Aller au contenu

Un an plus tard, il m'annonce qu'il est malade

Messages recommandés

Il n'a toujours pas répondu ... Comment je suis censée le prendre ? Je ne vais pas partir dans un tas de supposition, mais j'aimerai être fixée pour demain, lui renvoyer un "?" serait une mauvaise idée et me ferait passer pour la lourde de service .. ?

Enfin, on ne prévient pas la veille au soir pour le lendemain pour planifier un rdv!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Eva,

Non toujours rien.

Tant pis, je ne vais pas organiser mon week-end en fonction de lui, mais je me demande bien pour quelle raison il agit comme ça (fatigue donc pas le temps de répondre ? problème ? Ou tout simplement pas envie de répondre car il n'a plus envie que l'on se voit finalement).

Ça me déçoit un peu mais sans plus, je commence à avoir l'habitude de ces revirements de situation!

Wolley, je peux imaginer ta déception, je te comprends.

Je viens de découvrir ton histoire (tu as mis le lien dans ta signature) et je suis surprise d'apprendre que tu es toute jeune, je te trouve très mature.

Je viens de lire la première page, celle où tu contes la séparation. Lui parait instable... il a ses raisons probablement et cela semble aller au-delà de toi.

Je le crois sincère lorsqu'il t'a dit qu'il ne voulait pas de pitié, je le crois sincère également quand il t'a dit qu'il voulait te revoir.

Peut être a-t-il été submergé ensuite par des choses auxquelles lui seul fait face en ce moment.

C'est lâche ce qu'il vient de faire et je te félicite de ne pas avoir cédé à un point d'interrogation peu constructif. S'il doit revenir, s'il souhaite renouer le contact avec toi, cela doit venir de lui. Il t'a manifesté de l'intérêt, peut être reviendra-t-il s'expliquer. Tu pourras alors exprimer ton ressenti, essaie de tenir bon pour le moment.

J'espère que tu ne te remets pas en question, parce que c'est lui qui est confus. Toi tu es stable, lucide, cohérente dans tes actes et tes propos. Sois fière de cela.

Préserve-toi, courage.

Oui en effet je suis plus jeune que la moyenne sur ce site, beaucoup diront qu'à mon âge on ne se prend pas la tête autant de temps pour une histoire qui a duré si peu de temps (après tout 6 mois, qu'est ce que c'est dans une vie ?), je devrai sans doute m'amuser et profiter. Mais je suis une personne entière, quand j'aime c'est vraiment sans condition, et il a été l'une des seule personnes que j'ai réellement aimé, donc c'est vrai que c'est difficile ..

J'aurai très bien pu ne jamais répondre à ses relances, mais ce n'est pas dans mon caractère, surtout après l'annonce de sa maladie.

J'espère qu'il a été sincère, c'est vrai, pourquoi me dire tout cela s'il ne le pense pas ?

Et oui, il doit surement avoir une bonne raison ..

Comme tu l'as dit, c'est à lui de revenir maintenant et je n'ai rien à me reprocher.

Merci beaucoup Eva.

Chère Wolley,

Ton âge me surprend agréablement parce que je te trouve posée et pleine de bon sens.

Six mois c'est déjà beaucoup. C'est la qualité, l'intensité de l'amour qui compte et je ressens bien dans tes mots la noblesse de tes sentiments.

Tu t'es respectée en échangeant positivement avec lui, tu as le cœur bon, tu n'as rien à te reprocher. Il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur lui, mais le temps te donnera les réponses.

Cela me fait de la peine quand même, je te l'avoue...

Essaie de te reposer et que Morphée t'apporte un peu de paix.

Demain est un autre jour avec son nouveau lot de surprises, courage.

Bonjour Eva,

Merci pour tes compliments. Et tu as raison, la durée ne veut rien dire!

Je viens de recevoir un message de sa part : "Salut .. Je vais à l’hôpital à 17h, mais je ne sais pas si je ressors après ..". J'ai pas bien saisi le sens de son message, si c'est ressortir de l’hôpital ou ressortir pour venir me voir.

Dans tous les cas une chose est certaine, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je lui répondrai cette après midi, rien ne presse de toute façon, je pense répondre quelque chose dans le genre "Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)"

Bonjour Wolley,

Je pensais à toi.

Peut être "ressortir" au sens de venir chez toi car il sera fatigué après l'hôpital.

Il ne semble pas disponible émotionnellement au vu de son souci de santé, ce ne doit pas être facile, tu sais. Aussi, je t'encourage à ajouter à ton mot un petit "je comprends", mais ce n'est que mon petit avis.

Je te remercie au passage pour ton gentil mot d'hier, ce n'était pas le moment de te remercier hier soir...

Pour revenir à lui, sa santé est sa priorité, c'est légitime. J'espère que tu ne souffres pas -trop- pour tout cela...

Essaie de te dorloter ce week-end, il reviendra aux nouvelles et tu aviseras par la suite, c'est ce que je te souhaite.

Je t'envoie une douce pensée.

Eva,

J'y ai finalement réfléchi et je me suis dit que mon message n'était pas approprié au vu de la situation, surtout si par ressortir il entendait "ressortir de l'hôpital". Alors j'ai décidé de le prendre comme tel et je lui ai dit "Ah tu penses qu'ils vont te garder, ça ne va pas mieux ?" il m'a répondu "Je ne sais pas, je pensais aller mieux, après on verra ça .. Je te l'ai dit que ça n'allait pas être facile ...", et je lui ai répondu "J'espère que ça va bien se passer, tiens moi au courant des résultats s'il te plait .. Et oui, mais tu sais que tu peux compter sur moi"

Et oui, sa santé passe avant tout et c'est bien normal, je compatis énormément, et souffrir de cette situation serait un peu égoïste dans un sens, donc je comprends tout à fait qu'il ait d'autres priorités.

