engager quelqu'un pour le gros des corvées pour qu'aucun de vous n'ait à le faire le week-end et laisser place au glamour un peu.

 

de même que je lui propose régulièrement des activités communes mais malheureusement ma femme a un gros défaut, elle a une organisation déplorable et ne sais pas dire non à tous ceux qui la sollicitent, résultat : le temps que j'arrive à lui dégager est quasiment toujours dilapidé à d'autres tâches ou alors elle en profite pour se reposer un peu suite à ses semaines épuisantes !


Donc sauf une réelle volonté de sa part pour sortir de ce schéma immuable, je ne vois pas trop comment améliorer la situation. La séduire à nouveau fait parti de mes objectifs, j'ai perdu 12 kilos depuis 4 semaines (je faisais 98 kgs pour 1,78 m), j'ai repris sérieusement le sport et surtout je suis sorti de mes habitudes TV + Ordi qui n'avaient pour but que de m'occuper en attendant qu'elle veuille bien m'offrir un peu de son temps le week-end ! Malheureusement le message est mal passé et elle a interprété mon attitude comme une attitude de replis, et n'a plus voulu me solliciter, comme quoi à vouloir bien faire on se plante parfois

En fait, une autre réaction possible aurait été de prévoir des choses avec elles, donc proposer des activités communes à l'avance, avant que d'autres ne lui proposent quelque chose. Ca n'aurait peut-être pas fonctionné, mais il s'agit d'une autre façon de faire.

Le deuxième paragraphe dénote un problème de communication entre vous. Il faudra également y remédier, selon l'issue de votre break bien sûr.


Ce que tu vis n'est pas facile et j'espère que tu en sauras plus ce week-end. La position d'attente sur un siège éjectable est difficile à vivre. J'admire ton calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forest,


Le plan : "faisons des choses en ami" je n'y crois pas trop, après 25 années ce serait franchement trop bizarre, maintenant ce qui est certain c'est que même si notre relation finit sur une rupture voir même sur un divorce, nous aurons de toute façon toujours à faire l'un avec l'autre rapport aux enfants, je lui ai déjà dis de nombreuses fois que je ne refuserai jamais de la voir après et je compte bien avoir des relations relativement cordiales avec elle mais être ami ça je ne le conçois pas, ça sera très difficile pour moi pour commencer mais je pense qu'avec le temps on pourra sans doute avoir un semblant de relations sociales même si je pense également que je ne pourrais jamais accepter de la voir au bras d'un autre, elle a été, est et restera la femme de ma vie, c'est indéniable et je ne peux rien y faire. Mes propres parents divorcés depuis maintenant 26 ans, et remariés chacun de leur côté depuis, ne se sont jamais vraiment disputés et se voient encore régulièrement au grès des réunions de famille dans une entente respectueuse.


Pour revenir sur ton premier point je suis quelqu'un de très combatif et déterminé, et si je veux sauver mon couple ce n'est pas pas fierté mal placée mais bien parce que je pense que nous pouvons réellement nous en sortir bien plus forts et amoureux comme jamais. Tout dépend de la volonté qu'elle y mettra, la mienne est intacte et indéfectible, j'irais jusqu'au bout, ma seule crainte étant de brûler les étapes nécessaires !

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane,


Je t'assure que mon calme est vraiment tout relatif, je boue intérieurement et préférerais être dans l'action que dans la spéculation mais merci quand même pour le compliment.


J'ai tenté de prévoir les choses en avance mais je me suis heurté à sa vision un peu bohème des choses, je suis très cartésien dans ma vie et elle m'a souvent reproché de trop vouloir encadrer les événements et de prévoir les choses à la minute prés (déformation professionnelle), la moindre tentative pour placer une "date" s'est souvent soldé par un : "arrête de vouloir toujours tout planifier on verra bien le moment venu" avec les résultats que tu imagines !


Tu as bien cerné le problème récurent à notre relation : la communication, c'est le sujet que l'on doit travailler en priorité et, à mon avis, le reste des problèmes pourra être réglé grâce à une communication rétablie et un ensemble de codes nous permettant de savoir que l'autre a un problème et désire en parler urgemment. C'est un point sur lequel on est tombé d'accord lors de nos derniers entretiens, elle a même été force de proposition sur ce sujet, comme quoi quand on a identifié un problème et bien on l'a déjà quasiment résolu !


Pour ce qui est des corvées, cela ne me prend pas trop de temps non plus d'autant plus que je me lève rarement après 7h00. Et puis nous sommes comme pas mal de familles en ce moment, on tire un peu le diable par la queue au niveau finances, un problème de plus qui engendre des tensions entre nous chacun accusant l'autre d'avoir dépensé les 50 euros de trop dans le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 429 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...