De mon côté je vais bien, et je me rends compte avec tout cela de la chance que j'ai de pouvoir faire ce qu'il me plait ...

Et je t'en prie pour hier, c'est sincère.

Pour finir, il a dormi là bas.

Je lui ai répondu "Repose toi bien, on verra une prochaine fois pour se voir, on a le temps. Bisous", ce a quoi il a répondu "Dans 2 semaines, le week end prochain je ne suis pas là mais après je viendrai". Et je lui ai dit "On voit ça dans 2 semaines alors, prends soin de toi".

Voilà, donc rdv dans 2 semaines les amis, je ne pense pas avoir de ses nouvelles entre temps. Mais qui sait ?

Bonjour Wolley,

Tu as bien agi. Tes mots sont positifs, réconfortants, ils donnent envie de ne pas rompre l'échange, de le poursuivre bien au contraire, voilà pourquoi il te parle de "dans deux semaines".

Seul petit bémol, je me permets de le souligner en toute modestie de ma part, afin que tu essaies de modérer tes élans de tendresse: c'est lorsque tu lui as écrit "et oui, tu sais que tu peux compter sur moi"

Je m'explique: tu n'as pas besoin de le rassurer, retiens-toi, parce que c'est comme si tu lui disais "je serai toujours là pour toi", or "le tout cuit" ne donne pas forcément envie...

Regarde devant toi maintenant. Ne le contacte pas et vois s'il le fait d'ici les deux semaines comme il semble te le dire. C'est à lui de venir vers toi, tu l'as bien saisi donc poursuis sur cette lancée. Reste positive et deux semaines passent vite donc tu seras bientôt fixée. N'oublie pas de te préserver, de ne pas te donner tout entière afin de ne pas avoir de regrets... tu sais déjà tout cela, je n'y reviens pas, tu saisis positivement les choses, alors courage, tu verras bien comment les choses vont évoluer...

Pense à toi ces semaines à venir et reviens papoter ici si le cœur t'en dit.

Bon dimanche!

Bonjour Eva,

Je te remercie pour tes encouragements.

Concernant le passage "tu peux compter sur moi", j'avoue que j'ai hésité à le mettre. En fait j'ai interprété son "je te l'avais dit que ça n'allait pas être facile" comme un "tu peux décider d'abandonner maintenant au vu de la situation", je voulais juste lui remonter un peu le moral et lui faire comprendre que je n'allais pas partir à la moindre difficulté, mais tu as raison ce n'était peut être pas très judicieux.

C'est dur de bien doser, entre le "trop" et le "pas assez" il n'y a qu'un pas!

Tu as tout à fait raison, c'est à lui de faire le pas suivant maintenant, et là plus d'excuse du genre "mon téléphone était en réparation, je n'avais plus ton numéro".

Encore merci pour tout le soutien que tu m'apportes, c'est grâce à toi que je vois les choses plus positivement, que je suis plus sereine.

Bon dimanche également chère Eva!

Il m'a écrit tout à l'heure, il n'arrivait pas à dormir.

On a discuté un peu, c'était cool, mais vers la fin je crois que je l'ai vexé ...

On discutait du fait que j'avais repris le sport, il m'a fait quelques sous entendus comme quoi je devais être musclée, que ça lui plaisait. Et pour le taquiner je lui ai dit "mais je ne te demande pas ton avis aha ;)", et je crois qu'il l'a mal pris puisqu'il m'a répondu un "je plaisante" froid, auquel j'ai répondu "je sais moi aussi :)" puis plus rien.

Je ne pense pas avoir été cassante ou quoi que ce soit, je voulais simplement pas que ça dérive, le connaissant, et qu'il communique que par sous entendus sur ce sujet ...

Un avis ?

Bonsoir Wolley,

Moi aussi je n'arrive pas à dormir ce soir, alors me voici...

Je te félicite d'avoir "attendu" qu'il te contacte, tu es bien sage.

Pour ma petite part, je lui enverrais un mot tout simple positif, du genre "je te souhaite de dormir comme un bébé, pleins de beaux rêves" mais il faut bien sûr adapter ton code d'écriture.

Ce n'est jamais facile de communiquer par sms, le ton et le regard ne passent pas, donc pas facile de ressentir et maîtriser le tout, je te comprends totalement, mais de mon expérience, je peux te dire que parfois on s'attache à des détails que "l'autre" ne perçoit pas autant que nous. Nous les filles, ou alors question de nature, je crois qu'on analyse un peu trop, les hommes semblent moins pointilleux que nous, mais sans doute des hommes diraient le contraire.

L'important est de retenir le côté positif: il t'a contactée, il pense à toi pendant qu'il ne trouve pas son sommeil... alors continue de lui donner envie de se rapprocher de toi... courage, je sais que ce n'est pas facile d'être patiente, mais cela t'apporte du bon, alors poursuis tes efforts.

Fais de beaux rêves chère Wolley.

Bonjour Eva,

Je me suis endormie avant d'avoir vu ton message, le texto de bonne nuit était une bonne idée, mais tant pis ... J'aimerai quand même finir la conversation sur une note positive, je lui enverrai un message dans ce genre ce matin "J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver le sommeil et que tu as dormi comme un bébé, passe une bonne journée, bisous."

En effet les sms portent souvent à confusion, et comme tu le dis si bien, les filles interprètent tout, les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars! :)

Merci pour tes encouragements, chacun de tes messages me motivent un peu plus.

Passe une agréable journée chère Eva.